La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
Silwenne Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Silwenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silwenne
Contributeur
Contributeur
Silwenne


Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : Bretagne

Silwenne Empty
MessageSujet: Silwenne   Silwenne EmptyLun 3 Juin - 18:53

****** FICHE de postulant (personnage RP) ******

Nom d'usage : Silwenne
Nom officiel : Silwenne 'Aelfwine' Ethael
Titre : N/A
Race : Sang mêlée Humaine (père) / Quel'Doreï (mère)
Classe : Prêtresse des Ombres
Activités : Portraitiste et poétesse
Niveau : 80 aujourd'hui (en prochaine régression (WoW Classic))
Motivation(s) :
Autrefois membre co-fondatrice des Tisseurs de Paix (guilde aujourd'hui disparue), Silwenne souhaite la paix entre les deux factions. Elle pense que la guerre est une perte de temps et d'énergie, qu'il y a bien assez de territoire pour tout le monde et que, s'il devait vraiment y avoir une guerre, elle devrait plutôt être dirigée contre ce qui menace Azeroth en unissant nos forces.


****** FICHE du joueur (HRP) ******

Par où commencer... Je m'appelle Vincent, j'ai débuté le RP en JDR classique, avec les livres et tout ! Ca fait un bail, je n'avais pas encore d’acné. Question MMORPG, mon premier amour s'appelait T4C, il doit y avoir un peu plus de 20 ans. Ensuite, je crois bien avoir sévit sur presque tous les MMOs (liste pas exhaustive du tout : Rift, Aion, DAoC, GW2, etc). J'y ai toujours incarné une Silwenne avec, peu ou proue, la même personnalité. Donc, si ce nom vous dit quelque chose, c'était moi !

En ce qui concerne WoW, j’attends surtout Classic pour m'y replonger (même si, faute d'accès à la beta, je me suis rabattu sur NostalGeek histoire de me refaire la main). Vous ne me trouverez donc pas en jeu sur Kirin Tor. J'avais abandonné avant la sortie de Cataclysme et le jeu a beaucoup trop changé à mon goût.

Horaires de jeu : Mis à part certains soir où j'aurai une partie de JDR avec des amis, je suis généralement disponible tous les soirs de la semaine, de 21h à 2h en semaine et 3h environs le week-end.

Âge ou tranche d'âge : J'ai 45 ans. J'assume, pas le choix !

Pratique du RP : J'aime pratiquer le RP en continue (sauf quand je pex en solo, évidemment, puisqu'il n'y a personne avec qui RP. J'ai bien essayé avec quelques mobs mais, ils n'ont pas beaucoup de répartie). Que ce soit en ville ou en donjon si le groupe s'y prête. Alors, oui, ça prendre un peu plus de temps, mais je trouve ça sympa à faire au moins la première fois qu'on clean le donjon. Après, puisque, en principe, c'est clean, il n'y a pas vraiment de raison de le refaire en RP, sauf si des membres du groupe ne l'ont pas encore fait et souhaitent le faire en RP... Bref, on peut toujours s'adapter à la situation.

Intérêts dans le jeu : Sauf event, généralement, je vais probablement commencer ma soirée de jeu par un peu de pex/quête/donjon pour finir à la cool avec du RP. Evidemment, ce n'est pas une règle. Si je vois que des gens sont dispo (ou même me réclament à corps et à cris tels des hordes de fans s’arrachant leurs vêtements !) pour RP et que j'ai bien envie d'aller papoter avec leur personnage, histoire de tisser des liens, je peux très bien mettre de côté le pex, et ce, sans le moindre regret. J'aurai souvent (toujours ?) tendance à prioriser le RP. Ah, et je suis ouvert à n'importe quel type de RP. Que ce soit du social tout simple au RP plus orienté adultes 18+. Il m'est déjà arrivé d'autoriser un joueur à torturer un de mes personnages qu'il avait enlevé, lequel a été énucléé, la langue arrachée, dépecé et j'en passe, le tout en RP (Eléah Dark-Thilyn sur T4C). Et j'adorais ce personnage, attention ! Mais, je ne voyais pas pourquoi je lui aurai refusé puisque qu'Eléah était à sa merci. C'était juste cohérent et cela me semblait juste.

A part cela, j'ai commencé l'écriture d'un roman/nouvelle de SF basé sur le BG de mon future personnage dans Star Citizen (pas de panique, le jeu ne sortira certainement pas avant 2021). Si vous êtes curieux•se, vous pouvez le lire sur mon blog perso (demandez-moi le lien, je n'ai pas encore le droit de mettre d'url). Ce n'est pas encore terminé, je suis un peu en panne d'inspiration/motivation. Le syndrome de la page blanche, tout ça, tout ça.

Voilà, je ne vois pas quoi ajouté de plus donc, si vous avez des questions ou si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.


Dernière édition par Silwenne le Mar 4 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh/
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné



Messages : 167
Date d'inscription : 27/08/2015

Silwenne Empty
MessageSujet: Re: Silwenne   Silwenne EmptyLun 3 Juin - 20:00

Bonjour, pour entrer dans cette guilde, tu dois survivre à l'épreuve des vidéos du samedi, rédigé par feu le professeur Horous, le meilleur d'entre nous, parti trop tôt, petit père des démonistes malformés, grand timonier des réprouvés éprouvés.

Pour trouver ce texte sacré, tu devras parcourir le néantespaces, à la recherche des restes des mondes. C'est la bas que tu pourras trouver les vidéos du samedi, et mettre ton âme à l'épreuve.
Va, aventurière ! Et puisse tu survivre au voyage qui t'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Silwenne
Contributeur
Contributeur
Silwenne


Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : Bretagne

Silwenne Empty
MessageSujet: Re: Silwenne   Silwenne EmptyLun 3 Juin - 23:01

Petit ange réprouvé parti trop vite, ça ne peut pas être pire que de la poésie Vogon... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Silwenne Empty
MessageSujet: Re: Silwenne   Silwenne EmptyMar 18 Juin - 12:05

Bienvenue ici Silwenne au fait et puisque tu as trouvé le chemin du Discord, on aura le temps de reparler de tout ça d'ici la sortie de Classic :p

Si je comprends bien tu comptes jouer une humaine nommée Silwenne, dont la backstory en ferait une demi-haute-elfe ?
C'est un cas un peu compliqué, d'un point de vue théorique.
WoW BC n'existant pas encore - puisqu'on part plutôt sur le respect du contexte d'époque (cf. le pavé https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t602-wow-classic-vers-un-futur-anterieur ) - le PNJ Arator n'existe pas encore non plus... (seul pnj demi-elfe implémenté si tôt dans le jeu à ma connaissance) et d'ailleurs il a un skin de haut-elfe.
Du coup je ne sais pas trop comment inclure ton background dans la Ligue via un skin d'humaine...

Crois bien que je suis le premier à désespérer qu'il n'y ait pas de hauts-elfes jouables dans WoW Classic...

Concernant le RP avec les mobs et PNJs, je te rassure il ne s'agit pas de faire semblant de dialoguer avec eux lorsqu'on est seul (sauf si on se met au streaming de partie, et là vu l'existence d'un public, on ne serait alors pas "seul" devant ces PNJs) mais plutôt de jouer au jeu normalement (on a le droit de courir etc.) tout en "restant RP". Ceci pour 2 raisons :
d'abord être en situation immersive permanente, ce qui permet à tout autre personnage-joueur de se sentir immersif s'il nous croise à l'improviste ;
ensuite pour construire le "log" du personnage, ses actions et accomplissements, assumés dans son histoire roleplay.
Mais comme tu l'as bien noté on doit faire preuve de souplesse, notamment en ce qui concerne les instances (qui sont répétables quoique figées dans l'histoire).

Silwenne a écrit:
Ah, et je suis ouvert à n'importe quel type de RP. Que ce soit du social tout simple au RP plus orienté adultes 18+. Il m'est déjà arrivé d'autoriser un joueur à torturer un de mes personnages qu'il avait enlevé, lequel a été énucléé, la langue arrachée, dépecé et j'en passe, le tout en RP (Eléah Dark-Thilyn sur T4C). Et j'adorais ce personnage, attention ! Mais, je ne voyais pas pourquoi je lui aurai refusé puisque qu'Eléah était à sa merci. C'était juste cohérent et cela me semblait juste.

C'est pas trop le style de la maison, par contre, sois prévenu X)
Par exemple ici il y aurait deux soucis :
- La charte se cale strictement sur l'âge PEGI autrement dit la guilde est ouverte dès 12 ans, et le rp de guilde reconnu est lui aussi ouvert dès 12 ans - même si en pratique les plus jeunes ont généralement 16 ans, ça impose en revanche de garder un rp plutôt "tous publics" en interne comme en externe. (Le rp privé, non-dépendant de la guilde, en revanche, est laissé à la discrétion des membres adultes & consentants etc etc)
- On évite d'impliquer et d'appliquer toute mutilation qui viendrait contredire le skin de l'avatar personnage. Avoir la langue coupée par ex ça passe, oui, mais il faudra à tout-jamais assumer de jouer un muet (communication par emotes seulement). Avoir un membre coupé, non (exception : ça passe si une prothèse rp "raisonnable", non-visible en rp au premier coup d'oeil, vient remplacer la partie amputée).
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Silwenne
Contributeur
Contributeur
Silwenne


Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : Bretagne

Silwenne Empty
MessageSujet: Re: Silwenne   Silwenne EmptyMer 19 Juin - 1:23

Hello, Ajaxandriel, et merci d'avoir répondu. Je vais faire des quotes afin de m'aider à structurer mes réponses point par point. N'y vois pas autre chose que de l'organisation (=

Ajaxandriel a écrit:
Si je comprends bien tu comptes jouer une humaine nommée Silwenne, dont la backstory en ferait une demi-haute-elfe ?
C'est un cas un peu compliqué, d'un point de vue théorique.
WoW BC n'existant pas encore - puisqu'on part plutôt sur le respect du contexte d'époque (cf. le pavé https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t602-wow-classic-vers-un-futur-anterieur ) - le PNJ Arator n'existe pas encore non plus... (seul pnj demi-elfe implémenté si tôt dans le jeu à ma connaissance) et d'ailleurs il a un skin de haut-elfe.
Du coup je ne sais pas trop comment inclure ton background dans la Ligue via un skin d'humaine...

Dans la pratique, elle aura un skin d'humaine, en effet. Techniquement, je ne vois pas comment faire autrement à vanilla. Mais, coté RP, rien n'empêche de décrire quelques traits distinctifs peu communs sur TRP ou en jeu si le besoin de préciser se fait sentir. Ce qu'il y a de bien avec les métisses entre deux races, c'est qu'il est assez facile (et pratique) de pouvoir piocher, à la manière de curseurs, quels sont les gènes prédominants du père ou de la mère, dans la limite du raisonnable. Pour prendre le cas de Silwenne :

Du coté du père :
- Apparence générale et taille humaine
- Cheveux noirs de jais

Du coté de la mère :
- Corpulence un peu plus svelte que la moyenne, assez proche des Quel'Dorei sans pour autant leurs ressembler totalement (voir au dessus)
- Oreilles légèrement en pointes (mais nettement moins que les elfes du jeu, plutôt comme ceux du film le seigneur des anneaux, pour te donner une idée. Donc plutôt discret). C'est un détail esthétique dont je peux me passer si besoin.
- Yeux bleus un peu luisants dans l'obscurité. Là encore, bien moins qu'avec les Quel'Dorei

Je pense qu'il sera d'autant plus facile de la jouer si sont apparence RP n'est justement pas celle d'une Elfe de sang pur et si, au premier coup d’œil, elle ressemble plus à une humaine (aux formes gracieuses mais, humaine à première vue si on ne s'attarde pas aux détails). Le jeu peut servir de socle tout en restant cohérent avec le lore car, même si les PNJ Quel-Dorei et Sin'Dorei ne sont pas encore implantés/visibles, nous savons qu'ils existent de par le lore, ne serait-ce qu'avec le  Conseil/Ordre de Tirisfal et l'Alliance de Lordaeron où les Hauts-Elfes et les Humains étaient alliés.

En fait, chronologiquement parlant, ce n'est qu'assez récemment (environs 5 ans avant le début de WoW) que les Quel'Dorei, devenus Sin'Dorei, ont quittés l'Alliance de Lordaeron et se sont retirés au nord (ils ne rejoindront la Horde qu'à la ré-ouverture de la porte des ténèbres, soit 1 an après le début de WoW). En fait, les joueurs ne le savaient pas ou, du moins, peu le savaient à vanilla mais, nous aurions du connaître (au moins HRP mais probablement aussi RP suivant les connaissances du personnage) l'existence des Hauts-Elfes. Ils sont très peu nombreux et disséminés mais, ils font partie du BG du jeu même s'ils ne sont pas jouables à vanilla.

Ce que je veux surtout dire, c'est que les Hauts-Elfes et même les Elfes-de-sang, Quel'Thalas, le Puis de Soleil, etc, sont déjà mentionnés dans WarCraft 3 et son extension en 2002-2003 (pour ne citer que ceux-là). Donc avant WoW. On pourrait donc, je pense, considérer les Quel'Dorei comme canon dans le BG puisque antérieur (et pas seulement ajouté ensuite à la sortie de BC). Une bonne partie du BG de WoW avait déjà été mis en place par les WarCraft.

Les sources, bien que j'imagine que tu dois déjà savoir tout ça (=

Ajaxandriel a écrit:
Concernant le RP [...] d'abord être en situation immersive permanente, ce qui permet à tout autre personnage-joueur de se sentir immersif s'il nous croise à l'improviste ;
ensuite pour construire le "log" du personnage, ses actions et accomplissements, assumés dans son histoire roleplay.
Mais comme tu l'as bien noté on doit faire preuve de souplesse, notamment en ce qui concerne les instances (qui sont répétables quoique figées dans l'histoire).

C'est aussi comme cela que je conçois mes cessions de jeu. C'était un peu tourné sur le ton de l'humour, en fait ^^'

Ajaxandriel a écrit:
- La charte se cale strictement sur l'âge PEGI autrement dit la guilde est ouverte dès 12 ans, et le rp de guilde reconnu est lui aussi ouvert dès 12 ans - même si en pratique les plus jeunes ont généralement 16 ans, ça impose en revanche de garder un rp plutôt "tous publics" en interne comme en externe. (Le rp privé, non-dépendant de la guilde, en revanche, est laissé à la discrétion des membres adultes & consentants etc etc)
.

Aucun problème. Cela servait surtout à titre d'exemple pour indiquer que je ne me limite pas à un type de RP disons... Familial ? Martial ? ...Tavernial ? Aussi, mais pas que. Il va de sois, était-il besoin de le préciser (je ne pense pas mais, je vais le faire quand même, juste au cas où ^^) que ma motivation au RP n'est pas le CS dans tous les coins. En revanche, je suis de celles/ceux qui pensent que les romances et les relations intimes font partie intégrante de la vie du personnage. Qu'elles soient jouées dans le détail ou juste avec un fondu au noir avant de déco. C'est selon les gens, les envies, les affinités, etc. Il est aussi évident que cela ne se fait pas avec n'importe qui et n'importe comment. Je suis père moi-même et je fais attention à ces choses là, n'ai crainte. (=

Ajaxandriel a écrit:
- On évite d'impliquer et d'appliquer toute mutilation qui viendrait contredire le skin de l'avatar personnage. Avoir la langue coupée par ex ça passe, oui, mais il faudra à tout-jamais assumer de jouer un muet (communication par emotes seulement). Avoir un membre coupé, non (exception : ça passe si une prothèse rp "raisonnable", non-visible en rp au premier coup d'oeil, vient remplacer la partie amputée)

Là encore, c'était à titre d'exemple afin d'étayer le point ci-dessus. Comme je l'ai mentionné, l'autre joueur m'avait demandé mon accord avant de faire quoi que ce soit. J'étais pleinement conscient des effets que cela allait impliquer sur mon personnage. Je lui ai donc donné carte blanche en toute connaissance de causes et je ne le regrette absolument pas (surtout que c'était vraiment très bien joué, à tel point que je m'en souviens encore plus de 20 ans après). Bien entendu, je conçois parfaitement que tout le monde n'accepte pas qu'on mutile ou défigure son personnage. Et, tout comme le RP intime, cela peut aller très loin dans le détail (le gore et l'insupportable), donc pas avec n'importe qui non plus. Enfin, je suppose que tu avais compris.

Je ne suis pas du genre à mutiler les avatars à la moindre occasion (encore moins sans en avoir bien discuter avec l'intéressé au préalable) et je saisi bien ce que tu as développé à propos de l'intégrité du skin. Cela dit, si le fait de boiter, d'avoir une jambe de bois, un bras amputé ou un œil en moins est bien joué et décrit... Quitte à se faire des macros descriptions du style
Code:
/w %t En observant attentivement Jaime Lannister, vous remarquez que sa main droite reste figée et rigide comme celle d'une statue.

Je crois que c'est tout, de ce qui me vient, en tout cas. Il est tard et j'espère avoir été assez clair dans mes propos (et pas trop condescendant, ce n'était pas le but). Comme tu l'as dit en introduction, on aura le temps d'en reparler avant la sortie de Classic. Toute fois, si besoin, je suis dispo pour en parler ou approfondir certains points ici même ou sur le Discord (voire en vocale/vidéo, peut-être plus simple pour les échanges)
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

Silwenne Empty
MessageSujet: Re: Silwenne   Silwenne EmptyMar 25 Juin - 15:43

Oui ton point de vue est assez clair mais c’est peut-être moi qui ne l’a pas été suffisamment x)

Par exemple, ne comptons pas sur un TRP pour Classic. (De toute manière on ne compte déjà pas dessus sur Retail)

Ensuite la question de l’exisence des hauts-elfes ne se pose pas à Classic : certains PNJ en sont, et d’autres sont même des elfes de sang (à la rigueur on s’interrogeait sur les termes « quel’dorei » et « sin’dorei » qui semblent avoir été inventés à BC à moins qu’ils soient apparus dans W3, car la seule découverte dans Vanilla est le terme « quel’dorai » pour un item)
Le problème portait sur l’exisence et la possibilité d’hybrides demi-elfes dans l’univers (strict, et non étendu) de Vanilla.

Sur le reste je vois bien ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Silwenne Empty
MessageSujet: Re: Silwenne   Silwenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silwenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ere classique] Silwenne Ethael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Réception Auberdine (Classic)-
Sauter vers: