La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... Empty
MessageSujet: Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant...   Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... EmptyDim 26 Aoû - 15:26

"WoW é mor" déjà plein de fois, on sait, mais son lore tenait encore couci-couça... On peut faire plein de critiques sur chaque extension, sur la faiblesse scénaristique ou l'absence de justification d'un tas d'éléments. En étant bon public on pouvait toujours y trouver des excuses, des pirouettes, une raison de maintenir notre suspension d'incrédulité. Cependant je crois qu'on vient de franchir un nouveau palier. Jugez plutot :

(SPOIL vidéo en anglais)



La question que je me pose sérieusement maintenant, devant une telle aberration que j'ai même du mal à appeler "scénaristique", c'est de savoir si ce sera le coup de grâce.

- Eitrigg le poto à Tirion, l'alter-ego de Saurcroc, qui fournit activement le pouvoir de la Dame noire APRÈS la Guerre des épines (Baine/Mayla et Liadrin/Thalyssra ont encore l'excuse d'être avant, eux),
WTF

- Sylvanas qui croit que la Porte des ténèbres (fermée depuis des années en effet) est le seul accès à Draenor, alors que j'y étais hier,
WTF

- Occuleth gros incompétent,
WTF

- Sylvanas ne pense pas à faire appel à un mage un peu compétent, comme dans le Kirin Tor genre Khadgar ou ses collègues qui ont ouvert la Flore Eternelle, ou moi-même mdr. Bon évidemment on aurait refusé d'aider la Chef de guerre, ça c'est cohérent en fait.

- Du coup elle envoie quérir l'aide... du Vol de Bronze ! Narmol !?
WTF

- Anachronos du vol de Bronze qui ACCEPTE ! et qui aide, non pas juste la Horde, mais la Horde DANS CE CONTEXTE et donc soutient l'effort de guerre de la Dame noire,
WTF

- On visite Draenor dans son futur ! alors que là où on les a laissé après HFC ils sont déjà à point ! OK gros TGCM : artefact temporel un peu détraqué et discordance du temps à travers le Néant, disons, mais bon quand-même
WTF

- Grommash qui est toujours chef de guerre de Draenor ! sans procès le mec, le mème "Draenor is free" est canonisé !
WTF

- Il est secondé par la fille alternative de Durotan ! Vous savez Durotan, dont le fameux clan a été réduit en esclavage et sacrifié par la Horde de Fer !?
WTF

- Le scénario qui continue de se !@#$%^ ouvertement des joueurs, avec Geya'rah qui gueule "until Draenor is FREE !"
WTF plus aucun respect ! :D

- Eitrigg complètement débile
"Les héros de mon monde ont jadis libéré les vôtre de l'emprise des tyrans. Maintenant Azeroth fait face à une menace semblable, ainsi nous sommes venus demander le paiement de cette dette." (traduction à la volée)

" A SIMILAR THREAT"
Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... _57c8a1a431a592af806925e57258202f

= Tout ça ressemble à une fanfic du forum Histoire façon soirée fumette

(sans offense ! quand certains d'entre nous partons dans un trip uchronique granguignolesque WH4K'esque, c'est fun. Quand ce sont des stagiaires de Blizzard qui en font une histoire canonique, c'est ........un profond malaise :s )

Savoir si ce sera le coup de grâce ?
Je ne pense pas. (Oui, l'optimisme, toujours ! :D)
Ça reste un contenu "caché" (derrière un timegate et du grind) que la plupart des joueurs casu ne verront jamais, et que les passionnés auront vite fait de réécrire (vous allez incarner des Mag'har d'Outreterre ou de WoD RP-parlant, pour l'essentiel, non ?), surtout quand je vois que presque tout le monde autour de moi qui avait déjà décidé de "faire comme si" WoD n'avait pas eu lieu...

Mais c'est quand-même très inquiétant pour le niveau d'écriture de l'équipe en charge du lore (ou des races alliées au moins, n'est-ce pas les Elfes du Vide...) surtout qu'il reste des Races Alliées à découvrir après les Zandalari et Kultirassiens :x
D'un coup je ne suis plus aussi sûr de vouloir les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant...   Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... EmptyDim 26 Aoû - 18:09

Alors je suis totalement d'accord, j'ai qu'une question :

Pourquoi on en reparle maintenant ? 'fin j'ai l'impression que tout ça ça avait déjà fuité il y a des mois et c'était déjà très con... Pourquoi on se fait du mal à en reparler ?

Et puis bon, pour le "coup de grâce", si on a survécu à la Horde de Fer et aux ren'dorei on peut survivre à des mag'har, au moins il y a que le scénario à réécrire, pas tout un pan de lore à ingurgiter sans vomir*pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant...   Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... EmptyDim 26 Aoû - 20:57

Tu as raison, on a déjà survécu à du très lourd, mais là ça m'a semblé être très un-cran-au-dessus. Après c'est peut-être qu'un ressenti.

Les fuites étaient juste des dialogues, sujets à interprétation, là on a enfin une vidéo concrète, sans risque de changement/retcon entre la beta et le live.

Pour se faire encore plus de mal, le développement de ce sujet sur forum offi
français : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17622483271?page=1
et anglais : https://eu.battle.net/forums/en/wow/topic/17622653426?page=1

Morceaux choisis :

Ajaxandriel a écrit:
Ils ont élaboré le scénario le plus tordu et tiré par les cheveux qu'aucun de nous n'aurait osé. Ils avaient du temps. La qualité et la crédibilité de l'histoire aurait été meilleure avec moins de temps, j'en suis persuadé XD

Juste un exemple fait en chrono :

- portail vers Draenor, qui mène en l'an WoD+3
- Draenor-WoD et Azeroth sont "bound" dans l'espace-temps comme c'est établi dans le lore
- se faire arrêter par la "Résistance mag'har"
- amenés devant Draka (pas de Thrallita donc)
- Eitrigg nous aide à prouver notre connaissance des clans devant les bannières
- Draka gardienne des traditions nous félicite, Grommash arrive et nous juge
- On apprend que Grommash a failli être capturé et jugé par les Draeneï pour ses crimes, ce qu'aucun orc fier y compris les Froswolves n'ont accepté
- Grommash a été jugé et puni par les Fw, qui considèrent l'affaire résolue
- mais ce différend a dégénéré en guerre, les Draeneï se sont radicalisés
- Sachant cela on part affronter les Draeneï "Lumeliés"
- Victoire confortable des orcs, qui les met à l'abri des Draeneï pour un moment
- Eitrigg explique que le même différend menace les orcs d'Azeroth et l'Alliance
- l'appel de l'honneur résonne et des "résistants mag'hars" se portent volontaires (pour une guerre dont ils n'ont pas forcément tous les tenants et aboutissants, c'est pas un souci, ce sont des orcs avant tout !)
- lok'tar ogar et GO !

Top ! voilà je regarde, 10 minutes se sont écoulées.

=> tous les points d'incohérence que je soulève : résolus d'un coup
=> râleries des fans : damage-controlées en un seul coup
=> il resterait seulement la critique : "lol si c'était si facile de recruter les orcs de Draenor pourquoi on a oublié pendant Legion??" (ce qui serait clairement un moindre mal) on pourrait même dire que le scénar de recrutement a lieu PENDANT la campagne d'Argus dans le canon, si on se moque à ce point du gameplay

Terande-Ner'Zhul a écrit:
Citation :
Ah et pour ceux qui dise gameplay supérieur à l'histoire

Et surtout, en quoi le gameplay a t'il à voir avec cela? C'est pas le gameplay qui a obligé les devs à partir dans un univers alternatif qui se passerait 20 ans après WoD.

Mais quand je vois cette histoire, je n'arrête pas de penser à ce passage de Jeanne d'arc de Luc Besson :



De toutes les possibilités pour intégrer les mag'hars, ils ont choisi celle là...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant...   Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... EmptyLun 27 Aoû - 0:19

D'accord, c'est les sources du live ! Je comprends mieux !

Et putain que ton scénar est mieux sans être si éloigné que ça -_-
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant...   Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... EmptyLun 27 Aoû - 9:03

En même temps c'est cohérent si on considère que Draenor alternative provient d'un monde parallèle dans lequel le bon sens et la raison n'ont pas cours :D
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant...   Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... EmptyMar 28 Aoû - 21:19

Tout compte fait, en reprenant le scénario à tête reposée voilà ce que j'ai ressorti de ce sujet, pour s'en sortir justement :

On est en fait face à une "troisième Draenor alternative". Appelons-la Draenor 3.0.
Sachant que le monde visitable dans le contenu WoD est Draenor 2.0.
Et que l'Outreterre du contenu BC (et Warcraft 2 et 3) est Draenor 1.0.

- Draenor 3.0 se situe quelques décennies dans le futur de Draenor 2.0 (certains parlent de 20, 30 ou 40 ans)
- Draenor 3.0 n'est pas rejointe par un portail conventionnel, mais est trouvée en employant un artefact calibré par Anachronos et des échos de Gul'dan, Zaela et Garrosh. Autrement dit c'est le même genre d'artefact (la pierre détenue par Kairozdormu et venant de l'Ile du Temps figé) qui a permis de trouver Draenor 2.0 divergente de Draenor 1.0.
- Cet artefact a échoué à trouver la Draenor 2.0.
- Cet artefact trouve à la place une Draenor 3.0 dérivant de la 2.0 avec plusieurs années écoulées, où Grommash est toujours chef de guerre, où la Horde de Fer s'est rebaptisée les Mag'har, où Yrel et ses draeneï sont devenus des missionnaires de la Lumière un peu musclés, où des orcs ont appris la voie de la Lumière, où Draka et Durotan sont morts en les affrontant et en laissant une fille alternative, etc.
- On quitte cette Draenor 3.0 avec de "courageux fuyards" Mag'har et on n'a plus aucun moyen d'y retourner (d'ici à ce que Blizzard se décide d'en faire quelque-chose peut-être un jour futur).

Conclusion :
- Draenor 1.0 est toujours accessible via portail de mages (Shattrath, Outreterre)
- Draenor 2.0 est toujours accessible via portail de mages (A'shran)
- Draenor 3.0 est retournée au-delà du Néant sans moyen de communication.

On retombe sur nos pattes. ...Pour le continuum espace-temps. Parce que côté histoire qui se déroule autour, ça reste assez nawak !
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant...   Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario Rivage Brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: