La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
Concept d'extension "Classic Rebooted" : Rebirth of Quel'Thalas Portai11AccueilCodexDiscordS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Concept d'extension "Classic Rebooted" : Rebirth of Quel'Thalas

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel

Messages : 947
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Concept d'extension "Classic Rebooted" : Rebirth of Quel'Thalas Empty
MessageSujet: Concept d'extension "Classic Rebooted" : Rebirth of Quel'Thalas   Concept d'extension "Classic Rebooted" : Rebirth of Quel'Thalas EmptyVen 1 Mar - 4:43

Cette réflexion prend pour base celle sur le devenir de Classic et la possibilité d'une suite inédite, sous la forme de serveurs "Classic Plus".
(Ici : http://ligueseparatiste.forumactif.com/t615-wow-classic-vers-un-reboot-comment-pour-quoi)

Elle s'inspire évidemment de nombreuses spéculations de fans de jadis, et les attentes "trahies" par Blizzard avec WoW 2.0 : the Burning Crusade.
(On en parlait déjà à la suite de ce sujet : http://ligueseparatiste.forumactif.com/t382-geographie-d-azeroth-faits-et-speculations)


Pour rappel, on envisage deux évolutions possibles à partir de "WoW Classic 2019" (hormis pas d'évolution du tout, bien sûr).

- soit Classic+ "Canonique" : du contenu inédit en bonus s'insérant dans le canon actuel de WoW (BC, BfA, les trois tomes de Warcraft Chronicles...), toute extension Classic+ serait alors un épisode _intercalaire_ entre Classic et BC (à la manière de Rogue One et Clone Wars vis-à-vis des films Star Wars).

- soit Classic+ "Rebooté" qui évoluerait en une sorte de "WoW II" parallèle à WoW Retail, où le lore serait remis à plat - et où il resterait à écrire une histoire totalement inédite et sans rapport avec BC ni avec sa suite. (Comparable à la façon dont Star Wars 7 a remis à plat l'Univers Etendu SW d'alors).

Dans ces deux cas là, rien n'interdit donc d'imaginer une extension à Classic : soit elle s'intercale avant BC, soit elle crée une nouvelle continuité et un nouvel univers Warcraft (comme le film Warcraft Le Commencement l'a déjà fait de son côté, d'ailleurs).

Il existe bien des donjons inédits et des zones inédites à Classic, qui pourraient bien faire l'objets de patchs bonus un jour.
Mais celle qui mérite le plus une extension dédiée semble être le royaume de Quel'Thalas.

Remettons-nous dans le contexte.
A Classic il y a 4 races jouables dans l'Alliance, 4 dans la Horde.

Parmi les races non-jouables mais présentes en tant que PNJs civilisés, l'une des plus attendues et logiques est la race des Hauts-elfes (ou Thalassiens, ou Quel'dorei dans leur langue).

Concept d'extension "Classic Rebooted" : Rebirth of Quel'Thalas Blue_e10

Concept d'extension "Classic Rebooted" : Rebirth of Quel'Thalas 498px-10

On rencontre des PNJ hauts-elfes ici et là, tels Caledra et Elsharin à Stormwind (penchant Alliance), Thalo'Thas Brillesoleil et Gilthares à Cabestan (penchant Horde), les habitants des gîtes de Quel'Danil (Hinterlands) et Quel'Lithien (Maleterres), etc. Une faction mystère (non-utilisée à l'époque), les "Silvermoon Remnants". Un PNJ clin-d'oeil aux Maleterres : Adon (amical Horde et Alliance).
Le prince Kael'thas et ses Elfes de sang d'Outreterre ont disparu d'Azeroth après leur défaite contre Arthas. Sont-ils morts ? morts-vivants ? sont-ils repartis en Outreterre comme interprété dans BC ? On n'en sait rien, et ça reste ainsi.

Comment l'extension devrait donner les hauts-elfes aux joueurs ?
Plutôt que les rendre jouables d'office, la mécanique des Races Alliées (dans WoW:Legion) semble plus intéressante.
C'est en ayant atteint un certain niveau (60), au terme d'une campagne de quêtes, en ayant obtenu une certaine réputation (Exalté chez les Silvermoon Remnants), et même après un évènement de serveur (ouverture des Portes de Lune-d'Argent), que les joueurs pourront débloquer cette race.

Les Gobelins sont également envisagés. Cependant, plutôt que d'introduire les Hauts-elfes côté Alliance et les Gobelins côté Horde en une seule fois, je trouve plus intéressant de procéder par étapes, et que les deux factions puissent chacune jouer la campagne et débloquer les hauts-elfes (extension Rebirth of Quel'Thalas), puis les gobelins (extension Revolution in Kezan).

Ces deux races ont en effet un lore leur permettant d'être neutres, et leur statut de "race bonus" s'y prête bien dans le gamedesign.
Les Gobelins sont réputés neutres et l'un d'eux est même présent au siège du SI7 de Stormwind. Les Hauts-elfes sont isolationnistes et même si beaucoup ont combattu du côté des Humains, rien ne leur interdit de s'allier à la Horde de Thrall (c'est même le canon partant de BC).
Les personnages hauts-elfes et gobelins pourraient donc être de faction indéterminée à la manière des Pandarens de WoW:MoP. Ou mieux encore : de faction réellement neutre !
Autrement dit, ils auraient accès à la fois aux réputation Alliance que Horde : monter l'une fera baisser l'autre, et réciproquement. En jouant l'équilibre des réputations, un joueur haut-elfe ou gobelin pourrait rester neutre et profiter d'un gameplay unique (capable de se rendre à la fois à Stormwind et Orgrimmar, inattaquable et incapable d'attaquer en PvP...).


Citation :
World of Warcraft Classic : Rebirth of Quel'Thalas


Quel'thalas est aux mains de l'ignoble Fléau mort-vivant !

Après avoir vaincu l'infâme Kel'Thuzad et repoussé sa citadelle volante de Naxxramas, les héros d'Azeroth ont découvert ce qui semble être le moyen de libérer le royaume magique brisé des Hauts-elfes.
Les Survivants de Lune-d'Argent appellent l'Alliance et la Horde à l'aide pour reconquérir leur ville occupée. De vaillants aventuriers tels que vous se dirigent vers les terres meurtries des Thalassiens...
Leurs cousins lointains, les Elfes de la nuit, ainsi que les Réprouvés, dont la reine Sylvanas fut une haute-elfe, envoient chacun leurs armées pour en chasser le Fléau une bonne fois pour toutes.

- Découvrez une toute nouvelle carte explorable, composée de plusieurs régions variées et stupéfiantes : Quel'Thalas !

- Affrontez les mystères de redoutables et immenses donjons : Mortholme, Ziggourat de Zul Aman, Académie de Falthrien...

- Faites équipe ou affrontez-vous pour être les premiers à ouvrir les Portes de Lune-d'Argent et libérer le Royaume magique !

(Evènement de serveur ouvrant l'accès à un raid épique : La Flèche de Solfurie !)

- Liez-vous d'amitié avec les Hauts-elfes et aidez-les à se libérer du Fléau et de la pénurie de magie qui accablent leur peuple !

- Débloquez la première Race Neutre du jeu : les Hauts-elfes de Quel'Thalas !



Ce script peut s'adapter aux deux devenirs de Classic : histoire bonus du canon actuel, ou nouveau canon rebooté. Extension intercalaire pré-BC, ou première extension d'une série inédite.

A - Reboot

Si c'est un Reboot, alors nul besoin de tenir compte des évènements et du contenu de WoW:BC. Il devient possible de retcon les Elfes de sang, le seigneur-régent Theron, le grand magistère Rommath, l'allégeance à la Horde, les yeux vert gangrené, etc. On créera une toute-nouvelle histoire et de toutes nouvelles zones uniquement limitée par le lore Warcraft III et WoW Classic (ce qui n'empêche pas de repêcher des points intéressants de BC et ses suites).

Par exemple, voici un petit name-dropping de zone inédites imaginables pour l'extension RoQT option Reboot :

- Greenwood Pass - Col de Vertbois (canon de W3)
Zone d'entrée pour les joueurs niveau 60, remplaçant les Terres Fantômes. Les Réprouvés y ont envoyé une armée par le sud, et les Elfes de la nuit par la côte ouest.
Les joueurs doivent trouver les différentes Pierres runiques, les recharger en énergie et assurer leur contrôle (enjeu PvP optionnel). Les quêtes vous amènent à repousser le Fléau qui patrouille dans la zone, essayer de guérir la forêt de la profanation, jusqu'à enfin attaquer la forteresse de Deatholme (Mortholme).

- Eversong Woods - Bois des Chants éternels (repêché de BC)
Zone HL équivalente à Silithus, où il s'agit de restaurer la Porte elfique externe en vue de rouvrir la Porte elfique interne qui donne accès à Silvermoon.
Les joueurs doivent venir en aide aux habitants et aux réfugiés hauts-elfes, trouver et distribuer des ressources, contrôler des installations magiques qui risquent d'imploser à tout moment, jusqu'à sécuriser l'Académie de Falthrien.

- Silvermoon - Lune-d'Argent (canon de W3 et Classic)
Capitale du royaume, un event de serveur est nécessaire avant de pouvoir y accéder.
Une fois accessible, des quêtes répétables permettent aux joueurs de contribuer à la reconstruction (et peut-être d'obtenir une habitation privée !) et fournir de l'énergie aux sanctums pour restaurer le Puits de Soleil. Ce faisant, ils débloqueront la Race Neutre : Haut-elfe.

- Sunwell Grove - Bosquet du Puits de Soleil (canon de W3)
Île au nord de Lune-d'Argent, remplaçant la Quel'Danas que nous connaissons. Site sacré du légendaire Puits de Soleil, entouré d'une forêt d'arbres immenses et de ruines anciennes.
C'est la zone de départ des nouveaux joueurs Haut-elfe (lvl 1-10) avant qu'ils n'embarquent pour Stormwind (Hurlevent) ou Ratchet (Cabestan).
Après avoir assisté à la première réactivation du Puits de Soleil parmi la foule réunie des Silvermoon Remnants, vos premières quêtes vous révèlent les rites magiques et sacrés des Bien-nés de Quel'thalas, vous accordant la bénédiction du Puits de Soleil. Votre tâche est ensuite de purifier les dernières traces du Fléau et restaurer l'harmoinie des clairières enchantées.

- Amani Empire - Empire amani (canon de W3)
Zone à l'Est de Greenwood Pass, "side-story" par rapport à l'extension.
Les Trolls zandalari (de Yojamba) aidés d'aventuriers de l'Alliance et de la Horde essayent de convaincre les Trolls des forêts locaux de conclure une paix avec les Hauts-elfes afin de se concentrer contre le Fléau qui les menace tous. Cependant la haine ancestrale est tenace, et une faction hostile d'Amani ne reculera devant rien, allant jusqu'à convoquer la puissance d'un Ancien Dieu de Zul Aman, à la Ziggourat impériale.
Quel sera le rôle de Zul'jin devant la sagesse des anciens Zandalari ? Sera-t-il convaincu, au nom de la Horde ? Devra-t-il se voir infligé la défaite, au nom de l'Alliance ?

- Summer Falls - Chutes-de-l'Été (référence en miroir de Wintersrping)
- Nor'Falor Peaks - Cimes de Nor'Falor
Une ou deux zone(s) inventée(s) inédite(s), pouvant être située à l'Ouest de Greenwood Pass là où prend source la Thondroril et/ou au Nord de l'Empire Amani au niveau de la seconde péninsule de Quel'Thalas.
Formée de paysages naturels et enchanteurs, préservés du Fléau, avec des quêtes plus légères sur la flore, la faune, la magie, les rites et la vie quotidienne des hauts-elfes. C'est une "respiration" pour les joueurs en fin de parcours (un peu à la manière de Nagrand durant BC).

Concept d'extension "Classic Rebooted" : Rebirth of Quel'Thalas Hqdefault

B - Continuité BC (pas de reboot)

Si RoQT était une extension bonus qui se conforme au lore actuel, alors l'histoire montrée dans WoW:BC commencerait juste après cette campagne. L'histoire inédite ne ferait qu'expliquer ce qu'on découvrait à l'époque quand on créait un Elfe de sang, "comment on en était arrivé là".

Cette option est donc bien plus restrictive car elle doit non seulement faire suite à Classic, mais être raccord avec les révélations déjà connues du contenu de BC et autres extensions "WoW Retail" suivantes.

Ceci dit, il est tout-à-fait possible de conserver cette continuité.
Dans ce cas évidemment, impossible de changer radicalement la forme et le destin des zones : Bois des Chants éternels, Terres Fantômes, Quel'Danas, Lune-d'Argent. Pas de restauration totale du Sunwell, qui devra attendre la fin de BC.

Le prospecteur Nain (assassiné dès les premières quêtes d'Elfe de sang) serait un diplomate de l'Alliance resté sur place après la campagne. De même, le Troll sombrelance empoisonné et mourant dans un campement de Trolls des forêts serait l'un des aventuriers de la Horde resté sur place (ce qui explique sa présence si loin de chez lui au tout début de BC).
La présence des Réprouvés à Tranquilien et ailleurs serait expliquée par la campagne Horde de libération de Quel'Thalas.
De même la présence des Elfes de la nuit à Shalandis et autres campements serait le résultat de la campagne Alliance de libération. Qu'est-ce qui aurait donc mal tourné entre ces Kaldorei et les Hauts-elfes ?

Le lore nous laisse l'explication probable : le retour du Grand magistère Rommath, et la transformation des Hauts-elfes locaux en Elfes de sang illidari.

Pour mettre en scène cet épilogue, un patch apporterait une instance de la ville (des éléments du raid Flèche de Solfurie ?) où on suivrait la conspiration d'une faction de hauts-elfes démonistes, qui finiraient par ouvrir un portail magique et accueillir Rommath et ses illidari, revenus d'Outreterre. Ce dernier apporte d'importantes réserves de gangrecristaux, qui soumettent les magistères et autres habitants à une irradiation gangrenée. En secret, il apporte aussi le naaru captif M'uru, et ordonne les premières expériences.
De plus, il fait imposer la ponction de mana à tous les hauts-elfes.
Les Silvermoon Remnants sont dissous. Les aventuriers et les soldats de l'Alliance et de la Horde sont priés de quitter la ville.
Horrifiés par la magie noire et la ponction obligatoire, de nombreux hauts-elfes s'opposent ou s'enfuient : ils reçoivent l'aide des Elfes de la nuit et de leurs navires, ou s'exilent à Quel'Lithien (et rejoindront sûrement l'Alliance pour devenir les Quel'dorei que nous connaissons).
En réponse, Rommath durcit son régime, imposant le coup-d'Etat de Lor'Themar Theron, le général haut-elfe proche de la Horde durant la campagne, au poste de Seigneur-régent, au détriment de Halduron Luisaile, le général proche de l'Alliance. Néanmoins Lor'Themar, Rommath et Halduron conviennent d'un triumvirat pour préserver l'unité des hauts-elfes restants, désormais tous convertis en "Elfes de sang".



Evidemment l'option _Reboot_ me semble la plus prometteuse, mais on voit qu'une extension Classic sur "Old Quel'Thalas" reste très raccord, même en respectant le lore de Burning Crusade.

Evidemment aussi, cette présentation manque d'artworks pour l'appuyer et de nombreuses questions techniques resteraient entre les mains des devs
(Faut-il récupérer les modèles de décors et objets de BC ou en développer de nouveaux ? Quels autres ajouts faire au gameplay, quels seront les nouveaux sets ? etc.)

Je signale par exemple que en cas de Reboot, on pourrait revenir à des hauts-elfes plus "D&D" et changer un tas de détails.
Par exemple dans BC, les seuls faucons qu'on voit sont des faucons-dragons. Si on ne reprend pas les modèles de BC par flemme, ils pourraient les effacer de ce lore alternatif, ou inventer de nouvelles créatures à la place.
Et en tout cas mettre en scène des "faucons" normaux (comme on en voit en Drustvar donc), car n'oublions pas qu'à Vanilla, la Vallée des Héros représente bien Alleria avec un faucon normal, pas un faucon-dragon !
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
 
Concept d'extension "Classic Rebooted" : Rebirth of Quel'Thalas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: