La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
de la baston Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 de la baston

Aller en bas 
5 participants

Un event jcj, ça vous plairait ?
Oh oui, chic chic, des gnons, du sang et des tripes !
de la baston Vote_lcap33%de la baston Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Non
de la baston Vote_lcap17%de la baston Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Peut-être
de la baston Vote_lcap50%de la baston Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Yi
Tribun
Tribun



Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2017

de la baston Empty
MessageSujet: de la baston   de la baston EmptyMar 14 Fév - 11:11

Salut à tous !
Je discutais récemment avec des camarades qui sont présent dans l'alliance sur KT. Ils parlaient d'un tournoi, bla-bla, j'ai donc demandé : "s'agit-il de vraie baston ou bien de galipettes à base d'emote ?"
S'agissant de la seconde option, j'ai répondu que ça n'avait vraiment que peu d'intérêt (le gameplay tout ça) et que sans baston, pas de tournoi. "Sur Kirin tor ça n'aurait pas de succès" "personne ne viendrait".

O-K. Quand j'ai lu ça, j'ai écris "dans ce cas, je l'organiserai moi-même !!"
A quoi on m'a répondu : "Donc plutôt que d'essayer de t'intégrer tu déploierais des efforts colossaux pour organiser un truc par pur esprit de contradiction?"

Scrmbl !
Vous, mes chers camarades, que diriez-vous d'organiser un bon vieux tournoi de baston ? Un vrai, avec des qualif' et récompenses ? Avec du sang et du jcj ?
Suis-je donc fou d'imaginer que les gens peuvent avoir envie de RP/gameplay ?
Les normes imposées par la bienséance des rôlistes hurleventois sont elles venues à bout de la horde et des séparatistes également ?
Pourquoi les trolls sont-ils vert ?

Bref ! Donc avant tout j'aimerai savoir ce que vous, chers séparatistes, vous penseriez d'un event autour de la baston. A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kythra
Tribun
Tribun



Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2015

de la baston Empty
MessageSujet: Re: de la baston   de la baston EmptyMar 14 Fév - 15:03

A voir un projet interressant qui m'attire je dois l'avouer, même si je n'ai rien contre le combat d'émote , il faut avouer que c'est "mou" comparé a un combat pvp qui est plus "vivant".

Reste a savoir comment compte tu organiser un tel tournoi ? 1vs1? en équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Yi
Tribun
Tribun



Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2017

de la baston Empty
MessageSujet: Re: de la baston   de la baston EmptyMar 14 Fév - 15:38

Connaissant un peu les tournois JcJ, je dois reconnaître qu'il y a peu d'intérêt à regarder un combat 1v1 : soit c'est très court (10 secondes) soit très très long. Tout dépend des adversaires.
Donc je pencherai plutôt pour des combats en équipe. 2v2 me paraît un bon format, malgré les compo complètement cassée qui peuvent sortir (double tank par exemple). Dans l'idéal, j'apprécierai des combats 2v2 en équipe de trois ; pour pouvoir s'adapter à l'adversaire.
Mais ça commence à faire beaucoup de monde : rien que pour UN combat il faudrait six personnes ! Compliqué compliqué.
Cela dit je ne fais que lancer une idée pour répondre à mon envie - j'aime bien la baston - et les discussions sont ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Acrae
Contributeur
Contributeur
Acrae


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

de la baston Empty
MessageSujet: Re: de la baston   de la baston EmptyMar 14 Fév - 16:29

Hey ! Salut tout le monde, comme Yi pose la question j'vais donner mon avis et...

Ouai, non, c'est vrai, je suis pas une Séparatiste, et ça fait un moment que je squatte. Hésitez pas à dire si ça devient lourd, je le prendrai pas mal : je suis une trollesse, je suis habituée au rejet. Razz

Bref, Yi, si tu as envie de proposer des events, hésite pas, lance toi ! Il ne faut pas se mettre des barrières pour trois personnes qui pensent représenter l'ensemble d'une communauté. Et même s'il est toujours avisé d'écouter les personnes qui ont de l'expérience dans un domaine ou dans un lieu, je trouve perso que c'est toujours important de proposer quelque chose, quitte à faire des erreurs (avec tout le monde qui jasera "on te l'avait bien dit!") et à en tirer des leçons pour la suite.

Perso j'ai jamais compris le délire des tavernes qui créent des objets TRP alors qu'il y a plus de 500 objets de nourriture dans le jeu déjà et que c'est un peu un challenge d'avoir un peu de tout à proposer pour tous les niveaux et sur différents thèmes (végétariens, typiques Norfendre, typiques elfique, etc. ) mais bref...

Il est clair qu'il y a du positif et du négatif à jouer des combats en duel ou en mode PvP et peut-être que c'est en les listant que tu trouveras un bon compromis et que les guildies pourront t'aider à trouver comment contourner les problèmes plus efficacement ?

J'ai pas vraiment idée des pours et des contres là comme ça mais sinon me viens surtout en tête là tout de suite, les agréments atour des combats pour pas que les gens s'ennuient : buffet ? Danse de pompom-girls jolies femelles de toutes races entre deux matchs ? Commentateurs pour décrire du coup un peu les actions vues et faire le bilan de chaque match ?

Sinon y a les Sons of Arathi qui envisagent de faire ça, je crois, prochainement, pi être faut prendre contact avec eux ? ==> http://sonsofarathi.forumactif.com/t39-projet-d-eventchasse-aux-tresor-a-tanaris
A la base c'était parti pour une simple chasse au trésor mais ils semblent avoir ajouté un combat dans la cage-arène de Gadgetzan.

En espérant avoir apporté un grain de sel utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

de la baston Empty
MessageSujet: Re: de la baston   de la baston EmptyMar 14 Fév - 17:55

Comme tu t'en doutes Yi, les tournois à bases d'emotes, de rands et de règles inventées me font toujours ricaner de façon sardonique :>

A priori le souci pour attirer du monde sur un tournoi RPvP, ce n'est pas juste de devoir se passer de la masse molle de la communauté d'Hurlevent (et de la masse dure des croisés de l'anti-gameplay). D'ailleurs si ça ne tenait qu'à ça, il y a longtemps que j'aurais fondé une ligue de séparatistes (...Oh wait !)

La limite est aussi structurelle : sur un serveur JdR-JcE, il y a proportionnellement moins de passionnés de PvP.
Tu retrouves une bonne part des rôlistes 'hors-sol' qui veulent fuir le gameplay, or, y échapper est davantage possible ici que sur serveur JdR-JcJ (...enfin, toujours moins que sur serveur privé mais bon).
De l'autre côté tu retrouveras ce qui reste de rôlistes "intégraux". C'est à dire nous. Bon et quelques autres guildes plus ou moins light sur l'aspect RP, mais qui ont souvent en point commun de ne pas être "pro-guerre" ni pour LA BAGARRE. Ceci dit côté Horde il y a la guilde Carnage, dans le genre très LA BAGARRE.

A titre personnel mon unique personnage PvP orc est au chômage technique en ce moment (resté lvl 100+) et je me vois mal le pexer et le stuffer dans un délai raisonnable... Donc ça te fait déjà 1 spectateur...non-participant ^^' A moins que je veuille faire le malin m'humilier publiquement avec Ajaxandriel, à voir.

Ceci étant dit ...! Passons aux points encourageants !

Et un tournoi RPvP est possible.
Ça s'est déjà vu sous Cata. (Et oui on y était en spectateur comme l'indique cette superbe gnomographie d'époque, Voryanaku(Velendris), moi du haut de mon lvl 75-80, Nercor, Claive dit "Sparadrap", et je crois qu'il y avait aussi le gobelin Vinyi qui faisait n'imp' comme d'hab' hahaha. Oui enterrons vite ce document, les activités de la Ligue ça ne ressemblait pas à grand-chose en ces temps troublés.)

Un tournoi amical reste une idée sympa d'évènement de serveur, quoiqu'il en soit.
Car même les commus qui n'adhèrent pas au gameplay peuvent s'autoriser une exception si un event déjà tout-organisé leur est proposé ! Soit comme spectateur, soit parce que le gameplay retenu est plus tranquille (épreuve d'Argent), soit parce qu'ils adhèrent carrément au défi PvP proposé.

PS : pas mal Acrae l'idée d'un commentateur ! En tout cas pour un tournoi inter-racial et non-rituel. Mais alors il faut impérativement un Gobelin, ou deux ! c'est dans les quotas officiels si si ! X)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Shentzu
Contributeur
Contributeur



Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2015

de la baston Empty
MessageSujet: Re: de la baston   de la baston EmptyJeu 16 Fév - 20:52

Je fais déjà parti d'un club de combat... Mais la première règle de ce club est de ne pas en parler... Wink

Pourquoi pas oui mais des combats fait d'émotes? Pas de duel d'honneur avec des gants jetés aux visages et des choix d'armes douteux style la canne à pêche à cran d'arrêt?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la baston Empty
MessageSujet: Re: de la baston   de la baston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la baston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: