La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Horde blanche Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Horde blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Horde blanche Empty
MessageSujet: Horde blanche   Horde blanche EmptyJeu 25 Aoû - 15:55


Généralités

Horde blanche Drapea16

Nom officiel : La Horde blanche

Race représentée : Orcs, Orcs mag'har.
(Et au sens élargi (rang de guilde pour raisons techniques) leurs auxiliaires séparatistes pandarens (Ying Minh Tang) et taurens (Nations taurènes))

Représentation au Conseil suprême : Rok'saur Neige-Rouge

Type de faction :
Refondation d'une Horde dissidente, sur la base du clan Loup-de-Givre d'Alterac, ouverte aux sympathisants d'autres clans historiques et de la Horde de Thrall.

Objectifs de la faction :
Défendre le refuge territorial que forment les vallées d'Alterac et ses villages Loup-de-givre. Tenir tête aux menaces de la région, tels les nains de Foudrepique, les Réprouvés, les criminels humains...
Honorer la vision du général Drek'thar et la mémoire de Durotan.
Porter secours aux Loup-de-givre d'antan dans les montagnes de Givrefeu et participer au sauvetage de la nouvelle Draenor. [Terminé fin de l'An 36]

Territoires recensés :
Campements du clan Loup-de-givre en Alterac et Hautebrande. Occasionnellement, tours de guet en Kalimdor (Collines arides, démantelées après la fin de la Révolution sombrelance, possiblement réactivée avec l'Invasion Ardente).
Bastion du Fort Neige-rouge à Givrefeu.


__________


Historique

Lorsqu'après le Cataclysme, le général Drek'thar, chef du clan Loup-de-givre, prononça la sécession envers la Horde, certains préférèrent ignorer sa déclaration de vieil idéaliste et poursuivre leur carrière de soldats dévoués à Garrosh Hurlenfer.
Mais à l’inverse, des villageois et des combattants réunis autour de Rok'saur Neige-rouge, un fidèle de Drek'thar, appliquèrent cette décision à la lettre et formèrent une Horde séparatiste nommée la "Horde blanche", par bravade envers les clans de la "Horde noire" justement réhabilités par Garrosh.

Libérés de leur alliance contre-nature avec les envahisseurs et profanateurs Réprouvés, mais décidés à ne rien lâcher aux Nains Foudrepiques, ils acceptèrent d'entrer au Conseil de la Ligue. Cette horde groupusculaire fut bientôt épaulée par quelques auxiliaires Taurens issus des partisans de la Terre-Mère ou les totem-sinistre favorables à Cairne du clan Nuage-de-Cendres.

Tout comme les autres factions de la Ligue, la Horde blanche a pris part à la Révolution sombrelance. Un petit contingent fut déployé durant les évènements en Kalimdor, dans le "protectorat naturaliste" des Collines Arides. Le restant fut tenu occupé en Lordaeron par la "guerre des Cinq Armées" (Loup-de-givre vs. Réprouvés vs. Kor’krons fugitifs et Vraie-Horde vs. Nains Foudrepiques et S.I.7 vs. Syndicat).
Le général Neige-rouge dirigea ensuite l'expédition dans la nouvelle Draenor pour rencontrer et défendre les Loup-de-givre d'antan.
Bien que certains aient pu décider de rester veiller sur Draenor délivrée, la plupart ressentent le lien spirituel avec Azeroth et retournent la défendre contre la Légion ardente, et défendre leurs terres d'Alterac, aux côtés du reste de la Ligue.

Ses membres considèrent avant toute chose les vertus de la sagesse, de l’honneur et de la clairvoyance.
Ils sont des adversaires héréditaires des Chanteguerre et de leurs valeurs encore plus barbares, bien qu'ils partagent leur respect des traditions et du code d'honneur.

L'accession de Sylvanas Coursevent au siège de Chef de guerre est vu comme une vaste farce par la Horde blanche, qui se réjouit une fois de plus d'avoir "suivi son cœur" plutôt qu'une Horde classique en totale perdition.
__________


Composantes incluses

La Légion Main-Blanche

Horde blanche Mainbl10

Après l'extermination du clan Griffe-blanche comme d'autres clans par l'Ancienne Horde, ses rares survivants suivirent les Loups-de-Givre en Alterac et adoptèrent le nom de Main-Blanche. Érigée en miroir de la Légion Main-Noire (combattants d'élite de Rochenoire), ces éclaireurs, pisteurs et maître-lames incarnent le cœur guerrier de la Horde blanche.


__________


Partisans typiques

Le barbare loup-de-givre
Allant des simples villageois jusqu'aux chefs de meute et aux longs-voyants, en passant par les écumeurs, les légionnaires et les inévitables grunts, le membre du clan loup-de-givre d'Alterac s'attache à ses traditions, sa terre, et son mode de vie resté barbare. Il apprendra à reconnaître comme alliés les autres ressortissants de la Ligue (humains de la Confrérie de l'Aigle ou de la Croisade d'Argent, nains du Sénat séparatiste, hauts-elfes du Domaine Givreciel, etc.), qui auront souvent déjà apporté leur soutien au clan. Il devra en outre se montrer fort et digne face à l'envahisseur, qu'il soit Foudrepique, Réprouvé ou Humain.
Horde blanche Affich13

Le partisan du Cercle terrestre
Prolongeant les valeurs chamaniques des loup-de-givre, aux côtés des sages des Nations taurènes et avec l'aide d'autres alliés (marteaux-hardis, draeneï...), le Cercle terrestre est l'une des factions connues les plus proches des idéaux de la Ligue. De nombreux membres portent à ce titre la double-affiliation. Les orcs fidèles à Thrall seront les premiers à incarner ces rangs.

L'orc des clans perdu dans le Temps (Nouveau)
Une partie des explorateurs d'élite de la Ligue séparatiste, dont un contingent de la Horde blanche, s'était rendue dans la Draenor perdue dans le Temps, où sévissait la Horde de Fer à l'instigation de Garrosh Hurlenfer et de certains dragons. Ils sympathisèrent avec des indigènes et offrirent leur soutien, offrant à ceux qui partageaient leur vision une place au sein de la Horde blanche.
L'orc des clans originels sera généralement un Loup-de-Givre ou un Crâne-Ricanant, ou un Ombrelune, plus rarement un représentant d'un autre clan s'étant retourné contre le Chef de guerre Grommash Hurlenfer et contre la Légion ardente de Gul'dan et Kilrogg. Il sera issu de la Draenor de "l'ère" du Fer (Warlords of Draenor).


__________


Recrutement

Rangs : Indépendant < Sympathisant < Horde blanche < Conseil suprême

Classes possibles : Toutes sauf Chevalier de la mort (cf. Les Pénitents) et Démoniste (cf. La Contre-légion).
Ceci dit les Mages, Voleurs, Chasseurs, Chamans ou Guerriers, dont le background choisi serait celui de la Gangr'Horde illidari ou autres factions gangrenées sont à rapprocher de la Contre-légion.

Profil :
Les Loup-de-givre d'Alterac ou les orcs s'y sentant rattachés sont tout indiqués. Également les vétérans de la Horde de Thrall qui n'approuvent pas les directions prises par la Horde depuis la défection de Thrall (règnes de Garrosh, Sylvanas). Les mystiques pro-Cercle terrestre y sont logiquement inclus.

Nos personnages de Race Alliée "orc mag'har" peuvent être joués comme des Mag'har au sens premier, des autochtones de la Péninsule des Flammes infernales ou de Nagrand (Outreterre, "première Draenor"), ou bien joués comme des Orcs des clans venus de la Draenor de WoD ("seconde Draenor").

Antithèse de profil :
Quels sont à l'inverse les Orcs voués à être nos adversaires ?
On voit mal ce qu'un Kor'kron, ou même simplement un loyaliste de la Vraie-Horde (Gueule-de-dragon, Rochenoire) viendrait faire dans la Ligue, qui incarne la trahison. Les archétypes "Chanteguerre" s'y prêtent mal également.
Les orcs qui n'ont pas tourné le dos à la magie gangrenée sont, soit des ennemis (Légion ardente...), soit admis dans l'Interdimensionelle au même titre que les manieurs de magies noires (Vide...). Les séides de Cho'Gall et du Crépuscule sont nos ennemis.

Du côté des orcs bruns : vu le backrgound tarabiscoté des Orcs mag'har de la Draenor du futur ("troisième Draenor") dans le scénario de récupération par la Horde... Pour sa part la Horde blanche n'invitera pas ces orcs des clans suivant Grommash contre les Draeneï et fuyant leur réalité pour venir combattre l'Alliance sans raison profonde.
En revanche on pourra intégrer sans souci un Orc empreint de Lumière dans la Ligue, mais il sera plutôt dirigé vers L'Interdimensionnelle.

NB : La Ligue accorde (à travers sa charte) de l'importance à l'apparence de l'avatar. Il n'était donc pas possible d'incarner un orc à peau brune chez nous, sur le serveur officiel. Gueule-de-dragon de Zaela, Mag'har, et Orc de Draenor "pur" n'étaient pas admis.
Un Orc brun (des clans de Draenor, des mag'har d'Outreterre, ou empreint de Lumière du futur alternatif) ne pourra être joué que sur la race alliée Orc mag'har en jeu.



Dernière édition par Ajaxandriel le Lun 3 Sep - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Horde blanche Empty
MessageSujet: Re: Horde blanche   Horde blanche EmptyLun 3 Sep - 14:15

(Mise à jour : jouabilité des Orcs bruns)

Incarner un Orc brun est désormais possible pour les joueurs qui ont débloqué la Race Alliée "Orcs mag'har".
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
 
Horde blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement parmi la Horde et l'Alliance !
» Participation à un Conseil consultatif de la Horde
» [Politique] Discours au Conseil de la Horde de l'ère du Cataclysme
» Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde, 1er août de l'an 36, Pitons-du-Tonnerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Registres séparatistes :: Atlas des factions liguées-
Sauter vers: