La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle fonction : Communautés - La Ligue dans tout ça

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 885
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Nouvelle fonction : Communautés - La Ligue dans tout ça   Sam 21 Juil - 11:36

Après quelques jours de bug et de désactivation depuis le patch d'extension, Blizzard déploie sa nouvelle fonctionnalité qui est de deux types :

En fait les « Communautés WoW » sont de simples canaux privés comme il en existait depuis longtemps :
- création d’un canal /6 /7 /8...
- rejoint au cas par cas par chaque personnage
- limités à Horde ou Alliance

Ils sont juste "améliorés" avec quelques nouvelles caractéristiques d’interface:
- interserveur
- vocal apparemment possible
- liste des membres affichée à côté
- un logo (nan ça osef vu qu’il n’y a pas de tabard)

=> C’est donc très redondant avec une guilde (sans tabard ni banque etc) mais "moins contraignant", grâce à l’interserveur, l’invitation différée (par lien), le fait de pouvoir en rejoindre plusieurs sur un même personnage.


En revanche, les « Groupes Blizzard » sont comme des guildes de comptes-joueurs (à la manière d’ESO) et des communautés de joueurs plus proches de ce que sont nos Discord actuels.
- interserveur et interfaction
- le joueur est membre (et non des personnages au cas par cas)
- possibilité d’ajouter des canaux internes (comme les Salons dans Discord)
- traits aussi attribués aux "Communautés WoW" (sauf le canal privé de type /7 /8...mais les canaux de Groupe Blizzard sont intégrables aux fenêtre de tchat)

=> Le Groupe Blizzard (c'est à dire une Communauté de Compte-joueurs) "Ligue" a été créé, et devrait remplir tout ce qu'on pouvait attendre de cette feature.

Voilà déjà les trois "salons" que j'ai prévu :

- canal Ligue : Salon général HRP (certes redondant avec le Discord mais interne au jeu cette fois) pour réunir enfin les joueurs Ligue Alliance et Ligue Horde

- canal Salles de l'Assemblée : Salon RP qui va remplacer le canal /o ouvert à tous qui disparaît avec ce patch. On y gagne l'interfaction, l'interserveur, bref l'accessibilité in-game sur quelque personnage que ce soit !

- canal Traductions : Salon RP circonstanciel pour pouvoir se parler ou traduire les dialogues (/say) entre personnages ligueux côté Alliance et côté Horde.

LIEN PERMANENT : https://blizzard.com/invite/2pjyq3cJDx
(Utiliser ensuite le code donné dans l'onglet des Guildes et communautés)

Vous n'êtes pas obligé de rejoindre mais c'est quand-même vivement conseillé, vu notre situation de guilde dispatchée entre les deux factions jouables.
Rassurez-vous, c'est notre pseudo b-net (changeable, il me semble) qui s'affiche dans la liste des membres de la Communauté, et non votre nom réel ou nom de compte.

=> Je ne pense pas que créer en plus deux "Communauté des séparatistes" (une Alliance et une Horde) soit pertinent alors que La Ligue séparatiste, en tant que "Guilde", incarne déjà sa propre "Communauté WoW".

L'interserveur (pour les rerolls dans les guildes prête-nom sur LesClairvoyants, Emissaire séparatiste) et l'interguilde éventuel (en cas de renaissance du Front Ombreforge ou autre) seront déjà pris en charge par la fonction "Groupe Blizzard : Ligue" décrit ci-dessus.

Ce système de canal privé amélioré là sera plutôt utile aux autres guildes RP (RP non-intégral) qui sont soit des avatars des mêmes communautés, des "méta-guildes" qui ne disent pas leur nom, soit des supra-guilde de facto (alliances de guildes, nécessaires à leurs "campagnes militaires", intrigues par session etc.) Notamment dans leur fonctionnement par forums "communautaires".

=> Par contre si on doit chercher une utilité à ce système de communautés interserveur séparées par faction et par personnage, je suppose qu'elle serait à trouver du côté de l'interguilde "RP Intégral".

Je pense aux
-joueurs immersifs de Kirin Tor qui sont toujours dans leurs guildes historiques, PvE, RPvE
-joueurs immersifs de Kirin Tor qui sont dans leurs guildes et projets RP propres (que ce soit sur un modèle puriste ou non n'est pas important)
-joueurs immersifs dont les persos ne correspondent pas aux critères de la Ligue (des pro-Alliance, pro-Horde, noms à caractères et accents spéciaux, etc.)
ou ne souhaitent simplement pas la rejoindre
-joueurs immersifs et guildes immersives des Trois Royaumes JdR-N
(voire des Royaumes CCC, bien qu'aux dernières nouvelles on ne soit pas phasés avec eux, ce qui limiterait l'intérêt)

Pour redonner une visibilité, un socle commun de règles (celles...du jeu officiel, du moins en rp sauvage) et une éthique partagée.
C'est à voir. Ça partirait du principe que nous ne sommes pas les derniers des Mohicans sur cette ligne.
Au cas où donc, la Communauté WoW en question pourrait s'appeler "Immersion" et son nom de canal : [FullRP], dans chaque faction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 885
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Nouvelle fonction : Communautés - La Ligue dans tout ça   Mer 25 Juil - 11:45

Au fait, pensez à laisser un petit mot sur le tchat dans la Communauté quand vous rejoignez, pour dire quel personnage membre de la guilde vous jouez ! N'importe lequel fait l'affaire, le plus connu.

Et si vous êtes un hors-guilde, dire "allié".

Il est également possible d'éditer votre propre note de membre pour indiquer le personnage représentatif et sa faction en jeu. Par exemple "Ouraganbleu (H) / Corbeaulieu (A)" dans mon cas, ou "Untel (allié H)" pour un joueur extérieur coté Horde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 885
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Nouvelle fonction : Communautés - La Ligue dans tout ça   Mer 25 Juil - 12:39

Bon sinon je confirme cette première impression : on verra s'il y a besoin à un moment donné du système des communautés simples, mais on dirait que le système Groupe Blizzard peut couvrir l'essentiel qui nous concerne :
la question du RP intégral, y compris interfaction (on va tester et discuter du nouvel addon de traduction "Cross RP"), et la question du "mode Pas En Guerre" - mode Neutre revendiqué.

J'ouvre donc la communauté Ligue aux alliés/extérieurs/hors-serveur, en priorité ceux qu'on est amenés à croiser en monde ouvert (KT et 3Royaumes) mais globalement tous ceux qui partagent la philosophie de notre charte sans forcément adhérer.
Comme ça la guilde reste la guilde, et la communauté est plus utile à tous qu'un simple doublon !

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17621111955#1
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 885
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Nouvelle fonction : Communautés - La Ligue dans tout ça   Lun 13 Aoû - 18:49

Depuis hier la traduction automatique inter-faction est déployée et utilisable avec les membres de la communauté ! à condition d'avoir l'add-on "Cross RP" de part et d'autre.

Voici où le télécharger :

https://wow.curseforge.com/projects/cross-rp

Téléchargez le dossier compressé contenant Cross RP.
Extrayez-le et placez-le dans le dossier Interface/Addon de WoW comme tout addon.
Chaque fois que vous vous connectez sur un personnage, il suffira d'activer l'addon comme ceci :

Repérez l'icone de Cross RP (un rubis rouge) sur votre minimap :


Cliquez dessus, choisir de se connecter, dans le menu déroulant : Ligue :


Cliquez sur Ligue et voilà !


L'icône devient une émeraude verte.
Désormais si vous croisez le personnage d'un membre de la communauté dans la faction d'en face, et qu'il a lui aussi installé et activé Cross RP, vous pourrez échanger en /dire (/say, /s texte blanc à portée courte), /crier (/yell, /y texte rouge à longue portée), /emote (/e, texte descriptif en orange) et /chuchoter (/whisp, /w texte privé en mauve).

=> Il va de soi que la règle de respect de l'immersion de la guilde et de la communauté s'applique toujours autant aux conversations interfaction ! Pas de Hors-RP donc, ou bien limité au strict nécessaire entre parenthèses ((...))

=> Le chuchotement fonctionnera entre membres de la communauté ayant l'addon actif, donc sera plus adapté pour prévenir d'un afk et autres infos HRP.

=> En cliquant à nouveau sur l'icône de Cross RP, la gemme devient jaune : la traduction est désactivée et vos bulles de dialogues ne transitent plus par le canal de traduction automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle fonction : Communautés - La Ligue dans tout ça   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle fonction : Communautés - La Ligue dans tout ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: