La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
[BD Officielle] Magni - L'orateur Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [BD Officielle] Magni - L'orateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

[BD Officielle] Magni - L'orateur Empty
MessageSujet: [BD Officielle] Magni - L'orateur   [BD Officielle] Magni - L'orateur EmptyVen 8 Juin - 13:45

Parce que mieux vaux tard que jamais, voici la deuxième BD pré-BFA, sur Magni et son rôle d'orateur.

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/template_resource/F95T1QROHB2D1527610170718.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard Gibbson
Tribun
Tribun
Gaspard Gibbson


Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2011

[BD Officielle] Magni - L'orateur Empty
MessageSujet: Re: [BD Officielle] Magni - L'orateur   [BD Officielle] Magni - L'orateur EmptyDim 12 Aoû - 4:18

Cette BD fait quand même une sacré révélation, non seulement parcequ'on découvre la reine mais surtout parcequ'elle est tué par les trolls de givre.

Cela montre la faiblesse du règne de Magni qui a laissé un ennemi a priori modeste prospérer et devenir une menace au coeur de Khaz Modan. Et je rappelle que les trolls de givre sont finalement battus par Moira et les sombrefers dans le scenario Du sang dans la neige à MoP...

Sinon il parait évident au vu de tout ça que Magni est manipulé par Nzoth.
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

[BD Officielle] Magni - L'orateur Empty
MessageSujet: Re: [BD Officielle] Magni - L'orateur   [BD Officielle] Magni - L'orateur EmptyDim 12 Aoû - 10:24

Dans mes souvenirs, dans les quêtes de départ des nains de cata :

_Les trolls de givre arrivent à Forgefer en fuyant leurs ancien lieu de vie, détruit par le cataclysme.
_Au départ ils sont neutres. Mais les nains ne les voient pas d'un bon oeil et envoie le joueur raser un de leur village (parce que, voyez-vous, ces gens ne sont pas comme nous, ils vont nous grand-remplacer et voler nos travails et nos femmes ...)
_Après cet événement, les trolls deviennent agressifs, et il y a des attaquent sur les routes.
_En représaille, les nains demandent au joueur d'aller raser plus de villages troll.
Revenir en haut Aller en bas
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

[BD Officielle] Magni - L'orateur Empty
MessageSujet: Re: [BD Officielle] Magni - L'orateur   [BD Officielle] Magni - L'orateur EmptyDim 12 Aoû - 13:28

Alors à cata les trolls sont agressifs à cause des troggs (Ca ça vient des quêtes gnomes comme info, tu découvres les anciennes cavernes trolles du nord ouest envahies par les troggs) en premier lieu, et ceux de la Vallée des Frigères et de la Crète Scintillante se rassemble juste, et tu les tues en "mesure de prévention". Cependant les attaques sont déjà là avant que tu attaques le village de la Vallée des Frigères (Me semble que tu les voies par Gyrocoptère) et ce village est attaqué car les devineresses exaltent les trolls à bouter les nains hors des frigères. Donc les nains sont pas les coupables !
(Mais le coup de la reine, ça peut aussi laisser des mauvais souvenir qui font tuer les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

[BD Officielle] Magni - L'orateur Empty
MessageSujet: Re: [BD Officielle] Magni - L'orateur   [BD Officielle] Magni - L'orateur EmptyDim 12 Aoû - 13:53

Moi j'ai clairement le souvenir que la première quête demandant d'aller tuer des trolls était juste raciste. Je m'en souviens car ça m'avait fait penser à un discours de Trump à l'époque xD
Revenir en haut Aller en bas
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

[BD Officielle] Magni - L'orateur Empty
MessageSujet: Re: [BD Officielle] Magni - L'orateur   [BD Officielle] Magni - L'orateur EmptyDim 12 Aoû - 15:11

Ah la première quête oui, c'est dit qu'ils "lèvent des armées de manière différente". Mais c'est pas en réaction à ça que les attaques commencent, les attaques elles arrivent dès qu'ils sont jetés de leur habitat par les troggs. T'as aucune communication entre la Vallée des Frigères et le reste de Dun Morogh à part le gyrocoptère (vu que le tunnel est écroule) et t'as une vraie armée de trolls contre les défenseurs de Kharanos. Donc je pense vraiment que "tuer les trolls près de Courbenclume et découvrir qu'ils ont la volonté de tuer les nains" n'est pas l'élément déclencheur du chaos en Dun Morogh, mais y participe juste.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard Gibbson
Tribun
Tribun
Gaspard Gibbson


Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2011

[BD Officielle] Magni - L'orateur Empty
MessageSujet: Re: [BD Officielle] Magni - L'orateur   [BD Officielle] Magni - L'orateur EmptyDim 12 Aoû - 17:05

Horous a écrit:
Dans mes souvenirs, dans les quêtes de départ des nains de cata :

_Les trolls de givre arrivent à Forgefer en fuyant leurs ancien lieu de vie, détruit par le cataclysme.
_Au départ ils sont neutres. Mais les nains ne les voient pas d'un bon oeil et envoie le joueur raser un de leur village (parce que, voyez-vous, ces gens ne sont pas comme nous, ils vont nous grand-remplacer et voler nos travails et nos femmes ...)
_Après cet événement, les trolls deviennent agressifs, et il y a des attaquent sur les routes.
_En représaille, les nains demandent au joueur d'aller raser plus de villages troll.

N'importe quoi.

Les trolls de givre ont une rancune ancestrale envers les nains qu'ils accusent d'avoir volé Dun Morogh (ce qui est faux car ils sont drakkari à la base mais bref), ils sont à aucun moment neutre. L'hostilité est pas franchement réciproque car Magni n'a jamais pris la menace au sérieux et dans les quêtes tu vois que c'est des sénateurs qui sont envoyés pour "étudier le problème" de façon très administrative ...

On te demande de les attaquer parcequ'ils tentent d'invoquer un elementaire dans la vallée des Frigéres pour leur projet de reconquête, à Cataclysm on te précise même qu'ils ont profiter du tremblement pour faire un lien avec le plan elem du feu .. (qui sert les DTA à l'époque)

Ensuite on t'apprend que c'est les troggs qui ont rasé leurs villages, ce qui est accueilli comme une bénédiction par eux car le chaos leur permet d'attaquer les nains ... C'est clairement indiqué que les villages nains et en particulier Kharanos sont attaqués et les trolls sont tellement sans défense et inoffensifs qu'ils démantèlent des tanks et ont foutus des totems de constriction partout. Accessoirement dans la bataille un des villages n'est pas rasé par les nains mais par les services secrets gnomes.

Dans le scenario à MoP on les combat parcequ'ils ont signé un pacte avec les Zandalari et représentent une menace au point que Varian se déplace. Ce qui montre au passage qu'il n'y a eu aucunes représailles des nains depuis les événements du cataclysm.

Bon je t'accorde un truc: à un moment donné dans les quetes il faut leur voler une plante pour brasser de la bière !
Revenir en haut Aller en bas
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

[BD Officielle] Magni - L'orateur Empty
MessageSujet: Re: [BD Officielle] Magni - L'orateur   [BD Officielle] Magni - L'orateur EmptyDim 12 Aoû - 17:30

Gaspard Gibbson a écrit:
Horous a écrit:
Dans mes souvenirs, dans les quêtes de départ des nains de cata :

_Les trolls de givre arrivent à Forgefer en fuyant leurs ancien lieu de vie, détruit par le cataclysme.
_Au départ ils sont neutres. Mais les nains ne les voient pas d'un bon oeil et envoie le joueur raser un de leur village (parce que, voyez-vous, ces gens ne sont pas comme nous, ils vont nous grand-remplacer et voler nos travails et nos femmes ...)
_Après cet événement, les trolls deviennent agressifs, et il y a des attaquent sur les routes.
_En représaille, les nains demandent au joueur d'aller raser plus de villages troll.

N'importe quoi.

Les trolls de givre ont une rancune ancestrale envers les nains qu'ils accusent d'avoir volé Dun Morogh (ce qui est faux car ils sont drakkari à la base mais bref), ils sont à aucun moment neutre. L'hostilité est pas franchement réciproque car Magni n'a jamais pris la menace au sérieux et dans les quêtes tu vois que c'est des sénateurs qui sont envoyés pour "étudier le problème" de façon très administrative ...

On te demande de les attaquer parcequ'ils tentent d'invoquer un elementaire dans la vallée des Frigéres pour leur projet de reconquête, à Cataclysm on te précise même qu'ils ont profiter du tremblement pour faire un lien avec le plan elem du feu .. (qui sert les DTA à l'époque)

Ensuite on t'apprend que c'est les troggs qui ont rasé leurs villages, ce qui est accueilli comme une bénédiction par eux car le chaos leur permet d'attaquer les nains ... C'est clairement indiqué que les villages nains et en particulier Kharanos sont attaqués et les trolls sont tellement sans défense et inoffensifs qu'ils démantèlent des tanks et ont foutus des totems de constriction partout. Accessoirement dans la bataille un des villages n'est pas rasé par les nains mais par les services secrets gnomes.

Dans le scenario à MoP on les combat parcequ'ils ont signé un pacte avec les Zandalari et représentent une menace au point que Varian se déplace. Ce qui montre au passage qu'il n'y a eu aucunes représailles des nains depuis les événements du cataclysm.

Bon je t'accorde un truc: à un moment donné dans les quetes il faut leur voler une plante pour brasser de la bière !

Ah je savais pour la rancune ancestrale ! Pour moi elle venait de l'époque Vanilla !
Mais pour le côté "étude du problème", au final c'est un peu ça aussi la première quête de tuerie de troll: le campement de Blanchebarbe est situé pour observer les trolls, et il demande de l'aide car ils sont plus hostiles que prévus. En même temps vient l'espionnage des devineresses qui t'apprend que leur chef essaye de parlementer avec un élémentaire de feu invoqué. Et même si dans ce cas là on peut y voir un "les nains frappent en premier" (Même si c'est de la prévention avérée, pas Bush en Iran), partout ailleurs les crin-de-givre frappent en premier, que ce soit à côté de Kharanos (Déjà attaqué lors des évènements de Frigères) ou dans l'écurie de bélier, victimes de vols de béliers.

Oui, j'ai écrit ce message car je ne pouvais pas faire de +1 à celui de G.G.
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

[BD Officielle] Magni - L'orateur Empty
MessageSujet: Re: [BD Officielle] Magni - L'orateur   [BD Officielle] Magni - L'orateur EmptyDim 12 Aoû - 17:49

J'ai l'impression d'entendre Eric Zemour avec vos histoires de "cause ancestrale" et de "massacre préventif".
C'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[BD Officielle] Magni - L'orateur Empty
MessageSujet: Re: [BD Officielle] Magni - L'orateur   [BD Officielle] Magni - L'orateur EmptyLun 13 Aoû - 16:02

Je joue Troll des glaces et je me sens offensé !

Nan je rigole c'est vrai que les Crins-de-givre ont craqué à Cataclysm, qu'ils vénèrent un loa Elémentaire de feu et font des trucs sales...Comme des trolls (hé, vous vous attendiez à quoi !)
Mais d'un autre côté je pense qu'ils sont juste entraînés dans la violence par les conditions de l'époque : la montagne prise de secousses, déferlement de troggs sur leurs villages... des personnages plus calmes n'auront pas leur mot à dire (d'où la tentative de sacrifice de Lazzula dans son RP)
Un peu comme ce qu'on dit des Barbares, ces peuples durant les Grandes Invasions, bousculés par l'arrivée des Huns et qui cherchent une survie en migrant/envahissant à leur tour.
Il faudrait retrouver ce que cette tribu faisait à Classic, il me semble avoir vu qu'ils étaient déjà dangereux pour les Gnomes (d'où le mythe des plats trolls à base de gnomes, alors que c'est un truc troll des glaces et sûrement rare chez les trolls des jungles).

Par contre je confirme que les crins-de-givre des toutes premières quêtes sont neutres, ils ne sont pas agressifs. C'est peut-être juste un biais de la mécanique de jeu en faveur des nouveaux joueurs, d'avoir rendu les premiers adversaires non-agressifs (les espions orcs et gobelins des envahisseurs de la Horde noire sont aussi neutres, dans la première zone de Comté du Nord, comme dans toutes les zones de départ raciales en fait)
Mais je me rappelle qu'on sent cette neutralité aussi dans l'histoire, puisque nos rerolls Nains tout frais peuvent aller écouter le prêche des devineresses sans être attaqués (un peu comme si quelqu'un va à un regroupement d'une communauté dont il ne fait pas partie "pour écouter" et qu'il en revient sans heurt, mais avec des infos du genre "ben alors ils ont dit qu'il fallait nous casser la gueule, on ...est censés faire quoi ?" - oui cet exemple est générique et marche partout dans tous les sens, sans avoir besoin d'exemple irl svp 8) )

Bref c'est intéressant de savoir que les Crins-de-Givre avaient déjà lancé une rancune avec cette histoire de reine ouais.

Quand je regarde sur la carte des empires trolls du temps de l'ancien supercontinent, dans Chroniques t.1, Dun Morogh est à la frontière sud de l'Empire Amani (-15500 environ), et étrangement c'est à cette frontière qu'ont fini les tribus des glaces Crins-de-Givre et Hache-d'Hiver, bien loin de l'Empire Drakkari dont elles dépendent... frontière qui donne sur un "vide" avant l'Empire Gurubashi, avec Uldaman dedans, peut-être une zone où les Terrestres erraient encore avant de tomber en sommeil (réveil en -2500 seulement)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[BD Officielle] Magni - L'orateur Empty
MessageSujet: Re: [BD Officielle] Magni - L'orateur   [BD Officielle] Magni - L'orateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD Officielle] Magni - L'orateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD officielle] Le réveil de Magni
» [BD Officielle] Les Trois Sœurs Coursevent - Retrouvailles
» [Cérémonie] Hommage au roi Magni et visite de l'Ancien Forgefer
» [BD officielle] Haut-Roc
» [BD officielle] Jaina, réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: