La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
A propos des quêtes TRP2 de guilde Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A propos des quêtes TRP2 de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

A propos des quêtes TRP2 de guilde Empty
MessageSujet: A propos des quêtes TRP2 de guilde   A propos des quêtes TRP2 de guilde EmptyVen 7 Sep - 14:07

Une quête TRP2 commencera en recevant dans votre inventaire trp un objet "lanceur de quête".

Il faut donc savoir consulter le contenu de son sac trp avec le clic droit sur l'icone de sac de la mini-interface trp (clic droit sur l'icône de bébé phoque au bord de la mini-carte pour faire apparaître cette mini-interface, si elle n'est pas là)
Il faut aussi savoir que les objets trp s'utilisent de la même façon qu'un objet du jeu : en cliquant droit dessus !

Vous aurez sûrement droit à l'ouverture d'un document rp ainsi que le lancement de la suite de quêtes. 
Il apparaît alors une seconde mini-interface trp avec un gros bouton nommé "Quête".
En passant sa souris sur le bouton Quête en question, vous pourrez lire le résumé de la mission en cours dans la suite de quêtes.

Une fois la suite lancée, il est fortement déconseillé de réutiliser l'objet "lanceur de quête" : cela la réinitialiserait et vous devriez tout reprendre à zéro !

Les 4 boutons d'action trp qui figurent sous le bouton Quête (Observer, Ecouter, Parler, Fouiller) avec un clic gauche simple, permettent de résoudre certaines missions. 
D'autres se résolvent en utilisant un des objets que vous obtenez dans votre sac trp au cours de la suite de quêtes (et donc, avec un clic droit sur un tel objet).

Ces 4 actions et l'utilisation d'objets trp ne permettent souvent de valider la mission que dans un contexte précis : 
selon le PNJ (ou PJ) que vous ciblez, selon votre emplacement (région, zone de la région, voire site exact dans telle zone), selon des indications données dans la mission et bien sûr selon votre progression dans la suite (étape, possession d'objets trp récoltés...).

Il est important de fermer la carte de zone lorsqu'on tente une action trp, car même réduite dans un coin elle empêche l'addon de se localiser, et donc empêchera certaines résolutions de mission.


Dernière édition par Ajaxandriel le Mar 18 Fév - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

A propos des quêtes TRP2 de guilde Empty
MessageSujet: Re: A propos des quêtes TRP2 de guilde   A propos des quêtes TRP2 de guilde EmptyMar 13 Nov - 16:39

Je suis au regret de vous annoncer que, voilà c'est officiel, Telko n'a pas eu le temps de résoudre le dysfonctionnement des quêtes TRP2 avant de se retirer du développement. :'<

Ceux qui avaient eu l'occasion de les faire (Contre-Légion, Cavaliers-sombres, Quel'Falor, Castagnol, Baie-du-Butin...) ben...bravo c'est collector désormais. X')
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

A propos des quêtes TRP2 de guilde Empty
MessageSujet: Re: A propos des quêtes TRP2 de guilde   A propos des quêtes TRP2 de guilde EmptyMar 16 Avr - 14:06

Je peux maintenant vous annoncer que le développement de l'addon a été repris en main par l'américaine Lixxel (http://trp2.forumotion.com/) et que le bug qui empêche d'afficher les textes de quête trp2 a été signalé et sera sûrement pris en compte dans la prochaine version de trp2 !
En attendant le problème peut être contourné en changeant pour chaque texte le mode d'affichage (concrètement, convertir de "Quête" à "Pop-up" ce qui est moins beau mais bon).
La quête de la recherche des reliques de Quel'Falor (lame enchantée des Givreciel) est ainsi "réparée" d'ici à ce que le mode d'affichage "Quête" soit de retour... (Je pourrais le faire pour d'autres suites de quêtes rp mais c'est un peu fastidieux surtout s'il "suffit" d'attendre trp2 v1019...)

J'en profite pour répéter une remarque importante : NE PAS laisser la CARTE de zone/du monde OUVERTE (notamment réduite dans un coin comme je fais souvent!) pendant que vous résolvez la suite de quête, car apparemment toutes les conditions qui nécessitent des coordonnées d'espace sont incapables de fonctionner quand la map est active.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

A propos des quêtes TRP2 de guilde Empty
MessageSujet: Re: A propos des quêtes TRP2 de guilde   A propos des quêtes TRP2 de guilde EmptyMer 14 Aoû - 20:53

Je suis en train de réparer et adapter les anciennes quêtes trp2... Le texte de quête de PNJ ne sera peut-être jamais rétabli donc je convertis tout ça en texte "popup", c'est moins joli mais au moins on peut lire et donc suivre l'histoire.

J'ai aussi créé trois suites de quêtes plus ou moins longues :
-La voie du Nuage-de-cendre (longue, rites nv.5+, à travers Mulgore)
-L'honneur des Loups-de-givre (moyenne, rite et combat JcE(JcJ possible) nv.50+, en Hautebrande)
-L'opération serres arides (courte, combat JcE nv.90 et diplomatie aux Tarides) (Edit : quête insoluble depuis le patch 5.4 => Edition limitée donc :) )
-La Racine envoûtée (moyenne, rituels et combat lvl90 (ou resquillage), Tarides, Durotar et Azshara)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

A propos des quêtes TRP2 de guilde Empty
MessageSujet: Re: A propos des quêtes TRP2 de guilde   A propos des quêtes TRP2 de guilde EmptyMar 18 Fév - 23:29

La version 1022 de TRP2 désormais disponible corrige pour de bon l'affichage des textes de quête !
Ce soir seule la quête L'Honneur des Loup-de-Givre a été re-convertie pour afficher les textes en dialogue de quête, je ferai les autres quand je réactiverai le compte wow principal (sur lequel sont les personnages créateurs de ces quêtes)

(NB : nouveau forum de développement de l'addon : http://trp2.forumotion.com/)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

A propos des quêtes TRP2 de guilde Empty
MessageSujet: Re: A propos des quêtes TRP2 de guilde   A propos des quêtes TRP2 de guilde EmptyMar 3 Juin - 20:26

Quête de la reconstitution de [Nor'Zaram, lame enchantée de Givreciel] reconvertie pour afficher les dialogues de PNJ en mode Quête.

NB : J'ai actualisé à TRP2 v. 1026 , dispo sur Curse
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

A propos des quêtes TRP2 de guilde Empty
MessageSujet: Re: A propos des quêtes TRP2 de guilde   A propos des quêtes TRP2 de guilde EmptySam 1 Nov - 14:28

Actuellement TRP2 v.1030

J'ai reconverti la quête du Nuage-de-cendres pour afficher le mode Quête des textes.

Mais souci, j'ai noté un bug qui empêche depuis la 6.0 les déclenchements demandant d'être proche de la cible ou que la cible soit morte. En gros dès qu'on doit "looter" en trp un mob, rien ne se passe, donc toutes les quêtes trp2 sont inopérantes...

J'ai résolu ça (solution de fortune temporaire) pour la quête Honneur des Loup-de-givre, la seule qui sera jouable - si vous me demandez sa nouvelle version.
Pour le reste je vais en toucher un mot aux devs de l'addon...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

A propos des quêtes TRP2 de guilde Empty
MessageSujet: Re: A propos des quêtes TRP2 de guilde   A propos des quêtes TRP2 de guilde EmptyJeu 17 Sep - 14:38

Les développeurs de TRP ont clairement affirmé leur intention d'abandonner TRP2 au profit de TRP3. Etant donné que l'addon ne sera plus maintenu au fil des patch, et qu'un bug m'a fait perdre mes données trp2 sur un compte (perte partielle, heureusement j'étais prévoyant), et que le bug mentionné dans le précédent message ne sera jamais corrigé, je prends acte de la mort de Total RP 2.

En attendant une alternative solide sur TRP3 il n'y aura donc plus de quêtes de guilde via addon.

Se pose désormais pour moi la question d'archiver les quêtes sous forme de récits rp, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





A propos des quêtes TRP2 de guilde Empty
MessageSujet: Re: A propos des quêtes TRP2 de guilde   A propos des quêtes TRP2 de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des quêtes TRP2 de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] L'add-on TRP2
» Mumble de Guilde(s)
» Canal de guilde rp ?
» [Kirin Tor] La Charte de guilde
» Soir(s) pour INSTANCES en guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: A propos de la guilde-
Sauter vers: