La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?

Aller en bas 
+2
Yi
Ajaxandriel
6 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyMar 24 Oct - 18:20

Merci à Kythra de m'avoir parlé de ce récent article de sites de fans, MMOchampion et Mamytwink (lien)

Résumé : du datamining révèlerait de nouvelles entrées de personnalisation de races : Draeneï sancteforge (ceux du Xenedar aux marques de Lumière et barbes lisses), Taurens Haut-Roc (ceux des Iles Brisées aux cornes d'élan), Sacrenuit (Elfes noirs de Suramar), Elfes du Vide (supposément des disciples d'Alleria, hauts-elfes fusionnant avec le Vide selon la méthode des Ethériens).

En première lecture j'ai eu du mal à prendre ça au sérieux mais en y repensant, le concept se tient.
- Les Sacrenuit jouables, rejoignant les sin'dorei et la Horde, c'est plus que legit. Mais ça serait dommage d'avoir ça sans leurs vêtements et leurs lames arcaniques en transmo...
- Les Haut-Roc, s'alliant à leurs cousins continentaux et rejoignant la Horde, c'est assez évident aussi.
- Les Draeneï de Xe'ra (Xenedar), ralliés à leurs cousins d'O'ros/D'ore (Exodar / Genedar)... Perspective de bataille cosmique Lumière/Vide, tout ça... ça marche bien aussi.
- En fait ce qui m'a semblé coincer niveau crédibilité, ce sont les "Elfes du Vide".

Et puis je me suis remémoré deux-trois trucs...

- Sacrenuit race magique, et Haut-Rocs race naturelle, 2 races aux tons "peuples neutres" et "terre-à-terre, Azerothiennes", qui cadrent bien avec la Horde des Survivors, la Horde Pragmatique.

- Draeneï sancteforge, race de Lumière, au ton "peuple élu" et "super perché, là-haut dans le cosmos", qui cadre bien avec l'Alliance de la Destinée, l'Alliance des Héros Héroïques du Bien.
Ajouter une race liée au Vide équilibre cet ajout-là, en restant dans le côté super-perché de l'Espace. L'Alliance de la Destinée n'est pas qu'une ironie de ma part, cf. la BD avec Velen & Anduin vieux. La Bataille de la fin des temps entre Ombre et Lumière, ma foi, n'a pas à être imposée en Lumière pour l'Alliance et Ombre pour la Horde, mais répartie équitablement pour des soucis de gameplay réel comme de symbolique et de libre choix des classes par les joueurs. Alliance tranchée avec race Lumière et race Vide, et Horde nuancée avec deux races neutres/grises.

- L'argument qui empêchait l'ajout des Hauts-elfes dans l'Alliance était que ce serait se moquer du monde de copier-coller une race horde, changer les yeux, et vendre ça comme une nouveauté (le joueur de WoW de 12 ans n'étant pas toujours très sensible à la subtilité du background). Or ces "Elfes de Vide" auraient un concept et une esthétique vraiment distincte, qui justifie largement une race nouvelle, de la même manière que les gilnéens worgens ont leur propre race.

- Les Elfes du Vide, ça n'est pas plus stupide (et que c'est stupide pourtant!!) que les Elfes de sang, qui sont des Elfes du Fel. La Légion vaincue, le fel n'est plus tant la menace ultime que le Vide ; avancée de l'histoire.

- Deux races massives (draenei et tauren), deux races elfiques, forment comme un chiasme conceptuel. Les draenei bonus sont avec les draenei de base, et les taurens bonus sont avec les taurens de base, simple. Or les kaldorei bonus sont opposés aux kaldorei de base, et les thalassiens bonus sont opposés aux thalassiens de base - nouveau chiasme - pratique !

Cela dit la question serait réglée si les 4 subraces en question étaient neutres. Les Haut-Roc à Haut-Roc, les Sacrenuit à Suramar, les "xénédariens" sur Argus, toutes trois reçoivent l'aide de la Horde et de l'Alliance, comme les Pandarens.
Quant aux Elfes du Vide, ils pourraient être des disciples d'Alleria Hauts-elfes ou Elfes de sang, déterminant ainsi leur faction.

Bref je trouve ce schéma de subraces cohérent et équilibré du point de vue concept ! Donc si c'est juste un fan qui a pondu ça, bah il faut crier au génie de toute urgence.
Mais le scandale qu'il y aurait à juste ajouter ces 4 races, ce serait d'encore laisser de côté les Sombrefers, Mag'hars, Trolls des forêts, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Yi
Tribun
Tribun



Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2017

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyMer 25 Oct - 22:40

Citation :
Rock Elves: They play guitars.

Eh beh ça résume bien ce que je pense des schtroumpfnuits et des elfes des ténèbres. J'espère sincèrement qu'il s'agit de l'ajout de subraces pour toutes les races dispo, et pas juste ces... ces horreurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyVen 3 Nov - 20:34

Donc j'avais plutôt raison : il fallait le prendre au sérieux.
La Blizzcon confirme.
Sombrefers et Zandalari en bonus !!
Les mag'hars en PLS donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyVen 3 Nov - 21:08




Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyVen 3 Nov - 21:50

Ce qui aurait de la gueule, ce serait qu'ils en fassent une base pour des halls de guilde... Pour le coup, des "îles de guilde" X)

Je sens que les subraces vont allécher par mal d'anciens, aussi... Sombrefers, Zandalari... :p

Autre remarque : à la sortie de l'extension en tout cas, rien de révélé concernant Quel'Thalas et ses zones cachées (=Givreflux et Nor'falor encore en roue libre niveau lore). Ceci dit vu le format de leurs "continents" (Kul'Tiras et Zandalar je rappelle) ça pourrait bien faire l'objet de futurs patchs.

Tu as raison niveau lore de guilde : MoP et Legion (et un peu WoD) ont caressé la Ligue séparatiste toujours dans le sens du poil.
BfA va la remettre dans sa position à Cataclysm : adversité et monde hostile. Ça va donner un défi géopolitique...
Concernant les sub-races par contre c'est cousu de fil blanc !

- Les Taurens Haut-Roc se grefferont sans souci aux Nations taurènes libres, c'est juste des tribus en plus.

- Des Sacrenuits ont rallié la Ligue depuis l'ouverture de Suramar : les "Partisans shal'dorei" (mentionnés par exemple ici https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t498-intervention-expeditions-de-soutien-a-l-insurrection-separatiste-de-suramar).
Dans l'organigramme in-game ce sera probablement dans la Contre-légion... voire la Ligue Givreciel vu leur pacte. A réfléchir.

- Les "Xénédariens" (Draeneï sancteforge) sont déjà des Alladaraï. Une branche perdu dans le cosmos etc. mais fondamentalement c'est pareil, je rappelle que la prophétie de Xe'ra canonisait littéralement la prédiction alladaraï de WoD.

- Les Elfes du Vide là j'avoue que je suis circonspect. Leur skin n'a plus rien de haut-elfe, je les vois mal en simples givreciels placés in-game dans le Cercle céleste avec les Bien-nés. Si ça reste sur la même ligne de lore et d'apparence qu'à l'annonce, ce sera d'office dans la Contre-légion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyVen 3 Nov - 22:20

http://wow.jeuxonline.info/actualite/53527/blizzcon-2017-apercu-iles-inexplorees-world-of-warcraft-battle-for-azeroth
Citation :
Legion misait notamment sur le contenu ouvert (des expéditions, des world bosses) visant à laisser les joueurs s'approprier l'univers de jeu. Manifestement, Battle for Azeroth renoue davantage avec un contenu de haut niveau davantage « construit » et les « îles inexplorées » sont du lot.
Comme leur nom l'indique, les « îles inexplorées » prennent la forme de petites zones insulaires, conçues pour accueillir des groupes de trois joueurs, ayant un objectif précis à remplir. Les joueurs d'une faction devront compter avec des personnages de la faction adverse

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? 12699910
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptySam 4 Nov - 0:16

Ce qui aurait de la gueule, ce serait qu'ils en fassent une base pour des halls de guilde... Pour le coup, des "îles de guilde" X)

Je sens que les subraces vont allécher par mal d'anciens, aussi... Sombrefers, Zandalari... :p

Autre remarque : à la sortie de l'extension en tout cas, rien de révélé concernant Quel'Thalas et ses zones cachées (=Givreflux et Nor'falor encore en roue libre niveau lore). Ceci dit vu le format de leurs "continents" (Kul'Tiras et Zandalar je rappelle) ça pourrait bien faire l'objet de futurs patchs.

Tu as raison niveau lore de guilde : MoP et Legion (et un peu WoD) ont caressé la Ligue séparatiste toujours dans le sens du poil.
BfA va la remettre dans sa position à Cataclysm : adversité et monde hostile. Ça va donner un défi géopolitique...

Concernant les sub-races par contre c'est cousu de fil blanc !


  • Les Taurens Haut-Roc se grefferont sans souci aux Nations taurènes libres, c'est juste des tribus en plus.

  • Des Sacrenuits ont rallié la Ligue depuis l'ouverture de Suramar : les "Partisans shal'dorei" (en sous-main par exemple ici https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t498-intervention-expeditions-de-soutien-a-l-insurrection-separatiste-de-suramar ).
    Dans l'organigramme in-game ce sera probablement dans la Contre-légion... voire la Ligue Givreciel vu leur pacte. A réfléchir.

  • Les "Xénédariens" (Draeneï sancteforge) sont déjà des Alladaraï. Une branche perdu dans le cosmos etc. mais fondamentalement c'est pareil, je rappelle que la prophétie de Xe'ra canonisait littéralement la prédiction alladaraï de WoD.

  • Les Elfes du Vide... là j'avoue que je suis circonspect. Leur skin n'a plus rien de haut-elfe, je les vois mal en simples givreciels placés in-game dans le Cercle céleste avec les Bien-nés. Si ça reste sur la même ligne de lore et d'apparence qu'à l'annonce, ce sera d'office dans la Contre-légion.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptySam 4 Nov - 0:34

Ce qui aurait de la gueule, ce serait qu'ils en fassent une base pour des halls de guilde... Pour le coup, des "îles de guilde" X)

Je sens que les subraces vont allécher par mal d'anciens, aussi... Sombrefers, Zandalari... :p

Autre remarque : à la sortie de l'extension en tout cas, rien de révélé concernant Quel'Thalas et ses zones cachées (=Givreflux et Nor'falor encore en roue libre niveau lore). Ceci dit vu le format de leurs "continents" (Kul'Tiras et Zandalar je rappelle) ça pourrait bien faire l'objet de futurs patchs.

Tu as raison niveau lore de guilde : MoP et Legion (et un peu WoD) ont caressé la Ligue séparatiste toujours dans le sens du poil.
BfA va la remettre dans sa position à Cataclysm : adversité et monde hostile. Ça va donner un défi géopolitique...

Concernant les sub-races par contre c'est cousu de fil blanc !


  • Les Taurens Haut-Roc se grefferont sans souci aux Nations taurènes libres, c'est juste des tribus en plus.

  • Des Sacrenuits ont rallié la Ligue depuis l'ouverture de Suramar : les "Partisans shal'dorei" (en sous-main par exemple ici https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t498-intervention-expeditions-de-soutien-a-l-insurrection-separatiste-de-suramar ).
    Dans l'organigramme in-game ce sera probablement dans la Contre-légion... voire la Ligue Givreciel vu leur pacte. A réfléchir.

  • Les "Xénédariens" (Draeneï sancteforge) sont déjà des Alladaraï. Une branche perdu dans le cosmos etc. mais fondamentalement c'est pareil, je rappelle que la prophétie de Xe'ra canonisait littéralement la prédiction alladaraï de WoD.

  • Les Elfes du Vide... là j'avoue que je suis circonspect. Leur skin n'a plus rien de haut-elfe, je les vois mal en simples givreciels placés in-game dans le Cercle céleste avec les Bien-nés. Si ça reste sur la même ligne de lore et d'apparence qu'à l'annonce, ce sera d'office dans la Contre-légion.


Ah et apparemment, davantage de sub-races sont en prévisions. Les Mag'har et les Marteau-Hardis risquent d'arriver avec un patch...
Il reste peut-être un espoir pour les vrais Hauts-elfes :|


Dernière édition par Ajaxandriel le Dim 5 Nov - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyDim 5 Nov - 10:23

Moi, je voudrais savoir quel enchaînement d'évent amène à la destruction de Teldrassil et Fossoyeuse.
Et comment cela va se passer ? Ils disent que ça ne changera pas les quêtes de départ.
Donc genre a partir du nuveau 110 on a plus accès à ces capitales ??
Moi j'aimais Fossoyeuse ! Teldrassil est la capitale la plus moche du jeu, la horde perd complètement au change !
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyDim 5 Nov - 19:03

J'ai trouvé ça assez gonflé de leur part ouais...dans tous les sens du terme.
Ça veut dire que les PJ niveau 110-120 évolueront dans une autre réalité ou temporalité que les niveaux 1-109, c'est naze, ça casse la continuité (comme Théramore déjà mais en pire).

Par contre l'excellente nouvelle que m'a soufflé Pilbein hier c'est que les 6 slots de personnage par serveur en plus, c'est confirmé !! Un rêve inespéré.

Le niveau max à 120. Un sésame 110 par compte ayant l'extension.

Citation :
Communautés
Trouvez des aventuriers qui partagent vos centres d’intérêts grâce aux communautés en jeu, et rejoignez des groupes sociaux inter-royaumes.
Je ne sais pas comment interpréter ça.
Les guildes vont pouvoir recruter des membres en inter-serveur ?? Si c'est ça, magnifique, ça serait l'équivalent d'un interserveur avec Les Clairvoyants (et l'ancien Dar'Thanian perdu sur CCC)


Voyons le contenu en lore à côté des 6 Races Alliées sur le site dédié : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/battle-for-azeroth

Kul Tiras
- Rade de Tiragarde : ville portuaire au climat froid/montagneux (ça rappelle ma Baie de Givreflux en version humaine !)
- Drustvar : c'est le Colorado
- Vallée Chantorage : paysage forestier et bucolique
- Port-Liberté : donjon* où on affronte des pirates

Ceux qui s'attendaient à une Venise seront déçu (c'est plutôt Suramar avec ses gondoles qui joue le rôle), le climat a l'air plutôt frais.
Je retrouve un peu l'ambiance de Hauteroche dans ESO, avec ses sorcières Harfreuses et ses golems de branchages Suturés.
C'est Jaina déguisée en Elsa de la Reine des Neiges qui servira l'intrigue.

Zandalar
- Zuldazar : "plus vieille cité d'Azeroth!" le côté Macchu Picchu de l'illustration dans Chroniques tome I semble être respecté
- Nazmir : marécages et forêt qui rappelle Le Monde Perdu
- Vol'dun : désert, culte d'un dieu-cobra
- Atal'Dazar : donjon* où on affronte un Dieu du Sang (Hakkar peut-être?)

Grosse attente de ma part comme vous saviez.
Pas d'info sur la trollesse zandalari (avec une coiffe rappelant celle d'Elisande) qui servira sûrement l'intrigue.
Des dinosaures en armures, des sortes de briachiosaures dans la bande-annonce, c'est un peu la Lustrie comme je l'espérais !! :3

Les Îles Inexplorées

Pas si inexplorées que ça puisque peuplées de mobs, et même bâties (l'île au chateau gilnéen...).

J'espère que ce sera plus profond et moins "rush" que les scénarios de MoP, puisque ça en reprend le format (groupe de 3) tout en ajoutant une équipe adverse (de 3 aussi). J'espère que ça pourra être un bon terrain de RPvE en petit groupe (mais ça serait encore mieux avec un formule libre comme le système Jeu de Guerre des bg).

Ces îles sont donc situées dans un peu toutes les mers : Norfendre, Gilnéas, Maelstrom, même Pandarie si j'en juge par les hozen de la 2e image. Elles n'ont pas l'air nommées, et seraient censées être des îles différentes à chaque instance (génération de décors et mobs à chaque fois)...

Je crois que ça rend d'autant plus legit les petites îles fictives RP (comme Ban'Aranel ...Earstel, je t'invoque !!)


Dernière édition par Ajaxandriel le Lun 6 Nov - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyDim 5 Nov - 20:01

Quelques réactions :

Je n'aime pas les draneïs depuis le début (le côté vaisseau spatial) alors avoir double ration dans l'alliance + les elfes du vide au lieu de haut-elfes ! Haa! l'espoir brisé à BC est terminé pour de bon.. donc...où est mon contrat de la Horde ? *cherche*

Pour l'instant, Jaina me plaît bien. C'est dans la suite de la chute de theramore, une vieille famille et un vieux royaume du lore. La capitale semble Tiragarde, Boralus disparaît du lore ?

Sur un wallpaper, c'est Sylvanas vs Anduin.

Guildes inter-serveurs seraient bien. Histoire de préparer le déclin numérique des joueurs depuis des années, ce serait une solution technique y compris pour les rolistes.

Oui, c'est une extension ajax-compatible : sous-races + slots supplémentaires.

Il commence par avoir beaucoup de continents dans ce qui n'était que l'océan intérieur avec le maëlstrom, il y a 15 ans. Je veux pas dire mais les marins de l'alliance et de la Horde sont mauvais. Les gobelins vendent des cartes truquées ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyDim 5 Nov - 21:19

Alors Port-Liberté et Atal'Dazar sont des donjons, et G'huun, le dieu du sang, est affronté à priori dans le raid, Uldris
Revenir en haut Aller en bas
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyDim 5 Nov - 21:21

Ah et Razkan Boralus semblez être soit une autre ville, soit les quartiers centraux, un donjon "Siège de Boralus" est prévu
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyDim 5 Nov - 22:33

Tout de même, la bonne nouvelle c'est que il y aura deux vraie nouvelles capitales ! Houra ! C'est du jamais vu depuis... bas depuis BC en fait (avec 3 capitales)
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyLun 6 Nov - 13:08

Pilbein a raison ce sont des donjons et non des raids, j'ai lu trop vite une petite mention en bas de page x)

@Razkan On croit comprendre que Tiragarde (qui "reprend" donc le nom du donjon humain de Durotar détruit par le Cataclysm) est une sorte de capitale, mais c'est peut-être juste le nom de la rade où est située la capitale, ou juste une "capitale économique" (comme Casablanca ou Sao Polo irl).
Boralus qui apparaîtra comme donjon est peut-être une capitale politique ailleurs sur l'île-continent, ou bien une sous-partie de la région de Tiragarde.

@Horous Ben...en remontant dans le temps on a Legion : Dalaran-bis, WoD : les Fiefs de Draenor et A'shran (donc des campements faisant office de pseudo-capitales), MoP : les deux sanctuaires de Pandarie (vieilles salles mogu investies et squattées), Cata : rien, LK : Dalaran-1 (vraie capitale, mais pas d'une race jouable), BC : Shattrath (idem) mais effectivement Lune-d'Argent et l'Exodar.

Je ne suis pas sûr qu'on pourra utiliser Zuldazar et Boralus/Tiragarde comme des vraies capitales raciales et de faction ceci dit. Y aura-t-il toutes les fonctionnalités ? ou ça restera des zones d'XP ou hostiles ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyMer 8 Nov - 8:46

Chaque sous-race aura sa zone de départ ? son chef ? son intrigue en jeu ? Je me méfie un peu. Tout cela peut se finir par un bataille mondiale entre les deux factions.

Un article intéressant sur les zones de l'extension : http://www.millenium.org/wow/battle-for-azeroth/actualites/zones-kul-tiras-zandalar-wow-world-of-warcraft-battle-for-azeroth-continents-trolls-zandalari-jaina-161232


Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyMer 8 Nov - 13:24

Pour les zones de départ c'est confirmé que non, "Les zones de départ ayant vocation à préparer le joueur aux mécaniques de jeu, il n'y aurait pas de sens d'en faire pour les races alliées" (Grosso merdo)

Les chefs en soi ils en ont déjà :

Sacrenuit --> Thalyssra
Haut-Roc --> Mayla
Zandalaris --> Rastakhan sûrement
Sancteforge --> Turalyon, Ishanah, Velen peut aussi faire l'affaire
Sombrefer --> Moira, pourquoi pas un membre du Sénat Sombrefer pour faire le lien ?
Elfes du Vide --> Alleria
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyJeu 9 Nov - 15:07

Ça me va qu'il n'y ait pas de zone de départ de quêtes, si ça permet d'avoir beaucoup de Races Alliées amenées !

A noter que la zandalari avec la coiffe est pressentie pour être la fille de Rastakhan.

Je suis curieux de savoir ce que fichent des Sombrefer sur Kul Tiras.

Les Elfes du Vide seront d'après la bêta des Elfes de sang fugitifs. Je trouve ça assez foireux (de nous coller ça à la place de simples Hauts-Elfes ou Elfes de Sang dissidents) mais on verra si Blizzard se préoccupera des retours assez mitigés ou franchement négatifs sur les forums...

WoWhead vient de sortir le simulateur de création de Draeneï Sancteforge :
http://fr.wowhead.com/dressing-room#Vx0c0zJ89Mz9o87Tb
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyDim 12 Nov - 18:56

Ajaxandriel a écrit:
Les Elfes du Vide seront d'après la bêta des Elfes de sang fugitifs. Je trouve ça assez foireux (de nous coller ça à la place de simples Hauts-Elfes ou Elfes de Sang dissidents) mais on verra si Blizzard se préoccupera des retours assez mitigés ou franchement négatifs sur les forums...

Pour résumer en dessin la situation après une interview (lien) où en gros les mecs comme Hazzikostas ont pensé que ça serait super cool à la place d'un truc réclamé par les fans depuis 12 ans :
"VOUS PAS PRENDRE BOUGIE HAUTS ELFES !"

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Helves10
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyLun 13 Nov - 13:53

Cela fait 4 races elfiques, c'est beaucoup je trouve. Surtout quand il manque la race historique (haut-elfes) pour les deux nouvelles. En tout cas, cela met de la complexité politique avec une sous-race elfique pro-Horde et une sous-race elfes de sang pro-Alliance.

Cela évite aussi le côté "gentil" de l'Alliance d'avoir les elfes du vide et les sombrefers. Imaginons que c'était Haut-Elfes + Marteau Hardis. (Je rajoute les tortollans pour le fun Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyVen 1 Déc - 4:01

Dernières nouvelles sur les Races Alliées, qui semblent prévues pour le patch 7.3.5 !

http://www.mmo-champion.com/content/7226-Patch-7-3-5-PTR-Build-25600

Les Sacrenuits auront une monture sabre-de-mana (similaire à celle de la quête de raid mais plus simple), on voit apparaître une map de la cité de Suramar dans les fichiers.

Les Hauts-Roc auront une monture élan avec peintures de guerre, et une forme de voyage druide identique (ton plus rouge), une forme de vol aigle à tête blanche, une forme tank ours à cornes d'élan.

Les Sancteforge une map qui semble correspondre à Tanaan, en Draenor...

Les EDV une map de Bois des Chants Eternels, Quel'Danas (un lien scénaristique puisera-t-il dans l'arc de M'uru noire et Entropius ??) et plus surprenant encore... "Old Quel'Thalas", la micro-zone haute-elfe déserte de WoW Classic...
Leur monture sera un faucon-pérégrin de Vide. Ah et d'après les nouvelles icônes, les mâles auront une option pour une barbe !...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptySam 2 Déc - 18:27

La démo des options de personnalisation des races alliées (les 4 de base) en vidéo :



Les EDV n'auront donc rien à voir avec des Hauts-Elfes, ceux-ci étant définitivement plus proches des Elfes de Sang par les tons, les cheveux, la peau.
Bref les Quel'dorei, on reste côté Horde !! Et les EDV partent sur un tout autre délire.

On remarque que les Sacrenuits jouables auront le modèle un peu plus proche des EDN actuels et d'Elisande que ne l'avaient les autres PNJ de Suramar durant Legion (ce qui m'arrange en renforçant la continuité de design de Valande :p)

Le familier de départ de chasseur sera : un carabuk pour Santeforge, un traqueur dimensionnel teinté de Vide pour Ren'dorei (Elfe du Vide), un aigle pour Haut-Roc, un sabre-de-mana pour Sacrenuit. Tout ça est très conforme aux pronostics !

Ah et oui vous avez bien lu le nom en thalassien : les REN'dorei ! XD
Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Kylo-r10
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptySam 2 Déc - 21:19

Ces elfes sont définitivement des emos
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard Gibbson
Tribun
Tribun
Gaspard Gibbson


Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2011

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptySam 30 Déc - 23:55

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Stepun10

Soon...
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? EmptyDim 31 Déc - 21:46

Tous se demandent s'il va revenir des tréfonds de la terre !

NOTRE PEUPLE VAINCRA
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?   Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations 8.0 : faut-il prendre au sérieux l'arrivée des races secondaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sites utiles sur WoW
» Spéculations pré-WoW 7.0
» [Spéculations] La 6e extension de WoW
» Géographie d'Azeroth : faits et spéculations
» Spéculations : nouvelle classe 8.0, tinker ou barde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: