La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
[Exploration] Brume-Azur Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Exploration] Brume-Azur

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Exploration] Brume-Azur Empty
MessageSujet: [Exploration] Brume-Azur   [Exploration] Brume-Azur EmptyVen 11 Nov - 12:39

Citation :
Par Ajaxandriel

Alors que débutait la traditionnelle fête des Brasseurs en cette année 31 comme chaque année, je décidai de partir à la découverte d'un archipel dont je n'avais qu'entendu parler auprès de ressortissants de l'Alliance, celui où s'était écrasé la structure appelée Exodar : l'archipel de Brume-Azur.
Le demi-elfe Daelan "Basse-flamme", désireux de poursuivre ses travaux pour accéder à la puissante magie du Sang, me retrouva au débarcadère installé par la Horde en Sombrivage.
Le péon orc qui supervisait la répartition des chargements nous dévisagea désagréablement avant de nous annoncer qu'aucun transport de passager n'était possible, et encore moins vers les îles du large, bastions de l'Alliance. Les thalassiens devaient être bien rares à s'aventurer jusque là. La tribu trolle qui s'était installée et travaillait à l'excavation de ruines de nos ancêtres avait dû se retrancher dans les montagnes devant la férocité des assauts des indigènes, les Elfes sauvages darnassiens. Les militaires avaient mieux à faire et nous comprîmes assez vite qu'il nous faudrait trouver une autre solution.

Les Darnassiens avaient justement rebâti un port un peu au nord, qui étaient assurément reliées à Teldrassil et Brume-Azur par des lignes maritimes... Cela restait encore le meilleur choix, même si en l'absence d'autres laissez-passer que ceux de la Horde, la manoeuvre était particulièrement risquée pour moi.

Grâce à quelques tours de magie et une téléportation judicieuse sur le navire en partance afin de fausser compagnie aux sentinelles darnassiennes qui patrouillaient sur le quai, je pris place à la proue du bateau en faisant mine de souffrir du mal de mer, alors que Daelan tentait de se faire passer pour un simple humain. A ma grande surprise, aucun membre d'équipage ne vînt nous chercher des ennuis.
Nous décarquâmes donc sans encombres à quelques encablures de l'Exodar.

[Exploration] Brume-Azur 110

Il n'était pas question de nous faire arrêter par la première patrouille draenei venue, ainsi vous décidâmes de longer la côte.

[Exploration] Brume-Azur 210

Les forêts, très sauvages et à l’atmosphère de mystère, sont typiques de la végétation de Kalimdor, mais dominées par les résineux.

Nous pûmes observer des totems tribaux fulborgs, confirmant l'implantation de cette race kalimdoréenne dans l'archipel.
Certains étaient même ornés d'attrape-rêves rappelant ceux des Taurens et des Elfes de la nuit, ce qui démontre la proximité culturelle entre ces trois peuples.

[Exploration] Brume-Azur 310

Des pierres peintes et d'autres artefacts indiquaient la présence d'autres humanoïdes, en l'occurrence des séléniens comme nous pûmes le vérifier peu après.

[Exploration] Brume-Azur 410

En poursuivant notre route vers le sud, nous nous retrouvions au beau milieu d'un champ de ruines kaldorei investies par des patrouilles de Nagas. Des traces de fouilles sauvages ne permirent pas de déterminer si les Nagas en étaient responsables ou s'ils protégeaient les lieux d'éventuels intrus. Nous ne pûmes nous attarder malgré l'intérêt évident de certains artefacts encore en place...

[Exploration] Brume-Azur 510

L'incident le plus notable de cette expédition fut ma rencontre inopinée avec un ...compatriote, qui, bondissant des fourrés, était visiblement décidé à m'assassiner purement et simplement !
J'eus la chance d'esquiver par réflexe à son assaut.

[Exploration] Brume-Azur 610

Pendant notre altercation, ce rôdeur clamait sa loyauté sans faille au Roi-soleil Kael'thas et la nécessité d'éradiquer "tous les traîtres hauts-elfes"... Le forcené embusqué n'avait pas dû être averti de la défaite et de la mort de son idole...

Tirant vivement mon précieux sabre de la magie exotique, je parvins à entailler l'agresseur...

[Exploration] Brume-Azur 710

...et finalement le mettre hors d'état de nuire. Il est évident qu'un pérégrin bien nourri et en pleine possession de ses moyens m'aurait posé bien plus de soucis.

[Exploration] Brume-Azur 810

Face à ce genre de menace, je retournai chercher Daelan qui examinait des cadavres de séléniens, et, l'invitant à ranger ses fioles et parchemins, j'ordonnai de nous mettre sans attendre en route pour le atteindre au plus vite le but de mon voyage.

[Exploration] Brume-Azur 911

Suivant les indications qu'un vieux chaman draeneï avait confié à Macheferrac, l'archipel était sensé être habité par de puissants esprits élémentaires, dont l'un - celui qui représente l'Air - siège au sommet du mont où l'Exodar s'écrasa il y a quelques années.

Parvenus au sommet, nous trouvâmes une draeneï femelle qui vivait retirée dans une grotte. Nous fûmes incapables de communiquer avec elle, et voyant son agressivité croître, Daelan l'assomma avant que son scandale ne puisse atteindre les oreilles des patrouilles.
Désapprouvant ce geste, et suspectant qu'aucune patrouille de l'Exodar ne s'aventurait jusque là, je poursuivis l'ascension sur quelques centaines de mètres...

[Exploration] Brume-Azur 1010

...où je fis face au fameux élémentaire du Vent. Il se montra amical, à la surprise de Daelan qui était sur le qui-vive, prêt à incanter une déflagration comme à son habitude.
Grâce aux quelques bases de kalimag (langue des anciens esprits des éléments) apprises au contact de Naïas, je présentai à cet être tous mes respects et délivrai mon message de la part du sage Ouragan-bleu.

[Exploration] Brume-Azur 1110

L'être d'Air me répondit à peu près ceci, d'une voix éthérée :

« Je ne suis pas le "Shango" de ton guide spirituel, petit elfe. Cependant, j'ai bien entendu son appel.
Transmets-lui que je suis disposé à soutenir son action. Que le Cercle céleste soit béni des vents de cette région du monde ! »

Suite à cette rencontre, je décidai de rentrer par téléportation dans un endroit plus familier, la Cime des Anciens, où Ouragan-bleu devait se trouver.

Daelan quant à lui, semblait suivre son propre programme et me signala qu'il comptait bien pousser l'exploration jusque dans les îles de Brume-Sang, afin de compléter ses travaux.


Dernière édition par Ajaxandriel le Ven 13 Sep - 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
 
[Exploration] Brume-Azur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exploration] Incursion à Zul'Farrak
» [Exploration] Examination préventive au lac d'Hyjal
» [Exploration] Études et observations sur la faune du Loch Modan
» [Exploration] Lynaiah - La dernière merveille d'Eldre'Thalas
» [Exploration] [Politique] Fin d'un cataclysme, renaissance d'un mont sacré : Hyjal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Mémoires et comptes-rendus-
Sauter vers: