La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Empty
MessageSujet: Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)   Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) EmptyMar 30 Aoû - 12:29

Avant-propos (HRP):

Citation :
Brèves de l'an 36 du Calendrier séparatiste

Situation des Factions séparatistes liguées, au 28 Thermidor de l’an 36 (15 août)


C.E. Gentepression :

Les gobelins assurent le convoyage des artefacts apogides acquis par les opérations de la Ligue séparatiste sur Draenor. Comme à ses débuts, le Nuage-d’Or est apparu sur le théâtre d’opération des Tarides, où la Légion ardente tente régulièrement de prendre pied ces dernières semaines. Certains éléments se sont engagés directement sur les invasions, tel Vilzink Tranchécrou, qui a subi une amputation et s’est vu contraint de développer une méca-prothèse d’obsidienne.


Racine-envoûtée :

Les trolls pleurent la perte de Vol’jin, mortellement infecté par le poison gangrené des démons du Rivage Brisé. La désignation de la Reine-banshee Sylvanas à la tête de la Horde plonge dans l’incertitude les relations à venir entre la Horde et la Ligue. Ouragan-bleu ne s’est pas exprimé publiquement depuis le conseil consultatif des Pitons-du-Tonnerre avant l’invasion, mais continue de coordonner les efforts de la Ligue dans l’ombre.


Horde blanche :

Les Loup-de-givre plient bagage du Fort Neige-rouge et sont sur le point de rentrer en Azeroth ! La Ligue espère leur engagement dans les troupes d’intervention séparatistes déjà à l’œuvre pour repousser la Légion. En attendant leur retour, des alliés séparatistes ont défendu le camp des collines d’Alterac où les Gentepression ont entreposé des déchiqueteurs d’assaut.


Nations taurènes :

Kythra est revenue sauve mais choquée de l’expédition au Rivage Brisé. Les volontaires taurens, Razkan, Mula, Korn Windwolf, et d’autres, participent déjà activement à la défense des régions assaillies de Kalimdor, et font ainsi figure d’avant-garde vaillante.


Ying Minh Tang :

Les échos de la situation périlleuse d’Azeroth parviennent à peine en Pandarie, où des discussions sont engagées.
Shentzu et d’autres vagabonds semblent déjà se battre aux côtés de leurs alliés de la Ligue.


Domaine Givreciel :

Les derniers rapatriements d’artefacts arakkoas et apogides sont perturbés par les invasions de la Légion ardente. Néanmoins les terres du Domaine sont jusque là épargnées, notamment la Demeure Givresoleil, où le magistère régisseur s’est renfermé une fois encore.
Les seigneurs Ajaxandriel Givreciel et Amyndel Bal’Amash ont quant à eux prit part aux interventions visant à repousser les invasions démoniaques, secondés par leurs combattants dont des cataphractes-solaires. Ils sont rentrés de l’assaut sur le Rivage Brisé, sous le choc, où de valeureux combattants (PNJ) de la Cavalerie solaire ont péri en assistant la Horde elle-même durement éprouvée.
Au dernières nouvelles, le commandant des forestiers du Refuge, Ajaxel’Ariel Givreciel, a été personnellement mobilisé et cherche à reprendre contact avec Alleria et Vereesa Coursevent.


Sénat des clans indépendants :

Les nains sont mobilisés pour défendre leurs montagnes et collines. Depuis la mise en garde apportée par Macheferrac au Conseil suprême qui aura permis de prévenir la Horde du danger, le fameux géologue a mené des investigations périlleuses au Rivage Brisé et jusqu’à Ulduar.


Le Cercle céleste :

Les kaldorei du cercle semblent toujours endormis ou ne communiquent pas sur leur situation dans les forêts sauvages. L’ermite Vendebrume, sage fondateur de la Ligue, a commencé à être recherché par les agents séparatistes à la demande du reste du Conseil séparatiste. Il aurait été retrouvé par Elanah et aperçu aidant les elfes de Talrendis, en Azshara.


Les Alladaraï :

La Dame Grise a fait savoir que la prophétie de l’Alladar était peut-être en train de s’accomplir, à la surprise générale, après des décennies d’incertitudes, d’égarement voire de désespérance. Les alliés illidari de nos draeneï ont refait surface !


La Contre-légion :

La Dame Grise ramène Acedia de Tanaan, où les troupes gengrenées de la Citadelle des Flammes infernales sont en train de s’effondrer.
Les contre-légionnaires savants retrouvent à point nommé leur bras armé d’illidaris chasseurs de démons, tout droit sortis de leur prison des Îles Brisées.
Dar’Thanian Givresoleil est de retour ! Accompagné de camarades des guerres outreterriennes, qui n’ont pour la plupart aucune idée de ce qu’Azeroth a connu depuis une décennie, il retrouve sa place dans la Ligue et propose à ses anciens codétenus de se joindre à sa cause.


Les Pénitents :

Les efforts du moine Maldictus pour déjouer les manigances des prédicateurs de la Légion s’avèrent dérisoires devant l’inéluctable invasion.
Il se pourrait qu’Ajaxandréon et certains de ses cavaliers soient réapparus des Terres de l’Ombre pour affronter ce péril.


Les Confréries séparatistes :

Trop dispersées, les Confréries n’ont pas donné de signe de vie probant. Dans un courrier douteux, Arthémidore de Corbeaulieu assure faire le nécessaire pour liquider ses recherches en Draenor et rentrer en Azeroth. Ceux qui le connaissent doutent que l’éminence grise n’ait pas déjà, dans les faits, contacté individuellement chacun des conseillers suprêmes pour coordonner les manœuvres de la Ligue, aussi chaotiques qu’elles soient.


Asile Zappécrou :

Un maître-ingénieur gnome ayant sympathisé avec Macheferrac, reprend contact afin de signer la Constitution séparatiste, faisant ainsi de son asile la treizième faction liguée.


Dernière édition par Ajaxandriel le Jeu 8 Fév - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Empty
MessageSujet: Re: Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)   Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) EmptyJeu 1 Sep - 16:21

Parchemin envoyé au Journal des Peuples Liguées :

Citation :

Ish-nu-lo-por-ash.

J'ai été envoyée par le cercle cénarien dans le Val'Sharah. Cette antique région m'était connu quand je cherchais à prendre ma retraite à la fin de l'an 35 mais les légendes semblent différentes de la réalité. Les elfes de la nuits semblent connaître cette région depuis très longtemps, ce qui modifie ma perception récente de ces îles brisés.

Quelques notes rapides :

- Les satyres et Xavius sont puissants et au service de la Legion.
- Le cauchemar progresse dans le rêve d'émeraude.
- La peur progresse dans les villages et les bosquets, ce qui donne un étrange paradoxe avec la beauté magique de la région.
- Les druides sont les seuls dans la région à lutter, je n'ai croisée personne de la Horde ou de l'Alliance, que des druides kaldoreïs et quelques taurens dans une région elfique. Cela contraste avec le Cataclysme en Hyjal.
- Dans ma jeunesse dans les Milles Pointes, j'avais le totem de l'Aigle et ma caste semble vouloir m'envoyer en mission de surveillance et d'observation à la frontière entre la corruption des satyres du Val et Haut-Roc. J'ai du mal à déterminer si c'est pour éloigner l'ancienne fatiguée que je suis du coeur des combats ou utiliser mon expérience...

Un dernier point qui me semble décisif. Je ressens, la présence d'Aviana comme jamais depuis le Cataclysme ! Comme druidesse de la serre, cela signifie qu'en dépit de mon âge et de mes états de services, mon dévouement est total à ma caste. Cela signifie surtout que si la déesse des cieux est présente, le monde est lui-même au bord de la servitude.

Que les vents vous protègent.

Mamie Razkan.

Situation au 14 Fructidor 36 (01/09/16)
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Empty
MessageSujet: Re: Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)   Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) EmptyVen 2 Sep - 20:40

Parchemin acheminé par Hache-Bec Mécanique :

Citation :
Bonjour.

Sous les conseils de mon grand-père, récemment réapparu sous forme de mécagnome, la Force d'Intervention Zappécrou s'est divisé en deux. Un effectif, sous ma direction, est parti à Tornheim, afin d'étudier les créations titanes de ces lieux, tandis qu'un autre, dirigé par mon cousin Valnein (HRP : En cours de pex) s'en est allé à Azsuna pour étudier les reliques magiques des cette région. Quelques notes sur ce que nous avons pu récolter :

-Azsuna : Une zone encore très marquée par son histoire, les esprits y semblent persistants. Grosse domination Naga à l'Est et Démoniaque à l'Ouest.

-Tornheim : Une zone peuplée de vrykul, ressemblant en certains points au Fjord Hurlant et aux Grisonnes. L'Alliance et la Horde, représentées respectivement par Genn Grisetête et Sylvanas Coursevent, y ont également débarqué, et semblent se faire la guerre.

Que le savoir guide vos pas,
Pilbein Zappécrou

Situation au 16 Fructidor 36 (02/09/16)
Revenir en haut Aller en bas
Supreme leader Maldictus
Hôte
Hôte
Supreme leader Maldictus


Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016

Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Empty
MessageSujet: Re: Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)   Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) EmptyDim 4 Sep - 16:08

Citation :
Information semi-confidentielle concernant les Pénitents, et nombre de figures religieuses des Séparatistes, à mi-Fructidor de l'an 36 :

L'Eglise de l'Equilibre universel se joint à de nombreux clergés d'Azeroth pour former le grand Conclave, co-supervisé notamment par le prophète Velen des Draeneï et l'Evêque des Secrets A****** **** des Humains. < mention dissimulée sous une rature >

Le Conclave semble lui-même entièrement basé sur les thèses de l'équilibre universel.

Il reviendra au Cardinal de Corbeaulieu de représenter et garantir les intérêts théologiques de la Ligue en son sein, avec tous les frères-camarades volontaires.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Empty
MessageSujet: Re: Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)   Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) EmptyMar 4 Oct - 23:13

Ajaxandriel Givreciel ne s'est pas ménagé pour établir un contact diplomatique avec tous les indigènes raisonnables des Îles Brisées, aidé de nombreux partisans de la Ligue.

On l'a aperçu avec son cousin en Azsuna, où ils complètent la collecte d'éléments historiques sur l'époque antique de leur maison, déjà commencée par des prospections au Berceau-de-l'hiver il y a quelques années.

Outre les régions sauvages, il s'est déplacé à de nombreuses reprises parmi le peuple des Shal'dorei, de la cité redécouverte de Suramar. Des pourparlers avec certains habitants auraient été engagés, alors que la ville a formé un traité avec les démons de la Légion.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Empty
MessageSujet: Re: Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)   Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) EmptyDim 9 Oct - 13:43

Citation :
*Une lettre apportée par une sorte d'Hache-Bec Mécanique*

Bonjour,

Nous, membres de l'Asile Zappécrou, n'avons pu être présents à l'Assemblée des factions de la Ligue. Vous m'en voyez désolé. Nous étions retenus par quelques problèmes, prenant la forme de vrykuls. L'escouade envoyée à l'est, dont je fais partie, n'a donc pas pu se libérer pour atteindre Dalaran. Mon cousin Valnein et son ami Vilzink, eux, étaient retenus à l'ouest par des démons, et n'ont donc pas pu venir en tant que représentants. Encore désolé, et avec mes sincères salutations,

Pilbein Zappécrou

Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Empty
MessageSujet: Re: Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)   Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) EmptyMer 24 Mai - 13:17

Citation :
Brèves de l'an 37 du Calendrier séparatiste
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Empty
MessageSujet: Re: Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)   Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) EmptyMer 28 Juin - 15:03

Citation :
*Une lettre apportée par une sorte de Hache-bec Mécanique*

Bonjour, je me rends compte que je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelque temps. Je vais donc faire un rapide compte-rendu des actions de l'Asile et de ses affiliés durant les derniers mois. 

Premièrement, moi-même, mon frère Nirvan, et mon père Trik nous sommes rendus au Rivage Brisé lors de l'offensive afin d'aider "l'Armée du Déclin de la Légion". Ayant établis un camp avancé sur un îlot, nous avons contribué à l'extermination des démons. 

Après quelques jours, Vilzink Tranchécrou et mon cousin Valnein nous ont rejoint. En leur qualité de démoniste, ils ont commencé à faire des recherches sur les démons et les énergies démoniaques du rivage, et Vilzink et moi-même avons continué les recherches sur l'ingénierie de la Légion. 

Concernant les électrons libres de l'Asile, nous n'avons aucunes nouvelles de l'assassin Tezarion Prestelame depuis une de ses missions à Ruissecôte. Nous n'émettons aucune hypothèse. 

Le petit frère de Vilzink, Vilznik, est retourné à Gadgetzan poursuivre ses recherches sur les Très Anciens avec ce qu'il a trouvé dans les Îles Brisées.

En espérant que ces informations seront utiles, 

Directeur Pilbein Zappécrou
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Empty
MessageSujet: Re: Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)   Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) EmptyMar 22 Aoû - 15:56

Citation :
Brèves de Thermidor

Citation :
Le chevalier Percemont, membre émérite des Confréries autonomes de la Ligue et président de l'Amicale du Porte-Soupe, a dû être placé en congé suite à une entorse causée par une glissade sur une bouse dans un pré de la Forêt d'Elwynn. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et un retour rapide.
Citation :
Argus est apparue dans le ciel d'Azeroth.
Le monde déchiré des anciens Erédar (actuels Draeneï) a été tiré des profondeurs du Néant distordu pour faire face à Azeroth, en vue du combat final voulu par les illidari et, nous n'en doutons pas, par la Contre-légion. En effet, Argus ce n'est pas une simple lune mais le monde-clef de la Légion ardente, et une source intarissable de démons. Les champions de la Ligue seront appelés à y combattre, comme l'indiquent les prophéties, par un moyen qui reste encore en préparatifs. Mais que tous nos concitoyens se rassurent et rassurent leurs proches : tout ceci est sous contrôle et fut prédit !
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Empty
MessageSujet: Re: Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)   Journal des Peuples Ligués (archives 36-37) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des Peuples Ligués (archives 36-37)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouvert] Le Journal des peuples ligués
» Journal de Bord de Melnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Lettres-
Sauter vers: