La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Dessins d'Ajaxandriel Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dessins d'Ajaxandriel

Aller en bas 
+3
Acrae
Nodaethel
Ajaxandriel
7 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyLun 8 Aoû - 15:26

Ma parole y'a toujours une rubrique "arts" sur les forums de roleplay. Il était peut-être temps d'y passer !
En espérant que Nejera et Shadja et d'autres ouvrent leur propres sujets :P (Inutile de vous cacher je sais que vous êtes là avec vos dessins !! même non-finis)

Concernant les dessins que j'ai pu faire concernant WoW, la mauvaise nouvelle c'est qu'en changeant d'ordi pendant ma pause fin-MoP, j'ai perdu la plupart de mes originaux (fichiers PSD). La bonne c'est que j'en avais posté une bonne partie ici et là. Ça me désole un peu de ne plus pouvoir faire quelques retouches ...bien nécessaires pour certains, mais bon !
Voici donc ce premier message, bien archéologique :x  Du plus récent au plus ancien :

2013

Dessins d'Ajaxandriel Yukina10

Yukinagai la Main-blanche, maître-lame de la Horde blanche, bras droit du général Neige-rouge.
Un de mes persos que vous ne verrez pas beaucoup tant que la fusion de serveur avec LesClairvoyants ne sera pas complète...
Spoiler:


Dessins d'Ajaxandriel Arakko10

Un Arakkoa maudit. Sûrement un correspondant de Corbeaulieu !


Dessins d'Ajaxandriel Natura10

Une Assemblée des séparatistes avec plusieurs dignitaires présents. (Et aussi, notre actuelle bannière de forum ! *Captain Obvious à la rescousse !*).
De droite à gauche (parce que toutes ces années vous vous êtes demandés !!...) :
- Tahajmul d'Argus
- Dar'Salan Givresoleil
- un Elfe de la nuit anonyme du Cercle céleste (eh non, pas Vendebrume)
- un Gnome anonyme
- le Capitaine Alto Goldmane
- Zodanga
- un garde-observateur klaxxi anonyme
- Macheferrac Piolet-d'Orage
- Frater Maldictus
- un tauren du Nuage-de-cendres anonyme


Dessins d'Ajaxandriel Consei10

J'avais commencé à mettre une couleur sur Tahajmul...
C'est un personnage que j'ai récupéré assez tôt (Taajmul à l'origine). D'abord simple PNJ supervisant la naissance de la Contre-légion et de la Ligue, elle s'est révélée en prophétesse et véritable visionnaire (rp ET hrp omg).


Dessins d'Ajaxandriel Ajaxan12

Ajaxandriel Givreciel (esquisse et colo jamais finies...) qu'on ne présente plus !


Dessins d'Ajaxandriel Acedia10

Acedia l'Énergivore, mon premier démoniste, et son symbiote de Vide !
Ah le sort Drain de vie de masse et les éclats d'âmes de début MoP, que c'était classe...!


2012

Dessins d'Ajaxandriel Stepun10

Stépunk Briquet-tempête, le Bouffon de Thaurissan, le Sombrefer le plus pitoyable de Khaz Modan (mais rigolo).


Dessins d'Ajaxandriel Dartha12

Dar'Thanian Givresoleil, mon vieux chasseur de démons !
A l'époque je le jouais via la classe chasseur. Je l'ai migré mi-MoP sur CulteDeLaRiveNoire pour ne pas avoir à le supprimer. C'est à ce moment-là qu'il se sera fait choper par les Gardiennes en RP !


Dessins d'Ajaxandriel Avatar10

Portrait d'Iseria Fallone.


Dessins d'Ajaxandriel Avatar18

Portrait de Dælan. Enfin, quand il était encore un Vivant !...


Dessins d'Ajaxandriel Avatar19

Portraits de Nains de Daelan, Thoriar Forge-lame le sénateur ignoble, et son fils Lokyr Forge-lame, quand il faisait du rp militaire tout sale :3
Maintenant c'est Thoriar Barbe-d'Or mais ça ne correspond évidemment plus.


Dessins d'Ajaxandriel Avatar12

Portrait du prophète "Ouragan-bleu", Jurakkan.


Dessins d'Ajaxandriel Avatar11

Portrait d'Ajaxandriel Givreciel.


Dessins d'Ajaxandriel Avatar10

Portrait de Macheferrac de Castagnol.


Dessins d'Ajaxandriel Avatar14

Portrait d'Acedia.


Dessins d'Ajaxandriel Avatar20

Portrait d'Ajaxandræon Givreciel. (Me demandez pas pourquoi il avait des épaules de chaman tauren ! ...disons que l'Implorateur des Tempêtes aura poursuivi ses recherches sur le chamanisme des peuples primitifs suite à sa non-mort ? :x )


Dessins d'Ajaxandriel Avatar15

Portrait d'Arthémidore de Corbeaulieu. (J'avais fait des retouches à ça, mais seule l'ancienne version a été préservée, malheureusement :s )
L'arrivée du visuel des corbeaux d'ombre à MoP m'avait fait sauter de joie pour ce perso. C'est d'ailleurs peu après qu'il est devenu le personnage-GM de la Ligue côté Alliance, puisque j'avais mis Vendebrume "en veille".


Dessins d'Ajaxandriel Avatar13

Portrait de l'ermite Vendebrume.
Endormi durant mi-MoP et tout WoD, Legion me donne enfin une raison de le rejouer... C'était mon premier perso sur KirinTor. Oui, de quelques heures le premier, mais quand-même !


Dessins d'Ajaxandriel Avatar16

Portrait d'Ajaxel'Ariel Givreciel.
Le cousin de mon mage ! Personnage crée juste pour le plaisir de farmer Thori'dal à l'origine, et en faire un forestier du Refuge Givreciel... les armes prodigieuses de Legion m'ont décidé à en faire un de mes personnages principaux !


Dessins d'Ajaxandriel Avatar17

Portrait d'Arbrakham ! Ce Gentepression rock'n'roll est le plus ancien PNJ RP de la Ligue.
Mais cette fois c'est décidé ! Il va apparaître aux Îles Brisées ! Si, allez, j'y crois !!

2011

Dessins d'Ajaxandriel Acedia14

Acedia l'Énergivore aux Terres Foudroyées.
Affiche pour l'évènement de fondation de la Contre-légion.


Dessins d'Ajaxandriel Ajaxan10

Ajaxandriel Givreciel et son ancien familier chopé en Strangleronce : "Le Rouleau".
Eh voilà, c'était mon premier dessin warcraft !
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Nodaethel
Hôte
Hôte
Nodaethel


Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2016

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyVen 23 Sep - 17:21

tes dessins sont vraiment sublimes n_n'
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptySam 24 Sep - 6:11

Dans ce sujet j'ai fait l'impasse sur d'autres dessins qui étaient dans un autre sujet, avec notamment une série d'esquisses sur le thème des factions rp de la Ligue...
Spoiler:

Mais autant en remettre quelques-uns ici... Et en profiter pour balancer des inédits ! :3

2012

Dessins d'Ajaxandriel Chibis11

On reprend avec quelques chibis fait-maison : Macheferrac, Ajaxandriel, Ouragan-bleu, Ajaxel'Ariel

EN COULEURS:

Dessins d'Ajaxandriel Chibis11

Staglir


Dessins d'Ajaxandriel Chibis11

Tahajmul (la couleur est de maintenant, 2016)



2016

Dessins d'Ajaxandriel Tahajm10  Dessins d'Ajaxandriel Acedia10

A gauche, en haut : Tahajmul, en bas : "l'Acedium"(entité du Vide) ; à droite : Acedia (pendant WoD)


Dessins d'Ajaxandriel Zolfer10

Zolferian Déflagrâme


Dessins d'Ajaxandriel Shaoch10

Shao Chi Minh
(Dessin commencé pendant MoP mais qui ne m'a jamais convaincu... jusqu'à ce que je comprenne qu'il lui manquait le chapeau ! pour le reprendre et le finir seulement hier.)


Dessins d'Ajaxandriel Lazzul10

Lazzula des Crins-de-givre
(Maintenant que je la regarde, je lui trouve un air d'Ordonnateur dunmer haha)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Acrae
Contributeur
Contributeur
Acrae


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptySam 24 Sep - 9:37

Woooooah ! oO

C'est de toute beauté !!!

J'adore absolument tous les styles : les chibis, les dessins "normaux" (la tête d'Acedia est exceptionelle!), le jeu des couleurs, les détails sur les visages et les armures, le rendu crayonné super propre. C'est vraiment magnifique.

Mention spéciale pour le pandaren. C'est très difficile je trouve de dessiner des races avec des visages "non-humanoides" en ayant de bonnes proportions, bien placer les traits d'expression, tracer des poils comme il faut, etc.

Zolferian me fait clairement penser immédiatement à Kimblee de Full Metal Alchemist.

Dessins d'Ajaxandriel SolfJKimblee

Dessins d'Ajaxandriel Kimbleewallpaper

Sinon pour Lazzula, il y a un truc qui dérange, au niveau du visage. on dirait plus la forme du visage d'une Draeneï (allongée, fine). Peut-être le nez qui descend un peu trop bas et les orbites trop sur le côté des pommettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Shadja - Adalya
Tribun
Tribun
Shadja - Adalya


Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2012

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptySam 24 Sep - 11:14


J'approuve toujours autant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nodaethel
Hôte
Hôte
Nodaethel


Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2016

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptySam 24 Sep - 14:53

toujours magnifique n_n'
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptySam 24 Sep - 17:12

C'est justement comme ça que je vois les trollesses Acrae X) Une physionomie proche des harpies des Iles Brisées !
Et là, en lui collant l'expression hallucinée de Vivec
Spoiler:
C'est sûr qu'on se fait tous nos propres images mentales et parfois ça coince ^^'
Donc je comprends, moi-même j'ai beaucoup de mal à adhérer au style américain "comics"...qui est le style de la plupart des illustrations de l'Univers Etendu, pas de bol :s  (Et même des skins dans le jeu lui-même ! Berk berk les humains et les elfes de la nuit à cause de ça !)

Je sais pas si c'est plus difficile pour les races non-humanoïdes, parce que justement c'est un peu "carte blanche" : ce sont des races qui n'existent pas de près ou de loin, donc on peut se lâcher ! (Ah, zut, je viens de réaliser...que moi je place les trolls dans les non-humanoïdes ! :D Allez hop, avec les Pandarens !!)
Au final toutes les races jouables sont humanoïdes, mais je comprends ce que tu veux dire par là. Dans le film Warcraft Le Commencement on voit déjà cette distinction : c'est l'affaire de savoir si on prend un squelette humain et qu'on colle de petites différences superficielles (Garona, les Elfes), ou si on imagine un squelette différent (les Nains, les Orcs, la Draeneï). Il suffit de comparer les fanarts des draeneï sur le web par exemple, entre celles qui sont juste des humaines bleues à cornes et sabots, et ceux qui cherchent une allure "alien", l'interprétation du concept varie beaucoup !

Et bravo, enfin, quelqu'un qui connaît en détail FMA !! :D Mon mage de sang EdS est effectivement une adaptation trait pour trait de Solf J. Kimblee !
(Je l'ai déjà évoqué sur le forum offi, j'espère que tu n'avais pas triché :3 )
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyDim 25 Sep - 13:05

Le pandaren est juste parfait.
Je suis d'accord avec acrae pour les trolls.
Les harpies ! Smile jouable !
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Acrae
Contributeur
Contributeur
Acrae


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyDim 25 Sep - 16:44

Héhé ! Non je n'avais pas vu l'info auparavant. En même temps FMA est quand même parmi les mangas les plus connus ^^ Personnellement, bien qu'ayant vu/lu une bonne quantité de mangas, je le considère comme le meilleur manga (et le recommande chaudement à tout le monde, même ceux qui n'ont jamais regardé de mangas, parce que ça serait dommage de passer à côté de cette histoire là) car il réunit beaucoup de critères d'excellence : un thème original (par rapport à d'autres shonen très basiques), un personnage principal avec une personnalité bien trempée, des personnages secondaires intéressants (pas là pour faire de la figuration comme dans beaucoup d'autres mangas), une intrigue très bien ficelée où tout a une place réfléchie à l'avance (pas d'incohérences), pour l'animé une animation aux petits oignons et une bande son parfaite.

Ahem... mais je m'égare.

Pour les têtes qui sortent des normes humaines, ce que je voulais exprimer concernant la difficulté, c'est parvenir à rendre un truc qui n'existe pas, harmonieux et cohérent selon notre propre imagination, sans avoir de "modèle". Par exemple la position des joues ou des rides qui apparaitront sur un worgen selon ses expressions faciales est un vrai challenge à mes yeux car je n'ai pas de modèle de chien qui sourit. ^^
Or là ton pandaren est parfaitement bien équilibré en terme de proportions dans son clin d'oeil, on y croit, donc j'ai vraiment adoré !

Et pour les trolls/trollesses c'est clair que c'est comme pour toutes les races qui se veulent avoir une apparence réellement différente du simple "petit humain" ou "grand humain". Dans ma tête j'aime bien le côté un peu plus "bestial" des trolls et trollesses, j'imagine les canines supérieures un peu plus prononcées que les nôtres, quand elle combat j'imagine Acrae retrousser un peu les babines pour faire ressortir les défenses de manière instinctive pour impressionner les ennemis, tout en ayant les oreilles un peu plus aplaties/rabattues en arrière à la manière d'un animal. J'apprécie aussi beaucoup l'absence de sourcils avec grosses arcades sourcilières très prononcées, qui les rend à mes yeux encore un peu plus "différents" (qui a dit "Super Saiyajin 3" ? Vous avez gagné mon estime!).

Bref c'est sûr qu'on a tous notre vision bien à nous sur les races "imaginaires" et c'est aussi pour ça que c'est agréable de ne pas jouer des humains !


Dernière édition par Acrae le Dim 25 Sep - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyDim 25 Sep - 17:32

Faudrait presque ouvrir un sujet exprès sur FMA tant on retrouve de trucs communs avec WoW ^^ (ou vu les dates respectives, reprises par WoW)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyDim 9 Avr - 3:37

Au fait, j'ai profité du premier avril par Yi sur le forum officiel pour faire une affiche de propagande du Ying Minh Tang façon détournement (d'affiche historique) :

Dessins d'Ajaxandriel Republ11
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyMar 11 Avr - 15:45

Un Pandashan à la mode Mao Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyMar 14 Nov - 22:33

Oh mais cela fait des mois que je n'ai rien mis ici ... Bon il faut dire que ça fait des mois que je n'ai rien fait.

Shandriel Givreciel, qu'on a vue dimanche soir à la Fête des Séléniens :

(edit : mise en couleur et changement de détails)

Dessins d'Ajaxandriel Shandr16


Dernière édition par Ajaxandriel le Jeu 14 Déc - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyJeu 14 Déc - 13:56

Petite modif, je voulais lui rendre le visage plus rond que le modèle par défaut en jeu (et j'ai mis une colo dans la foulée)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyDim 17 Déc - 14:09

Dessins d'Ajaxandriel Tahajm14
Version précédente (j'ai changé le bas de la compo):


Dernière édition par Ajaxandriel le Mer 20 Déc - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyDim 17 Déc - 14:15

sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyDim 17 Déc - 16:12

Zoli !
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel EmptyMer 20 Déc - 16:48

Dessins d'Ajaxandriel Wow___tahajmul_meditation_by_ajaxandriel-dbxa06g

Tahajmul en méditation de combat. Avec la rune naaru vous aurez peut-être reconnu l'emblème Alladaraï (Et l'arrière plan est un essai pour imaginer Siharjat sur Argus)

Pour l'anecdote, j'avais fait l'ébauche de ce dessin à la sortie de Warlords, mais comme j'ai paumé pas mal de fichiers en changeant de pc, ça m'avait saoulé de le refaire, mais bon, la map de Mac'Aree m'a redonné envie :p

Version fond blanc :

Dessins d'Ajaxandriel Tahajm12
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Dessins d'Ajaxandriel Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Ajaxandriel   Dessins d'Ajaxandriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins d'Ajaxandriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dessins de Noda
» [Foire aux dessins & modélisations] Processus de chibi'fication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: L'atelier-
Sauter vers: