La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Liberté pour la Contre-légion Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Liberté pour la Contre-légion

Aller en bas 
+5
Amyndel Bal'Amash
Razkan Ombreplume
Shadja - Adalya
Elanah
Ajaxandriel
9 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyDim 7 Aoû - 20:59

Salutations !
Je ne pense pas que tous ont l'intention de créer un personnage DH mais certains de vous m'ont dit y penser ! Certains pourraient aussi convertir (reclass) un perso déjà existant (Naethiel?).
Et comptez aussi votre serviteur, qui va faire revenir son vieux DH (chasseur, à Cata), le plus instable des frangins Givresoleil : Dar'Thanian !

On avait parlé de les jouer avec l'accès anticipé... Et ce qui serait super classe pour l'occasion, ce serait de les jouer ensemble en se prenant une bonne soirée.

Question : Qui est pour ?

Point n°1 : Quelle soirée ?
Tous les intéressés ont-ils déjà la précommande et donc l'accès anticipé ?
Je me dis, peut-être pas le jour-même de la sortie, qui est mercredi prochain je crois ?... risque de bugs/latences/temps de chargement ... En plus, nos persos (habituels) vont être confrontés aux premières invasions mondiales ! La patate chaude !!

Point n°2 : Jouer l'histoire en RP.
Sans vouloir spoiler, je me suis renseigné sur le déroulement des quêtes de départ DH et c'est tout à fait compatible avec des personnages qui étaient chez les illidari d'Outreterre (parfait pour moi, moins pour Naethiel) et qui sont censés être capturés à un certain point (apparemment montré dans une cinématique mais iRP ceux qui veulent peuvent très bien considérer que leur capture est bien plus récente), pour enfin être libérés au temps présent.

Point N°3 : Avez-vous déjà défini un fluff pour votre DH ?
ça découle du point suivant, c'est juste pour avoir une idée de comment maintenir la cohérence de l'histoire et vous conseiller au mieux.
Vous pouvez bien sûr répondre : "rien de défini", "je me conformerai aveuglément à l'histoire racontée par les quêtes de départ" (ce qui aura le mérite de régler la question ! ^^)


Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Elanah
Tribun
Tribun



Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyDim 7 Aoû - 21:35

Totalement pour! Tu sais bien que j'attends ça depuis un bon moment Wink
Pour ce qu'il en est de la soirée... C'est vrai qu'à la sortie, la zone va être surchargée, et les incursions vont avoir lieu, alors... Je me plierai au choix général, je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadja - Adalya
Tribun
Tribun
Shadja - Adalya


Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2012

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyLun 8 Aoû - 1:16

Alors alors,
Personnellement j'ai pré-commandé une boite donc je ne l'aurai pas avant la sortie officielle (ou du moins j'en doute).
Pour le DH, je vais sûrement craquer et en faire un ou une mais je ne sais pas encore la faction (même si je pense que se sera sûrement un sin'doreï pour contrer la quantité affolante de kaldorei).
Quoi qu'il en soit, je ne le jouerai sûrement pas tout de suite pour éviter l'engorgement du départ ^^ Donc voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyLun 8 Aoû - 12:37

- Avec la pré-commande, j'ai prévue de monter un DH, ce qui me fera un lvl 100 rapidement.
- Ce serait parfait qu'il s'intègre à la Contre-Légion, il n'y aurait pas plus différent/complémentaire qu'une druidesse tauren en terme de rp. Mais Razkan aura rapidement 99% de mon temps pour une immersion la plus grande.
- Pour l'instant, j'ai prévue de me laisse guider par les quêtes.
- Disponible pour une soirée commune Smile
- Il y aura même un 2ème DH sur mon compte car je vais laisser un ami (ancien joueur de Terre-Mère), monter un DH de 98-100 histoire de lui redonner envie de s'abonner. Ce sera samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Amyndel Bal'Amash
Tribun
Tribun
Amyndel Bal'Amash


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Quel'Thalas, Gers.

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyMer 10 Aoû - 20:00

Dispo quand tu veux pour faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyMer 10 Aoû - 21:13

Mon perso est prêt aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyJeu 11 Aoû - 13:35

Bon ! il semble clair qu'il va y avoir deux "LÂCHERS" de chasseurs :

- Un pour ceux qui sont sous préachat en ligne.
Assez vite - d'abord pour ne pas "gâcher" l'enthousiasme du prépatch (en ayant esquivé le jour de prépatch lui-même) ! et ensuite pour pouvoir déjà RP avec d'autres DH randoms (corrects) au plus vite. Je propose donc ce weekend, vendredi soir ou samedi soir, ou dimanche, à vous de me dire.

- Un juste après la release officielle de Legion, pour ceux qui achèteront la boîte en dur.
Genre quelques jours après ? S'ils sont intéressés. On en reparlera donc !


Je développe, en résumé :

- Elanah: comme Naethiel ne peut avoir vécu toutes ces quêtes in-rp, on a convenu que tu vas faire un(e) autre DH, dont le destin sera entre tes mains après la sortie. Tu pourras refaire Naethiel (solo semi-hrp donc) quand tu voudras après. => dépend de si t'arrives à up un perso 70 d'ici là sur un serveur JdR-N pour reroll cet autre DH...

- Amyndel: tu t'es jeté sur la nouveauté comme un fauve féroce hier et ça se comprend ! Comme apparemment tu as des slots libres, OK, tu recréeras le perso en doublon juste pour la sortie.

- Razkan : sous préachat aussi donc !

- d'autres en accès anticipé : si vous êtes dans le même cas qu'Amyn' je pense qu'un petit effaçage de perso n'est pas dramatique (que 2 lvl de perdus, même les PH sont partageable au compte maintenant). Ou dédoubler votre perso pour l'occasion en choisissant l'autre nom du perso : ex. le nom de chasseur (style Gangretraque, Chassefiel, etc.) ou le nom de naissance (nom kaldorei ou thalassien) selon ce que vous avez pris sur l'original.
Dans le cas contraire et que vous ne pouvez plus jouer le départ avec nous, vous n'aurez qu'à venir RP avec nous en monde ouvert (on pourra même considérer qu'on a aperçu votre perso durant le Lâcher parmi les pnj, si vous voulez).

- Adalya : ce sera pour le deuxième lâcher donc ! ;)
RP-ment le 2e lâcher sera synchrone avec le premier, mais les deux groupes auront été séparés, et on trouvera un truc pour justifier la disparition pendant deux semaines, qui pour une absence hrp n'est pas la mer à boire !!)


Dernière édition par Ajaxandriel le Jeu 11 Aoû - 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Amyndel Bal'Amash
Tribun
Tribun
Amyndel Bal'Amash


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Quel'Thalas, Gers.

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyJeu 11 Aoû - 14:01

Dispo que dimanche finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyJeu 11 Aoû - 16:41

Bon les limitations pour créer des DH mettent un peu les batons dans les roues... Naethiel ne pourra peut-être pas participer (ne peut pas reroll DH sur un serveur où il a pas de lvl 70) mais comme on vient d'en parler : créer un DK qui part de 50, avec l'héri, être lvl 70 pour avant notre truc devrait être une formalité !
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyVen 12 Aoû - 10:32

Moi je ne ferais pas de DH (ou alors juste pour voir les quêtes de départ). Je suis pour que la démonologie reste exclusive aux VRAIS démonistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyVen 12 Aoû - 12:01

C'est dommage Horous ! Oui, 98-100 est à faire juste pour les cinématiques Smile

Si c'est dimanche, je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyVen 12 Aoû - 14:54

Personnellement j'aurai aimé venir avec vous, mais j'ai peur que ma co ne tienne pas (j'ai fait un DH ce matin pour tester, beaucoup de lag, ce sera pire à plusieurs je pense), mais je vous souhaite un bon rp de DH !
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyVen 12 Aoû - 15:19

Moi aussi j'ai trouvé la zone peu fluide (en testant hier sur LesClairvoyants)... 15 ips aïeaïe! mais bon, le cerveau s'y fait x) (une vidéo est compréhensible déjà vers 12 images par secondes par exemple)

Plus gros soucis que j'ai remarqué : pour être ensemble on devra tous être des EdS (donc côté Horde) parce que Mardum semble être phasé selon Horde/Alliance... :/
Contrairement à l'île vagabonde des Pandarens où on commençait neutre, là on est déjà assimilé dans une faction (il est d'ailleurs possible d'être guildé dès le point de départ!)

La zone est un peu longue si on ne rushe pas, donc peut-être commencer plus tôt ? 18h? 19h? faire en deux jours (Mardum//Caveau) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyVen 12 Aoû - 20:54

Bon courage pour votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyLun 15 Aoû - 14:04

Débriefing :

Ces zones de départ m'ont bien offert l'immersion que j'attendais, à savoir jouer un chasseur de démons parmi d'autres ("parmi tant d'autres" même).
...Chose qu'évidemment je n'avais pu faire dans WoW jusque là, puisque je n'avais croisé que deux ou trois personnages au background de DH auparavant, qui auront d'ailleurs fait partie de la ligue en leur temps (salut El-popoche, Hocem, Eowmaril, si un jour vous me lisez...!) et à des périodes différentes. Des périodes difficiles pour la guilde d'ailleurs.
Bref Dar'Thanian portait le fardeau d'être une monstruosité et le fardeau de la solitude, rp et hrp. Cette profusion soudaine d'autres DH est un bouleversement dans mon rapport au personnage (même si j'y étais "préparé" depuis l'annonce) et donc, pour ma part, cette intro ensemble me permet d'amorcer ce nouveau contexte au calme !

Merci donc, à ceux qui finalement ont pu participer !

J'espère que vous n'avez pas trouvé ça trop laborieux ^^ J'avais envisagé de proposer le vocal pour fluidifier les transitions "avancée des quêtes"/"pauses de rp" mais bon...je sais pas si ça a manqué.

Je dois m'excuser pour le moment de flottement lors du premier des deux choix personnels des quêtes de départ, notamment auprès de ljd Razkan (& son impulsivité au sacrifiiiiiice :p), j'aurais dû prévenir qu'on faisait une pause avant d'agir... Ces deux quêtes à choix personnels sont en effet l'un des rares moments où le personnage a une décision à prendre dans les quêtes Blizzard...c'était donc une de ces rares occasions où développer du jdr Wink

Spoil quête:

Enfin, comme précisé en emote pendant la scène finale sur Mardum (mais que ceux ayant lancé la cinématique n'auront pas vu) :

Dar'Thanian est resté avec les Nagas, les Shivarras et les Cendrelangues alors que les troupes retournaient défendre le Temple Noir. J'attendrai de savoir ce qu'il s'est exactement passé pour ces alliés (dont mon perso se sentait très proche) avant de déterminer le déroulement exact de son retour rp en Outreterre.

Dans l'absolu libre à chacun de choisir un background similaire si vous tenez à ce que votre DH ait eu un moment de liberté entre l’emprisonnement (période début BC) et la libération du Caveau (période actuelle). Dans mon cas c'était juste une nécessité pour la continuité RP du perso.

Naethiel quant à elle ne pouvait pas être présente avec nous puisqu'elle n'a découvert l'art de la chasse aux démons qu'en rencontrant Dar'Thanian il y a quatre ans...! Ce qui l'a contraint à passer ces zones de départ en solo, "en mode récit de pnj" (manière pudique de dire en hrp).

Pour les autres qui n'ont pas résisté pour nous attendre (hein Amyndel ;D) ou n'étaient pas au courant rien n'est perdu bien sûr ! Maintenant la bataille des illidari se déroule dans tout Azeroth !!

Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyLun 15 Aoû - 17:28

Merci pour ton résumé.

Une bonne soirée, merci à tous. Pour avoir fait un DH sur un autre serveur, c'était 2h. Nous avons bien fait 4h+, pour l'immersion rp c'était à faire. Ce qui intéressant à développer, ce sont maintenir des liens entre les 4 personnages qui ont en partie, un passé commun. De manière globale, il y a des choix à faire ce qui est intéressant pour la profondeur du rpg de classe. Il reste à développer nos personnages, se retrouver, retrouver la ligue! Smile

Pour le flottement :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyMar 16 Aoû - 9:12

-----> Seigneur Illidari Mzatal

J'ai beaucoup aimé cette soirée, c'était une belle immersion dans cette histoire antique. Vu que je ne suis pas très portée sur la timeline de Wow, pouvez-vous me donner une idée du nombre d'années durant lesquelles nous sommes restés en stase ?
Dans les prochains jours, je pense revoir les Trp3 de mes persos principaux, il faut que je crée le back de Mzatal du coup quelques repères vont être nécessaires.
Je suis à 100% d'accord pour que nos persos restent en contact, après tout nous nous connaissions avant et avons vécu ce réveil ensemble. Le monde à changé, je pense orienter les points faibles de mon chasseur en ce sens et trouver quelque chose de drôle et de touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyMar 16 Aoû - 14:07

Mamie Razkan a écrit:
Après, j'ai compris ce que tu voulais faire avec la narrative de Dar'Thanian que tu souhaitais placer avant les sacrifices et comprenant que tu étais le MJ de la soirée. Tu donnais des "clés" de compréhension sur l'histoire DH
Voilà en gros. Mon idée était d'adapter l'interprétation des deux quêtes à choix pour que nos 4 personnages vivent la même "continuité", même au prix d'endosser un rôle de MJ ou plutôt, celui de "chef d'orchestre" lisant la partition (quête) des développeurs pour "accorder les violons" :P
Parce qu'on l'a vu pour les autres quêtes : faire quatre fois la même action à la suite sans explication rp n'est pas très immersif.

@Lyrielle : Afin de ne pas embrouiller je vais te répondre seulement selon la timeline suivie par la guilde ( https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t167-chronologie-de-l-univers-timline-suivie-par-la-guilde ) et le background RP de la guilde ( https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t199-chronologie-etendue ). Mais par honnêteté sache qu'il existe d'autres timelines possibles, y compris officielleS.

An 21 : Kael'thas rentre de ses études à Dalaran pour succéder à son père Anastérian. Il trouve le Royaume en ruines, saccagé par le Fléau. Il détruit le Puits-de-Soleil qui a été souillé par le rez de Kel'Thuzad orchestré par Arthas, et rebaptise son peuple "Elfes de sang". Il rengage celui-ci dans une Nouvelle Alliance, où l'humain Garithos a un pouvoir abusif ; ce dernier hait les thalassiens et s'en sert comme chair à canon. Les alliés Nagas d'Illidan viennent en aide aux thalassiens et Kael'thas finit par céder à leurs avances, en se rebellant contre Garithos et en s'évadant des prisons de Dalaran, par un portail magique vers l'Outreterre.
A priori ces troupes d'EdS qui ont aidé Lordaeron puis été ralliés par les Nagas de Vashj, forment l'essentiel des EdS illidari dont ceux qui deviendront DH.
(Dans la famille Givreciel au sens large : Dar'Thanian en était, en tant que pérégrin, ainsi que le vieux Ajaxarelian.)

Ans 22-24 :
C'est un peu flou dans ma mémoire mais c'est soit en 21 soit là que des EdS illidari (dont Kael'thas en personne) accompagnent Illidan pour affronter le Roi-Liche. Kael'thas n'échappe à Deuillegivre du champion Arthas qu'au prix de la perte de Felo'melorn (l'épée des Haut-Soleil et future arme prodigieuse du mage feu). Illidan est vaincu et fuit avec ce qu'il reste de son expédition. Les victimes seront ressuscitées par le Fléau en San'layn, dont La Reine de sang Lana'thel.
Rommath, le Grand Magistère, retourne à Lune-d'Argent où Lor'Themar Theron assume le rôle de Régent en l'absence du Roi-soleil. Il amène avec lui les cristaux gangrenés et le "don" du fel aux Elfes de sang restés au pays, et popularise la technique de la ponction de créatures (pas très différent du drain de vie de Gul'dan dans le film) pour supporter le manque de mana. Ces derniers prennent à leur tour les yeux verts, sauf ceux qui sont scandalisés par ces nouvelles et s'exilent.
Dans ces deux épisodes je suppose qu'il peut y avoir quelques échanges de population Azeroth-Outreterre (EdS ou EdN illidari) donc mais ça semble très limité.
Illidan forme les premiers DH EdS : Varedis, Leotheras et trois anonymes qui meurent (peut-être comme celui qui meurt sous nos yeux dans les quêtes).
Ces deux premiers survivants de l'expérience pourront former à leur tour une armée d'EdS DH. Sauf que Leotheras peine à contrôler son démon intérieur et on dit qu'il devient fou, il se retrouvera donc en "congé" ou en asile, dans le bastion naga de Zangar.

An 25 :
Kael'thas commence à faire un peu ce qui lui plaît de son côté, servant secrètement la Légion ardente. Ses EdS attaquent Shattrath et le Donjon de la Tempête. L'armée envoyée à Shattrath, dirigée par Voren'thal le Voyant, se rebelle et prête allégeance aux Naaru sha'tar : ils deviennent les Clairvoyants. En revanche ceux de Raz-de-Néant et du vaisseau naaru (le Donjon de la Tempête, aux mains des Solfurie) et d'ailleurs (à Terokkar, les Aile-de-feu) restent loyaux à Kael'thas. Certains qui comprennent qu'il sert la Légion font défection pour les Clairvoyants (cas d'Ajaxarelian, et de PNJs pendant les quêtes de R-d-N je crois). D'autres se sont introduit dans l'aile du Donjon de la Tempête où se sont réfugiés les Draeneï : l'Exodar, et le sabotent.

Ans 26 et 27 :
L'Exodar s'écrase sur Azeroth cf. quêtes de départ Draeneï.
Le Roi-soleil et/ou Rommath invite(nt) les Elfes de sang de Quel'Thalas à le rejoindre dans un dernier pèlerinage en Outreterre. Ces derniers, les PJ EdS de l'époque découvrent petit à petit qu'ils servent "le méchant Illidan" et beaucoup se tournent vers les Clairvoyants. Mais il est aussi possible que d'autres aient adhéré aux illidari en RP et soient devenus des initiés.
Altruis le Souffrant avait déjà fait défection et affrontait des camps de la Légion à Nagrand... mais envoyait aussi les PJ mettre le bazar sur les terrasses d'initiation des DH au Temple Noir et tuer les instructeurs.
Le Temple Noir est assiégé par les armées d'Azeroth. Surtout l'Alliance, qui a retrouvé les Fils de Lothar, et a donc gardé la haine de la Gangr'Horde de Kargath Lamepoing, elle-même du côté d'Illidan. La Horde de Thrall fait pareil dans un magnifique Plot-Hole (ou plus RPment, l'aveuglement résultant de la propagande anti-fel :3) => C'est à ce moment là qu'on est envoyés sur Mardum.

Tout ça se termine par la mort de Kael'thas au Donjon de la Tempête, son gangre-rez par la Légion pour envahir Quel'Danas, la tentative d'invoc Kil'Jaeden en Azeroth, sa re-mort à la Terrasse des Magistères.

Ans 28-29
Ensuite il y aura WotLK : la guerre du Nexus, Ulduar, ICC.

An 30-31
Ensuite Cataclysm etc.
La naissance de la Ligue naturaliste ( https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t422-l-histoire-de-la-fondation-de-la-ligue-recit-suppose ), la naissance de la Contre-légion ( https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t129-intervention-la-naissance-de-la-contre-legion ), la traque de Dar'Thanian à Raz-de-néant ( https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t207-les-yeux-de-dar-thanian )
Ensuite MoP et la disparition de ce dernier.

RÉSUMÉ :
On est en l'an 36 (2016 <=> 36, facile) donc Mardum c'était il y a DIX ANS.
Mais il ne faut pas le dire in-RP, ça peut provoquer une rupture du continuum espace-temps et la fin du monde ! (ou plus concrètement, un WTF entre timelines officielles concurrentes)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion EmptyVen 2 Sep - 20:21

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'info : il n'y aura pas de second départ avec répétition de la sortie, à l'occasion de la release de Legion.
Ceux qui voulaient un DH et ont attendu la sortie de la boite du jeu, ont déjà créé leur DH de leur côté et nous ont rejoint "au présent" sans plus de formalités.

Quant à notre sortie de groupe, j'en posterai le récit ... heu... prochainement...
(Idem pour les sorties Rivage Brisé du prépatch : quand j'aurai le temps.)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Liberté pour la Contre-légion Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour la Contre-légion   Liberté pour la Contre-légion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté pour la Contre-légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le (R)PvE de Legion dans la Ligue
» Débat : votre zone de départ dans WoW Legion
» VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...)
» WoW 7 : Legion - annonces
» Nouveau titre à WoW:Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: