La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
[PvE] Recrutement à visée 10 nm Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [PvE] Recrutement à visée 10 nm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[PvE] Recrutement à visée 10 nm Empty
MessageSujet: [PvE] Recrutement à visée 10 nm   [PvE] Recrutement à visée 10 nm EmptySam 8 Nov - 15:47

Voilà, je sais que certains d'entre vous (les nouveaux et les moins nouveaux) montrent de l'intérêt pour les raids et aimeraient qu'on s'en fasse ensemble, et c'est une bonne chose !

Pourquoi du PvE ?
Rendre son personnage plus puissant est sûrement une satisfaction en soi (c'est d'ailleurs la base des JdR traditionnels), l'accès aux tenues qui dropent dans les raids en est également une ! La découverte de l'histoire en cours d'extension, également.
Et de façon purement HRP, nous montrer que nous sommes capables de surmonter les strats !

En quoi serions-nous différents ?
Le "RPvE", c'est-à-dire conserver l'esprit d'immersion jusque dans certaines instances intéressantes rp-parlant.
Pas "obliger" chacun à faire dire une longue tirade théâtrale à son perso avant chaque pull bien sûr !... mais assumer les actes de son perso et ne pas céder à la facilité du tout-HRP.
- Exemple : dans SoO juste avant les Sombres-chamans, les packs d'adds envoient des mobs neutres enchainés (citoyens de Théramore asservis quand on joue Horde, commissaires-priseurs gobelins et civils orcs quand on joue Alliance), hé bien typiquement la Ligue des séparatiste cherche à libérer les esclaves et les prisonniers de Garrosh, pas à les exterminer sans discernement. Le respect du RP impliquerait donc dans ce cas de ne pas les cibler et de ne pas spammer d'AoE sur eux.
De plus, l'organisation de telles expéditions permettrait de générer du RP pour le reste du temps, quand on ne raide pas.

Comment justifier le RP en raid ?
Tout n'est pas forcément justifiable, mais il y a milles façons de "réinterpréter" les instances et leurs boss pour les rendre compatibles avec un rp de serveur public, ou au moins un rp de guilde ! J'en donnais d'ailleurs quelques exemple dans la Charte de guilde (rubrique : "A propos de la guilde").

Quel mode allons-nous relever ?
Le mode 10-13 joueurs Normal (correspondant au "flex"/"mode dynamique" de la 5.4)
après un peu de farm du mode LFR ("l'Outil Raids") histoire d'augmenter l'ilvl un minimum, qu'on pourra d'ailleurs faire en s'inscrivant en groupe de guilde, pour s'échauffer.
Si on n'atteint pas 10 joueurs, le nouvel outil d'annonce de groupe interserveur devrait permettre de trouver des pick-up sans soucis.
(Quand on se sera stuffé et bien occupé du mode Nm, rien n'interdit bien sûr de penser alors au HM, mais raisonnons par étapes ! :P )

De quel côté ?
Côté Horde en priorité, car nous sommes potentiellement plus de membres actifs.
Mais personnellement je suis partant et dispo des deux côtés, donc si vous êtes côté Alliance rien n'interdit non plus de monter quelque-chose, quitte à utiliser l'outil de pick up encore plus.

Quels raids ?
SoO pour commencer !
ToT HM sort aussi des bons ilvl. Et les raids Draenor quand on sera lvl 100 bien posés... D'ici là il y aura aussi les donjons de levelling et les donjons héro.

Vocal or not vocal ?
J'ai bien conscience que certains apprécient de discuter de vive voix, mais depuis que je joue j'ai pris l'habitude de m'en tenir au tchat de /raid, et je n'ai d'ailleurs pas de micro chez moi.
Je pense qu'il est parfaitement possible de raider sans vocal et que ça ne deviendrait vraiment important qu'en HM et en mythique évidemment. D'ici là, j'y penserai... x)

Le wipe
Le wipe est un art de vivre ! C'est ce qu'on appelle l'expérience ! ...Et qu'est-ce que l'expérience si ce n'est le nom qu'on donne à la somme de ses échecs ?! 8-)
bref si vous ne supportez pas l'idée d'être confronté à l'échec ou que vous manquez du minimum de patience nécessaire, il vaut mieux oublier... Je veux dire que je veux voir naître un groupe solidaire et une ambiance bon enfant, que les participants soient capables de comprendre les strats et les appliquer, mais ne pas organiser de lynchage à la moindre erreur de découverte ! (à la 15ème erreur sur le même boss par contre...attention les mecs !!! x) )

Le ilvl
Je n'aime pas la "mentalité des chiffres" donc pour moi jouer stratégique et survie du groupe compte plus qu'affoler le kikimeter. En revanche ça ne doit pas servir d'excuse pour stagner dans son dps, c'est peut-être triste mais le ilvl influence énormément les performances, je l'ai bien senti sur Kanrethad, et les performances déterminent la survie du groupe.
Autrement dit le sérieux de la strat prime sur le stuff, mais le stuff viendra avec les premiers succès (et de la chance aux drops...)

Pensez aux glyphes et aux gemmes d'extension en cours (même très basiques) aussi, les enchantements... J'avoue que j'ai tendance à négliger l'optimisation mais j'ai pourtant un enchanteur et un calligraphe-joaillier 600 si besoin, je vous fais des trucs gratos contre compos !


Il suffit donc de vous manifester ici (y compris les non-guildés qui liraient ceci et voudraient jouer avec nous)


Dernière édition par Ajaxandriel le Sam 11 Juil - 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[PvE] Recrutement à visée 10 nm Empty
MessageSujet: Re: [PvE] Recrutement à visée 10 nm   [PvE] Recrutement à visée 10 nm EmptySam 8 Nov - 16:22

Je commence donc.
Bon en fait je n'ai pas grand-chose à préciser car je suis actuellement assez polyvalent (sauf tank), j'ai beaucoup de 90 et quelques-uns sont dans les ilvl 530+ n'attendant que du farm et de la chance pour up encore (Shaochiminh 540 à cause de la cape que je voulais pour son rp)
Je suis le plus à l'aise en prêtre disci, ensuite en chaman, mais j'ai aussi plein d'autres hordeux qu'il suffirait de reprendre en main, démo destru, mage givre, chaman restau (et chaman elem ally)...
A WoD ça dépendra aussi fortement du rendu des classes au lvl100 et de mon inspiration au cours du jeu, où mon (mes) moine(s) H2 et ma mage arcanes ally seront à l'honneur au niveau de l'histoire.

Niveau disponibilités, pas vraiment le week-end pour moi, je dirais plutôt le mercredi (mais au pire je peux actuellement m'arranger pour tout autre soir en semaine)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[PvE] Recrutement à visée 10 nm Empty
MessageSujet: Re: [PvE] Recrutement à visée 10 nm   [PvE] Recrutement à visée 10 nm EmptyDim 28 Déc - 7:54

Up.

Comme je l'avais projeté, mes deux principaux persos en ce début de WoD (gameplayment) nv 100 ilvl 630+ sont : Rok'Saur Neige-rouge (Roksaur), chamélio côté Horde, et Taha d'Argus (Tahajmul) mage arcane côté Alliance.
Bientôt rejoints par Alto Goldmane (Goldmane) prêtre disci côté Horde.

Je suis toujours partant pour faire, par exemple, des donjons héroïques en groupe, ou du tag en raid LFR ou Pick-up.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[PvE] Recrutement à visée 10 nm Empty
MessageSujet: Re: [PvE] Recrutement à visée 10 nm   [PvE] Recrutement à visée 10 nm EmptyJeu 19 Fév - 14:21

Whaouh, devant cet enthousiasme de fou et la fréquentation du forum proche de la saturation....... je mets officiellement fin (temporairement?) à tout espoir de faire quelque-chose avec vous (qui avez arrêté wow de toutes façons) et je vais éventuellement continuer à cafouiller mes rerolls en LFR et faire du pick-up selon mes envies avec Tahaj et Rok dans mon coin. Na !
Au pire vous savez où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

[PvE] Recrutement à visée 10 nm Empty
MessageSujet: Re: [PvE] Recrutement à visée 10 nm   [PvE] Recrutement à visée 10 nm EmptyMer 13 Mai - 21:52

*imite le bruit du vent*
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[PvE] Recrutement à visée 10 nm Empty
MessageSujet: Re: [PvE] Recrutement à visée 10 nm   [PvE] Recrutement à visée 10 nm EmptyVen 15 Mai - 14:05

Je profite de cette bourrasque pour signaler qu'actuellement mes perso PvE sont ceux-ci

Horde : Ombrefoudre (mage arcane/feu), Ajaxandriel (mage givre)
Alliance : Corbeaulieu (prêtre ombre/disci)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[PvE] Recrutement à visée 10 nm Empty
MessageSujet: Re: [PvE] Recrutement à visée 10 nm   [PvE] Recrutement à visée 10 nm EmptyMer 28 Oct - 1:21

*pom pom pom... et un an plus tard...*

Bon, tel l'arc-en ciel dans la plaine, l'idée d'un raid full RP se rapproche peu à peu tout en s'éloignant. Mais comme qui dirait, un PvEiste qui marche ira toujours plus loin qu'un RPiste assis (!?).

Il est temps de faire le point camarades !

J'ai intégré depuis la rentrée un roster avec base [Pax Legatus] + [Totems du Disque Haut] + [Traqueurs de rêves] + Ligue désormais,
qui s'occupe actuellement en Nm 10 Citadelle des flammes infernales. Je joue mon mage givre Ajaxandriel.
Comptons depuis cette semaine aussi Fiowien et Lyrielle, prêtresses disci/ombre et ombre respectivement.

Evidemment notre effectif guilde se trouve toujours divisé, avec Nejera et Horous qui évoluent dans un autre roster (actuellement Hm et plutôt format 25 si j'ai bien suivi?), qui raide aussi lundi et mardi sinon ça serait trop simple (grrrr)
Mais d'autres aventuriers aventureux seront peut-être amenés à nous rejoindre pour étoffer le raid malgré l'absence des deux roxors précédemment cités.

Apparemment la difficulté (individuelle) en 10 est plus grande qu'en 20-25, disons que les erreurs ponctuelles pardonnent moins. De plus nous nous retrouvons régulièrement en pénurie de dps et de tank (en particulier le mardi soir)... ce qui signifie que je devrais pouvoir défendre l'invitation de nouveaux ligueux dans le raid sans trop de problème.

L'idéal pour cela étant à priori un ilvl qui s'approche des 690, mais pas de panique, un pré-stuffage LFR + donjon mythique (+ quête d'event weekend donjons + bague légendaire + trésors loot du chantier naval ou des missions de sujets HL pour ceux qui les font) arrive à cette fin raisonnablement vite.
Il faudra aussi installer le logiciel de discussion en ligne Mumble, mais ça prend 5 à 6 minutes.
Pour glyphes, enchantements & gemmage, je suis à votre disposition avec Nejera (et Kalynn, qui a des stocks impressionnants mais chut ne lui dites pas que c'est moi qui la balance! :p ) dans la mesure des compos en réserve.

Allez, viendez !
Quoi ? J'en vois qui hésitent.
Parlons de la difficulté justement : si vous avez vu et revu le LFR, sachez que les mécaniques sont identiques en Normal ! C'est juste qu'elles ne pardonnent pas, contrairement au LFR où slacker sur une grosse AoE ou se manger un fantôme/fear vous laissait en vie.
-Premier point, il faut donc être capable d'être assez concentré pour éviter de mourir (et donc savoir se déplacer sans tarder dès qu'un danger est annoncé)!
-Deuxio, il faut faire preuve d'un minimum de sang froid pour focus son dps les adds (dans 99% des rencontres les adds sont prioritaires sur le boss) dès leur apparition.
-Tertio, il est préférable de savoir jouer sa classe mais si vous avez un doute on peut en discuter, et s'échauffer en donjons ;)

Si vous êtes vraiment à la rue niveau équipement, ou simplement pas disponible le lundi mardi, ma foi, il est très envisageable de se poser une soirée raid Nm 10 entre nous en PickUp un autre jour ! Parlez-en, n'hésitez pas !
Moi-même j'ai l'intention de faire du petit raid en PU comme ça pour rejouer Ouragan-bleu (équi), voire bon nombre de mes rerolls qui atteignent l'ilvl 680+ (sachant que le Nm est abordable dès l'ilvl 670, mais avoir plus est quand-même souhaitable pour aller au-delà des tout-premiers boss).

Et même côté Alliance (où malheureusement je n'ai pas de roster équivalent à vous proposer), Corbeaulieu (SP) et Acedia (démono) sont dans les starting blocks.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Nejera
Tribun
Tribun



Messages : 27
Date d'inscription : 18/12/2014

[PvE] Recrutement à visée 10 nm Empty
MessageSujet: Re: [PvE] Recrutement à visée 10 nm   [PvE] Recrutement à visée 10 nm EmptyMer 28 Oct - 1:26

Moi en dehors de mes jours de raid, je suis entièrement dispo avec ma chamélio, ou au pire du pire, ma SP, mais j'avoue que je maitrise quand même mieux ma chamélio.

EDIT: j'en profite pour préciser que je suis dispo pour aider tout membre de la guilde qui irait rejoindre Ajax: en gros, tous ceux qui sont lv 100 depuis peu et qui auraient besoin de stuff, je suis prête à aller en donjon avec eux, voire donjon mythique, ou petits raids si besoin. A noter que je peux faire quelques crafts (j'ai tous les métiers sauf tdc). Par contre je ne suis pas une usine à sang ou à sylvechancres, alors pour ça il faudrait mettre du votre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PvE] Recrutement à visée 10 nm Empty
MessageSujet: Re: [PvE] Recrutement à visée 10 nm   [PvE] Recrutement à visée 10 nm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PvE] Recrutement à visée 10 nm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement parmi la Horde et l'Alliance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: