La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal

Aller en bas 
+2
Acrae
Ajaxandriel
6 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptySam 25 Juin - 14:40

Salut les amis, depuis quelques semaines traîne dans les tuyaux un autre projet de festival rp de notre consœur Acrae, pour clôturer la Fête du Feu et sa "Féérie des feux l'artifices".

Le thème sera tourné vers la victoire sur la Légion, et la libération de la Horde et d'Azeroth.
Au menu, discours/récits commémoratifs, représentations et animation symbolique, stands pour partager des spécialités... mais je laisserai Acrae dévoiler ce programme dans le détail !

Par le thème de "libération" de la Légion, et par le cadre hordeux, ce sont surtout les Elfes de sang, les Morts-vivants et les Orcs dont l'expérience sera mise en avant. Mais tout est à priori possible, comme intervention.

Je demande déjà donc : qui sera abo et dispo pour participer à cet évènement ? le... heu, 3 ou 4 ou 5 juillet, dans ces eaux-là !

Et notamment est-ce que des persos au profil de partisan ou sympathisant de la Contre-légion dans le lot !? (Horous? Lyrielle?... un retour à point nommé de Daelan ou d'autres, peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Acrae
Contributeur
Contributeur
Acrae


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptyLun 27 Juin - 9:57

Chaque année, le 4ème jour du septième mois est une date clé pour Azeroth.

En effet, ce jour est celui de l'anniversaire de la défaite de la Légion Ardente, au Mont Hyjal en l'an 20. Il est néanmoins resté assez sommairement célébré ces dernières années, du fait des nombreuses guerres et catastrophes qui ont ébranlé Azeroth et détourné les esprits de ses habitants vers des préoccupations plus graves.

En cet an 36 de paix relative, le Chef de Guerre de la Horde a souhaité que la fête de souvenance soit dignement commémorée, dans un moment de convivialité et de mémoire pour les peuples de sa faction.
Ce rassemblement a pour but de perpétuer et raviver le souvenir de la victoire face à la Légion Ardente, de la fondation de la Horde et des grands noms qui ont marqué son histoire.


Citation :
AVIS A LA POPULATION

~ Programme de la fête de souvenance, le 4ème jour de ce mois
à la fraicheur du crépuscule, sur les falaises d'Orgrimmar ~

Première partie de soirée :
° Reconstitution-spectacle de la bataille du Mont Hyjal
° Témoignages du passé, discours d'avenir et hommages
° Bûcher symbolique de démons capturés


Seconde partie de soirée :
° Buffet à volonté, dégustations des spécialités de chaque peuple de la Horde
° Stand de décoction de purification trolle
° Parties d'Infer-Balle par équipes de deux
Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Symbol10


Contexte HRP
Les 4 et 5 juillet, les grandes villes d'Azeroth tirent des feux d'artifice qui illuminent les cieux, reflets de ceux tirés dans tous les Etats-Unis d'Amérique pour le jour de la fête nationale commémorant la déclaration d'indépendance. Bien qu'ils concluent la Fête du feu (d'inspiration plutôt scandinave, célébrant le solstice), ces deux jours de fête ne se sont jamais vu assigner un contexte officiel particulier IG par Blizzard, apparaissant là un peu par hasard.

Il se trouve que cette date correspond aussi à un autre anniversaire approximatif, celui du jeu Warcraft III : Reign of Chaos, sorti le 3 juillet 2002 aux USA et le 5 juillet 2002 en Europe.

De là est venue l'idée de donner un cadre historique à ces feux d'artifice, celui d'une fête célébrant la défaite de la Légion Ardente au cours de la bataille du Mont Hyjal en l'an 20.

Activités
Nous sommes encore à la recherche de volontaires participants. Ainsi, si vous incarnez un Orc vétéran souhaitant rendre hommage à Grommash Hurlenfer et son sacrifice libérateur de l'emprise démoniaque, si vous incarnez un Réprouvé souhaitant rendre hommage à sa Dame Noire, libératrice de son peuple face au Fléau (et donc indirectement de la Légion Ardente), si vous incarnez un Elfe de sang, souhaitant évoquer le prix que votre peuple a payé face au Fléau, puis aux manipulations et tentations des démons, n'hésitez pas à me contacter par message privé !

Si votre personnage veut se faire un peu d'or et participer à la gestion et service du banquet, si vous avez une idée de divertissement à proposer pour la seconde partie de soirée, prenez contact avec moi également !

Pour tous ceux dont l'annonce a attisé la curiosité et souhaitent faire le déplacement, venez comme vous z'êtes !


Dernière édition par Acrae le Lun 22 Avr - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Acrae
Contributeur
Contributeur
Acrae


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptyLun 27 Juin - 10:07

Bonjour les Ligueux !

Avant toute chose, un grand merci à votre génialissime GM pour son aide, ses conseils et ses encouragements pendant que j'essayais de mettre ça sur pied.

Comme Ajaxandriel l'a mentionné, vous pouvez proposer n'importe quel participation qui entre dans le cadre et l'ambiance de cette fête !

A ce jour, c'est un petit cercle de démonistes du Sanctum qui sont en charge de surveiller et sceller les démons au service de la Légion qui seront brûlés sur un bûcher symbolique allumé par la foule. Il est prévu que Fael'nar Soleil-Éteint, un elfe de sang démoniste (je ne sais pas si certains d'entre vous le connaissent) fasse un petit discours avant le bûcher concernant son vécu, ce qu'est réellement la notion de démonologie à ses yeux et son importance.
Lui et moi prévoyons les insultes et les menaces de la foule plus "convenue", mais cela permettra au moins aux démonistes de faire reconnaitre leur rôle (avant l'extension Légion et que les Chasseurs de démons ne viennent briller sur la scène, les démos auront eu leur moment de gloire ^^), donc si une délégation de Contre-Légion se déplace, ça peut également être symbolique et fort pour cette communauté de "rejetés de la société".

@ Ajax : je te tiens au courant sur la carte joker à sortir en fonction des retours cette semaine ! Encore mille fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptyLun 27 Juin - 10:53

Les sabots étaient lourds après une dangereuse aventure : arriver à se lever du hamac ! Les chaleurs estivales sont revenues ce qui affaiblit, la taurène.


Puis, consulte l'affiche avec curiosité. Elle prépare ses affaires avec une tenue digne de la fête. Un jeune druide, l'aidait à s'habiller. Entre des plumes d'oiseaux et du parfum.

(HRP : sera présent, à cette fête!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptyLun 27 Juin - 19:09

Coucou,

alors primo, désolé de ne plus être très présent en jeu, (je m’ennuie vraiment sur wod, et en plus j'ai du boulot 
Spoiler:
Mais mon abonnement sera toujours actif ce soir la, et je peux préparer un petit discours si vous voulez, en tan que démoniste réprouvé de grande classe (je veux dire, non seulement le démoniste est une grande classe, mais en plus j'ai la classe :) ).

Dis moi juste quel temps de parole tu donnes aux intervenant. Et aussi s'il y a un thème particulier ou si c'est juste les démons en général.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptyMar 28 Juin - 11:09

Coucou

Le chaos est tout autour de moi !
Le déménagement arrive dans sa phase critique, à savoir les ordis, la nouvelle connexion, l'attente...
Je ne sais pas du tout ce qui se passera pour le 4, mais en théorie je n'aurais pas encore d'accès internet ;(
Cette étape me saoule mais bon pas trop le choix.
Ceci dit ca me navre de louper un event alors si je peux bidouiller un truc je vais essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
Acrae
Contributeur
Contributeur
Acrae


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptyMer 29 Juin - 16:00

Courage pour cette période de transition Lyrielle. Wink  On croise les doigts pour te voir !

@ Horous : Le temps de parole n'est pas déterminé, mais pas plus de 15 minutes ce serait bien. Il n'y a pas de thème défini non plus, tant que ça a un lien avec les évènements de l'an 20 (Warcraft 3). Nous allons déjà avoir un sin'dorei démoniste qui va donner un petit discours comportant son expérience personnelle, sa vision de la démonologie et son importance à ses yeux, du coup j'aurais préféré ne pas avoir un thème similaire, surtout que nous n'avons pas encore d'autres volontaires sûrs à 100% et que j'espérais avoir un quota de chaque pour avoir un certain équilibre. A voir donc si tu axes ton discours sur quelque chose de différent ?

Quoi qu'il en soit je pense que Fael'nar va inviter à ses côtés d'autres démonistes du Sanctum, donc il y aura plusieurs rolistes démonistes rassemblés à cette soirée et ça peut donner lieu à des interactions intéressantes pour les Contre-légionnaires.

@ Ajax : Je vais faire un hommage aux disparus et aux morts durant les combats de Kalimdor face à la Légion et rappeler l'importance que la Horde reste unie face à toutes les menaces visant l'extermination ou l'asservissement des peuples qui la constitue. Si tu le souhaites, tu peux apporter le côté "Réprouvé", peu évoqué dans ma partie, ce que leur a infligé la Légion, leur dangereuse manipulation dans l'ombre, le fait qu'elle prenne bien des formes et des tactiques pour atteindre son but, etc. ou bien avec le grand manitou évoquer l'importance que TOUS les peuples d'Azeroth n'oublient pas leur ennemi commun et restent alliés (texte plus "séparatiste" pour le coup, mais personne ne pourra contredire que la victoire a été arrachée grâce au sacrifice magique des elfes de la nuit et grâce aux renforts des humains/nains... et puis on est sous traité de paix actuellement ^^) Enfin bref c'est toi qui vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptyMer 29 Juin - 17:35

Si je fais un petit speatch apportant une dimension "scientifique" sur la magie démoniaque, ça te va ? Ça correspondrait bien à mon personnage de professeur ^^
Je pense essayer de donner un petit côté "philosophie naturelle" du 17eme siècles, tout en gardant le côté cynique et odieux de mon perso; ça va être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supreme leader Maldictus
Hôte
Hôte
Supreme leader Maldictus


Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptyJeu 30 Juin - 13:31

Acrae a écrit:
le côté "Réprouvé", peu évoqué dans ma partie, ce que leur a infligé la Légion, leur dangereuse manipulation dans l'ombre, le fait qu'elle prenne bien des formes et des tactiques pour atteindre son but, etc.

Hé bien, le frère Maldictus se chargera de ce discours.
J'ai déjà pas mal d'idées partant de ces lignes ! Je pense arriver à avoir un ton assez objectif qui parle à tout les non-morts ("raisonnables") alliés de la Horde.

Quant à la proposition d'Horous : je pense que ça peut être intéressant, si tu décris quelque-chose de savant comme tu sais, et si c'est plutôt court. Genre, droit au but ! ça risquera d'autant moins d'être redondant avec les sin'dorei. Essaye d'estimer quelque-chose qui ne dépasse pas 10 min, tu penses que ça ira ?
Pour le thème : c'est la victoire sur la Légion en Kalimdor, qui a vu la naissance de la Horde (...et indirectement des Réprouvés).
Donc en tant que chercheur de la Contre-légion tu peux illustrer l'importance de la compréhension des phénomènes, pour contrer la peur (et défaitisme) qu'inspirerait la Légion ardente et ses énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptyJeu 30 Juin - 15:02

Pas de soucis :p
Par contre je préviens, je suis scientifique irl, je vais donc être sérieux et logique. D'ailleurs j'ai déjà réfléchit "scientifiquement" à la magie démoniaque, et le constat est sans appel : LA FIN DU MONDE LA FIN DU MONDE MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!!!!!


Ha, et sinon, ça commence à quelle heure le 4 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptyVen 1 Juil - 3:34

Ah c'est vrai je ne sais pas, quel horaire tu prévois Acrae ? (Et quel lieu exact, au fait ? X) ...là où il y a les pnj de la Fête du Feu?)
Horous, en général c'est 21h (ou 21h30 en fait parce que j'aime bien vivre à l'heure espagnole haha) avec une arrivée bonus freestyle dès 20h pour les matinaux...

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Tintin-apocalypse

C'est vrai qu'Ouragan-bleu pourrait se faire le porte-parole des factions neutres dans cette histoire... mais sans mettre mal à l'aise les partisans de la Horde, ouvrir quelque-chose.
Mais de très court aussi en tout cas ! Et plutôt symbolique. (Tiens, voilà, j'ai une idée toute bête ...je n'en dis pas plus !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Acrae
Contributeur
Contributeur
Acrae


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal EmptyLun 4 Juil - 12:56

Maldictus a écrit:
Quant à la proposition d'Horous : je pense que ça peut être intéressant, si tu décris quelque-chose de savant comme tu sais, et si c'est plutôt court. Genre, droit au but ! ça risquera d'autant moins d'être redondant avec les sin'dorei. Essaye d'estimer quelque-chose qui ne dépasse pas 10 min, tu penses que ça ira ?
Pour le thème : c'est la victoire sur la Légion en Kalimdor, qui a vu la naissance de la Horde (...et indirectement des Réprouvés).
Donc en tant que chercheur de la Contre-légion tu peux illustrer l'importance de la compréhension des phénomènes, pour contrer la peur (et défaitisme) qu'inspirerait la Légion ardente et ses énergies.

Ça, ça me plait beaucoup ! Eh oui effectivement il ne s'agit pas de faire un cours sur les démons et la Légion Ardente donc il va falloir être synthétique (et s'attendre à quelques grognements et huées de la foule pas forcément très réceptive à l'étude de ses créatures et la manipulation de l'énergie de leur monde).

Ajaxandriel a écrit:
C'est vrai qu'Ouragan-bleu pourrait se faire le porte-parole des factions neutres dans cette histoire... mais sans mettre mal à l'aise les partisans de la Horde, ouvrir quelque-chose.
Mais de très court aussi en tout cas ! Et plutôt symbolique. (Tiens, voilà, j'ai une idée toute bête ...je n'en dis pas plus !)

Je suis très intéressée par cette intervention, mais je ne peux pas te promettre qu'il y aura le créneaux pour la faire. Je ne veux pas non plus que les discours engourdissent l'assistance et qu'on les perde (passage sur youtube en mode "j'attends qu'ils aient fini de tchatcher). Donc ça sera sur le moment, en fonction de comment je sentirai si l'intérêt des participants est encore activé ou non que je te donnerai le feu vert (gangréné). *blague pourrie du jour, repart se coucher*



Information sur le lieu et l'heure du rendez-vous :

La rencontre se fera finalement au niveau du Hall des Légendes (bâtiment de vente d'équipements et montures PvP situé sur l'escarpement juste avant d'entrer dans la Vallée des Esprits). Nous serons sur place pour accueillir les premiers arrivants dès 20h30. La reconstitution spectacle est prévue à 21h et durera environ 20-30 minutes. Les discours se feront juste après.

Une partie de la soirée se déroulera dans le bâtiment pour des raisons techniques (représentation-spectacle), tandis que le reste se déroulera au dehors pour profiter d'un espace plus large, de la fraicheur de la nuit et des feux d'artifices.

Nous considérons qu'il ne s'agit pas du Hall des Légendes, mais d'un bâtiment annexe pouvant accueillir des réunions et autres rassemblements et que les PNJ à l'intérieur seront soit des citoyens et représentants officiels venus assister aux festivités, soit des techniciens s'assurant du bon déroulement du spectacle.

Afin de profiter pleinement de la reconstitution-spectacle, il est recommandé d'utiliser TRP3 (pour voir correctement les fiches-personnages interprétés par les différents acteurs).


A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty
MessageSujet: Re: Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal   Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation à la commémoration de la victoire d'Hyjal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation ou boycott du festival orc des Noirsang
» Participation à un Conseil consultatif de la Horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: