La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Continuité "the Burning Crusade" pour la Ligue - Auberdine Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Continuité "the Burning Crusade" pour la Ligue - Auberdine

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Continuité "the Burning Crusade" pour la Ligue - Auberdine Empty
MessageSujet: Continuité "the Burning Crusade" pour la Ligue - Auberdine   Continuité "the Burning Crusade" pour la Ligue - Auberdine EmptySam 8 Mai - 14:04

Je reposte ce sujet ici.

https://ligue-auberdine.forumactif.com/t225-votre-avis-sur-burning-crusade#1477

Quelques précisions s'imposent !

Vis à vis de la Ligue des séparatistes (sur WoW Retail, avec ce forum-ci comme point de publication),

la Ligue Auberdine JdR (sur WoW Classic) de 2019-2020, a été conçue à la fois comme Préquelle et comme Reboot-Réécriture. Autrement dit, ses personnages devaient à la fois être compatibles avec leur "version future" sur le jeu Retail, en tout cas pour ceux membres de la Ligue séparatiste sur KirinTor, et à la fois avec l'idée d'un "Univers Classic" distinct du lore moderne (qui pourrait ou aurait pu évoluer dans sa propre direction, surnommée Classic Plus).

Compte-tenu du passage décidé par Blizzard-Activision de WoW Classic à "WoW BC Classic" avec maintien d'une version vanilla "WoW Classic Era", dès le 19 Mai 2021 prochai, la Ligue sur Auberdine va évoluer en deux entités.

Sur WoW Classic Era,

- La Ligue va être dissoute de force comme toutes les guildes, par décision de Blizzard-Activision... Elle devra donc être recréée le jour-dit. Je compte sur la participation de tous pour ce faire.
Mais dans ces conditions, il est impossible de prévoir à l'avance la pérennité, que ce soit de la guilde - le sondage sur le Discord est vertigineux sur la proportion de membres prévoyant de quitter Classic et je crains que beaucoup de membres actuels ne fassent pas forcément l'effort de re-rejoindre une guilde - ou même qu'il s'agisse de la pérennité du serveur.

Je compte continuer à défendre Classic vanilla et y maintenir mes personnages principaux, mais comme dit l'adage, on ne peut pas avoir raison contre le monde entier.

J'espère encore qu'une hypothèse Classic Plus sera étudiée par Blizzard, et que le studio proposera une histoire et un univers original alternatif pour cette voie, restant dans le genre Fantasy à l'ancienne et l'ambiance d'époque, bien que je n'aie aucune confiance dans les capacité du studio à le faire de façon qualitative... (comme exactement tout le monde, désabusé.)

Sur WoW Burning Crusade "classic",

- La Ligue restera en l'état, moins les personnages passant en "inactifs" car attribués à Classic Era. Par exemple, les personnages Azjaxandrin, Yukinagai Whitehand, Roksaur, Chocolila et Vanilila, Azalu, Macheferrac et Ragagnac, Jurakkan, Shandriel.
D'ici le passage au prépatch, je nommerai maître de guilde un de mes rerolls de transition nv.1 pour assurer la continuité alors qu'Azjaxandrin et Roksaur n'iront pas sur BC.
Là aussi, nous verrons combien de membres seront encore là (c'est à dire simplement connectés, puisque pas de dissolution forcée de ce côté) dans les premières semaines de BC. Quoiqu'il en soit, la communauté pèsera sur les décisions à venir (développer la Ligue côté BC ou pas).

Afin de ne pas mélanger les genres sur le forum Ligue JdR Auberdine CLASSIC, et de ne pas ouvrir un énième forum juste "au cas où", si certains d'entre vous ont envie de publier à propos de Burning Crusade, je propose qu'ils le fassent ICI, sur le forum ligueseparatiste.

La rubrique "Bureau d'Outreterre" vient d'être créée pour les éventuelles discussions Hors-Roleplay. N'hésitez pas à demander l'ouverture d'une rubrique pour les textes Roleplay si besoin.

Je considère en effet qu'il n'y a pas matière à séparer l'univers BC de l'univers Retail, malgré les nombreuses mutation du lore entre BC et Retail, elles sont moins flagrantes à mon sens qu'entre Vanilla-Classic et Retail, et BC met en place le système d'écriture par extensions, par retcons brutaux et par univers étendu / multi-média (Sunwell Trilogy...) foireux.

Bref, pour ce qui est de la continuité :

- la Ligue Classic Era évoluera dans l'univers alternatif Classic, "Reboot" complet à partir de maintenant, avec écoulement du temps sans prise en compte des événements BC, et contenu du monde figé (jusqu'à d'hypothétiques contenus Classic Plus).

- la Ligue Burning Crusade pourrait se rattacher à l'univers WoW Retail moderne, "Préquel" de Shadowlands etc., avec toutefois les précautions à prendre dans l'utilisation du lore en RP (éviter d'asséner des infos postérieures à BC comme des "vérités" !)
J'envisageais aussi l'idée de recréer la Ligue pour mettre l'accent sur des concepts de personnages plus marqués et adéquats dans le thème "Outreterre". (Je ne vois aucun intérêt à jouer sur BC si c'est pour reroll des races vanilla dans des zones vanilla.) A savoir Draeneï, Elfe de sang, et Orc d'Outreterre. Rien de sûr là encore, ça dépendra de plein de choses...
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
 
Continuité "the Burning Crusade" pour la Ligue - Auberdine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ligue en BD
» Ligue Givreciel
» La Ligue change de nom
» Rumeurs sur la Ligue
» Le (R)PvE de Legion dans la Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau d'Outreterre (Auberdine - BC)-
Sauter vers: