La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] World of Warcraft : Chronicle I

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Earstel
Tribun
Tribun
Earstel


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I EmptyDim 21 Fév - 1:07

Bonsoir - tardif - à toutes et à tous,

Sur insistance de notre cher haut-examinateur Abracadabraxandriel, voici un avant-goût d'un livre à sortir (au vu duquel prix Ajax' s'est étranglé) dédié au lore de Warcraft en général ! Cette preview, je préviens, est dans la langue de Shakespeare.

http://www.ign.com/articles/2016/02/19/ragnaros-and-ysera-featured-in-21-page-preview-for-world-of-warcraft-chronicle-volume-1

Sur ce, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nejera
Tribun
Tribun



Messages : 27
Date d'inscription : 18/12/2014

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I EmptyDim 21 Fév - 11:34

40$ ce n'est pas énorme, pourtant. Faut voir les fdp après.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I EmptyLun 22 Fév - 14:07

HS:

Wowpedia semble avoir des leaks sur les sujets abordés :
http://wow.gamepedia.com/World_of_Warcraft:_Chronicle_Volume_1

Metzen qui nous vend le truc (en langue rosbif encore, mais y'a d'autres illustrations qui apparaissent) :


Une de ces illustrations sur http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/warcraft-chronicle-s-annonce-fantastique-en-voici-la-preuve-145924/

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I 12210
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I EmptyLun 7 Mar - 18:47

Les nouvelles du bouquin filtrent de plus en plus, même si une part doit être des interprétations hâtives (et que je vais attendre de l'avoir entre les mains pour le citer) quelques spoils récupérés à droite à gauche :

Une prévisualisation :
http://www.amazon.fr/World-Warcraft-Chronicle-BLIZZARD-ENTERTAINMENT/dp/1616558458/?tag=blizzheart-21

Un résumé du lore de Lei Shen, le Roi-Tonnerre, par le Red Shirt Guy :
http://warcraft.blizzplanet.com/blog/comments/warcraft-chronicle-preview-story-lei-shen

Carte de l'Empire Noir des Dieux très-Anciens (apparemment avant qu'ils ne soumettent les Seigneurs Elémentaires?) :
http://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/503145-black-empire-map.jpg

Carte de l'Empire kaldorei (à son apogée certainement) :
http://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/503150-night-elf-empire-map.jpg

Sujet de forum wow-offi USA :
http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/20742764911

Sujet forum wow-offi Fr qui passe en revue tout ceci et d'autres choses :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17610621885?page=1

Vu comment ça va, avec ce livre on aura réponse à toutes les questions sur le lore de WoW (enfinde ce qui se passe avant WoW). Toutes...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Nejera
Tribun
Tribun



Messages : 27
Date d'inscription : 18/12/2014

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I EmptyMar 8 Mar - 14:09

C'est marrant, on remarque qu'une partie de ce qui sera la Pandarie semble sous influence et de Y'shaarj (logique) et de C'thun. N'zoth qui, comme prévu, est dans les futurs Royaumes de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I EmptyVen 10 Juin - 17:52

Voilà j'ai enfin en main le livre Chroniques 1 depuis ce midi !
Il couvre bien les évènements entre la création de l'univers et l'ouverture de la Porte (l'an 0).

Et même si je vais avoir très peu de temps à consacrer à WoW d'ici la fin du mois, je vais essayer de mettre progressivement tout ça à jour sur le forum. J'aimerais par exemple que cet été un guide de background pour chaque race soit dispo dans la rubrique documentation, maintenant qu'on a une source assez solide.
Mais je commencerai par actualiser la timeline de guilde, qui mêle infos officielles et du headcanon. Bon dans la lignée du sujet "C'est plus du flair c'est de la prophétie", je peux vous dire que ce headcanon est assez solide lui-même puisque rien de ce que j'ai survolé du bouquin ne vient le remettre en cause. :p

@Daelan : Baie-du-Butin est bien une ville récente très probablement, vu que la société Gobeline libre (et industrielle) ne s'est développée qu'à partir de 100 avant l'Ouverture de la Porte (donc 130 ans après la Guerre des 3 marteaux).

@Earstel : Les Hauts-elfes en quête d'une terre d'accueil libre et saine sont parties des environs de Tirisfal pour le nord et ont dû affronter des montagnes glacées (!) et rudes, où ils furent secourus par les humains primitifs (dont le territoire semble s'étendre jusque là), avant de découvrir les terres des Amani pour fonder Quel'Thalas. Il est dit qu'il utilisent bel et bien la magie pour changer le climat en un printemps éternel ... donc qu'il était potentiellement bien plus froid de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Earstel
Tribun
Tribun
Earstel


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I EmptyVen 10 Juin - 22:41

Aah, merci pour ces informations inattendues Ajax Razz

Une indication par rapport à l'étendue de ce "sortilège de printemps éternel" ? Est-ce limité au continent (et à Quel'Danas), est-ce qu'une fois en haute mer, la température chute de dizaines de degrés (tu vois où je veux en venir je pense) ? Aussi, je rebondis sur "parties des environs de Tirisfal pour le nord et ont dû affronter des montagnes glacées (!) et rudes" : en prenant une carte et en traçant un trait entre Quel'Thalas et Lordaeron, je passe par une certaine zone mystérieusement mystérieuse. Cette zone a-t-elle été incluse dans ce fameux sortilège ? Je me demandais d'ailleurs si la pierre de Caer Darrow ne limiterait pas justement ce sortilège (et donc les futures Maleterres auraient bénéficié d'un climat préférable). Ou peut-être parlait-on simplement de montagnes plus au nord, dans les terres trolles (même si ça m'étonnerait que les haut-elfes y croisent des humains ^-^)...
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I EmptySam 11 Juin - 16:40

Je viens de relire le passage en question, et donc d'ici à ce que je poste des extraits plus détaillés voici un résumé :
Ils fondent Quel'Thalas (-6800) après avoir pisté la convergence des lignes telluriques (préexistante donc) et versé une fiole d'Illidan, affronté les Trolls sur place en usant et abusant des arcanes - mais se pose le souci suivant : "craignant qu'elle n'attire (...) la Légion ardente (...) Dath'Remar demanda à ses plus puissants arcanistes de trouver une solution. Pendant plusieurs décennies, ils bâtirent une série de pierres runiques monolithiques à la frontière de Quel'Thalas. Cette barrière fut appelée Ban'dinoriel, 'gardien de la porte' en haut-elfique. Elle empêcherait les étrangers de détecter leur usage de la magie des Arcanes, tout en effrayant les Amani superstitieux.
(...) Derrière les frontières de Quel'Thalas, la civilisation des hauts-elfes prospérait. Ne craignant plus d'utiliser la magie, ils donnèrent naissance à des oeuvres merveilleuses et firent en sorte que leur pays baigne dans un printemps éternel. Ils ne connaîtraient plus jamais d'hiver aussi brutal que celui qu'ils avaient affronté lors de leur voyage. Leur capitale, Lune-d'Argent, deviendrait un monument étincelant à la mémoire de leur ancien empire.
Ce nouvel empire maintenant établi, Dath'Remar démissionna de son poste de meneur. Sa lignée hériterait d'un royaume (...)
Cependant, cette ère prendrait fin quand l'arrière-petit-fils de Dath'Remar, Anasterian, prendrait les rênes du pouvoir (...)confronté à la guerre avec les trolls
"
Guerres trolles (-2800) instillées par des émissaires zandalari. Contrée comme on sait par un pacte avec les humains d'Arathi, mais *nouveauté* co-dirigé par un certain général Lordain, qui donnerait plus tard son nom à la région de Lordaeron, où il se sacrifia.

Ah et "Dath'Remar Haut-soleil descendait d'une longue lignée de Bien-nés illustres, qui avaient tous servi le trône elfique. Leur nom était une curiosité parmi le reste de cette race vouée à la lune. Les ancêtres de Dath'Remar avaient choisi Haut-soleil afin de symboliser leur penchant pour l'inconnu, leur capacité à bousculer toutes les attentes et à faire fi de la prudence dans leur quête de grandeur."
ce qui se retrouve bien plus tard à la fondation donc :
"Il versa le contenu de la fiole dans un petit lac au centre du noeud, et une brillante fontaine d'énergie déchira les cieux d'Azeroth. Les Bien-nés nommèrent ce glorieux berceau de pouvoir le Puits de soleil, un nom choisi en l'honneur de Dath'Remar et de sa quête audacieuse pour revivifier leur culture.
Par la suite les Bien-nés abandonnèrent leur traditionnel culte de la lune, tirant plutôt leur force du soleil. Au fil du temps, ils prendraient même un nouveau nom, celui de hauts-elfes.
"

Donc pour te répondre : le contrôle du climat semble s'appliquer à l'intérieur des frontières uniquement... Il semble donc logique qu'en haute mer c'est le climat boréal (comme le nom de la mer qui baigne la côte nord-est après tout!) qui reprend le dessus. Caer Darrow ne semble pas être mentionné...
Effectivement il est bien possible que le "blizzard" qui les a bloqué "un mois" dans des montagnes avant d'atteindre le "paysage tapissé de bois verdoyants" ait eu lieu dans la Région Mystérieuse. (Peut-être même que la tour bien-née inaccessible serait plus qu'un clin-d'oeil, mais un jalon, comme on pouvait le supposer !)

Quand à la carte qu'on peut supposer définitive (et canon (...ou pas)) :
Spoiler:
A noter que l'Empire Amani est ici le plus étendu, après l'intervention des émissaires zandalari pour qu'ils se bougent un peu. Ils tiennent Tirisfal alors que les Bien-nés y étaient installés avant de fuir l'ombre et la folie, et ils y cohabitaient avec des humains paisibles mais non civilisés. Quand à la zone des actuelles Terres Fantômes, elle est aussi sous le joug troll à ce moment.

Les cartes du livre reprennent globalement les formes des cartes in-game, y compris les lacs et cours d'eau.

Mais pour la première fois on a un tracé officiel et original de la côte est de Quel'Thalas ! une baie et un renflement au nord de la chaîne de montagne/collines frontalière de Zul'Aman.

Pour rappel, la fan-map détaillée que tu avais trouvée, Earstel : https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t327-fan-art-web-art-carte-de-lordaeron
...dont la ressemblance avec le tracé côtier Est est très troublant (et a peut-être été directement repris par les auteurs du livre ?)


PS : Après l'exil des Bien-nés (-7300), "Malfurion et les autres druides sommeillaient par tranches de plusieurs décennies, tandis que leurs formes spectrales arpentaient le royaume d'Ysera"
=> "tranches", donc, il avaient la possibilité de retourner régulièrement chez les leurs.
Et aussi, le druidisme a bien été enseigné antérieurement à l'exil (druides déjà bien implantés en -9300, Guerre des Satyres), contrairement à ce que me soutenait Nene ; le bg d'Ajaxarelian est donc cohérent de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Earstel
Tribun
Tribun
Earstel


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I EmptySam 11 Juin - 22:49

Très intéressants ces passages ! C'est cependant bizarre de ne pas parler de Caer Darrow, j'ai toujours pensé que là se trouvait la pierre runique "maîtresse" (une sorte de clef de voûte du dispositif protectif du royaume éternel), mais bref !

Pour en venir à la carte, en effet la ressemblance est étonnante o.O J'ai pris longtemps à comprendre le caractère étrange de la carte, mais j'ai trouvé : j'avais toujours pensé la péninsule thalassienne plus longue, et le détroit entre la capitale et le Puits, lui, moins long (on dirait presque une mer intérieure ici !).
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I EmptyDim 12 Juin - 1:55

Caer Darrow n'aura un rôle que durant la conquête de l'ancienne Horde, alors peut-être qu'elle apparaîtra (avec son background) dans le vol.2 ?...

Autre-chose :
L'image de la cité bien-née, celle postée plus haut dans le fil. Celle qui est actuellement en fond d'écran du forum. Dans le livre elle est légendée :
"QUEL'THALAS, LE ROYAUME DES HAUTS-ELFES (PAGES PRECEDENTES)"
(sic! p.110-110)
Les rapides mentions de Suramar et de la magistrice Elisande, la race des "Sacrenuit" (qui semble donc être la trad du livre pour "Nightborne") sont en fait dans les pages d'avant (p.103), or l'illustration ouvre le chapitre "Un nouveau monde", l'exil bien-né etc.
...donc ça a bien l'air d'illustrer Quel'Danas ou l'ancienne Lune-d'Argent !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Earstel
Tribun
Tribun
Earstel


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26

[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I EmptyDim 12 Juin - 16:09

Je suis assez curieux sur Caer Darrow, j'espère qu'ils ne vont pas omettre la pierre runique s'y trouvant :\

Quant à l'image, je suis bien étonné car, si j'avais dû (sans contexte) l'assimiler à quelque chose, j'aurais sans aucune hésitation mentionné une cité bien-née (Suramar ou Zin-Azschari). Mais c'est chouette d'avoir cette image, ça montre que Lune-d'Argent (ou Quel'Danas) n'a pas tout de suite connu une rupture avec l'architecture bien-née et a évoluée avec le temps ^-^
D'ailleurs, à ton avis, quelles sont les deux rives reliées ici ? Le "bras d'eau" est trop petit pour que ce soit la délimitation Quel'Danas - Lune d'Argent, donc qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] World of Warcraft : Chronicle I   [Livre] World of Warcraft : Chronicle I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] World of Warcraft : Chronicle I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World of Warcraft : Attack of the seagulls
» Le Livre de Cendres
» [Spoils film] Warcraft : Le Commencement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: