La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Participation ou boycott du festival orc des Noirsang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty
MessageSujet: Participation ou boycott du festival orc des Noirsang   Participation ou boycott du festival orc des Noirsang EmptyLun 16 Mai - 18:19

J'ouvre ici la concertation hrp correspondant au sujet rp :

https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t379-commission-d-examen-diplomatique-le-kosh-harg-des-tarides

Concernant notre implication éventuelle dans le festival orc appelé Kosh'harg, dont se réclament les organisateurs rp de la guilde Clan Noirsang.
Comme je l'ai déjà résumé à certains sur le /g, voilà un dilemme RP comme HRP.
En premier lieu s'il est question de Kosh'harg, festival orc traditionnel ouvert à tous les clans, conviant les hordeux du serveur (sauf EdS et Morts-vivants), la première réaction serait d'accepter.
Mais ensuite en voyant quelle guilde propose l'évènement et l'organise, il convient de prendre un peu de recul et soupeser les choses.

La présentation du projet par le gm de cette guilde, sur le forum "horde unie" :

Spoiler:
___

Passons en revue les appréhensions bassement HRP : on ne peut pas dire que personnellement ça se passe bien ou mal, puisque nos guildes n'entretiennent pas de rapport... Tout court !
Chacune évolue dans ses aspects de prédilection de l'univers, sans avoir à se croiser. Noirsang est connu pour être un repaire du rp "puriste", monocible racial Orc même avec légère réouverture, du rp MJisé, organisé (qui a dit "RP marelle"?... oups! incident...j'ai dit RP-marelle... (ça aurait pu être pire, j'aurai pu dire "RPlaymobil"! ... ...eh merde.))
A l'inverse la ligue est conçue pour pouvoir jouer absolument la race de son choix, misant sur le freestyle et le rp au fil du jeu.
Bref, les conceptions opposées du RP ne sont pas un mur infranchissable dans le cas d'un festival ouvert, puisque c'est essentiellement du RP de discours. Ceci dit on peut craindre des soucis d'immersion au moment de certaines animations ... ("lancer de troncs", sérieux ?.....) Est-ce que ce sera bien fait ou pas, on ne peut juger avant d'avoir vu.

Se pose ensuite la question de la réciprocité.
A-t-on vu un seul Noirsang à la Procession des exilés ? Non.
On pourrait remonter très loin et rappeler qu'ils avaient déjà boycotté le Conseil de la Horde de 2012 (la Ligue n'était pas organisatrice, juste invitée), ça reste illustratif de la mentalité (que je ne peux pas leur reprocher... car j'estime aussi que l’histoire de sa guilde n'a pas à faire de compromis pour les autres guildes).
Mais bref, c'est peut-être ce qui me dérangerait le plus dans cette initiative, c'est qu'elle émane de gens qui se présentent volontiers comme renfermés sur leurs petites affaires... sauf quand il s'agit de se mettre en avant, eux-mêmes ou leurs copains, et de gérer l'affiche. Simplement ce que j'ai observé de très loin, ces dernières années. Mais bon. Là encore on peut accorder le bénéfice du doute, leur effectif s'est peut-être renouvelé.

___

Sur les aspects RP maintenant... Je vais passer plus vite vu l'autre sujet exprès.
En RP les choses sont plus claires : les Séparatistes et les Noirsang ont toutes les raisons d'être ennemis !
Alors ça n'est jamais arrivé, puisque pour les raisons rappelées ci-dessus on ne se côtoie pas, mais théoriquement :
-Les Orcs Noirsang sont typiquement dans l'archétype Chanteguerre/Rochenoire, les Orcs Séparatistes dans l'archétype Loup-de-Givre/Ombrelune.
-Alors que Garrosh entrainait les foules et inspirait zèle et admiration chez ce clan à Cata, la Ligue lui était hostile.
-Quand le jeu a choisi le destin de la Horde dans la rébellion de Vol'jin, cette guilde a joué mainstream et a rallié la Révolution (on s'est d'ailleurs vaguement croisés...à la Croisée, été 2013) où ils se sont ramenés avec leurs gros sabots - et nous les avons pris pour les derniers des arrivistes, à juste titre.
-Sitôt la Révolution terminée, leur chef Orshan (Ashok), a manœuvré le clan pour faire re-surgir la nostalgie de Garrosh, avant de carrément se rallier à la Horde de Fer.
-Désormais, suite à un scénario rp interne de guerre de succession, ils sont revenus dans le giron de la Horde normale. Mais malgré ces quelques signes d'ouverture on a toutes les raisons de douter de leur sincérité, surtout quand ils invoquent le nom de Vol'jin... X')

___

Pour finir : la présentation du kosh'harg en tant que telle.
Bon s'il y a un thème qui peut faire le rapprochement c'est bien le respect de la tradition. Durant ce festival les clans orcs mettaient de côté leurs conflits et honoraient les esprits.
Mais la façon dont ils font de la pub sur le festival incite à la prudence : est-ce une véritable main-tendue à tous ? dans la pluralité ? D'où l'invitation des chefs ? pourquoi dans ce cas forcément "clans mineurs"? entendent-ils par avance dominer, vassaliser leurs invités ?
A voir et à réagir irp le cas échéant.


Pour toutes ces raisons voici l'alternative qui se présente :
A- Participation à l'événement : Délégation orque de la Ligue + Taurens que ça intéresserait + un Troll ou deux en mode police politique pro-Vol'jin pour superviser un festival qui se prétend adoubé par le Chef de guerre (honnêtement je ne les crois pas assez fous pour insulter vol'jin publiquement mais sait-on jamais).
B- Boycott de l'événement et dénonciation publique comme escroquerie et souillure de la mémoire des kosh'harg historiques.

Si après contact le gm Noirsang se montre de bonne volonté, on partirait plutôt sur la solution A ou une variante ?...
Ce qui n'empêche surtout pas le soir de l'event, de claquer la porte au moindre affront ! :P
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Participation ou boycott du festival orc des Noirsang   Participation ou boycott du festival orc des Noirsang EmptyLun 16 Mai - 19:18

Pour moi, ces gens sont totalement mes ennemis ( au sens de Horous ). La seule chose que je pourrais faire serrer de la pourrir ^^
Mais comme ce ne serai pas terrible à faire, je pense que je vais juste m'abstenir, et faire comme si cette guilde n'existait pas ( comme avant quoi )
Revenir en haut Aller en bas
Nejera
Tribun
Tribun



Messages : 27
Date d'inscription : 18/12/2014

Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Participation ou boycott du festival orc des Noirsang   Participation ou boycott du festival orc des Noirsang EmptyMar 17 Mai - 12:04

Pour ma part je n'irais pas, mais pourquoi ne pas laisser les membres décider pour eux-même? Je veux dire, quand je vais à la Foire, ce n'est pas en tant que Nejera de la Ligue, mais juste Nejera. Bref, pour dire que si certains ont envie d'y aller, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Participation ou boycott du festival orc des Noirsang   Participation ou boycott du festival orc des Noirsang EmptyMar 17 Mai - 12:52

C'est justement tout l'enjeu de savoir si on a affaire à quelque-chose de proche de la Foire de Sombrelune, ou au contraire de proche d'un metting à la mémoire de Hurlenfer. Parce qu'en matière de clans, puisque c'est un clan qui organise, le clan primera sur l'individu.
Pour les personnages de rang Indépendant et Sympathisant, ils peuvent bien sûr décider d'y aller en ordre dispersé (ça fait partie du concept de ces rangs). Mais ne pas oublier qu'en matière de participations RP, les tags de guilde présents engagent souvent les guildes en question... qu'on le veuille ou non.

Je préfère qu'on ne soit que deux mais coordonnés. Effectivement Horous aucun intérêt d'y aller si c'est pour la polémique !

Bref je viens de MP leur gm : affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Participation ou boycott du festival orc des Noirsang   Participation ou boycott du festival orc des Noirsang EmptyLun 30 Mai - 18:29

L'évènement a été décalé au 18 juin.


Bien, après quelques explications (allez engager des discussions entre deux guildes isolationnistes lol) il semble cohérent qu'une délégation séparatiste assiste au kosh'harg.

Orcs : représentés par le général Rok'saur Neige-rouge. Si Worghar est dispo ce jour-là il accompagnera. Si un autre joueur veut venir avec son Orc prière de m'en parler dès que possible !
Taurens : bienvenus pour accompagner, mais rien d'obligatoire. Si vous venez, soyez juste vous-même (taurènement).
Pandarens : la question ne se pose pas a priori... mais au cas où, idem que Tauren.
Trolls : bien qu'admis par les organisateurs, nos trolls vont sûrement s'abstenir. Cela dit si un Racine-envoûtée (ou aspirant racine-envoûtée) est motivé pour assister à l'event, qu'il m'en parle, il y a un rôle d'observateur à tenir. Mais un troll discret et qui sache tenir sa langue alors.
Gobelins : ni particulièrement invités, ni particulièrement exclus, donc bof. M'en parler si vous êtes intéressé malgré tout.


Directives (H)RP générales :

Le but de la représentation séparatiste est de faire honneur à un festival prétendu pan-clanique (par-delà tous les clans).
Même si elle ne saurait s'aligner totalement sur l'attitude prônée par les Noirsang. Si vous avez vu le film, vous pouvez vous inspirer de la relation entre Main-noire le Destructeur (tendance Noisrang) et Durotan (tendance Séparatiste).

Donc si quelqu'un m'y accompagne il faudrait qu'il ait ça en tête.

Savoir montrer que l'honneur est aussi (et même : surtout !) de notre côté, donc :
- ne pas ouvrir de polémique, de débat politique (un peu tabou durant un kosh'harg de toute façon)
- ne pas lancer de provocations gratuites (Que nos personnages n'en pensent pas moins c'est une chose, mais pas de zizanie)
- ne pas perdre son sang-froid devant d'éventuelles provocations (le personnage du Général sera là pour remettre à leur place d'éventuels impertinents)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Participation ou boycott du festival orc des Noirsang   Participation ou boycott du festival orc des Noirsang EmptySam 18 Juin - 13:02

Puisque Worghar ne semble pas jouer ce mois-ci y'aura donc apparemment que Kythra dispo.
Je suis "en déplacement" comme on dit, sur Paris aujourd'hui mais normalement je serai rentré. Ça se rassemble apparemment vers 20h mais bon moi je devrai bien diner à un moment... Impro en vue x)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Participation ou boycott du festival orc des Noirsang   Participation ou boycott du festival orc des Noirsang EmptySam 18 Juin - 15:16

ça veut dire que je vais me retrouver seul, en t'attendant ?... 

Comme quoi ça prouve qu'il y a trop d'elfe dans la ligue ... Bon et bien je vais tacher de ne pas me faire manger en attendant l'arrivé du prophète.

D'ailleurs petite question doit on avoir une tenue réglementaire (tabard, chemise, ...) ? Ou bien c'est libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty
MessageSujet: Débrief   Participation ou boycott du festival orc des Noirsang EmptyLun 20 Juin - 18:53

Très chouette compte-rendu, comme toujours.
Ca devait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Participation ou boycott du festival orc des Noirsang   Participation ou boycott du festival orc des Noirsang EmptyLun 20 Juin - 21:57

Merci ^^ (Je t'ai déplacée dans la partie HRP j'espère que tu m'en voudras pas :D)

Comme on a pu remarquer, avec Kythra, les Noirsang ne se la sont pas joué "notre clan d'abord, et après nous le déluge" comme la réputation le leur collait. Ils ont su mettre leur nombre au service d'une ambiance crédible dans le contexte et ça c'est à porter à leur crédit. De même que les discours équilibrés (ce qu'il faut de hordeux breeeuaaarhhh et ce qu'il faut de consensuel pour coller au thème).
(J'ai d'ailleurs été surpris de l'absence de clans spin-off de noirsang, qui auraient eu leur place bien sûr, mais qui auraient pu donner un effet "en vase clos") La venue remarquée de la guilde Sable-totem a sûrement joué en faveur de ça.
Mes mp hrp avec le nouveau MG(*) auront peut-être fait un peu bouger les lignes de leur côté, pour jeter les bases d'un rendez-vous à la fois conforme à "l'orquitude" et à la fois "populaire" x)

Apparemment RP-parlant il était question d'une nouvelle édition à l'équinoxe d'automne, mais HRP-parlant on sait que Legion viendra de sortir, et donc ils ne pourront pas relancer. Sûrement le prochain serait au printemps 2017 (à moins de trouver un moyen d'arranger quelque-chose à l'automne, si ça ne brise pas la cohérence de tous.)

Bien sûr c'est resté sur leur style RP très "nouvelle vague" : tout à l'emote. C'est pas ma passion à moi non plus, comme vous savez bien, mais dans un cadre festif/sociable comme là ça passe.

Pour le prochain s'ils reprennent l'idée, je voterais bien pour plus d'animation "visuelle" afin d'équilibrer cet aspect.
Des totems d'élémentaires de chaman et des danses (de la pluie) pour la phase de célébration des éléments...
Des festins sauvages ! (ça manquait de tables de festins :p ...Je ne sais pas s'ils en avaient posé avant que j'arrive cela dit)
Des joutes rituelles encore mais pourquoi pas aussi en /duel PvP (sélectionner quels challengers s'affrontent selon le stuff).

((*)oui nouveau gm, en fait je croyais que le chef Noireserre n'était qu'un pnj-pion joué par l'ex-gm mais c'était bien un autre joueur hier soir, à savoir ce sacré lökmir x) )

Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Participation ou boycott du festival orc des Noirsang   Participation ou boycott du festival orc des Noirsang EmptyMer 22 Juin - 21:55

C'était un évent sympa on s’attendait plus a une ambiance plus froide et militaire, reprenant les idéologie de Garrosh ou bien de la horde de fer mais pas du tout bien au contraire, bien que nous étions septique concernant les relations et les tensions que pourrait apporter la rencontre entre de guilde aux idéologises opposées, ce fut une véritable surprise de voir que la mentalité des Noirsang avait changé, l'esprit du Kosh'harg peut être ?

Cette fête deviendra peut être la base d'une relation "amicale" entre les deux groupes qui sait ?

Bien sur il ne faut pas oublier les Sable Totems, sans eux ils n'y aurait eu que des orcs présent ( bon apres il y avait aussi un gobelin  et deux trois elfes venu pavaner avec leur monture et leur charisme habituelle), et avec qui nous pourrions organiser une rencontre diplomatique, afin d'élargir nos relations.

Petit regret concernant les trolls dommage qu'ils ne se soient pas manifester.

(Petite parenthèse semi-rp peu après la fin de la soirée j'ai écrit une lettre à Akeiliath afin de prendre des nouvelles de la Taurène blessée et aussi en profiter pour discuter d'une possible futur rencontre. Voici ça réponse

"Ish-nu-por-ash Soeur-de-sabot

Je te remercie de l'inquiétude que tu portes pour la brave Damgha-La-Grande, mais ne t'inquiète pas, l'un de nos druides prend soin d'elle et elle se remettra vite de ses blessures.

Malgré sa défaite, sa fierté n'est pas entaillé, même un échec est source d'apprentissage.

Nous nous dirigeons vers Désolace et Féralas. Si d'aventure tu es dans les environs viens nous voir. Nous aurons toujours histoire à conter.

Que Mu'sha garde un œil sur toi.

Akeiliath" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Participation ou boycott du festival orc des Noirsang   Participation ou boycott du festival orc des Noirsang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation ou boycott du festival orc des Noirsang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal
» Participation à un Conseil consultatif de la Horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: