La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Corps Expéditionnaire Gentepression Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Corps Expéditionnaire Gentepression

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Corps Expéditionnaire Gentepression Empty
MessageSujet: Corps Expéditionnaire Gentepression   Corps Expéditionnaire Gentepression EmptyMar 9 Aoû - 22:10


Généralités

Corps Expéditionnaire Gentepression Drapea12

Nom courant : Le C.E. Gentepression

Nom officiel : Le Corps Expéditionnaire Gentepression

Race représentée : Gobelin

Représentation au Conseil suprême : Altocumulus Goldmane

Type de faction :
Émanation du Cartel Gentepression. Service de transport et télécommunications de la Ligue, pôle technologique, économique et bancaire.

Objectifs de la faction :
Veiller au Saint Équilibre budgétaire de la Ligue des séparatistes, faire fructifier ses finances, arbitrer les échanges commerciaux entre factions de la Ligue et avec les factions étrangères.
Faire pression pour établir un marché unique entre la Horde, l'Alliance et le Cartel Gentepression. < Objectif accompli : An 35 >
Faire pression pour établir un service postal standardisé entre la Horde et l'Alliance.

Territoires recensés :
Aucun en-dehors des ponts du zeppelin Le Nuage-d'Or, propriété du C.E.G.
Présence possible dans tous les comptoirs, villes franches et sites d'exploitation Gentepression d'Azeroth, Outreterre et Draenor.


__________


Historique

Les premiers en Azeroth à avoir souhaité l'émergence d'une "troisième faction" prenant ses distances de la guerre Alliance-Horde, sont les Gobelins des cités neutres de Gentepression, régies par le cartel du même nom.

Les découvertes de la Ligue des Explorateurs à Ulduar, et la fondation du Reliquaire par les Elfes de sang en réaction, encouragèrent les Gentepression à réfléchir à la question archéologique à leur tour. Parallèlement, la KapitalRisk, grande rivale sans scrupules du Cartel, endommageait et pillait les ressources naturelles et culturelles sur de nombreux sites d'Azeroth.

Un conseil d'administration mystérieux, entre barons d'une tout aussi mystérieuse "Coalition du commerce", y vit l'occasion de faire d'une pierre deux coups : monter de toutes pièces une organisation-écran dotée d'un gouvernement fantoche, dans le seul but de fédérer des forces marginales pouvant servir leurs intérêts, gêner la KapitalRisk et autres cartels concurrents, voire, dans les rêves les plus fous, supplanter la Horde et l'Alliance pour instaurer une paix profitable. La visée philanthropique et écologique d'une telle entreprise devait également figurer au cahier des charges, en accord avec les directives du Prince-marchand Gentepression, comme souligné à l'époque par le sous-rapporteur de la commission dédiée, Altocumulus Goldmane, alors simple juriste en attente de reclassement.
On dit aussi que ce soit-disant "conseil d'administration" était en fait une vague discussion sur un ton de plaisanterie, entre deux gobelets de kaja'cola dans l'espace-détente du K-Mérakafé. Mais sachons aussi que le dénigrement était un spot national à Terremine.

Toujours est-il que le dénommé Arbrakham, un ingénieur classé "Génie AA-" selon le barème de Schpintzs & Sblam's, mais aussi un trublion fortement politisé que d'aucuns jugeaient ingérable, fut mandaté par cette commission pour ouvrir une succursale de recrutement sur la côte nord de Kezan. Cela devait au passage placer une épine dans le pied de la sphère d'influence du Cartel Baille-fonds, du méprisable Prince-marchand Gallywix.
Arbrakham accepta avec enthousiasme cette mission au nom de code "Expédition Naturaliste", et se voyait déjà soulever une insurrection sociale parmi les travailleurs sous-classés de Baille-fonds, puis s'offrir des vacances dans des îles vierges et paradisiaques.
On dit aussi qu'en réalité, c'était là un moyen commode pour les barons de mettre cet agitateur à l'écart des affaires sérieuses. Mais sachons aussi que le dénigrement ...était un spot national à Terremine. Bref !

Ce qu'il advînt de cette expédition est encore à ce jour un mystère, car le Mont Kajaro entra en éruption quelques mois plus tard, et l'on suppose qu'ils ont péri corps et biens.

Mais encore quelques mois plus tard, le troll Ouragan-bleu et l'elfe de la nuit Vendebrume entrèrent en contact avec le Cartel Gentepression, à la recherche d'une solution à leurs ambitions totalement démesurées de former une "Ligue" indépendante de l'Alliance et de la Horde.
Evidemment il ne fallut pas beaucoup de temps à A. Goldmane pour intervenir, et convaincre différents barons du potentiel que représentaient ces deux énergumènes, en vue de donner corps au projet avorté ! C'est ce jour que fut officiellement fondée la Ligue naturaliste, qui était vouée à devenir la Ligue des séparatistes que nous connaissons.
Les Gentepression, qui se montrèrent très protecteurs envers la Ligue du point de vue juridico-diplomatique, mais très rigoristes du point de vue financier, créèrent une délégation de Gobelins supervisant l'essor de la Ligue depuis l'intérieur.

Ainsi vit le jour le Corps Expéditionnaire Gentepression, qui est désormais aussi autonome du Cartel Gentepression que peut l'être l'Expédition cénarienne envers le Cercle cénarien.

Quelques années passées, alors qu'il devenait évident que la Révolution dans la Horde aurait lieu, et que la Ligue des séparatistes allait ainsi réussir au-delà de toute espérance, le Cartel offrit au Corps Expéditionnaire les financements nécessaires à la construction d'un zeppelin lourd : le Nuage-d'Or. Celui-ci se distingua aussitôt dans le ravitaillement des forces révolutionnaires durant l'Embrasement des Tarides.
Il prit même part à la Bataille de Cabestan, qui selon la légende urbaine, vit s'affronter les flottes des capitaines des cieux Altocumulus Goldmane et Havo Torveclef, chacun défendant sa propre vision de l'idéal révolutionnaire, l'un par le rejet de la Horde, l'autre par la loyauté à la Horde et l'engagement auprès de Hélix Boîte-Noire.

En réparations durant l'exploration de la "Nouvelle Draenor", le Nuage-d'Or resta stationné aux Terres Foudroyées. Pendant ce temps, le Corps Expéditionnaire participa aux fouilles en Nagrand dirigées par la Société de Conservation de Gentepression ...laquelle incarnait enfin un débouché aux préoccupations archéologique évoquées au tout début !


__________


Corps Expéditionnaire Gentepression Catacl10

Le Nuage-d'Or
Zeppelin de transport lourd et pourvu de la toute-dernière technologie élémentaliste, le bâtiment du Capitaine Goldmane accueille un équipage réduit et (presque) docile. Affrété spécialement par la Ligue, il assure les objectifs logistiques trop lourds ou périlleux pour des moyens de transport plus conventionnels.


__________


Partisans typiques

Le membre d'équipage du Nuage-d'Or
Explorateurs, archéologues, ou simple personnel navigant. Sous le commandement du Capitaine des cieux Goldmane, les postes principaux sont normalement occupés par le Second Jizzie et le Navigateur Holdix Temparciel. Mais entre les congés payés exubérants de ce dernier et l'absentéisme hors-catégories de la première, des places sont toujours à pourvoir !

Le flibustier des Flots noirs
N'importe quel corsaire de Baie-du-butin vous le dira : prenez un drapeau noir de pirate, peignez-y sommairement un sapin en blanc, et vous aurez un étendard séparatiste ! Yaarrhh !

Le survivant de l'Expédition Naturaliste
< Classé top secret >

L'entrepreneur des villes franches
Gentepression ne serait rien sans le commerce et une parfaite maîtrise de l'économie. Gadgetzan, Long-Guet, Cabestan, Zone 52, Bourbe-à-brac, Brasse-Tourbe, les concessions en Orgrimmar... Après une petite prière à "l'autel des ventes" local, défendez l'équilibre financier d'un monde brisé en mettant vos talents de négociant ou d'artisan au service de la Ligue séparatiste !

Le reporter sans limites
Les articles à sensation du célèbre Bernanar Enraye-les-vis ont marqué l'histoire de la Révolution sombrelance. Armé de son clic-clac-flash et de ses esclaves-pigistes anonymes, le reporter gentepression est entièrement dévoué à une rigoureuse (dés)information des masses et à la glorieuse propagande séparatiste, au péril de sa vie.


__________


Recrutement

Rangs : Indépendant < Sympathisant < Gentepression < Conseil suprême

Classes possibles : Toutes

Profil :
Les Gobelins se réclamant de Gentepression sont tout indiqués. Des transfuges d'autres cartels (Baille-fonds etc.) ou des entrepreneurs indépendants sont également bienvenus, s'ils adoptent la même attitude de neutralité que le Cartel Gentepression. Des Gobelins ayant travaillé pour les Défias sont également acceptés, du fait des liens troubles entre la Ligue et ces derniers.

Antithèse de  profil :
Sont donc exclus les Gobelins de Baille-fonds restant fidèle au Cartel du même nom (en particulier les agents de Gallywix), les mercenaires de la Société Boîte-Noire (Vraie-Horde puis Horde de fer), les membres de la KapitalRisk, les pirates engagés dans la Voile sanglante, et de façon générale les mercenaires vendant leur âme sans état-d'âme (Légion ardente, etc.).


Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
 
Corps Expéditionnaire Gentepression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Registres séparatistes :: Atlas des factions liguées-
Sauter vers: