La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Débat : votre zone de départ dans WoW Legion

Aller en bas 
5 participants

Voila petite question afin de savoir par où comptez vous commencer votre campagne contre la Légion ? Et surtout pourquoi choisir cette région en particulier ?
Haut-roc (Pour les Taurens, les montagnes, et peut être une ou deux partie de chasse)
Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Vote_lcap14%Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Tornheim (Pour les Vrykuls, les Val'kyrs, et le coté Norfendre sans le fléau ...)
Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Vote_lcap14%Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Val'sharah (Pour la culture druide et faire une petite sieste avant de cauchemarder au sein du rêve)
Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Vote_lcap29%Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Azsuna (pour la culture elfique et écouter le doux chants des nagas qui tenterons de nous noyer )
Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Vote_lcap43%Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Empty
MessageSujet: Débat : votre zone de départ dans WoW Legion   Débat : votre zone de départ dans WoW Legion EmptyDim 28 Aoû - 17:15

Haut-Roc

Haut Roc est une des régions du nouveau continent des Îles brisées. Située au nord de celui-ci, cette zone nous donnera elle aussi la possibilité de récupérer une des reliques des Titans. Mais pour cela, il faudra affronter le nouveau dirigeant des Drogbar, Dargrul le Pseudo-Roi.

Cette région montagneuse est depuis des milliers d’années le foyer des Taurens locaux. Et depuis tout ce temps, ils gardaient la relique du titan Kaz'goroth. Vivant en harmonie avec les autres créatures intelligentes de la région (les Drogbars), tout se passait bien. Malheureusement, depuis l’arrivée de la Legion ardente dans les Îles brisées, un nouveau chef s’est hissé à la tête des Drogbar. Dargrul le Pseudo-Roi a brisé la paix millénaire entre les deux peuples, et a volé le marteau de Kaz'goroth.

Outre les trames scénaristiques avec les Taurens et les Drogbar, vous devrez traiter avec un nain bien connu : Hemet Nesingwary. Amateur de gros gibier, il fait son grand retour attiré par la promesse de chasses copieuse. Il faut dire qu’à Haut Roc, seules les créatures les plus grandes et les plus fortes sont à même de survivre.
C’est également dans la région que l’on trouvera l’Antre de Neltharion, un donjon qui était jadis le refuge du Gardeterre avant qu’il ne devienne Deathwing. La disparition d’Aile de Mort n’a pas signé la fin de ces lieux puisque lorsque nous visiterons l’endroit, on pourra voir que Dargrul et son armée se sont approprié la caverne.

Tornheim

Tornheim est une des régions du nouveau continent des Îles brisées. Située à l’est de celui-ci, cette zone va nous proposer un environnement assez proche de celui du Fjord en Norfendre. Il faut dire qu’avec une peuplade de Vrykul, des Val'kyrs et des montagnes, il y a beaucoup de points communs.

Une nouvelle fois, cette zone nous permettra de récupérer un des artefacts des titans. Cette fois-ci, ce sera dans une région peuplée de Vrykuls. Originaires du Norfendre, ils ont voyagé jusqu’aux Îles brisées à la recherche de leur Terre sacrée.

On peut voir qu’ils se sont véritablement approprié ces terres et ont construit de nombreux bâtiments dans l’architecture qu’on leur connait.
La région a été aussi marquée par l’affrontement entre deux Gardiens des titans. On pourra d’ailleurs découvrir là travers les Salles de Vaillance et Helheim leur lieu de résidence. Les Salles de Vaillance seront un des donjons de l’extension et correspondent en quelque sorte au paradis des Vrykuls, l’endroit où seuls les plus grands guerriers peuvent espérer se rendre. Quant à Helheim, il s’agit aussi d’un des donjons de l’extension, mais celui-ci correspondrait plutôt à l’enfer ou au purgatoire. En effet seules les âmes maudites sont envoyées sur ce bateau fantôme.

Les quêtes de la région et des deux donjons nous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire des Vrykuls mais aussi sur celle des Val'kyrs. En effet, nous en croiserons dans la région, ainsi que dans les Salles de Vaillance. Mais contrairement à WotLK, elles seront vivantes et incarneront la lumière (contrairement à wotlk). On pourrait les comparer aux Valkyries de la mythologie nordique. Cette mythologie se ressentira énormément ici, vu qu’elle a servi d’inspiration à la création de la zone et des Salles de Vaillance.

Val'Sharah

Val'Sharah est une des régions du nouveau continent des Îles brisées. Située à l’ouest de celui-ci, cette zone va nous proposer une série de quêtes en rapport avec le Rêve d’Émeraude. On y trouvera aussi 3 instances : Darkheart Thicket, Black Rook Hold et le Cauchemar d'Emeraude.

Val'Sharah est le berceau du Druidisme puisque c’est là que Malfurion devint le premier Druide grâce aux enseignements de Cenarius, avant la Guerre des Anciens, il y a 10 000 ans. Depuis l’Effondrement, ce haut lieu n’est plus qu’un refuge de Druide, oublié, au milieu des îles brisées. Même l’Arbre monde Shaladrassil qui se trouvait là a perdu de sa superbe.

Aux côtés d’Ysera, nous y ferons face aux satyres de Xavius qui chercheront à déchainer la corruption issue du cauchemar sur Azeroth. Nous affronterons le Seigneur du Cauchemar et son armée dans le raid du Cauchemar d’Émeraude et dans le donjon de Darkheart Thicket, situé à la base de l’arbre-monde local.

Azsuna

Azsuna est une des régions du nouveau continent des Îles brisées. Située au sud-ouest de celui-ci, cette zone va nous proposer une série de quête pour récupérer un des Piliers de la création. Et malheureusement, nous ne serons pas les seuls, puisque les Nagas de la Reine Azshara seront aussi là pour cela. La course s’annonce âpre.

La région est dotée de superbes paysages, d'un passé mouvementé, et compte de nombreuses forces en présence. Voici d'ailleurs un tour d'horizon des lieux avec une vidéo de Jack qui vous fera découvrir l'une des zones les plus attrayantes des Îles brisées :

Azsuna est une des anciennes régions où les Elfes de la Nuit se sont développés. Depuis la disparition des Îles brisées ce sont d’autres créatures qui ont peuplé la région, et pas forcément toutes vivantes. Fantôme d’Elfes de la Nuit, des dragons bleus mourants et les Nightfallen. Ces derniers sont des parias de la race des Nighborne. Des Elfes exilés de la ville de Suramar et laissé pour morts.

Mais il n’y aura pas que la faune locale avec qui il faudra traiter, puisque la Reine Azshara elle-même veut récupérer les Piliers de la Création. Elle a envoyé de ce fait une émissaire, la Maîtresse des Flots Athissa, qui est l’une de ses plus fidèles servantes.


Pour ma part je pense commencer par Haut-Roc afin de rencontrer les tribus Taurens et visiter ce magnifique paysage (qui sait peut être pourra t-on y installer un tipi ?), en espérant ne pas chuter du haut d'une montagne et mourir bêtement, un accident est si vite arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Empty
MessageSujet: Re: Débat : votre zone de départ dans WoW Legion   Débat : votre zone de départ dans WoW Legion EmptyDim 28 Aoû - 17:34

Merci de ta description détaillée.

Je commence par le Val'sharah. Druidesse du cercle cénarien, cela me semble logique pour expliquer son envoie et sa présence dans les îles brisées.
Haut-roc après et sur le long terme comme "base durable". L'idée du tipi comme le propose kythra! Smile Haut-roc me servira sans doute à faire des anims rp locaux et à faire évoluer mon vieux personnage à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Empty
MessageSujet: Re: Débat : votre zone de départ dans WoW Legion   Débat : votre zone de départ dans WoW Legion EmptyDim 28 Aoû - 22:59

En tant qu'Ajaxandriel je commencerai par Azsuna : je suis aussitôt devenu fan en voyant des screens de la zone.
Mais toutes ont l'air magnifiques. Mes rerolls commenceront sûrement par la région qui colle le plus à leurs bg respectifs...mais je vais quand-même avoir l'embarras du choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Laoming
Contributeur
Contributeur
Laoming


Messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 57
Localisation : en voyage

Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Empty
MessageSujet: Re: Débat : votre zone de départ dans WoW Legion   Débat : votre zone de départ dans WoW Legion EmptyLun 29 Aoû - 7:48

Attention quelques petits spoilers mais cela pourra vous aider dans vos choix.



Pour ma part, ayant fait la beta (enfin une petite partie pour pas trop me spoiler) je ne suis pas pressé de revenir sur legion (ce qui fait aussi parti de mon choix de "nouveau départ")

Mais mon choix resterais sans conteste  Tornheim.. mais qui était aussi la région la plus buggée..
Par contre, je compte guider mon chemin futur en fonction de là où m'enverra la quête d'artefact.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/VAjFoTuo0Es
Shadja - Adalya
Tribun
Tribun
Shadja - Adalya


Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2012

Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Empty
MessageSujet: Re: Débat : votre zone de départ dans WoW Legion   Débat : votre zone de départ dans WoW Legion EmptyLun 29 Aoû - 21:15

Val'sharah car cela fait depuis vanilla que j'attends que blibli développe quelque chose avec le cauchemar d'émeraude donc pressée de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Empty
MessageSujet: Re: Débat : votre zone de départ dans WoW Legion   Débat : votre zone de départ dans WoW Legion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : votre zone de départ dans WoW Legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le (R)PvE de Legion dans la Ligue
» VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...)
» WoW 7 : Legion - annonces
» Nouveau titre à WoW:Legion
» Conseil de la Contre-légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: