La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Une réunion Hrp Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une réunion Hrp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp EmptyJeu 23 Fév - 23:09

Bonsoir

Voilà, le titre résume très bien ce que j'aimerais vous suggérer afin de voir ou nous en sommes.
Les aléas de la vie, les préférences et autres priorités font que ces derniers temps, je vois beaucoup de
roulement dans la population active de la guilde. Les départs de plusieurs guildés me donnent envie de tirer une
sonnette d'alarme. Je déplore aussi la sensation que je ne connaissais pas ces personnes, soit parce qu'elles ne se connectaient pas souvent, soit parce qu'elles n'avaient pas fait de présentation sur le forum, qui pourtant est vraiment bien. Dommage de se passer de cet outil "rp".
Bref, je déprime un peu de voir la guilde se transformer en moulin, d'imaginer la réputation qu'on lui fait et je pense que ce serait vraiment bien de discuter de tout cela ensemble. Les attentes de chacun, les limites, les idées pour plus d'impact dans la communauté rp, ... bref, des cerveaux, du dialogue et du bon sens pour la cause.
Qu'en pensez-vous ? Hop un soir sur Discord et on ouvre le débat.

Lyrielle, cachée dans l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Re: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp EmptyVen 24 Fév - 16:25

Je ne suis pas très vocal, comme chacun sait… mais sans être contre une telle discussion si besoin. Donc je vais déjà essayer de donner mon avis ici-même, sur les points que tu fais remarquer à juste titre. Ce qui compte est le dernier paragraphe je pense, donc...je mets les autres points entre parenthèses (mais lisez si vous avez le temps hein ! ;) )

Sur la participation au forum :
Spoiler:

Sur le turn-over des membres :
-ce que tu appelais l’effet "moulin"-
Spoiler:

Sur ma semaine :
Spoiler:

Sur les perspectives de la guilde :

Je parlais des membres un peu sans attaches et en attente d'autre-chose que ce qu'est la Ligue, et qui un jour s’en vont. C’est la vie. Moi-même je suis en perpétuelle attente de quelque-chose, et c’est ce que j’essaye de construire justement : la Ligue demain, dans un mois, dans un an.
Quoiqu’il en soit, la Ligue des séparatistes continuera d’exister.
Est-ce que je vais compter sur l'implication des autres membres actifs ? Sûrement ! Tout faire un peu tout seul a été un vrai défi mais j’espère pouvoir compter aussi sur des amis dans la guilde. C’est bien que cette année 2016 beaucoup d’entre vous ait participé, produit des RP et des textes, etc. Merci donc ! Et on lâche rien !
Et soyez sûr de quelque-chose : je ne laisserai pas tomber ma propre guilde. Ça c’est posé, c’est la constante ! Donc la différence, en matière d’aide, de participation et d’investissement des membres, c’est : est-ce que les choses avanceront lentement ou plus vite.

Voilà voilà... j’ai déjà beaucoup écrit (ça prend du temps, un pavé, on se rend pas compte) mais pour finir : ce que j’aimerais voir comme activités de guilde. #Ligue2017 #Programme  :D

- La Procession des Exilés. Un évènement annuel en plus de la Marche des Kodos, mais côté trolls. Cette année la Ligue a 6 ans. Cette année Vol’jin est mort. Il y a deux trois trucs à dire, et ça peut comme l’an dernier être une rencontre à l’échelle serveur. Dans les premiers jours de mars.

- Une propositions que je lançais il y a un peu plus d’un an : des ambassades séparatistes dans des villes RP, petites réunions pas trop formelles pour se retrouver entre membres ET être ouvert aux rencontres avec des PJ extérieurs, et éventuellement du recrutement en live ? Il y a déjà un peu de ça les (rares) fois où on passe à Lune-d'Argent.

- Les Assemblées… Bon ça vous connaissez, hé bien on garde le rythme, posé mais (ir)régulier !

- Les réunions de factions.
Je pense beaucoup à ce nouveau format, car c’est un vieux "rêve" que j’aimerais voir pour cette guilde : des moments de RP ciblés sur une race ou une culture de WoW, entre PJ d’une même faction de la Ligue… pouvoir trouver une atmosphère plus… profonde.
Le Conseil de Givreciel de cet été est un précédent. Les totémisations, poussées par Kythra dernièrement, devraient être plus encouragées dans ce type de réunion, dédiées aux taurens.
Bien sûr il faut être modeste et prévoir d’être moins nombreux ! Quatre ou cinq participants par Faction Séparatiste serait franchement pas mal. Le sujet peut être l’intégration d’un Sympathisant, ou un partage d’information et de stratégie, ou un rite, ou une réunion plus classique…

- Le raid Jugement ou Palais, le sujet est toujours ouvert, le dimanche semble convenir à pas mal de monde... tout le monde a-t-il le niveau, la motivation... Bon moi j'avoue être un peu en hibernation niveau raid, depuis décembre. A discuter, je vous écoute ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Re: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp EmptyVen 24 Fév - 16:45

Merci pour ce pavé
Pas indigeste du tout, car il apporte du contenu, de l'espoir et fait reculer l'angoisse qui m'a traversé hier soir.
Il y a plein de choses à faire dans cette guilde, car le contexte rp est très riche, et les joueurs vraiment sympas. Je pense qu'il y a quelques personnes qui vont prendre des initiatives. Après, comme c'est ton bébé, il faudrait discuter des limites, des objections ? Comment faire pour créer quelque chose en rp, en se basant sur le contenu séparatiste, on te soumet un projet en bon et du forme ?
Je vais réfléchir à quelques autres questions qui pour l'heure m'échappent.

Lyrielle
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Re: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp EmptyVen 24 Fév - 17:04

Oui en gros c'est ça, c'est ce que Kythra a fait pour la totémisation par exemple, et Razkan avant. L'idée c'est qu'on discute. Dans les faits le fond des propositions est toujours gardé, ce sont plus la mise en forme et comment articuler l'idée dans le "grand tout" de la Ligue que je vais parfois arranger.
On peut imaginer qu'il y ait des propositions qui ne collent pas avec cette idée globale que j'ai sur la ligue des séparatistes, ou bien qui posent un souci de lore. Même là on discuterait aussi sur comment faire pour soit réarranger le fond, soit en faire un projet indépendant de la ligue.

Mais si je propose de passer par moi, c'est surtout pour vous rassurer, et pouvoir vous appuyer dès le début. Voyez ça comme une caution. Il ne faut pas que ça devienne une lourdeur en soi ...Si vous êtes du genre sûr de votre coup, postez donc directement !


PS : Tu m'as fait peur haha je m'attendais à une hémorragie de membres à mon retour :p En fait c'est juste Sleyin - qui est en fait le DH d'Amyndel, donc j'imagine qu'il a préféré le récupérer pour son projet RP plus personnel.
Et si tu pensais plus précisément du départ d'Amyndel, c'est indéniablement la perte d'une figure, mais rassure-toi elle a été longuement été discutée entre nous depuis presque un an ^^ Et son tauren Ansekwa est toujours dans l'coin.

Ça illustre même ce que je disais plus haut : parfois un membre va vers un RP divergent de la guilde de façon RP (par ex. passer du "séparatisme" ligueux à un "nationalisme" plus marqué), parfois le joueur a une ambition et un projet de guilde différente, parfois même un certain désaccord sur ce que devrait être le RP au quotidien, parfois une ambition PvE vHL (Nejera si tu nous lis! o/ ) ou lobby d'amis IRL pour leur propre guilde, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Yi
Tribun
Tribun



Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2017

Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Re: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp EmptyVen 24 Fév - 17:17

Pfff, vous avez perdu un ou deux joueurs. Mais vous m'avez, maintenant ! Pas de panique !
Halala, je vous jure.
J'ai bien une ou deux idées également, et quelque chose à préparer avec Hujie.
Revenir en haut Aller en bas
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Re: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp EmptyDim 26 Fév - 15:30

Par rapport à ce que tu disais sur les réunions de factions, je pense que ces dernières sont à l'origine d'un des "problèmes" de la guilde (Je mets "problème" entre guillemets car je ne suis pas convaincu que cela en soit un, plus un phénomène.). En effet, il y a indéniablement certaines factions (Ligue Givreciel, Horde Blanche, Contre-Légion) plus peuplées ou actives que d'autres, et qui donc sont plus propices à l'organisation d’événements. Certains nouveaux membres sont donc peut-être moins poussés à rester quand leur race est moins active. 

En parlant de projets, j'aimerai bien monter une sorte de "réunion d'érudit" intra-ligue, dans laquelle les érudits (Je pense à Ajaxandriel, Hujie, Tueng, Vilzink, Horous...) se réuniraient à la fois de partager leurs connaissances pour lutter contre la Légion, et par rapport aux Îles Brisées (Idées par rapport à l'extension actuelle et aux dernières découvertes), étant donné qu'une réunion Gentepression serait (presque ?) vouée à l'échec étant donné le peu de gobelins présents.

Et Yi, si projet pandaren il y a, je suis pour !

Vilzink, Vilznik, Tueng, Tezarion, Pilbein...

Ah, et aussi... Concernant le côté Alliance... Quelqu'un aurait un projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Re: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp EmptyMar 28 Fév - 13:30

Concernant le côté Alliance... Hé bien... *regarde autour de lui* ...
...
Spoiler:

C'est pas une mauvaise idée du tout ça, une réunion d'érudits !
Si je comprends bien, le format serait comme une Assemblée, mais au lieu d'être le côté "social" de la guilde ce serait le côté savant et "recherche" ?

Pour les RP de faction liguée, tu as raison de souligner les différences d'effectifs dans chaque, car c'est une réalité.
Par exemple la Horde blanche ne donne l'impression d'être peuplée que par les factions rp qui sont regroupées sous ce grade (à cause de la limitation comme chacun sait) : pandarens et taurens. Or niveau orcs je crains qu'on n'en ait pas vraiment d'actifs en ce moment-même... En revanche, les taurens (s'ils se bougent tous :3) sont assez nombreux pour faire des petits events Nations Taurènes, cf. la totémisation.

Et je constate qu'on a maintenant assez de pandarens actifs (déjà Hujie, Yi, Tueng, Shao Chi Minh) pour une réunion des Ying Minh Tang ! ...Qui pourrait aller encore plus loin si on parvient à recruter des pandarens alliance d'ici là, pour utiliser le fait qu'on peut parler interfaction.

Prenons aussi l'exemple des Gentepression : il y a plus de gobelins ligueux actifs que d'orcs en ce moment. Le truc c'est de proposer un soir qui tombe bien pour tous... et qui soit assez prévu à l'avance pour être connu des intéressés.
Mais regarde : Vilzink, Goldmane, Jizzie, Bernanar... Si on arrivai en plus à mobiliser des rerolls ou membres plus distants (Razik - d'Amyn, Greetschin...) on serait large : à partir de seulement 3 je pense qu'une réunion de faction commence à avoir un sens, et 5 pour être confortables.

Maintenant "l'administration hrp" : est-ce de moi qu'on attend de proposer une réunion de faction liguée ? ou les représentants - que vous êtes tous ici - pourraient aussi "push" en venant me dire et aux autres : "Réunion de Conseil du C.E. Gentepression tel soir à Cabestan, qu'en dites-vous ?"

C'est là que ça devient important dans l'orga car les semaines se remplissent vite entre les raids des uns, les donjons (Karazhan) des autres, les events rp annuels, et le fait que je me contente de peu (si je me laisse aller Razz).
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Yi
Tribun
Tribun



Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2017

Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Re: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp EmptyMer 1 Mar - 17:47

Allez, vendu, on va s'organiser une réunion du Om nom nom (pourquoi un nom si compliqué alors qu'en pandaren tout se dit "Om nom nom" ><)

Je vais prendre en charge la préparation de la réunion, qui portera sur l'expédition qu'Hujie et moi avons l'intention de proposer.
Et paf, je suis aussi génial que mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Yi
Tribun
Tribun



Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2017

Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Re: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp EmptyJeu 2 Mar - 19:44

Et hop, j'ai placé un évènement sur le calendrier auquel je n'ai invité que les noms cités au-dessus.
Tout reroll pandaren créer pour l'occasion - notamment par le biais de l'essai de classe - sera bien entendu le bienvenue.
L'ordre du jour et la date peuvent encore être discutés, n'hésitez pas.
Dans l'idéal une réunion assez courte, pour expédier la partie palabre et passer rapidement à l'aventure qui suivra probablement et à laquelle toute la guilde sera invitée. J'aime pas discuter plus d'une heure :p
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Re: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp EmptyJeu 2 Mar - 23:18

J'suis d'accord, la durée des conseils internes de faction... 1 heure c'est bien. Surtout qu'en théorie y'en a 13 à faire tourner !! Cool

Du coup : quelle date ?
(Je vérifierai sur Minh quand j'aurai remis du temps de jeu, mais l'info peut être utile...d'ici là...! notamment aux potentiels futurs rerolls & "pnj rp")
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Yi
Tribun
Tribun



Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2017

Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Re: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp EmptyVen 3 Mar - 0:04

Mercredi 15 mars pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réunion Hrp Empty
MessageSujet: Re: Une réunion Hrp   Une réunion Hrp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réunion Hrp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD officielle] Jaina, réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: