La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Scénario Rivage Brisé Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scénario Rivage Brisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptyMar 9 Aoû - 15:02

Voila j'aimerais savoir si vous étiez partant pour faire ce scénario qui d’après les rumeurs arrivera demain et fait parti d'une suite de quête visant à introduire Légion.

Cependant plusieurs inconvénient sont présent sur le tableau

- Apparemment on ne peut faire le scénario qu'une seule et unique fois par personnage ( j’espérai qu'on pourrait le refaire indéfiniment , un peu comme le scénario de la chute de Theramore avant MOP, mais visiblement c'est pas le cas)

- Je ne sais pas si il s'agit d'un scénario solo ou pas ( j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas, mais du coup je me demande comment faire pour que nous soyons tous groupé ensemble)

-Ce scénario faisant partie d'une suite de quête, il se peut que beaucoup d'entre nous s'empresse de se jeter sur ce nouveau contenu comme des chiens affamés se ruant sur un pauvre morceau de viande, il nous faudra donc faire preuve de retenue et attendre ou bien envoyer un reroll tester le nouveau contenu et garder le "personnage" avec qui vous souhaitez pratique cet évent "vierge" de toute découverte.

-Afin de profiter un maximum de cet évent il serait judicieux de se retrouver avec un petit groupe de gens actif, le souci étant que nous ne somme pas tous disponible au même moment et le choix d'une date risque d'être compliquer pour satisfaire les attentes de chacuns.

- Au moment où j'écris ses lignes le doute m'envahie soudainement la Ligue compte t-elle s'engager dans ce scénario ? Il est clair que c'est un peu l'élite de la Horde/Alliance qui va s'engager dans cette bataille, je me pose donc la question avons nous la légitimité de fouler ce champs de bataille ? (Ex: Nous n'avons pas tous une expérience militaire, certaines factions comme la Contre-Légion risque d'être plus logique comme groupe d'intervention,   ...)

- Apres peut être que cette idée de scénario rp n'a pas de raison de voir le jour et qu'il vaut mieux faire comme on le souhaite ... à vous de voir.

En me relisant je me rend compte que c'est un projet un peu fou et sans doute un stupide mais je tente le coup qui sait ^^ après nous aurons sans doute d'autres occasions de rp avec les invasions démoniaques.

Pour plus d'information sur ce scénario: http://www.mamytwink.com/actualite/scenario-dintroduction-aux-iles-brisees-spoilers
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptyMar 9 Aoû - 18:42

C'est toujours sympa de quêter ensemble quand on en a la possibilité ! ^^

Perso je me méfie des rumeurs : les invasions ne sont pas arrivées cette semaine, et demain on est censés déjà avoir le préaccès aux DH et les quêtes d'invasions mondiales... J'imagine plus le Rivage Brisé comme l'équivalent de la Porte de Tanaan, donc à la release. Sinon bah ce sera la surprise et on avisera ;3

- C'est donc pas un scénario-instance mais bien une suite de quêtes, comme l'arrivée à Tanaan à la sortie de WoD !

- Pas de raison que ce soit solo, il suffit de grouper et réussir à avancer au même rythme ensemble, comme dans toute suite de quête classique

- Haha exact ! Certains préféreront peut-être en profiter en solo et c'est bien leur droit. Pour ma part j'ai bien assez de rerolls pour ne pas me poser cette question ;P

- Là encore s'il faut faire deux groupes plus petits, ou trois, j'ai assez de rerolls pour accompagner à chaque fois !
Je ne sais pas si un plus gros groupe pourrait se former. Il faut voir aussi comment orga le sujet d'à-côté ! (la sortie des Chasseurs de démons)

- Allons Kythra ! Rappelle-toi les très-saintes Lois du RPvE ! A partir du moment où c'est jouable, ça doit "être jouable" RPment.
C'est à chaque personnage (et son joueur) de savoir s'il s'engage (est joué) dans telle ou telle histoire.

La légitimité c'est le lvl qui te le donne. Considère le lvl, comme l'âge et la condition physique sont considérés par l'Armée, irl.
T'es lvl 100 tu peux venir, tu l'as pas, ben tu peux pas, ç'tout ! (dans mon cas par ex, tous peuvent, mais pas Ajaxel'Ariel...je me retrouve bloqué lvl 90 avec en ce moment)

Ensuite j'ai regardé le spoil et effectivement, le fait que ce soit sous les couleurs de l'Alliance, côté ally, va mettre un certain malaise pour les persos séparatistes côté ally. Mais n'oublions pas le très-saint Pouvoir de l'Interprétation : les ligueux peuvent aussi être des aventuriers, ou des observateurs.

Côté Horde le souci ne va pas se poser : c'est toujours Vol'jin le chef de la Horde, donc le pacte amical Ligue-Horde tient toujours.
Lors de ces quêtes les ligueux y seront donc des alliés des hordeux.

Mais peut-être que je vois où tu veux en venir... C'est le thème saveur gangr'ardent-de-la-mort-qui-tue qui t'inquiète ? Effectivement les personnages de la Contre-légion sont les plus indiqués, dans l'absolu.
Mais tu n'en as pas ! ^^ Conclusion : si tu veux participer (et je répète que tu le peux si tu le veux) il va falloir que Kythra ou Mula prenne une grande bouffée d'air pur et se mette en route avec un regard déterminé !! ;)


PS : Quelques exemples de mon côté

Macheferrac cherche à se rendre au Maelstrom, maintenant qu'il a "fait son devoir" et averti le Conseil séparatiste de l'Invasion ardente (qui à son tour a averti la Horde et de nombreux ligueux la semaine dernière). Quitte à devoir embarquer sur un navire de l'Alliance, avec qui il n'est pas spécialement en mauvais termes. Je ferai ça en solo à moins qu'on arrive à se caler avec Sheamus.

Côté Horde j'ai grave l'embarras du choix ! Zolferian pour la C-L ... et pour admirer la beauté des ravages causés par les démons !
Ajaxandriel aussi veut se rendre "vers le Maelstrom" maintenant qu'ils ont pu vérifier Hyjal... (Oh ! d'ailleurs ! un compte-rendu en retard !! Je file. Entre ça et la refonte de l'Atlas de la Ligue sur le fofo, vous allez pas me voir beaucoup ig ces jours-ci ^^')




Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptyMar 9 Aoû - 23:31

Quand je parlais de légitimité c’était surtout savoir si il n'était pas plus logique d'envoyer des soldats ( l'armée régulière ) que des aventuriers (nous pauvre petits joueurs), autant envoyé des experts (comme la contre Légions) mais il est vrai que dans une pareil situation il vaut mieux envoyé toute les forces possibles.

J'hésite encore pour savoir lequel de mes personnages aura la chance ... ou le malheurs de participer a un tel champs de bataille.

Kythra est plus le genre de personne a fournir les premiers soin d'urgence, histoire que les victimes ait une chance du survivre jusqu’à ce qu'ils soient en sécurité, bref c'est un soigneur bénévole qui refuse de rester en arrière les bras croisés sans rien faire alors que ses camarades risque leur vie .

Mula quant a elle est plus là pour participer non pas à une chasse comme on pourrait s'y attendre mais à un génocide, "un bon représentant de la Légion, est un représentant mort" afin d’empêcher la horde démoniaque de s'aventurer plus loin dans Azeroth.

Apres j'ai toujours deux persos dans l'alliance aussi en attendant de me décider. Mais l'attente risque d'être dure coté horde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptyMer 10 Aoû - 21:41

- je pense vous accompagner en groupe dans la foulée de notre soirée DH de la contre-légion autant rester dans le même esprit.
- Razkan aura sans doute été envoyée par le cercle cénarien dans la foulée des premières invasions donc je vais faire la suite de quêtes solo avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Elanah
Tribun
Tribun



Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptyJeu 11 Aoû - 3:30

De mon côte, si cette aventure se fait en groupe, ça sera accompagnée d'Eriven que la Ligue se joindra à la bataille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptyJeu 11 Aoû - 3:33

On reçoit bien la quête par "courrier" de tonton Vol'jin en se connectant. Bon, on peut faire ça dès que vous voulez, peut-être ce soir - jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptyJeu 11 Aoû - 8:58

Disponible ce soir, et vendredi.


Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptyJeu 11 Aoû - 14:23


Allez c'est parti pour ce soir ! Je prendrai Ajaxandriel.
Calendrier créé. Groupage 21h, départ 21h30.


PS :
Comme tu m'as expliqué ig si ce sont en fait des raids type LFR avec 20 hordeux et 20 allys, ça pourrait être d'enfer (sans jeu de mot) de trouver une quinzaine-vingtaine de rôlistes de chaque côté, d'autres guildes rp notamment.
Bien sûr pas ce soir mais la semaine qui vient, essayer de monter ça.
Pour cette deuxième sortie, les ligueux qui auront déjà fait l'event prendront leur reroll (s'il leur en reste ^^) et pour ma part je prendrais plutôt Zolferian (être accompagné surtout de ligueux Contre-légionnaires serait un plus d'ailleurs.)
Bref de ça, on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Amyndel Bal'Amash
Tribun
Tribun
Amyndel Bal'Amash


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Quel'Thalas, Gers.

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptyJeu 11 Aoû - 16:17

Techniquement les DH ne sont pas encore introduits au Lore lors de l'assaut au Rivage Brisé. Nous apprenons leur arrivée au retour du Rivage Brisé. Donc les DH ne peuvent en être, et de toute façon ils n'ont point l'accès à la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptyVen 12 Aoû - 15:11

Et voilà une affaire rondement menée ! Même si on peut effectivement regretter le côté "faceroll rush" pire qu'en LFR choisi par Blizzard pour cet event, c'était sympa d'y avoir été.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptyVen 12 Aoû - 21:01

J'espère que ça vous a plu malgré le coté "Rush"

On peut s'estimer heureux nous avons survécu ... et nous somme revenu presque en un seul morceau, ( si certain cache des blessures c'est pas bien il faut pas cacher les bobos sinon ça s'infecte).

Légion nous proposera je pense et j'espère de nombreuse occasion de rp. Il n'appartient qu'a nous de les saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé EmptySam 13 Aoû - 12:48

J'ai refait le scénario cette nuit, vers 1h du matin, on n'était que 5 joueurs dans le LFR. Ça aurait été l'idéal pour jouer ça tranquillou en guilde... Mais bon il faut être nocturne je suppose (et peut-être moins de 5 justement).

L'autre soir j'ai mitraillé mais je posterai le compte-rendu RP un peu plus tard. C'est important que ceux qui font le scénar en solo ou en petit groupe, d'ici la release, puissent se dire aussi "'j'y étais" voire prendre en compte leurs blessures (on sait maintenant que les plus graves ont dû être quand on traverse le bombardement qui mène au point de Sylvanas :3 )
RP parlant, notre contingent de 6 aura pu être épaulé par tous les ligueux qui l'auront fait de leur côté. (Et quelques PNJ qui sont tombés au champ d'honneur... Amyndel a proposé de réfléchir à un cortège à Lune-d'Argent quand on fera leurs funérailles.)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Scénario Rivage Brisé Empty
MessageSujet: Re: Scénario Rivage Brisé   Scénario Rivage Brisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Rivage Brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intervention] Le premier assaut du Rivage Brisé
» Rivage Brisé côté Alliance, demain soir
» Un nouveau jour [Gullem Rune-Brisé]
» Le scénario des "mag'har jouables" est absurde et consternant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: