La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Les yeux de Dar'Thanian Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les yeux de Dar'Thanian

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Les yeux de Dar'Thanian Empty
MessageSujet: Les yeux de Dar'Thanian   Les yeux de Dar'Thanian EmptyMer 4 Juil - 18:09

Raz-de-Neant, an 32.

L'Elfe gangrené était là, un genou à terre sur la roche nue, les sens et les extra-sens en alerte, au milieu des cadavres d'Elfes de sang et des courants sauvages d'arcane. Sa respiration sifflante était le seul son d'origine vivante qu'on pouvait percevoir dans les environs. Les cycles de compression d'une manaforge vétuste et rafistolée étaient tout-de-même audibles par-delà les collines ...ou plus exactement les monticules rocheux stériles.
Les cadavres encore fumants étaient des zélotes Solfurie, des Elfes reclus, parmi les derniers des liges de Kael'Thas Haut-soleil encore en activité. La plupart d'entre eux avaient il y a des années suivi leur monarque dément dans son expédition contre Quel'Danas, ou bien avaient déserté pour rallier les Clairvoyants de Voren'thal et l’armée régulière de Lune-d’Argent.
Mais tout cela, il l'ignorait. Depuis cinq années l'Elfe gangrené pourchassait inlassablement ces derniers fanatiques dans ce monde dévasté.
Ses yeux avaient désormais disparus, consumés par deux orbes d’énergie qui luisaient d'une lueur inhumaine, d'un éclat vert entêtant, presque hypnotique. Deux cornes courbes et grisâtres avaient poussé sur son front, ses mains et ses pieds nus s'étaient parés de griffes, la peau rougie tranchait avec ses cheveux d'un doré léger. Sur son torse, on pouvait voir luire les tatouages caractéristiques des disciples d'Illidan Hurlorage : des runes démoniaques.
Un kilt, des brassards pourpres, et deux immenses glaives courbes ornementés constituaient son seul équipement.

Il régénérait. Lentement, l'énergie arcanique des corps mutilés au sol s'en échappaient et étaient drainées à lui.

C'est alors que la forme d'un humain surgit dans son champ de perception, à seulement quatre pas dans son dos, et commenta sur un ton très posé, pour ne pas dire "lent".
« Joli buffet... Et c'est pas les "condiments" qui manquent dans le coin... »
Sans sursauter, toujours maître de ses mouvements, le Sin'dorei gangrené se retourna de moitié :
« Humain ?... D'où viens-tu ? Qui crois-tu être pour venir interrompre ma chasse ? Je ne comprends pas. Je t'aurais senti approcher à cent lieues ! Qui es-tu ?
- Héhéhé. Mon nom est Acedia. Ou encore, "l'Énergivore". Tu ne peux pas percevoir ce qui ne te parvient pas, hmm ?... Or toute chose qui me parvient n'a généralement plus... la force... de repartir.
- Je vois, tu es une sorte de trou noir en fait…
- En quelque-sorte...
- Un humain qui pactise avec le Vide… Admettons. Donne-moi maintenant une bonne raison de t’épargner.
- Eh… Je ne crois pas...que je sois un "gibier" intéressant pour toi, moi. ajouta-t-il en pointant les Solfuries morts d'un geste nonchalant.
- Ces traîtres... Ils ont voulu annexer leur peuple, mon propre peuple, à la Légion ardente. Ils doivent disparaître, à jamais !
- Alors tu es bien un de ces initiés... Tu as été formé à Karabor ? »

Un grand sceau de lumière rose apparut soudain telle une auréole derrière Acedia. Une Draeneï s'y matérialisa, vêtue d'une longue robe noire et mauve finement cousue, portant un diadème ruisselant littéralement d'arcane.
« C'est exact. dit-elle avec un accent très marqué
Il est en effet le Dar'Thanian Givresoleil que nous cherchions. Initié des serviteurs d'Illidan, le Seigneur déchu de l'Outreterre.
Il est chasseur-dimensionnel, chasseur de démons. Et aussi un chasseur fou... Affamé. Réduit à pourchasser les derniers reliquats des armées solfuries pour survivre.
- Petite futée... Tu n'es pas une simple Draeneï aldori ou exodari… Peut-être une de ces satanés égoïstes de Cendrelangues...? Ou plus exactement... »

Soudain, Shemesh, le familier reptilien de Dar'Thanian, émergea brusquement derrière la Draeneï sous l'ordre de son maître.
« Oui, plutôt : une Erédare camouflée ! Je savais bien que j'allais finir par attirer une de tes semblables hors du Néant, sorcière ! Ha ha ha ha ! » dit-il avec un rictus satisfait alors qu'il se dressait sur ses jambes, prêt à bondir
« Un traqueur de distorsion ! réagit-elle avec une inquiétude palpable Acedia, nous sommes verrouillés !
- Bah... »
Faisant face à ses nouvelles "proies", le chasseur de démons savoura l’instant en leur présentant le "menu" :
« Shemesh va t'empêcher de faire tes petits tours de passe-passe avec moi, poupée. Tes cornes seront parfaites pour ma collection, mais rassure-toi, je renverrai le reste à tes maîtres. Qu’ils perdent leur temps à essayer de te reconstituer… Hahahaha ! Quelle bonne journée !
- Ho...ho... Du calme, on se calme, l'ami. tempéra Acedia. Tu te plantes complètement… L'Erédare n'a pas de maître… Ni dieu, ni maître … car tel est notre credo. Ni elle ni Moi-Même … ne sommes venus pour une basse besogne de la Légion ardente … compris ?
- Je suis Tahajmul d'Argus, Sin'dorei. Et je ne suis pas votre ennemie. plaida-t-elle à son tour
- Ha oui ? C'est gentil de votre part. Mais en attendant, je vais devoir… vous abattre ! déclama le chasseur en bondissant
- Halàlà... quelle corvée... »
A ces mots Acedia écrasa l'assaillant au sol, sous une décharge d'ombre. Derrière lui, Tahajmul peinait à maintenir son bouclier de mana sous les assauts du prédateur dimensionnel.
« Stop, à la fin... Pas envie de me battre. Écoute plutôt … si tu veux savoir ce qu'on fait là !
Tu vois, tu me forces … à te rafraîchir les idées… » commenta Acedia en relâchant un peu sa pesanteur d’Ombre.
« Bon et… maintenant, je vais te rafraichir aussi la mémoire. Tu étais un Givresoleil avant de devenir un Eclipsion … tu étais au service de la Maison Givreciel. C'est ton seigneur … ou son fils, plutôt … qui m'a enseigné les arts de la magie. Depuis … j'ai appris et découvert bien des choses. Il paraît que la Paresse en personne m'habite. Héhé … comme tu vois, j'ai fait mon bonhomme de chemin. …Et toi aussi, pas vrai ? »
Alors qu’il pestait contre lui-même d’avoir été immobilisé si facilement, d’avoir surestimé sa vigilance, le chasseur repris soudain un air attentif aux mots de l’humain.
« …Alors puisqu'on n’a pas de bonne raison d'être ennemis … Voilà ce qu’on te propose : soyons alliés.
- L'essence volée de la Paresse... Tu serais son ...? Son réceptacle final ? Ridicule !
- Ecoute-moi tranquillement, l'ami. Nous sommes liés par un même but … quelque-chose de global, mais franchement beaucoup-plus-global … tu vois le genre ?
- Nous sommes en guerre contre la Légion, Sin'dorei. insista Tahajmul Mais nous avons besoin de notre propre légion. Les Sha'tar nous soutiennent tacitement. Nous ne referons pas l'erreur de ton maître en leur faisant du tort.
- Quoi ? Moi, aider les faux-dieux et leur foutue Lumière ? C'est une plaisanterie ? railla-t-il
...Tout ça, vous avez fait tout ce chemin, pour me dire ça ?! Pitoyable. Je n'ai pas besoin de vous, sorciers. Laissez-moi à mes...
-...Démons ? Allez, Givresoleil, accepte notre offre ! Illidan a pété un câble … il est devenu l'ombre de lui-même, puis abattu » asséna l’humain. L’érédare poursuivit :
« Et tes frères d'armes sont devenus ces tyrans que vous combattiez avant. Tout cela n'a plus de sens. La folie triomphe toujours, la folie corrompt même les plus fortes volontés ! Il nous faut créer quelque-chose de neuf pour défendre nos mondes, entends-tu ? Tu as une expérience à porter. »
Le Gangresang écoutait sans réagir, l'air suspicieux, et ainsi son familier avait cessé de mordiller la sphère d’arcane qui entourait Tahajmul.

« Il s'est passé bien des choses sur Azeroth, toi qui est coincé ici depuis tout ce temps... Tu devrais retourner sur Quel'danas, tu verrais le nouveau Puits-de-Soleil de ton pays... »
La surprise, mêlant suspicion et espoir, frappait désormais le visage balafré de l’elfe.
« Que dis-tu, humain ?? Serait-ce seulement possible ?!...
- Un pays libéré de la faim et de la déchéance, hé ouais. …Enfin presque. Il faut le voir pour le croire, comme on dit ? Mais pour retourner là-bas, il va te falloir résorber ces vilaines stigmates, enfin…retrouver l'air d'un elfe à peu près présentable... Et aussi, arriver à contenir le mal "à l'intérieur", ce qui est plus balèze. Ouais, bien plus balèze. »

Alors que la stupeur laissait encore Dar'Thanian sans voix, il poussa soudain un râle tandis qu'Acedia commençait à drainer l'énergie hors de lui.
« Hhhhgng... Que fais-tu... Pauvre imbécile !?
- Haaa… Dis donc... ça va mieux. Il était temps !... Tu entames un régime, dès maintenant, l'elfe ! Garder en soi tant d'énergie... Pffff... Du délire. Qui ne se serait pas rendu fou ?
- Rends-moi... Je vais...te crever !! protesta Dar'Thanian soudain affaibli
- Tsk-tsk, nan je ne crois pas. Tu débordes encore à moitié, saches-le…mais j'ai aucune intention de te tuer ...ni de te changer en déshérité. Si ta volonté t'a sauvé jusque là, espérons que t'aies de quoi tirer encore un peu sur la corde.
...Me regarde pas comme ça, hé ! Je fais ça pour t'aider et...Je t'ai presque rien pris ! Enfin, en proportion... Et puis, je peux sûrement soulager ça. »

Ramassant une épée sin'dorei sur un corps, le jeune homme se fit une entaille dans la paume de la main. Il imbiba une bande d'étoffe noire que lui proposait Tahajmul, dans la plaie.
« Voilà. Tu sauras sûrement quoi en faire. On entre dans la cour des grands, là. Et puis c'est pas n'importe quel sang. On t'as peut-être pas préparé à ce que celui-ci te ferait voir. Mais bon, après tout...ces choses-là c'est votre truc, à vous, les chasseurs de démons. »

L'Elfe de sang, circonspect mais avec une expression déterminée, se releva difficilement pour saisir l'étoffe imprégnée. Il la tendit devant lui, avant de se bander des yeux avec.
« Hmm... Tout ce vide. D’un coup… Quelle... sérénité ? »[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
 
Les yeux de Dar'Thanian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Registres séparatistes :: Mythes fondateurs-
Sauter vers: