La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
event rp Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 event rp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

event rp Empty
MessageSujet: event rp   event rp EmptyVen 27 Nov - 21:49

Salutation,

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis rentré dans cette guilde depuis quelques mois maintenant, et j'avais pour objectif de faire du RP de manière plus soutenu qu'avant. Or il ne se passe pas grand chose de ce coté la à l’échelle de la guilde. Aussi je propose qu'on organise régulièrement des events RP en Draenor, en Azeroth, ou en Loutre Terre ( un monde rempli de loutres :D ).

On pourrait organiser ça en weekend, je pense que c'est le plus pratique pour tout le monde.
On peut choisir de lier tout ces events par un fil rouge, avoir un genre d'aventure, ou alors faire des events avec à chaque foi un thème, histoire de varier les plaisirs.

Bref, dites ce que vous en pensez, et présentez vos idées :) .
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

event rp Empty
MessageSujet: Re: event rp   event rp EmptySam 28 Nov - 22:29

Eveeeent !!! Yahaaa !
Hey, c’est toujours bien de voir quelqu’un "se réveiller" et passer en mode volontariste, néanmoins je dois recadrer quelques petits trucs.

@Horous et aux concernés éventuels (aparté n°1)

aparté n°1:

Par rapport à ma façon de jouer (aparté n°2)
Je suis de ces rôlistes qui peuvent parfaitement se passer d’évènements IG sans que cela les empêche de continuer à "écrire" l’histoire de leurs persos, mais qui apprécient toujours certains types d’events à l’occasion ! (et selon disponibilités) Mais je suis aussi de ces joueurs qui ont l’expérience des faits, on peut dire "de ceux qui ont pris une bonne leçon", et qui du coup, ne se mouillent pas pour rien. Les propositions qui suivent sont donc sincères, mais certaines dépendront de ce que VOUS en ferez.

Voilà, le petit couplet un chouïa amer étant passé, attaquons le vif du sujet, qui concerne tout le monde cette fois, à savoir des animations rp à prévoir/organiser.

Rassemblement large : réunion de Conseil

Comme je l'ai annoncé avant-hier je propose une réunion mercredi soir, ouverte à tous les membres. Elle aurait vocation à devenir bi/tri-hebdomadaire (point à discuter).
Débat sur le choix du jour :
Il se trouve que j'en discutais depuis quelque temps avec Nejera, qui m'a dit ses réserves quant au mercredi, fameux jour de reset des raid et donc "soir d'indisponibilité pour tous les pgm au taquet sur le reset" ...ceci dit... on n'a pas forcément de pgm du mercredi parmi les membres actifs du moment :p
Si c'est le jeudi, c'est Nejera et toi qui serez exclus, lundi-mardi c'est batailles épiques à la Citadelle, si c'est vendredi-samedi-dimanche, weekend comme tu proposes, ça t'arrangera peut-être mais pas d'autres (je suis un joueur de semaine, même si je suis régulièrement dispo en w-e malgré tout). Bref tout est trop chaotique pour décider d'un jour optimal et on va quand-même pas faire un Doodle comme au boulot (...si? X) disons que c'est une option pour un truc énorme comme un event annuel, mais...) l'idée ici sera surtout d'avoir des réunions pour rp à la fois régulières mais assez espacées pour intéresser et donc focaliser les participants.

Par conséquent cette semaine ce sera mercredi. La fois d’après ce sera peut-être un autre soir, en week-end pourquoi pas, pour pouvoir balayer les possibilités de disponibilité des gens !

Maintenant pour le concept, nous partons sur une "réunion", un conseil, à la manière des "Conseils de la Horde" (le dernier remonte à cata ou mop) mais adressé aux ligueux uniquement (mais pourquoi pas à terme ouvrir des séances aux émissaires d'autres guildes).
Quand je dis "Conseil de la Horde" il faut préciser "révolutionnaire" bien-entendu, et ne pas oublier les partisans côté Alliance (ô fier Nain si tu nous lis :3) pour des séances qui se tiendraient hors capitales pvp.
Il y a une vraie cohérence à ce type d'event par rapport au background de guilde. (J'expliquerai irp, pour ceux que ça intéresse, dans le post d'annonce d'évènement).

Evidemment... Pas tous les membres (pas assez ^^) ne s'intéresseront au rp géopolitique. Beaucoup, je m'en doute bien, aspirent simplement à une sorte de "vie civile" pour leur personnage...
Pour ceux-ci je dirai qu'une réunion de Conseil pourra être un prétexte, un "préambule" à du rp rencontres & démarrage d'intrigues, et donc de rp aventure "au cas par cas" et "au petit bonheur la chance" - j'y reviendrai.

Rassemblement saisonnier et ouvert au public : Marché

Outre les Conseils, pour compléter les évènements de "vie sociale" des persos, je (re)mets sur la table une ancienne tradition ligueuse, enterrée avec MoP :
le Marché aux compagnons
c'est-à-dire l'organisation d'un marché, une foire qui pourrait se tenir en des lieux différents au fil du temps (Lune-d'Argent, Fer-de-lance, Pitons, Orgrimmar...) et qui pourrait même proposer à côté d’autres choses que des mascottes (matériaux, crafts…).
A part aux tout-débuts de la guilde où le marché était calé sur la Foire de Sombrelune à Elwynn (oui, Elwynn …c’était ce qu’on appelle les Temps Héroïques :3), ils avaient lieu en capitale en période de "solstices".
Donc cette année pour le Voile d’Hiver (noël) pourrait être la bonne occasion !

Voilà donc deux idées, dont une qui n’a besoin d’aucune préparation trop poussée et qui donc prend effet CETTE SEMAINE. Bimbam.

PS :

A cela doit s'ajouter la vie RP de votre perso. C'est un peu la base du smilblick ! Que ce soit à travers le RPvE, à travers la causette en rp sauvage, à travers les écrits forum, ou même tout bêtement la transmo, ne laissez pas tomber en vous disant que les events règlent tout. Les events, les réunions, c'est du bonus.

A cela s’ajoutent des projets plus individuels (vous pourrez même nous raconter et proposer in-rp mercredi soir) et,
j’ose en rêver, des RP centrés sur les factions séparatistes (si vous êtes perdu sur cette notion : rappels HRP en me demandant ou en lisant la Constitution rp sur ce forum, ou même iRP mercredi soir)
Le premier que j’aimerais voir répond au nom de code « La Grande Chasse aux Trésors ». Il s’adresse uniquement aux personnages Gobelins de haut-niveau (92-100, plutôt 100 que 92 m’voyez). Il serait aussi ouvert aux Gobelins d’autres guildes rp partenaires historiques (Gobelins Corp) ou récentes (ExpenGobles) à condition…qu’ils soient encore joués… A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

event rp Empty
MessageSujet: Re: event rp   event rp EmptySam 28 Nov - 23:42

Visiblement tu as mal pris ce que j'ai dit, et j'en suis navré. Quand je dis que la guilde ne fait pas de rp, c'est au sens qu'il n'y a pas de rp à l'echelle de la guilde. Je ne renie absolument pas ce que chaque un peut faire de son côté. De plus, quand je parle de "la guilde", je m'inclut également dedans, je suis tout autant fautif que n'importe quel autre :p .
J'ai utilisé un ton un peu dur, mais c'était simplement pour motiver les gens ( et d'ailleurs, ça a marché vu que il y a un event mercredi prochain :D ). Je ne voulais en aucun cas faire des reproches à qui que ce soit ( surtout que moi non plus je ne faisais pas grand chose ). Aussi je m'excuse auprès de ceux qui auraient mal pris mon message précédent.
A bon entendeur, Salut
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

event rp Empty
MessageSujet: Re: event rp   event rp EmptyDim 29 Nov - 2:33

Cool alors :)
Disons que j'ai déjà eu affaire à des recrues en mode "amenez-moi mon rp, esclaves" à une époque et très généralement ça l'fait pas ! D'où la touche d'aigreur dans le début de mon post X)
mais au fond je me disais bien que tu étais volontairement provoc pour faire réagir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





event rp Empty
MessageSujet: Re: event rp   event rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
event rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event prochains - proposés par Yi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: