La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gnomes : le guide

Aller en bas 
AuteurMessage
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 18
Localisation : Silithus

MessageSujet: Gnomes : le guide   Jeu 24 Mai - 23:31

Sujet résumant les informations "clef-en-main" pour commencer à jouer gnome (dans la Ligue).


Citation :


  • Langues :

Gnome, Commun (humain)


  • Noms gnomes typiques :


Le schéma habituel est Prénom + Nom. Le prénom n'est pas composé, mais le nom peut l'être (Ex : Pas-de-l'Ombre (Jarvi) Tempête-de-Mana (Millicent, Milhouse)).
Généralement jusqu'à deux syllabes pour les prénoms, avec une sonorité "cliquetante" ou d'onomatopée. Lettres fréquentes : E, I, N, L, S, K...
Une rumeur veut que le "nom de famille" soit choisi par le gnome lui-même. En tout cas ce nom fait souvent référence à la mécanique ou au domaine de compétence du personnage.



  • Titres gnomes courants :


Les titres spécifiques ou très liés aux gnomes sont tous liés à l'ingénierie.
Le titre de Grand Bricoleur est spécifique au dirigeant de la race, actuellement Gelbin Mekkanivelle.
Le titre de Mekgénieur est un titre prestigieux, que ne possède que les gnomes doués en ingénierie possédant des responsabilités (Ex: Thermojoncteur, Montevapeur, Rafistoflux, Mixeltweed).
Un format de titre est le titre de Maître-quelque chose, le quelque chose étant une discipline d'ingénierie. (Ex : Maître-Mécanicien Fontuyau, Maître-Bricoleur Supprétincelle, Maître-Dynamiteur Emi Courtemèche...)


  • Points Culturels :


La société gnome est très ancrée dans l'ingénierie et la mécanique. Il y a peu, voir pas d'inspiration IRL dans ce peuple. La majorité des gnomes sont gentils, avenants et sociables, cependant il existe des gnomes capables de mauvais sentiments, tels que Milhouse Tempête-de-mana, Sicco Thermojoncteur ou les différents adeptes démonistes et du Marteau du Crépuscule. Le Bricolo-Institut de Gnomeregan est l'endroit où de nombreux gnomes font leurs études.
Les gnomes n'ont pas de réelle religion, la Lumière étant pour eux un moyen de soin et un domaine d'étude. Les villes gnomes sont plutôt rares, pour ne pas dire inexistantes : en dehors de Gnomeregan, du quartier de Brikabrok dans Forgefer et de la Nouvelle-Brikabrok devant les portes de Gnomeregan, les constructions gnomes sont principalement des avant-postes, tels que le poste de Toshley dans les Tranchantes ou la Piste d’atterrissage de Spumelevier dans la Toundra Boréenne.

Citation :

Sous-division : GNOMES DE GNOMEREGAN


  • Jouabilité RP :

Parfaite


  • Capitales :

Gnomeregan (Niveau supérieur après reprise), La Nouvelle-Brikabrok


  • Aire de répartition :

Dun Morogh. Tranchantes, Azshara et Toundra Boréenne (Avant-postes), Tanaris (Expédition), Milles-Pointes (Péniche de Course), Boralus (À préciser)


  • Lieux de naissances possibles :


Dun Morogh, implantations gnomes dans les Royaumes de l'Est. Seuls de très jeunes gnomes peuvent être nés ailleurs.


  • Évènements récents :


Chute de Gnomeregan en 21. Reprise de la partie supérieure Gnomeregan en l'an 30. Découverte d'un ingénieur mystérieux dans les profondeurs en l'an 36.

Le terme "de Gnomeregan" renvoie aux gnomes jouables classiques, tous reliés de quelques générations au maximum à la ville.

En l'an 21, une invasion de trogg met la ville en danger. Le bras droit et meilleur ami du Grand Bricoleur Gelbin Mekkanivelle, Psiko Thermojoncteur, envieux de la position de son ami, proposa d'irradier la ville pour tuer les envahisseurs. Cependant, cela tua de nombreux gnomes et en transforma de nombreux en gnomes lépreux. S'auto-proclamant roi de Gnomeregan, Thermojoncteur fut une cible pour Mekkanivelle pendant de nombreuses années. Des aventuriers arrivèrent à le tuer, mais il s'avéra qu'il ne s'agissait que d'un automate. Lors de l'Opération Gnomeregan, en l'an 30, les gnomes de Gelbin réussirent à reprendre la partie supérieure de Gnomeregan, et à sécuriser leur nouvelle ville de la Nouvelle-Brikabrok en tuant Razlo Brisedent, agent de Thermojoncteur y opérant. En l'an 36, des rapports indiquèrent qu'une nouvelle présence opérait depuis la Cour du Bricoleur, au fond de Gnomeregan

En parallèle de cela, les gnomes participèrent aux campagnes de l'alliance, que ce soit lors de l'Opération Bouclier en Pandarie, du Siège d'Orgrimmar ou de la Troisième Invasion de la Legion, aux Îles Brisées, à chaque fois représentés par le Maître-Bricoleur Suprétincelle, probablement le nouveau bras droit de Mekkanivelle.


Citation :

Sous-division : GNOMES LÉPREUX



  • Jouabilité RP :

Très faible, passage par chevalier de la mort pour l'ancien skin, jouet obtenable sur le boss caché de gnomeregan pour le nouveau (Dure 10 minutes, 10 minutes de recharge, donc possibilité totale)


  • Capitale :

Profondeurs de Gnomeregan


  • Aires de répartition :

Profondeurs de Gnomeregan, Périphérie de la Nouvelle-Brikabrok, Tirisfal (Assistants des réprouvés), nombreuses régions (Alliés de la Kapital Risk et des Sombrefers.)



  • Lieux de naissances possibles :

Gnomeregan (Pour la contamination), Dun Morogh (Pour la naissance réelle)


  • Évènements récents :



Même chose que pour les Gnomes de Gnomeregan, à ceci près que depuis le Cataclysme des gnomes lépreux se sont répandus dans plusieurs régions d'Azeroth

Citation :
Sous-division : MÉCAGNOMES


  • Jouabilité RP :

Inexistante, uniquement comme PnJs intermitent via le jouet Gnomebulateur robotisé qui dure 10 minutes avec 1h de recharge obtenu une fois 150 jouets collectionnés, le miroir de mascotte ou la mascotte gnome mécanique.


  • Capitales :

Ulduar, Uldaman (Anciennement), Station de Pompage de Spumelevier (Envahi par Mécazod.)


  • Aires de répartition :

Pics Foudroyés, Toundra Boréenne


  • Lieux de naissances possibles :

Ulduar, Station de pompage de Spumelevier


  • Évènements récents :



En l'an 28, un mécagnome du nom de Mécazod tomba sur l'expédition gnome menée par Spumelevier Pleingaz, et les dé-maudit en les retransformant en mécagnomes. Le processus inverse fut découvert par l'expédition.
En cours de travail
Revenir en haut Aller en bas
 
Gnomes : le guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: La documentation-
Sauter vers: