La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...)

Aller en bas 
4 participants

Quelle est votre extension préférée ?
Les RTS, je suis un passéiste assumé !
VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_lcap0%VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vanilla, je suis un passéiste qui chouine sur les forums !
VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_lcap0%VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
BC, j'aime l'odeur du souffre !
VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_lcap0%VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
WotlK, j'ai suivi le mouvement !
VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_lcap0%VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cataclysm, je suis responsable du déclin de wow selon la #TeamPasséisme !
VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_lcap25%VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
MoP, je suis un amateur d'ewok, de pokémon et de Kung Fu Panda !
VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_lcap50%VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_rcap
 50% [ 2 ]
WoD, j'ai pas compris le sondage ou je suis un passéiste pas assumé !
VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_lcap0%VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Legion, j'aime pas le vert et les démons !
VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_lcap25%VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Empty
MessageSujet: VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...)   VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) EmptyMar 26 Juin - 22:18

Salut à tous ! Ayant fini Maître des Traditions aujourd'hui même, je me suis posé cette question fatidique : "Finalement, quelle extension je préfère ?"
Puis j'ai décidé de faire un sujet pour savoir quel bilan vous tirerez de Legion après tout cela. Bon, ok, il y a un lien : je voulais faire mon bilan de Legion et voir le votre, mais je me suis dit que ce serait plus intéressant si je pouvais donner un point de comparaison. Parce que même en argumentant, ça veut rien dire si je met 5/10 à Legion selon que WoD a eu 2 ou 8. Bien sûr je parlerai uniquement des quêtes et des donjons/raids d'un point de vue lore/ambiance, pas de choses "Gameplaie". Donc je me lance ! (Et je ne traiterai pas Vanilla pour des raisons arbitraires évidentes !)



  • Burning Crusade :


Je suis longtemps resté éloigné de BC, parce que les trois premières zones (Péninsule, Terrokar, Zangar) étaient pour moi laides, longues et chiantes. Elles le sont toujours d'ailleurs. Mais en complétant Maître des Traditions, autant j'ai trouvé Nagrand longue et chiante, autant Raz-de-Néant, Ombrelune et la zone d'Orgri'la...
J'ai adoré. Pas au point de vouloir les refaire (Car merci le second compte pour rush les quêtes de donjons et les quêtes avec des élites), mais au point de regretter de pas les avoir faites avant. Niveau donjons/raids, contrairement à beaucoup j'ai pas réellement aimé Karazhan - sûrement parce que même avec les quêtes de l'Oeil Pourpre, beaucoup de boss sont pas réellement intéressants d'un point de vue loristique -, ni la Bataille du Mont Hyjal - principalement parce que revivre une bataille warcraft III, c'est juste un truc de passéiste pour moi. Par contre, les donjons d'Auchindoun et du Donjon de la Tempête, ainsi que les autres raids, c'est un gros oui. Parce que les boss sont assez classe tout en ayant une simili histoire (Bon, j'avoue que je saurais pas dire en quoi je trouve que Supremus ou Karathress ont plus de lore que les boss de Kara mais... Ils ont l'enrobage Illidan, Akuma et Vash'j et pas l'entourage Moroes et Nielas Aran), et que les zones sont belles ! Même si ça date de 2007/2008, j'ai vraiment adoré me balader dans le Temple Noir ou dans la Caverne du Sanctuaire du Serpent !
J'ai du mal à noter les trucs, mais je mettrai quand même à BC un petit 6/10. Parce qu'il y a la Péninsule des Flammes Infernales quand même.

Mention Bonus : Pathaleon le Calculateur, bras droit de Kael Thas trop souvent oublié.


  • Wrath of the Lich King :


Niveau zones, autant j'ai adoré les paysages du Fjord et des Grisonnes, autant la Toundra me débecte un peu. Niveau quêtes d'ailleurs, j'ai préféré le Fjord, même s'il faut tuer des membres de la Ligue des Explorateurs fous, pour les pirates, les vrykuls, et les Grisonnes pour le culte de la Lune Sanguine et le conflit Géant de Fer/Géant de Pierre. Zul'Drak est un véritable coup de coeur aussi, j'ai vraiment ressenti l'effort de guerre contre les drakkaris en y étant. Les Pics Foudroyés sont EVIDEMMENT un coup de coeur parce que Brann et Trucs Titaniques. La Couronne de Glace, dont le nombre de quête avec des élites à tuer (Environ 5684. J'ai compté.) fait que le nom du Haut-fait (La Couronne de Glace : l'Objectif Final) est vraiment bien trouvé et ressenti. Pour Sholazaar, la moitié de la zone c'est du Nesingwary. Donc pas du lore. L'autre moitié, c'est un conflit très original et rafraîchissant par rapport au reste du continent - bien que touché par le Fléau aussi. L'Avalanche avec Freya est bien sympa aussi en terme d'effort de guerre contre le Fléau ressenti. La Désolation des Dragons, je l'ai trouvé très classique. Même si côté Horde on a le plaisir d'avoir l'Assaut Ecarlate et côté Alliance la chute du traître de l'Aube d'Argent. Après, vu que j'ai fait la zone sans avoir la Bataille de Fossoyeuse ça doit jouer aussi. La Toundra, à part Frimarra, j'ai aussi trouvé ça classique, et pas très... Fléautique, à part Naxxanar. Pour les donjons/raids, j'ai beaucoup aimé le pack Ulduar (Forcément), notamment Loken et Algalon que je trouve méchamment classes, et le Tribunal des Âges, concept excellent. Le pacK Utgarde est très cool, celui d'Azjol'Nérub aussi, et je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner en zone pleine dans un retour au Norfendre. Les donjons du Vol Bleu sont assez chiant j'ai trouvé, je ressent pas une "guerre" du Nexus mais juste des infiltrations dans les bastions des deux camps, et le nombre de mages bossant pour Malygos et assez... Bizarre, jamais compris pourquoi l'extrémiste qu'étaient Malygos faisaient des compromis. Les Salles Gelées sont un plus aussi, pour mieux appréhender la Citadelle. Citadelle qui est excellente, mais j'attends toujours du lore pour Putricide. Le design de Naxxramas est l'ambiance de la zone m'ont laissé sur le cul aussi. Les Sanctums Draconiques sont une belle intro à Cataclysme selon moi !
J'aime toujours pas noter arrivé là, mais je donnerai à WotlK un jolie 7/10. Parce que si certaines suites de quêtes et zones sont excellents, il y a quand même pas mal de quêtes "filler" j'ai trouvé.

Mention Bonus : Spumelevier Pleingaz et Mécazod ! La remécanisation des gnomes !


  • Cataclysm :


Alors là je vais me concentrer sur les zones qui m'ont marqué en mal ou en bien. Parce que sinon ça va être long. Dans mes zones préférées, il y a le Loch Modan (Pour l'ambiance du loch que j'adorai déjà avant Cata, et de nombreuses séances de RP Puriste là-bas), Hautebrande (Parce que les réprouvés y sont magnifiés dans leur horreur qui a donné naissance à Tezarion.), Féralas (Une pépite inattendue pour moi en terme de qualité de quêtes), le Cap Strangleronce (Deux pôles de quêtes, mais quels pôles ! Surtout côté alliance, il y a la Ligue des Explorateurs), Silithus (Je pense même pas que la zone a été modifiée par rapport à Classique d'ailleurs, mais les silithides et Brann, c'cool.), et les Haute-Terres du Crépuscule (Nains et DTAs ! Que demander de mieux ?). Dans celles que j'abhorre, il y a Uldum. Parce qu'Harrison Jones, même pas parce que Gnomeblitération. Mais j'en ai déjà assez parlé, d'Uldum. Parlons des Carmines. Bah c'est comme Uldum, sauf que le mauvais Easter Egg c'est Rambo et pas Indiana Jones. Ou de Vashj'ir ! C'est pas parce qu'elle est sous l'eau que je l'aime pas hein. Juste par ce que tout ce qui se passe sous l'eau là bas est assez long et chiant, alors qu'on tape des nagas, des gloubelins, des kvaldirs en flashback et qu'on purifie des trucs de l'influence du Crépuscule. Donc à part la contrainte, bah il y a pas le "la zone la plus originale du jeu" que tout le monde me vend. Et comme Uldum, et comme dans quasiment toutes les zones HL de Cata, le boss de fin de la zone est mal introduit, voire pas introduit du tout. Mais j'étais content de voir un sous-matin gnome !
Pour les donjons/raids, j'ai bien aimé tout ceux d'Uldum et de Mur Céleste, le prophète sombre Barim est cool dans son rôle de dernier maître de Neferset (Même si du coup, vu que Neferset c'est la ville d'à côté, La Cité Perdue c'est quoi ? Neferset la vieille ? La ville unie des trois tribues ? La Banlieu de Neferset plus jolie que la ville elle-même ? La ville de Neferset et la guerre est dans la banlieue ?). Les Cavernes de Rochenoire et le Trône des Marées sont de bonnes introductions à l'extension, mais Grim Batol les surpasse tous. Et les refontes des Mortemines et d'Ombrecroc tout autant, bien que je suis déçu de plus voir Edwin VanCleef ou Arugal. Par contre les refontes trolles sont très cool, Zul est excellent en manipulateur, pressé de voir ce qu'il fait à BfA !
Donc bon, Cataclysm, pour moi l'extension la plus décriée pour rien et maisaimée que par des papy ronchons, mérite un solide 8/10 pour moi.

Mention bonus : le Pharaon Sombre Tekahn. Tu connais pas son histoire hein ? Normal, il en a pas.

  • Mist of Pandaria :


10/10


  • Warlords of Draenor :


Bon, je déconne. Mist of Pandaria, j'ai adoré presque tout. Les zones sont sublimes, les quêtes intéressantes car même les filler font découvrir la culture pandarène, hozène ou jinyue, les factions rencontrées ont toutes une utilité (En terme de lore hein, pas de Gameplaie !). Petit bémol tout de même pour les Steppes, qui passée la première fois sont assez longuettes je trouve. Le nombre d'étapes dans la poursuite des shas, et les quêtes du genre "tue 8 charognards pour qu'on puisse sanctifier nos morts" sont certes logiques, mais quand même assez filler (Je parle de mémoire pour ça, je les ai pas refaite depuis 2/3 ans.). Ensuite, les quête de l'Offensive Domination/Opération Bouclier. En terme de RP intégral, c'chiant à faire, mais en terme de lore, ambiances, elles sont très cool, j'ai vraiment envie de monter la réput juste pour les refaire. L'Île du Tonnerre, vraiment cool, beau mélange des trolls et des mogus et très bonne histoire pour moi. L'Embrasement, EXCELLENTISSIME mise à jour. Petit bémol : on peut pas y retourner, mais clairement toute l'ambiance et le chamboulement que cette mise à jour a amené fait que c'est pour moi une des meilleures mises à jour de WoW. Et je pèse mes mots. Par rapport au Donjons/Raids, j'ai adoré le Caveau Mogu'shan. Un raid en simple mode "exploration d'une ruine", c'cool. Faire en sorte que ce soit un raid original nous en apprenant sur le lore mogu et que ce soit le raid avec le plus de combats de type conseil en proportion avec le Bastion du Crépuscule NM (50%) et le seul avec un boss final en étant un, c'super cool ! Le Coeur de la Peur et la terrasse printanière ont sublimé mon cœur d'amoureux des Aqirs et de la Pandarie. Le Trône du Tonnerre, c'est une ambiance géniale avec les mogus et les trolls, ainsi que les expériences impies. Une excellente conclusion de l'Île du Tonnerre pour moi. Le Siège d'Orgrimmar, assez cool en terme d'ambiance, moins en terme de lore des boss - quoique, à part les Sombres Chamans et le Mastodonte de Fer ils ont tous un passif plus ou moins grand. Par contre, leurs combats sont cools, mais racontent rien sur eux. Dans les donjons, j'ai tout aimé, mais mention spéciale pour le Palais Mogu'shan (Xin à jamais dans mon cœur),et mention "pas super sympa non plus" pour l'Assaut du temple de Niuzao et la Porte du Soleil, qui sont sauvés par les mantides, notamment Pa'Valak (Oui, le "Je vais réussir là où Pa'Valak a échoué !" m'a marqué.).

Mention bonus : L'Empereur Tsao. Car c'est assez passionné.


  • (Vraiment) Warlords of Draenor :


Bon... Je vais poser le terrain : on a tous craché dessus. Sauf que prenons WoD telle qu'elle est. Enlevons tout le "orc" et tout le "autre continent". C'est une très bonne extension ! Bon, on a un plagiat de Thrall en Yrel, mais sinon tout est cool : l'empire ogre avec un seigneur-mage, les esclavagistes, la guerre primordial-briseur, les Arrakoas... Donc j'ai pas tant détesté WoD que ça. J'ai bien aimé les clans orcs aussi, sauf que bon, un raid en moins, des warlords osef (Et tant mieux d'ailleurs, passéisme de merde. Mais clairement, ils sont pas super gérés.)et un sujet final beaucoup moins intéressant que la Horde de gnolls, kobolds, murlocs, etc. prototypée. Après j'ai bien aimé Givrefeu (Çà c'est une zone originale ! Le seul autre endroit où je l'ai vu c'est Super Mario Galaxy 2), Nagrand et Arak. En donjons/raids, je les ai peu faits, mais les mines de la masse-sanglante, les terres sacrées ombrelune, les quais de fer ou orée du ciel ont une ambiance assez cool selon moi. Le sommet du pic de rochenoire m'a juste donné envie d'explorer le bas actuel, le Tristerail est le "Hahahahaha" adressé aux devs qui disaient à MoP qu'ils essayaient de faire des instances cohérentes en taille avec le monde extérieur j'ai l'impression, la Flore Éternelle est assez épique aussi pour moi, tout comme Auchindoun. J'ai beaucoup aimé les raids en terme d'ambiance, même si Cognefort est un peu bordélique selon moi, la Fonderie et la Citadelle sont très, TRÈS cools.
Du coup, WoD s'en tire pour moi avec un petit 6/10, la même note que son homologue détruite. Parce que même si elle est moins bien en terme générale pour moi, on sent une réelle évolution dans la narration et une ambiance des zones plus marquée et sympathique qu'en Outreterre.

Mention Bonus : J'ai eu du mal à la trouver car c'est censé être un personnage/lieu/événement/faction sous-côté de l'extension en question, mais ayant peu joué à WoD j'ai eu du mal. Mais clairement, je pense que la Société de Conservation de Gentepression peut convenir.


  • Legion :


Alors mon gros bémol à Legion, c'est le vert et les démons. Parce qu'il y en a trop PAS ASSEZ !! On est censé être sur la plus grande invasion de tous les temps et on a trois sous zones - sous la forme de l'île sud ouest d'Azsuna, du nord de Haut-Roc et des portes des Salles des Valheureux, une demi-zone - la ville de Suramar et le bastion Gangrâme, et deux vraies zones - le Rivage Brisé et Argus - comportant des démons et du vert gangrené. Alors ce qu'on nous sert à la place est très cool hein, entre le cauchemar et Helya. Mais ça me donne juste l'impression qu'il y a eu une mauvaise gestion de l'ordre des menaces par les héros qui sont arrivés sur les îles. Après contrairement à beaucoup de monde, non je trouve pas que Dargrul et Athissa étaient "présentés dans les persos importants et en fait ils meurent dès le début ouin ouin". Parce que ce sont des boss de zones de quêtes et qu'ils meurent en donjon. Et ils ont 10 fois plus de traitements que n'importe quel boss de zone Cata ou MoP par exemple (Bon, ptet pas plus que les shas de la haine ou du désespoir). C'est un peu l'équivalent de Helya et Xavius... Qui meurent en raid. Alors oui, je comprends la logique de tuer les menaces locales avant de s'attaquer aux démons, mais là on passe beaucoup de temps à tuer du démon que lors de l'Assaut du Fort Pourpre, au Bastion du Freux et dans le Caveau des Gardiennes. Donc clairement, j'ai adoré les zones de Legion, notamment Tornheim et Haut-Roc pour l'ambiance et les quêtes, et Suramar pour l'insurrection - moins pour l'ambiance hors de la ville, c'est pas beau. Les domaines de classe sont sympathiques pour moi, mon préféré est celui du voleur, le plus flavour, mais j'aime beaucoup ceux du démoniste, du moine et du chaman. Ceux que j'aime le moins, ceux du paladin, des DKs, des guerriers et des chasseurs. Pour le manque d'originalité (les deux premiers) et le "Whaaaaaaaaaaaat" provqué (les deux autres).

Le Rivage Brisé et Argus SAUF MAC'AREE sont pour moi ce qu'aurait dû être une grande partie des Îles. Pas forcément tout noir et vert, mais au moins qu'on ait l'impression que la zone est marquée dans son environnement. Mac'aree est belle, mais je la trouve encore un peu hors-sujet sur le monde panthéon de la Légion. Niveau instances, les donjons sont tous très sympathiques à la vision (Je me prononce pas sur Kara je l'ai toujours pas fait) et les boss sont assez démarqués des mobs, mais encore une fois, sur 12 donjons, il y en a 5 avec des démons. À Legion. Et au total, 6 avec des alliés de la Légion. Pour moi ça fait peu. Encore une fois, le pas-démon est cool. Mais j'aurais voulu plus de démons. Niveau raids, pour moi Le Cauchemar et le Jugement sont l'équivalent du donjon Œil d'Azshara et Repaire de Nethlarion en terme de progression dans l'histoire : une conclusion de zone. Ca montre bien la puissance de l'antagoniste final du raid, car il ou elle apparaît aussi le temps d'un combat en donjon, mais dessert le rythme de l'extension, car on y va alors qu'on a déjà fini Suramar et qu'on attaque déjà l'insurrection. Niveau timeline, ça me bloque un peu. Pour les autres raids, le Palais Sacrenuit est génial. On voit les sacrenuits, leur puissance, leurs spécificités (Sorcelame et Botaniste), leur lieu de vie, leur alliance avec la Legion. La Tombe de Sargeras... Souffre de ce que j'appellerai "le syndrome Padoverdose". C'est à dire qu'on a peu de démons pour pas qu'il y en ait trop. Dans la Tombe de Sargeras, envahie de démon de ce que l'on savait, à Legion. Au moins on a Kil'Jaeden, mais on y reviendra plus tard. Antorus, je l'ai pas fait en entier, mais ce que j'ai vu et fait me suffit pour dire : les boss sont présentés comme des grands généraux de la Legion mais à part Varimathras, les démons sont quasiment tous no name avant d'arriver sur Argus. Et clairement ça fait bizarre vu tout ce qu'on a entendu sur Archimonde et Kil'Jaeden, car c'est pas un commandement secret du coup. Et on arrive à, pour moi LE gros point noir de Legion : Argus. Pour moi, la Tombe aurait dû se conclure sur l'Avatar, et on aurait dû affronter Kil'Jaeden et toute sa flotte dans une 7.3, afin de partir pour Argus dans une 8.0 afin de connaître le commandement restant de la Legion et explorer Argus en plus que trois misérables sous-zones. En gros, une grosse sous-estimation d'Argus et de son potentiel pour moi. Je mettrai donc la note de 7.5/10 à Legion. Je l'ai préféré à WotlK, mais pas à Cataclysm.

Mention Bonus : Toutes les références à l'UE et aux anciennes extensions sont assez cool, mais mon coup de cœur sous-côté de l'extension c'est sans doute le domaine des voleurs, les Salles de l'Ombre.

Bon, si vous avez lu jusqu'au bout (Ça vous a VRAIMENT intéressé ??), dîtes-moi ce que vous avez pensé de Legion ! Ou faites la totale si vous avez comme moi du temps à perdre !

Bonus : le sondage !


Dernière édition par Vilzink le Ven 23 Aoû - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yi
Tribun
Tribun



Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2017

VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...)   VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) EmptyMer 27 Juin - 1:07

Coucou !


  • World of Warcraft :


De mon côté, j'ai joué à Vanilla. Je vais pas m'étendre, ça ne sert pas à grand chose. Je ressens pas beaucoup de nostalgie pour l'ancien jeu, et cataclysm m'avait fait revenir. Cela dit, pour le côté immersif, avec les points de vols et les longs détours pour voyager, cette version était très chouette. Mention spéciale à Désolace, avec ses premières factions à monter pour de vrai. Le prototypes des réputations actuelles ! Selon la suite de quête que l'on accomplissait, on s'alliait avec l'un ou l'autre des clans de centaures. Très bon ! Smile Les quêtes mystères qui n'ont pas de dénouement, également. Eh oui, les meurtres du marais de Théramore n'était pas résolu, à l'époque ! Les quêtes de classe, également, était toute très chouette et nous mettait beaucoup plus dans l'ambiance de son rôle que cette de Legion. Pas que le contenu était riche, oulà non ! Mais objectivement, ça correspondait à l'idée qu'on a d'une quête : les quêtes de chasseur conduisait à obtenir un arc, niveau 30, de qualité supérieur, en passant par plusieurs étapes de bashing de mobs. Et autant vous dire qu'on était à fond pendant toute la suite de quêtes ! Petit souvenir ému aux quêtes d'artisanat, qui conduisait à se spécialiser. Oh, on a encore les vestiges, mais la spé armures et la spé arme du forgeron, ça c'était flavour, croyez-moi :p

World of Warcraft mérite un joli 8/10. L'arrivée successive des patch, et les scénarios temporaires (effort de guerre, invasion du fléau) rendait l'ensemble cohérent, colossal, imbattable.


  • Burning Crusade :


J'ai fait la beta ! Le temps de pex un elfe de sang, puis j'ai pas retouché au jeu jusqu'à la sortie de BC. J'ai franchi la porte des ténèbres pour découvrir la Péninsule des flammes infernales. Fin de mon aventure. Ouaip, j'ai pas passé le camp d'apothicaires, au sud-est de la zone. Le format ultime des quêtes sans saveurs, sans intérêts, sans impact et sans aucune relation avec l'histoire ! Quel calvaire....

Aujourd'hui, j'apprécie mieux BC. Déjà, parce que je peux voler directement (à l'époque, nenni ! Le prix était même un obstacle suprême Sad ) et que je sais quelles quêtes passer. Finalement, la Péninsule mmmouais allez, tout n'est pas à jeter, la rencontre avec les mag'har est assez épique dans le registre rencontre du troisième type. Zangar est tout simplement excellente, mais surtout pour l'esthétique de la zone. Raz-de-Néant est la plus belle zone, la présence d'un site de lancement gobelin et les quêtes associées justifie qu'on l'aime, bien que je n'ai aucun intérêt pour les manigances des méchants elfes de Kael'Thas, et le complot des éthèriens n'arrange rien du tout. 
Nagrand, Terrokkar, Ombrelune je connais mal. Quant aux raid, j'en pense rien du tout.

Bah, allez, avec du recul, Burning Crusade à le droit à un moyen 5/10. Les différentes histoires sont mal mises au service des principaux conflits de l'extension. Par contre, mention bonus à l'invocation de Kil'Jaeden au Puit de l'éternité, ça claque !


  • Wrath of the Lich King & Cataclysm :


Ce sont deux extensions que je n'ai parcouru qu'en pex, ma connaissance en est limitée. Les vykrul, oui. Les val'kyr, jusque dans Cataclysm avec les Réprouvés, c'est super cool également. Je connais mal le conflit des Forgés des Titans (qui commence au nord des grisonnes si je dis pas de bêtise ?) mais c'est un élément d'histoire que j'ai envie de faire un de ces quatre.
Pour Cataclysm, j'ai vraiment ressenti l'évolution du monde de Warcraft. Vraiment ! C'est comme avoir quitté Singapour il y a soixante ans et y revenir seulement aujourd'hui. Tout était plus beau, plus moderne, mieux armé, plus crédible. Déjà, c'était la GUERRE ! Depuis Warcraft 3, le consensus général était celui du pacte de paix de Thrall et Jaina. Et voilà qu'arrivent Garrosh et Varian (j'étais écroulé en découvrant le perso de shonen), et que les lignes de front du conflit Horde/Alliance avançaient ! J'adore toutes les quêtes qui touchent de prêt ou de loin les gobelins - ce voyage en zeppelin vers les Haute-Terres du Crépuscule, banzaï !

Pour les avoir survolées, ces deux extensions méritent la mention honorable.


  • Mist of Pandaria :


C'est même pas drôle d'en parler, vu que j'aime absolument tout dans cette extension. On a ici le lore le plus riche qu'ai jamais eu World of Warcraft. C'est la région dont on connait le plus grand nombre de souverain, dont l'on a la meilleur connaissance de la création artistique et de la réflexion philosophique... Tout est au service de l'immersion dans un univers exotique dont on découvre chaque facette à travers les quêtes. La moindre cueillettes de champignon est le prétexte pour en apprendre plus sur ceux qui peuplent la Pandarie ! La mise en scène est super dynamique, la direction artistique absolument parfaite.

10/10. 20/20. Sans faute.
Pitié, un serveur WoW-Classique-Mist-of-Pandaria.5.0.3 !


  • Warlords of Draenor :


Alors. J'ai bien aimé jouer à Warlords of Draenor. C'était confortable, intéressant, les quêtes fonctionnaient bien, les histoires et les scénario étaient cohérent - si l'on passe sur le voyage dimensionnel - et puis on découvre le nouveau Khadgar, et je l'aime bien. On dirait un ersatz de Doctor Who ! Very Happy

Hélas... En jouant à WoD, on a l'impression de brasser du vent. Que si on ne faisait rien, les conséquences pour Azeroth seraient parfaitement identiques. Comment ressentir quoi que ce soit pour les seigneurs de guerre de la Horde de Fer ?

C'est dommage, car comme le souligne Pilbein, les ogres auraient pu relever l'ensemble. Si ils avaient pas été aussi expédiés - ça manque de quête qui introduisent à Cognefort bon sang...
La 6.2 (6.3 ?), la jungle et la citadelle, c'était un bon coup de théâtre. Mais c'est pareil : on s'en fiche, en fait, de l'arrivée de la Legion Ardente sur une version alternative de Draenor. Surtout si c'est il y a trente ans !

Un jolie 5/10, pas du tout mérité pour ses scénario oubliables. Mais au moins, ça donne aux orcs et aux draenei un lore un peu plus solide (mais toujours à des années-lumière du lore pandarien Surprised ).


  • Legion :


Legion est mort. Vive Legion !

Très bonne extension, au rythme soutenu, et aux thèmes explorés jusqu'au bout. Je suis un peu déçu par les drogbar, qui n'ont pas un développement très abouti. Et je suis pas certain d'avoir saisi l'intérêt du personnage de Corne-d'Ébène. Le nombre ultra-conséquent de quêtes qui consistent à prouver sa valeur à Odyn est également très fatigant, à force.
Cela dit j'ai trouvé l'histoire vraiment génial. Récupérer les artefacts les plus puissants d'Azeroth pour repousser la pire des menaces cosmiques, ça se tient. Je suis loin d'avoir fait tous les scénarios de classe (et de spécialisation !), mais aucun de m'a marqué en mal.
C'est un très bon point positif : on se sent impliqué dans l'histoire de sa classe, et surtout de celle de sa spé ! Je ne sais pas pour les autres classes, mais en tant que maître-brasseur ou mage arcanes, j'étais vraiment concerné.
Pour la quantité de démon, je ne suis pas d'accord. On est très souvent confronté à des complots démoniaques, dans presque tous les scénarios, en particulier ceux de la tour des mages.Et puis il y a plusieurs d'officiers de la légion qui sont de retour, donc finalement je suis plutôt content.
Même si le Cauchemar d’Émeraude est loin d'être un bon raid, il a le mérite de conclure l'antique menace du Cauchemar. Et d'introduire la prochaine menace. 
L'épreuve des Valeureux, ça, c'est n'importe quoi. Honnêtement, garder Helya sous le pied pour le futur aurait été cool. Là, maintenant... Bref c'est dommage. Pour une fois que Blizzard sort un méchant acceptable de son chapeau.... Wink
L'arrivée de Karazhan, la campagne de Suramar, la 7.1 a été un régal.
Puis le Palais Sacrenuit, les ajouts successifs jusqu'à la Tombe de Sargeras... Tous les scénarios que j'ai fait étaient bons !

Malheureusement, ils ont continué à ajouter du contenu. Et Argus est arrivée :/ Pas que ce soit une mauvaise MaJ, au contraire, et je trouve même son traitement plutôt réussi. Mais... La surexploitation du système d'expédition à complètement cassée la zone. Les quêtes sont pauvres, très pauvres, et ne servent qu'à justifier le retour d'Alleria et Turalion - dont j'ai strictement rien à faire !
Le raid est aussi une succession de random démons, et est loin de ressembler à la conclusion de l'extension. Sincèrement j'étais bien plus satisfait à la fin de la Tombe de Sargeras qu'à la fin du Trône Ardent.

Tiens, l'épée de Sargeras disparait-elle après qu'on ai rendu son arme prodigieuse ?
En tous cas, Legion mérite amplement un jolie 8/10. On a le sentiment d'assister au destin d'Azeroth pendant toute l'extension. Et c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...)   VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) EmptySam 21 Juil - 12:49

Je ne vais pas faire un bilan aussi détaillé que vous :p

- Classic :

La progression et l'entrainement du personnage avait l'air bourrée de difficulté, mais l'immersion devait être mieux retransmise, le gameplay moins bourré d'ellipses (du genre comme si le personnage nous disait désormais "osef les munitions j'ai le stock", "osef l'apprentissage des sorts je fais ça quand tu me déco") et comme vous savez l'immersion est ce qui compte le plus à mon sens. Je n'irai pas jusqu'à parler d'âge d'or loin de là, et en plus pas de nostalgie car je n'ai pas connu.

- BC, j'aime l'odeur du souffre !

Je me faisais une réflexion récemment... Car objectivement BC est une de mes extensions préférées. J'adore son univers (sûrement un reste de ma grande période SF) et elle apportait enfin le skin jouable et une région visitable des hauts-elfes.
En revanche si j'avais joué à Classic, je me rends compte que j'aurais probablement détesté, et peut-être même ragequit comme certains à ce moment-là. Les Draeneï jouables dans l'Alliance au lieu des Hauts-Elfes, les Draeneï retcon en "Erédars de Lumière" au lieu des Roués et Perdus. Les Hauts-Elfes finalement dans la Horde (ça par contre c'est très osé et brillant, puisqu'on parle à cette époque de la Horde de Thrall) mais changés en Elfes de sang illidari ..."à l'insu de leur plein gré". Ça...j'ai toujours trouvé ça déconnant. Les illidari auraient dû être une troisième faction, et le lore n'aurait pas été piétiné pour être seulement rafistolé à Legion.

- WotlK, j'ai suivi le mouvement !

J'aime pas le Fléau donc c'est l'extension qui me parle le moins. J'ai jamais pu finir cette région.
Il paraît que certaines quêtes sont cool (et que d'autres sont ridicules "Oh salut Arthas ... Tiens, re-salut Arthas... ça va?") bah, j'essayerai d'insister pour le HF maître des traditions.

- Cataclysm, je suis responsable du déclin de wow selon la #TeamPasséisme !

J'aime bien Cataclysm, oui... Cette volonté de mettre le plus grand nombre de zones "au présent" a rendu un temps le jeu très immersif et même assez cohérent en RP Intégral. Les évènements aléatoires (Aile-de-mort qui brûle tout) tout au long de l'extension étaient mémorables, surtout pendant des RP improvisés.
Les nouvelles zones avaient une ambiance forte, mais malheureusement pas toujours une histoire à la hauteur (hein Uldum...! les devs m'y font penser à une bande de gamins qui rejoue dans la cour de récré le film qu'ils ont vu la veille...vraiment), les Hautes-Terres sont les plus cool (POUR MOR'GHOR, POUR LA SEULE HORDE, LOL ! je me disais sur Zolferian ...dommage que le jeu nous laissait pas nous retourner contre Zaela :s L'avenir lui aurait donné raison une fois encore)
En découvrant les raids par la suite, par contre, c'était un peu décevant toute cette histoire. Thrall remplaçant de Neltharion, pourquoi pas, mais toute la mise en scène était très ..."dessin animé pour 8-13 ans"... Je suppose que Blizzard cherchait à renouveler et rajeunir son public.

- MoP, je suis un amateur d'ewok, de pokémon et de Kung Fu Panda !

Une bonne extension et qui vieillit très bien. Dans ce sens que l'ambiance et le côté "normal" des zones et enjeux en font un excellent cadre de découverte et progression (peut-être un peu moins à l'époque en end-game, après une surenchère Illidan/Roi-Liche/Aile-de-Mort). La géopolitique d'Azeroth (révolution sombrelance) a donné une vraie profondeur à l'univers vivant. Dommage que seules deux zones étaient touchées par ces évènements mais c'était déjà énorme, excellents souvenirs.

- WoD, j'ai pas compris le sondage

Bien sûr que WoD, dans son pitch de départ-même, c'est de la daube. Ils auraient dû suivre le concept de la fan-extension "Rise of the Legion". Personne n'aurait râlé sur un nouveau bloc/continent d'Outreterre, personne n'aurait râlé de revoir des échos des anciens Seigneurs de guerre et les affronter. Du moins jamais autant que le bordel des lignes temporelles alternatives...
Ceci dit, découvrir "l'Outreterre originelle" à travers Draenor, son lore et même son gameplay, étaient très sympa. Sauf le fief. Le fief, c'est le truc où le jeu me prend clairement pour un c** en se vendant comme du housing mais qui n'est en fait qu'une "capitale d'extension" phasée pour chaque personnage :x

- Legion, j'aime pas le vert et les démons !

Voilà c'est mon extension préférée (presque ex-aequo). C'est mon côté progressiste forcené :p
Les îles brisées, même si elles retcon très légèrement ce qu'on croyait savoir depuis les RTS, sont un bon dosage d'ambiances d'Azeroth que j'aime : des landes nordiques, des montagnes à taurens, des forêts à kaldorei, et une sorte de Grèce de proto-hauts-elfes (dommage qu'ils soient tous...morts). Les expéditions sont très immersives et rendent les zones vivantes. Les invasions aussi. Mention spéciale pour l'invasion de pré-extension, génialissime. Et enfin, enfin Mac'Aree, Argus ! (même si ça aurait dû mériter une extension propre...mais je suppose qu'ils comprennent...qu'on ne veut plus d'extension qui nous emmène trop loin d'Azeroth, vu l'échec de WoD.)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...)   VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) EmptyVen 24 Aoû - 9:34

J'ai tout lu ! Smile

Ce qui me marque, c'est que selon l'expérience du joueur, le regard n'est pas le même. La nostalgie pouvant gommer certains traits. Certains thèmes de jeu ont nos préférences donc suscitent l'envie. Je vous complète en soupoudrant :

- BC était bien pour son choix Aldor/Clairvoyant. J'avais détesté les draneïs de l'espace à l'accent russe jouable au lieu des draneïs de draenor chamanique de WIII que je voulais jouer.
- Perso, je garde un bon souvenir de...Cataclysme ! Un profond renouvellement du jeu et des arcs scénaristiques, un jeu + orienté casual ce qui me va très bien. Cela fourmillait de petites nouveautés. Un peu de trop de fly et de portails devenue la norme depuis cette extension, cela réduit l'exploration-immersion.
- La pandarie était sympathique même rigolote, original, surprenante mais j'ai parfois eu cette sensation que Azeroth n'est pas en danger de mort, il n'y a pas d'urgence de survie, on est en mode exploration d'une civilisation. En tout cas, un enjeu principal moins prenant que Cataclysme-WOLTK-Legion. Mais evidemment, une extension original autour d'une civilisation à découvrir (glisser votre idée ici) vaut mieux que 3 WOD.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Contenu sponsorisé





VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...)   VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE bilan de Legion ! (Et peut-être des autres extensions...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : votre zone de départ dans WoW Legion
» Le PJ, cet unique être multiple
» Liberté pour la Contre-légion
» Nouveau titre à WoW:Legion
» Le (R)PvE de Legion dans la Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: