La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Intervention] Expédition sur Argus

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel

Messages : 927
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: [Intervention] Expédition sur Argus   Sam 15 Déc - 21:33

- Contexte -
Ces évènements prennent place sur Argus (entre Nivôse et Floréal de l'An 38 C.S.) avant la chute de l'état-major de la Légion à Antorus qui marquera la réorganisation de la Contre-légion en Interdimensionnelle.

En effet, après avoir attisé l'insurrection séparatiste de Suramar, le retour des Alladaraï et concouru aux efforts du Rivage Brisé aux côtés de l'opération Déclin de la Légion, comme tant d'autres partisans de la Ligue et aventuriers d'Azeroth, Tahajmul d'Argus est rappelée par le prophète Velen sur le site du crash de l'Exodar en Azeroth : Brume-Azur...


Argus, le lointain monde d'origine de la race draeneï, se levait jusqu'au ciel paisible de ces îles-refuges et l'irradiait de sa lueur de gangrefeu.

Le chasseur de démons Illidan Hurlorage venait de déchirer la trame de l'espace entre Azeroth et Argus grâce à la Clé sargerite, l'un des plus puissants artefacts démoniaques de l'univers, celui capable d'ouvrir des portails entre tous les mondes touchés par la Légion ardente.
Une seule chose devait dès lors être envisagée : conquérir Argus et abattre la Légion, ou périr submergé par son invasion directe.


La magistrice Valande vint prêter assistance aux draeneï de l'Exodar avec de nombreuses sommités d’Azeroth pour activer leur arme secrète, le Vindicaar.


Le Vindicaar, vaisseau construit à partir de débris encore fonctionnels de l'Exodar.


Le vaisseau dimensionnel ainsi formé permit de se téléporter par-delà la voûte céleste, en orbite d'Argus.

Ils y trouvèrent le Xénédar, le vaisseau de l'Armée de la Lumière - des draeneï transcendés par la Lumière, ayant parcouru d'autre mondes - au moment même où il se joignait à la bataille, pour être abattu par un prodigieux tir de chaos gangrené.
Après plusieurs jours de combat acharné entre les défenses démoniaques et les forces d'Azeroth aidées des restes de l'Armée de la Lumière, l'épave du Xénédar fut sécurisée.
Tahajmul s'y rendit, espérant y trouver des survivants Alladaraï tels que ses prévisions le supposaient.



Dans l’épave du Xenedar, elle fut accueillie par Vahanos le Caravanier, le guide de la branche xénédari de l’ordre alladaraï, fondé 25 millénaires plus tôt. Le naaru Xe’ra avait semble-t-il pris la Prédiction de l’Alladar très au sérieux, ou peut-être qu’elle en était à l’origine-même à l’insu de Tahajmul. Cette entité avait surtout accompli ses propres desseins entre-temps : la fondation de l’Armée de la Lumière.



Se portant au secours des résistants Sombreroués du Front Argusséen, Vahanos et Tahajmul participèrent aux tâches quotidiennes de ces survivants au corps brisés par des millénaires d’exposition à la magie noire.
C’est ainsi qu’ils rassemblèrent et menèrent des cheptels de carabuks dans les lointaines Forêts pétrifiées de Krokuun.



Leur quête les mena au cœur des vastes Étendues antoréennes, où ils poursuivirent leur moisson d’artéfacts de la Lumière et de pièces maîtresses du Xenedar emportées.



Les missions de reconnaissance sur le site du crash permirent de retrouver et réactiver des relais luminiques.



Vahanos et l’équipage restant placèrent des cristaux de balise autour des restes de Xe'ra, dont des fragments cruciaux avaient été envoyés en appels à l'aide aux azérothiens, et que Velen avait ramené à bord du Vindicaar...
Tahajmul et des aventuriers téléporteraient l’auguste naaru démantibulé jusqu’au Vindicaar, fragment par fragment s’il le fallait.



Une fois à bord, les pièces vivantes de Xe’ra durent disposés et apprêtés pour recevoir le Cœur de la Lumière : à travers de multiples dimensions, les champions d’Azeroth convergeraient en ce point fatidique où le prime naaru serait restauré dans toute sa splendeur, prêt à accomplir la prophétie.



Il ne resterait alors plus qu’à attendre l’enfant de l’Ombre et de la Lumière, alias Alladar pour les alladaraï, alias Illidan Hurlorage pour les azérothiens.



Mais l’impensable se produisit. Illidan refusa sa transfiguration, et alors que Xe’ra le contraignait à être infusé de sa Lumière, il déchaîna sa fureur chaotique vers la naaru et la pulvérisa d’un regard jaillissant d’énergie gangrenée.
De longues minutes, consterné et révolté par le sacrilège, l’exarque Turalyon resta prêt à frapper "Le Traître" qui se remettait péniblement de cette épreuve.
Interloqué mais sans perdre espoir, le prophète Velen convoqua tous les champions de la Lumière et d’Azeroth afin de collecter les débris de Xe’ra qui gisaient au sol ou flottaient encore en autant de paillettes dispersées.



Vahanos s’acquitta de cette tâche avec dévotion sous le regard approbateur de Tahajmul.
La Lumière ne lui avait jamais montré la prophétie, ni la véritable teneur de ce moment dramatique, mais il sentait au fond de lui que malgré les apparences et la confusion, il devait en être ainsi. Le destin avait mené Xe’ra à son propre sacrifice par le regard embrasé de l’Élu.
La pépite du naaru serait désormais sa plus précieuse et puissante relique, qu’il enchâsserait sur un nouveau bâton de pâtre et brandirait pour montrer l’Unique Voie.

Sans la puissance ni l'influence de Xe'ra, Velen convainquit Turalyon et les autres champions de forger eux-mêmes les moyens de vaincre la Légion comme le prônait Illidan. Il faudrait se tourner vers la légendaire Mac'Aree, principale cité d'Argus, dont les restes flottants dérivaient au-dessus de l'enfer de ce monde dévasté...
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel

Messages : 927
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: [Intervention] Expédition sur Argus   Sam 15 Déc - 22:26





Mac'Aree...




Après des millénaires loin de son monde, Tahajmul redécouvrait les installations de défense de la cité... Il fallut peu de temps à la grande maga pour réactiver les cristaux. Les infrastructures de la capitale avaient été simplement abandonnés, comme préservés après avoir été arrachés à la surface d'Argus. La Légion avait omis de les détruire dans son ivresse de victoire jusque là incontestée, tel un trophée cosmique.



Les âmes et échos des victimes continuaient de peupler ce simulacre de passé glorieux.



Les intérieurs, malmenés par les secousses de la mise en orbite, étaient restés figés et inchangés depuis l'Exil, simplement parcourus de nodules d'arcane et d'échos d'êtres disparus.



Même les animaleries à marsuuls étaient encore en état.



Une opération de sauvegarde de la faune survivante fut engagée.



Les escouades de l’Armée de la Lumière sillonnèrent les vestiges de Mac’Aree, parmi les échos de ses antiques habitants, dont ils faisaient partie en d’autres temps.



Aggramar, l’un des Titans de la Création, se révéla sous l’emprise de son frère Sargeras et prêt à déchaîner ses pouvoirs cosmiques. Ils n’en réchappèrent de peu que grâce à la toute-puissance des téléportations.



La grande maga Tahajmul et le camelot Shfarid établissant des portails éthériens alternatifs.




Les sancteforges de l'Armée de la Lumière, dont l'archimage Y'mera, furent déployés dans les vestiges de Mac'Aree et notamment à l'exploration de la légendaire académie du Conservatorium, dont l'accès nécessitait de réactiver des Vigilants spécifiques.



Le protocole antique n'avait aucun secret pour la maga et le logicien éthérien.



Les échos des pontes augari et éveilleurs et de la consule générale Tahajmi, s’affrontant dans une joute arcanique éternelle au Conservatorium de Mac'Aree.




Affrontement arcanique des échos préenregistrés du triumvir Archimonde et de la consule Tahajmi.




En faisant face à ses échecs du lointain passé, Tahajmul localisa l'emplacement d'une relique oubliée demandée par Velen.





Ce dernier méditait devant ses propres failles et ses propres blessures symboliques devant l'Histoire...



Un très lointain passé, où Velen avait dirigé la race des érédars aux côtés de Kil'Jaeden et Archimonde...



Mais grâce aux cristaux de pouvoir abandonnés de cet ancien Triumvirat, dont Velen tenait un élément enchâssé dans son bâton (l'Oeil de la Prophétie), le Vindicaar allait être transfiguré en vaisseau de Lumière à l'image du Xenedar.








Mais tandis que le fer de lance de la reconquête d'Argus tournait son attention sur le siège de la Légion à Antorus, le Vide avait commencé à déferler dans ce monde en ruines...



Une énergie que Tahajmul connaissait bien pour avoir manipulé quelques années plus tôt l'Acedium, le "convecteur" de la Contre-légion qu'elle avait levée.

Une énergie qui inspirait déjà des convoitises au sein même de l'Armée de la Lumière, en la personne d'Alleria, la haute-elfe compagne de Turalyon.

Tahajmul et les Alladaraï quant à eux connaissaient les préceptes de l’Équilibre Universel. Ils en étaient pour ainsi dire les inspirateurs...
Ils laissèrent donc l'intrigante à ses affaires et se concentrèrent sur l'instauration de l'équilibre dans la structure-même du Vindicaar.



Les énergies du Vide, s’insinuant à l’appel de Sombreroués à l'esprit brisé et corrompu et aux invocations d'explorateurs éthériens, se condensait en bulles qu’il fallait urgemment contenir par l’énergie de l’Arcane... puis neutraliser par celle de la Lumière.



Au Creuset du néant, les prélèvements rapportés de Vide et de Lumière alimentaient jour après jour les batteries du Vindicaar.



Ils affrontèrent des meutes infinies de démons de toutes sortes et toutes formes, mais les plus affreusement insolites et les plus redoutables étaient les Ur’zul, des abominations chimériques de corps et d’âmes d’anciens érédars amalgamés.
Parfois, ils parvenaient à en extraire et sauver une âme innocente… qu’il faudrait ensuite mener sur la voie de la sérénité, mais ceci est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
 
[Intervention] Expédition sur Argus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Mémoires et comptes-rendus-
Sauter vers: