La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Organisation : les Assemblées de la Ligue Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Organisation : les Assemblées de la Ligue

Aller en bas 
+7
Kythra
Daelan
Acrae
Razkan Ombreplume
Lyrielle Clairfeu
Nejera
Horous
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyLun 30 Nov - 8:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Organisation : les Assemblées   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyLun 30 Nov - 18:12

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyJeu 3 Déc - 12:43



A propos de la première Assemblée :
Elle s'est tenue mercredi (hier, 02/12/15) 21h à la cime centrale des Pitons-du-tonnerre et a pris fin vers minuit.


Dernière édition par Ajaxandriel le Jeu 3 Déc - 15:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyJeu 3 Déc - 14:36



Débriefing de la première assemblée :

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont fait le déplacement !!
et mes excuses à ceux qui n'ont pas eu le temps de voir l'annonce ou ne pouvaient pas être libre ce soir-là.

L'assemblée rp a globalement rempli son objectif àmha : provoquer la rencontre d'une (bonne) part des membres actifs du moment via des présentations, après un topo d'Ouragan-bleu sur le concept de la "Cause" ligueuse.
Avec, en bonus, la participation de deux trolls indépendants.

Les différentes branches et factions rp de la ligue n'ont pas été abordées en tant que telles ce soir, pas plus que des questions de fond sur la stratégie, la diplomatie et toutes ces choses ...mais de toute façon, c'eût été un peu tôt : nous avions essentiellement une assemblée de sympathisants. Et le temps a été bien rempli avec la simple présentation de chacun !


Rendez-vous a donc été pris pour dans deux semaines !



____

Deux choix à trancher (sachant qu'une proposition non-retenue pour la fois prochaine pourra être prise pour la fois d'après, etc.)
* Le jour ? - Tout compte fait le mercredi soir ne semble déranger personne ? Ou bien vendredi ? Samedi ?...
* Le lieu ? -  

Des lieux hors des villes pour la neutralité ?
-Wazli m'a involontairement rappelé la "Yourte du Prophète" dans les Tarides du nord, qui aurait donc été (plus anciennement encore) le lieu de réunion du clan Ours-noir. Effectivement l'endroit pourrait redevenir une sorte de point de ralliement.
-Le "perron de la Demeure Givresoleil" dans les Ruines de Lune-d'Argent est aussi envisageable mais très excentré pour un perso ally.
-mille lieux plus ou moins symboliques ou simplement jolis...

Mais après réflexion, dans l'immédiat, il me semble plus intéressant de situer la prochaine réunion dans une ville passante, puisque nous sommes assez nombreux pour être remarqués, autant en profiter.
Dans la logique de l'hommage à la révolution sombrelance, je pensais donc au ghetto troll d'Orgrimmar (Vallée des esprits). Inconvénient : pas d'espace dégagé aussi évident qu'aux Pitons... On peut faire avec ceci dit. Des avis ? :)

____

Sur le long-terme :
La fois d'après, je vois mal la Ligue tenir Assemblée à Fossoyeuse. A voir concernant Lune-d'Argent... (malgré la politique finalement assez pro-ligue de Lor'themar à MoP, ça reste Lune-d'Argent)
Le choix d'un terrain neutre hors-capitale (éventuellement itinérant) pour la troisième Assemblée et/ou les suivantes deviendrait alors une bonne option. Car sur le principe, le concept rp de l'Assemblée met plutôt en avant l'autarcie des séparatistes, qui font déjà l'effort de se rencontrer entre eux.

Viennent alors deux-trois idées de réunions rp en complément à l'Assemblée, et même à partir de l'Assemblée :

- des Ambassades séparatistes
(Par exemple à la suite de la seconde Assemblée)
Là où l'Assemblée invite au rp entre membres, les ambassades seraient des prétexte à rp entre membres mais aussi avec les non-membres, avec en prime une façon d'engager un ralliement, et donc le recrutement ! (recette assez répandue, elle-même basée sur les anciens PNJ émissaires de champs de bataille)
Ces ambassades seront alors des groupes quelques ligueux qui endosseront le rôle d'émissaires séparatistes, dans des villes où passent des joueurs.
Chacun peut être émissaire à son tour, à son niveau/grade, et bien sûr en incluant les villes de l'Alliance pour nos membres là-bas.
Cette formule serait moins "planifiée" que l'Assemblée, plus souple surtout. Porter les couleurs "séparatistes" sous-entend RPment presque un frein aux rencontres avec les citoyens hordeux et allianceux, les ambassades le changeront en opportunité !


- un Conseil de guerre en Draenor
(Par exemple un lundi à 20h ou à minuit? ou un soir sans raid mais avec la même équipe)
Je ne sais pas trop comment formuler ça puisque même le roster Pax/Traqueurs/Totems/Ligue n'a pas de nom rp...
Pour introduire l'implication d'Ajaxandriel dans cette bataille j'avais écrit une lettre à Kolstone. Mais techniquement, nos raids c'est environ 90% de combat et 10% de blagues semi-rp.
Une Assemblée extraordinaire, élargie à nos alliés, voire à d'autres guildes RPvE encore, qui se tiendrait sur Draenor hors-instance Citadelle, pourrait peut-être libérer la fibre rôlistique de notre coalition qui semble finalement compter plus d'anciens joueurs rp que je le croyais :P
Pour que ce soit visible au public, Fer-de-lance semble incontournable.
Et s'il fallait tenir une session secrète : le Fort Neige-rouge à Givrefeu évidemment (le fief de mes persos, rp-ment celui de mon cham)

- le Conseil de la Horde (globale)
(Par exemple aux vacances de Noël)
Reprendre le flambeau d'une réunion invitant tous les PJ de la Horde du serveur, les différentes guildes pouvant s'y présenter et faire valoir leur cause. En effet le paysage rp a bougé depuis Cata malgré l'existence d'indéboulonnables guildes. Le "prétexte" d'une telle initiative en Azeroth, où il ne se passe plus grand-chose en cette fin de WoD, pourrait être la dissolution de la guilde Terre Mère ("une guilde s'est éteinte, mais d'autres sont encore là et d'autres voient le jour").
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyJeu 3 Déc - 16:46

Coucou, concernant les lieux et les dates, c'est bon pour moi.
C'est vrai que Fossoyeuse n'est pas très pratique pour une réunion. Du coup je propose le cercle de champignon secret, à l'ouest de Fossoyeuse comme lieu possible de rendez-vous. C'est très joli et les dragon-faës chantent de temps en temps =D.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyMar 15 Déc - 10:33

Pas mal comme idée pour d'éventuelles futures séances hors des villes passantes (et il va y avoir des choses à Legion du côté de la forêt des murmures en plus)

Au fait, tout le monde n'a peut-être pas remarqué l'édition sur l'évènement-calendrier, la session de demain soir se tiendra à Orgrimmar ! Quartier tauren (continuité du truc), avec certainement une courte marche à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Nejera
Tribun
Tribun



Messages : 27
Date d'inscription : 18/12/2014

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyMer 16 Déc - 5:38

J'aime bien l'idée d'Horous pour le coin des dragon faë pour une prochaine fois, sinon
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyJeu 17 Déc - 8:48

(Hrp)

Félicitation pour la présentation d'hier.
L'univers des séparatistes est vaste, bien campé par des personnages fouillés.
Le fait d'avoir deux comptes (voir plus) permet un confort rp tout à fait intéressant.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette succession de rôles très caustiques.
Dommage pour la maison Givreciel, une prochaine fois j'espère !

Lyly
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptySam 19 Déc - 15:26

Merci ...sujet difficile à aborder sans faire sombrer l'auditoire dans les bras de Morphée (comme mes posts sur ce fofo quoi haha) Soulagé que ça t'ait plu.

Prochaine session le mercredi 30 décembre (ou à un jour près : c'est encore ajustable si besoin) pour une formule spéciale :
le marché aux compagnons (mascottes) !
Il se tiendra à Lune-d'Argent pour continuer cette tournée des capitales.

(Pour parler des Givreciel et du Domaine ligué d'ici là, ça peut se faire in game hors-assemblée en fait, ou bien ici - les curieux peuvent se spoiler dans la rubrique "Ecrits d'Azeroth/Registres" ;) )
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Razkan Ombreplume
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Razkan Ombreplume


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Nomade/Sanctuaire d'Aviana

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyLun 21 Déc - 11:03

(J'ai manqué votre début pour cause de formation IRL. J'ai trouvé l'évent agréable, les représentants des factions étant assez originaux pour susciter la curiosité jusqu'au bout. Merci de votre invitation pour le marché, préparez vos mascottes aériennes :)  à vendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyLun 21 Déc - 11:12

(Hrp)
Ouiiiii plein de mascottes ! D'ailleurs en parlant d'aériennes, la chouette blanche est dispo à berceau de l'hiver.
Ajaxandriel, peut-on trouver le temps avec ceux qui sont curieux, d'entendre tes éloges de la maison Givreciel ?
Je regrette amèrement la chaleureuse ambiance du fief coté alliance qui permettrait des discussions conviviales au coin du feu...
*part en pleurant, dans un grand mouvement de cape*
Hem, donc si d'autres sont intéressés, on peut prévoir une rencontre ? Dalaran offre de belles auberges confortables, ou nous serions bien accueilli.

Lyly
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyLun 11 Jan - 9:44

[Hrp]

Coucou

Quand nous rassemblons-nous de nouveau ?
Que ce soit restreint ou en public, les assemblés de la ligue sont un succès.


Lyrielle
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyMar 19 Jan - 16:17

Bonne remarque !... L'assemblée de janvier n'a pas encore été programmée hem... Toujours le mercredi soir, ça roule ?
La semaine prochaine le 27 ? (ou vous préférez peut-être le 3 février, les gens ?)

Il y a quelques nouvelles têtes (et moins nouvelles) qui pourraient se présenter, s'ils sont dispo. Et Ajaxandriel pourrait faire un court topo sur le Domaine cette fois héhé.
Ensuite, même si je pense que ça sera pour la fois d'après, une soirée thème "Draenor et vous, votre expérience de ce monde lointain"...

Aparté (R)PvE maintenant :
je me demande si on ne pourrait pas se poser un (mercredi) soir pour raider sur Archi Nm (ou HM carrément, à voir selon le stuff des participants) en base guilde "complète". Autrement dit avec ceux qui sont ailleurs les lundi-mardi ! Et avec du PU pour compléter la compo, et bien sûr les membres de la team Pax TdR and Co qui seraient dispo à cette occasion.
(tenter l'expérience demain soir à l'arrache ? full PU décomplexé, avant de proposer aux autres guildes)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyMer 20 Jan - 8:48

Ouiiiii
Oui
et Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyVen 22 Jan - 16:04

Hmm je vois que mercredi prochain je serai à peine rentré donc je suis pas sûr d'être co.
Disons donc le 3 février ! (et le 27 un Cita HM au pied-levé peut-être, dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyLun 25 Jan - 20:44

Ça marche pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyJeu 4 Fév - 2:38

Merci à ceux qui ont pu venir !! :)

Pour après... Il y a un truc auquel je pense depuis un moment : dans trois semaines ce sera l'anniversaire des 5 ans de la Ligue. Bon même si je suis le dernier à jouer encore (avec Staglir, mais lui, plus que côté Ally) de cette époque-là, ça fait quand-même un symbole le seuil des 5 ans !
Je me disais, pourquoi pas faire une assemblée dans le style "commémoratif' irp, tant qu'à faire ? Ça ferait pas un plus mauvais prétexte pour se retrouver que de se poser autour d'un feu tribal ou d'une table thalassienne ma foi !
Du coup, une marche entre Orgrimmar et les îles de l'Echo.
(L'exil sombrelance, ce qui sèmera l'avant-garde de la Wévolution mec ! le moment-charnière pour Ouragan-bleu qui n'était pas encore "Ouragan-bleu")
Les Trolls à l'honneur donc, tous les Trolls du serveur même ! (bon y'en a pas non plus des légions :p)
et donc un event ouvert pour tous les Hordeux tant qu'à faire ?

Voilà l'idée, si vous avez un avis ?


(ps : je note dans un coin l'assemblée mettant à l'honneur les Gobs, et les idées Péniche de course / Palais des plaisirs X) )
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyJeu 4 Fév - 22:44

Humf, déjà que je supporte pas nos trolls habituels ( surtout une, suivez mon regard accusateur :p ), alors si on en invite encore plus, je ne vais pas être heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acrae
Contributeur
Contributeur
Acrae


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyMar 9 Fév - 11:56

Merci à la Ligue de nous convier (Salajin et moi) à ses soirées très riches en interactions et agréables. C'est toujours un plaisir de venir à votre rencontre, et en plus s'il y a des cousins trolls, c'est le pied ! (Mais on aime aussi les autres, hein !)


Concernant la commémoration, aux côtés des Séparatistes, de la scission entre Garrosh et les Sombrelances, est une idée qui nous emballe clairement, alors surtout s'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour l'organisation ou l'animation ou quoi que ce soit, nous sommes dispo pour aider, n'hésitez pas à nous demander !


J'en profite pour glisser ici le lien du forum Horde Unie ( http://hordeunie-kt.wowrpg.org ), que j'ai remis sur pieds récemment, avec pour objectif de donner un peu plus de visibilité au roleplay Horde, aux guildes, mais aussi aux personnages sans guilde, aux activités, projets, etc. tout en évitant de tomber dans l'écueil de KTRP. C'est d'ailleurs pour cette dernière raison qu'une étape rapide de présentation a été mise en place pour "débloquer" l'accès au forum, afin de dissuader les rageux/flooder, tout en conservant cette ambiance "village/communauté", plutôt que d'être des inconnus les uns pour les autres.


Ce forum pourrait à l'avenir servir de tremplin pour les nouveaux rolistes (dont je faisais partie il n'y a pas si longtemps) afin de faire leurs premiers pas, voir un peu ce qui se fait côté Horde, présenter son personnage, etc.
Il pourrait être un vecteur pour transmettre l'info (en plus du forum Wow officiel) si cette marche entre Orgrimmar et les Iles de l'Echo se concrétise !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun
Lyrielle Clairfeu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyMar 9 Fév - 13:09

Gniiiiiiiiiiiiiii !
Oui les trolls sont cools ! Vive les trolls ! *est aussi un troll*

Sinon je plussois pour le Fofo Horde Unie, je bricole actuellement un présentation de Lyrielle.
C'est génial de pouvoir lire les histo des autres, j'adore.

Courrez-y !

Lyrielle :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyDim 14 Fév - 8:34

Je vais voir ce forum Acrae (allez, un de plus, un de moins...! :p)
Ça semble être une bonne initiative vu que l'ancien kt-horde est mort avant que j'arrive, et que ktrp est plus un défouloir et un repaire d'allianceux qu'autre chose :x

Je comptais un peu sur une fusion des serveurs pour faire des choses du côté forum Clairvoyants-CdT-Sentinelles (le jour et la nuit d'avec ktrp punaise) mais je crois que cette fusion, on peut l'attendre longtemps. :'(

C'est assez ironique "Horde Unie" / "Ligue des séparatistes" :D
Ma parole, on cerne là les deux faces de la Horde contemporaine héhé.


Concernant la marche de commémoration Orgrimmar-Echo :

La Ligue est née un 26 février 2011, donc ça pourrait avoir lieu (arbitrairement) le même jour : le vendredi 26 février prochain. Ou le weekend si ça pose problème (mais le weekend certains ont des sessions jdr donc bof)
Un vendredi soir convient-il déjà de notre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyDim 14 Fév - 21:03

PS :
Acrae a écrit:
Concernant la commémoration, aux côtés des Séparatistes, de la scission entre Garrosh et les Sombrelances, est une idée qui nous emballe clairement, alors surtout s'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour l'organisation ou l'animation ou quoi que ce soit, nous sommes dispo pour aider, n'hésitez pas à nous demander !

Clairement ! Si tu as une ou des idée(s) n'hésitez pas à nous en faire part dès maintenant ! ici ou par MP :)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Acrae
Contributeur
Contributeur
Acrae


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyLun 15 Fév - 9:17

Le vendredi 26 février ça semble plutôt bien tomber, car généralement les vendredis sonnent le début du weekend, donc on peut veiller plus tardivement qu'en semaine.


Pour la commémoration j'ai eu une idée qui m'est venue à l'esprit, mais sa tournure dépend de ce qui va être mis en avant durant ce rassemblement.
Il s'agit de... déguisement ! (Ba oui mes références et culture générale ne volent pas haut et pour moi février ça m'évoque mardi gras, carnaval, tout ça... Embarassed  )


Bref pour développer il y a deux "tournures possibles" :


- soit cette marche est plutôt axée sur la commémoration de la scission entre les Sombrelances et la Horde de Garrosh, ainsi que leur exode massif vers les Îles de l'Echo, ce qui en fait un évènement résolument "troll".
Dans cette configuration l'idée serait que la marche soit une "reconstitution" de l'exil des Sombrelances et donc les participants seraient invités à se déguiser en trolls ! Les tenues ne manquent pas, que ce soit dans Zul'Aman/Zul'Gurub/ToT, les masques mojo de Zul'Farrak, ou même tout simplement les tenues de départ lors de la création de personnage !


- ou bien cette marche s'axe plutôt sur l'avenir et l'esprit d'identités multiples, de surmonter les différences, de s'accepter les uns les autres, de se respecter mutuellement et justement d'apprendre des erreurs du passé, Garrosh et sa lubie de la "Horde pure" et de l'infériorité des races non-orques étant le déclencheur de prise de conscience générale que nous devons cultiver l'idéal d'égalité et de fraternité entre les races de la Horde et que cela dépend de la volonté de chacun (oui ce matin j'ai envie d'être mièvre !). La commémoration s'axe alors plutôt sur l'alliance de ces races lors de la Rébellion et rend hommage autant aux Sombrelances-Vol'jin qu'aux autres s'étant impliqués dans la Rébellion et la destitution de Garrosh.
Dans cette configuration l'idée serait plutôt le fait que la Horde est constituée de plusieurs peuples qui doivent "s'apprivoiser" mutuellement et s'entre-aider. Les participants devraient alors se déguiser dans une autre race, n'importe laquelle. Un troll pourrait se déguiser en sin'dorei, un orc en forestier sombre, un elfe en grunt orc, etc. Il y a beaucoup de tenues "typiques" des différentes races qu'il serait marrant de voir porter par d'autres ! Il y aurait alors un double objectif d'amusement/divertissement et de reconnaissance "je me mets à ta place, je te comprends malgré nos différences culturelles".
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyLun 15 Fév - 9:57

Pour le coup je vois vraiment ça comme le côté "historique" (même si ça fait juste 5-6 ans en fait x) ) donc ta première tournure !

Dans mon idée (embryonnaire) c'était : les Trolls "en tête de cortège", suivis par les autres (les joueurs qui n'ont pas de Troll mais veulent bien participer avec un perso) venus, disons, en soutien moral.
Du coup j'aime beaucoup j'idée du déguisement "à thème : les Trolls" !
Du style : "Vous n'êtes pas Troll ? Ce n'est pas grave ! Venez avec un élément du style troll sur vous ! ...voire une tenue complète trolle !"
Je tiens à ne pas décourager les non-Trolls de venir parce qu'ils n'auraient pas le temps ou l'envie de farmer un déguisement complet (ou d'engraisser les vendeurs de l'HV x) ), donc laisser la possibilité de porter ...une robe de reroll troll nv1, un simple bâton ramassé aux Caveaux Mogu'shan, un masque du grand mojo, ou des épaulettes tribales, etc. (selon ce qu'ils peuvent amener) - qui aillent à une tenue "festive" de leur propre race s'ils le souhaitent, ça me parait un bon compromis.
C'est clair que du coup ça amène le côté Carnaval et Mardi Gras aux Amériques très sympa pour une animation sombrelance ! :D

Donc même si c'est "les Trolls à l'honneur", ça n'exclut pas pour autant ceux qui viennent avec les "bons sentiments" que tu cites dans ta deuxième tournure ! Pour les non-troll c'est un soutien moral (comme irl cela se fait souvent en diplomatie internationale), et non pas nécessairement venir prêter/renouveler une allégeance aux Sombrelances et à Vol'Jin (oui sinon ça serait paradoxal d'imposer ça, du point de vue Ligue).
Ceci dit, ceux qui sont dans le RP "affirmer l'allégeance à Vol'Jin" (typé "une Horde Unie"? ;p) peuvent très bien le faire à un moment donné des cérémonies ! mais en bonus donc.


Mais ta deuxième tournure, il faut carrément la garder sous le coude pour une occasion future !
C'est vraiment sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Acrae
Contributeur
Contributeur
Acrae


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue EmptyLun 15 Fév - 16:15

Ajaxandriel a écrit:
Du coup j'aime beaucoup j'idée du déguisement "à thème : les Trolls" !
Du style : "Vous n'êtes pas Troll ? Ce n'est pas grave ! Venez avec un élément du style troll sur vous ! ...voire une tenue complète trolle !"
Je tiens à ne pas décourager les non-Trolls de venir parce qu'ils n'auraient pas le temps ou l'envie de farmer un déguisement complet (ou d'engraisser les vendeurs de l'HV x) ), donc laisser la possibilité de porter ...une robe de reroll troll nv1, un simple bâton ramassé aux Caveaux Mogu'shan, un masque du grand mojo, ou des épaulettes tribales, etc. (selon ce qu'ils peuvent amener) - qui aillent à une tenue "festive" de leur propre race s'ils le souhaitent, ça me parait un bon compromis.

Je pense que ça peut rendre vraiment bien comme ambiance commémoration historique de l'exil Sombrelance et de la création de la Ligue des Séparatistes !

Et effectivement je trouve que la race trolle est la plus adaptée au concept de déguisement et de "carnaval", notamment parce qu'ils utilisent déjà dans leur culture et traditions des masques et peintures faciales, que ce soit pour impressionner et apeurer les adversaires au combat ou attirer l'attention et les faveurs des loas lors de cérémonies.

J'imagine bien que le(s) discour(s) de la Ligue porteront sur sa création, les raisons historiques de cette création, etc. et bien entendu ça doit rester le thème principal puisque c'est l'anniv de la Ligue ! Néanmoins des témoignages de la sombre période du "règne" de Garrosh et de l'importance de l'esprit "communautaire" de la Horde sont possibles comme tu le suggères, par des intervenants extérieurs.

Si la date est fixée pour le 26/02, je ne peux que vous encourager à commencez dès à présent à faire circuler le message sur le forum officiel, sur Horde Unie et à vos autres contacts, afin que les gens "réservent" leur soirée. Parfois le vendredi, on peut se laisser tenter par des amis qui nous invitent à prendre l'apéro ou à jouer si on n'a rien de prévu en ligne, donc... autant prévenir en avance !   cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Organisation : les Assemblées de la Ligue   Organisation : les Assemblées de la Ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation : les Assemblées de la Ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le (R)PvE de Legion dans la Ligue
» Le serveur vocal de la Ligue...
» Ligue Givreciel
» Rumeurs sur la Ligue
» La Ligue change de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: