La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Arrêt des machines et retrospective Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arrêt des machines et retrospective

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Arrêt des machines et retrospective Empty
MessageSujet: Arrêt des machines et retrospective   Arrêt des machines et retrospective EmptySam 24 Nov - 18:23

Salut,

je ne vais y aller pas quatre chemins : j'arrête wow pour une durée indéterminée.


Wow a occupé une part importante de ma vie. j'ai commencé à jouer sur des serveurs privés BC, à une époque où j'étais un ado asocial et mal dans sa peau. Je suis tout de suite tombé sous le charme de cet univers, et surtout de la manière dont il racontait son histoire : par petite touche. Un dialogue, un livre IG, ou encore un reste de bataille. C'était ça qui rendait ce monde captivant : il fallait l'explorer, puis tenter de rassembler les indices. Il y avait beaucoup de points sombres et de mystères sur lesquels débattaient les joueurs. C'était comme si nous explorions réellement un monde inconnu, archéologues d'un univers fictif. J'ai adoré parcourir le jeu et découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux personnages. Découvrir des relations entre eux, monter des théorie puis les voir balayer par la découverte d'un nouvel élément dans la zone suivante...

Je suis passé sur les serveur offi en 2010, peu après la sortie de Cata. C'est à ce moment la que j'ai créé Horous, je me souviens : c'était la sanssaint. Ce personnage a été mon avatar pendant plus de 8 ans. Un /played qui se compte non plus en heures ni en jours, mais en mois.
Je me dis que c'est un peu cliché d'écrire ce genre de billet sentimentaliste, mais quand on abandonne un personnage qu'on a incarné pendant une si longue période, c'est un peu comme perdre une partie de soi-même. "Partir, c'est mourir un peu", comme dirait l'autre.


Mais voila : après une pause vacance d'un peu plus de 2 semaines, le constat est sans appel : je n'ai aucune envie de me reconnecter au jeu.
BfA me dégoutte : le contenu HL n'est qu'un mélange de jeu de farm facebook et de monde ouvert peu inspiré à la Ubisoft. Mais le pire reste le lore : l’extension est terriblement mal écrite et mal scénarisée. Jaina, Saurcroc, Anduin, Sylvanas... les personnages et l'univers que j'ai aimé et parcouru pendant des années sont trahis. Et comme se sont ces personnages et cet univers qui m'ont séduit, je ne supporte pas de voir le gâchis que BfA en fait.
Alors voila, j'arrête WoW. Je préfère garder de cet univers l'image et le souvenir que j'en ai aujourd'hui, plutôt que de le voir lentement péricliter.

Je reviendrais peut-être, si blibli redresse la barre (même si la ça me semble mal parti).
Je testerais aussi sûrement wow classic cet été, même si je ne suis pas du tout sur d'accrocher. La magie ne serra jamais la même que la première foi. De plus j'ai moi même changé : je ne suis plus un ado désœuvré recherchant l'escapade dans la fantasy. Je ne suis pas sur d'être capable de me ré-investir dans un mmo comme à l'époque. C'est plutôt ironique : wow a trop changé pour que je l’apprécie, et moi j'ai trop changé pour de nouveau apprécier wow classic.

Alors voila, je vous dis au revoir.
Ça aura été un plaisir de jouer avec vous pendant ces quelques années. Je vais pas mal regretter "la video débile du samedi", même si le rythme de parution était devenu assez irrégulier ( inspiration WTC jusqu'au bout XD ).

Voila, je vous souhaite une bonne continuation à tous sur wow.
Je resterais en contact malgré tout, via discord ou le fofo. Si l'envie vous prend de monter une guilde sur wow classic, prévenez moi :D

Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Arrêt des machines et retrospective Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des machines et retrospective   Arrêt des machines et retrospective EmptyDim 25 Nov - 16:27

Ah bah merde ... Bon d'un côté, on est presque tous passé, ou on passe tous (au présent), par des phases de "j'en ai marre de WoW, j'ai vraiment plus envie de me connecter, là tout de suite par exemple, faudrait me payer pour que je me co", ça n'empêche pas que parfois, certains se reconnectent plus ou moins régulièrement ! (Regarde, Arianwen, et même Pilbein et Tzu, et surtout Razkan, et tous les autres)
Alors peut-être que tu repasseras en effet, qui sait ;)

(Tu nous restes guildé hein !?)
Et en tant que membre même "non abonné" tu as toute légitimité pour continuer à poster ici (et ça va sans dire, sur le Discord etc.)

Et ouais pour WoW Classic, je prends les devants : on va être certainement quelques-uns à tester l'aventure. De façon assez casu comme toi-même, pour les raisons que tu décris très bien. Et je pense que l'écrasante majorité des futurs joueurs seront dans ce cas.
Donc oui carrément, pour une guilde-préquelle de la Ligue ! (Et même rêver d'un reboot "WoW II")

Pour BfA, perso, pour des raisons assez variées on fait quand-même le même constat. Résultat comme certains savent je suis désabonné ce mois-ci, en attendant la 8.1 (juste pour la pauvre ligne de dialogue en faveur de Saurcroc et la quête de mémoire des Elfes thalassiens).
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Arrêt des machines et retrospective Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des machines et retrospective   Arrêt des machines et retrospective EmptyDim 25 Nov - 17:13

Comme je l'ai dit sur le discord, ça fout une boule au coeur. Déjà parce que voir quelqu'un arrêter une passion après 12 ans ça fait bizarre.
Et en plus car ça me renvoie au fait que je me suis toujours dit "je fais une pause", jamais "j'arrête".
Et en lisant ça ça me fait vraiment bizarre de me dire qu'un jour je laisserai Vilzink, Tueng, Pilbein, Gulrig, Geleron et les autres derrière moi.
Et en plus j'ai versé une larme à la fin, avec la chanson d'Usul. En tous cas, bonne continuation. Et j'aurai qu'une chose à dire :
"Ladies and Gentlemen, the mythic William "Horous" Solliden, has left the building".
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Arrêt des machines et retrospective Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des machines et retrospective   Arrêt des machines et retrospective EmptyDim 25 Nov - 22:30

J'ai déjà fait des coupures de temps à autre avant ( genre à WoD ), mais la c'est différent. BfA, c'est un peu comme voir disney racheter une licence qu'on adore pour ensuite la détruire méticuleusement ( vous voyez tous de quoi je parle ^^ ).
Je voyais comment revenir après WoD : après tout les personnages de l’extension étaient des versions alternatives des persos de wow, ce qui limitait les dégâts. Par contre, revenir de BfA... Je me suis déjà pas mal contorsionné l'esprit pour trouver une interprétation convenable aux élément pré-lancement. Mais pour l’extension elle même, je ne vois pas comment faire ( hormis l'explication "ils sont tous devenus débiles à cause des DTA" )
Alors, je vais continuer de suivre tout ça de loin, mais pour le moment je pense qu'il n'y a que très peu de chance que je revienne sur wow un jour.

Je vais venir à la marche des kodos mercredi (mon abo ne sera pas encore coupé), ce sera sans doute ma dernière connexion :)
Revenir en haut Aller en bas
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Arrêt des machines et retrospective Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des machines et retrospective   Arrêt des machines et retrospective EmptySam 1 Déc - 11:27

L'arrêt de 3615 Usul, c'est le même effet d'arrêter wow que nous avons aimés pendant des années mais dont il restera 99% de nostalgie.

Horous, quand tu arrète pendant 1 ans ou plus avec la certitude de ne plus jamais revenir ! : le plus dur c'est de résister à la hype des annonces autour d'une nouvelle extension. Allez ? une dernière connexion ? Pour la toute dernière fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Contenu sponsorisé





Arrêt des machines et retrospective Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des machines et retrospective   Arrêt des machines et retrospective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt des machines et retrospective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: