La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
[Classic] Anyssa Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Classic] Anyssa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anyssa
Arrivant
Arrivant



Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2019

[Classic] Anyssa Empty
MessageSujet: [Classic] Anyssa   [Classic] Anyssa EmptySam 8 Juin - 14:18

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit, mais il m’a paru approprié. Si toutefois ce n’était pas le cas, merci de le déplacer à votre convenance.

Je me permettrais en premier d’aborder le sujet de ce qui m’a poussé à poster chez vous. J’ai parcouru attentivement les postit qui traitent du RolePlay, et je dois dire qu’il est assez rare que j’en trouve une description aussi réaliste (à mon sens). Je pense donc que dans le cadre de mon projet, vous pourriez être la bonne guilde. Reste à savoir si moi je serais un bon prétendant ^^.
J’ai pour projet, avec un ami de longue date, de rejouer à WOW dans cette version « classic ».

Du coup, je vais quand même me présenter un peu. J’ai découvert le RP par hasard sur T4C. Un jeu certes aujourd’hui inregardable sans se bruler les yeux, mais à l’époque … T4C restera pour moi une référence en terme de RP, avec de vrais GM et une dimension humaine. Il m’a apporté mes plus grands fous rires et mes plus grosses larmes. Il fût suivi de DAOC. Trois factions, un craft d’enfer, les vaux, pour tout ça lui aussi est une référence. Ensuite je suis arrivé sur WOW. Kirin Tor même. Et je dois avouer que s’il n’a pas été ma meilleure expérience roleplay, il reste pour moi une référence en termes de liberté (y compris celle de se faire massacrer en cueillant des fleurs) et de gameplay. Tout ce qui s’est fait ensuite ne m’a jamais fait ressentir une telle liberté. Bref …

Quand j’ai appris qu’ils allaient enfin faire une version vanilla (Que je trouvais déjà trop facile à l’époque), je me suis dit que je ne pouvais pas rater ça. Alors oui je sais. Le temps m’a appris que l’important dans le roleplay ce n’est pas le support, mais ceux avec qui on le pratique. Mais quand même, je me sens obligé de tester un retour.

Il faut que je sois très clair. Je n’envisage pas une seconde de jouer à la version normale. Je déteste me déplacer en un quart de secondes là où je le désire quand je le désire. Je déteste les choses qui se font à distance, comme les inscriptions aux donjons, les groupes, etc … je n’aime pas être capable (moi) de devenir HL en moins d’un an. C’est d’ailleurs un peu pour cette raison que j’avais arrêté à l’époque, ma démoniste était monté level 40 en à peine 3 mois et en marchant. Quelle tristesse. Même si à l’époque, je ne faisais presque plus que XP puisque mon groupe RP c’était disloqué.  Dans le domaine de la difficulté, ma référence restera FF11. Celui du début.

Bon j’ai encore trop parlé comme d’habitude. C’était juste une petite prise de contact. Nous verrons bien si cela mène quelque part. Pour info, je pense jouer un elf druide. Ou un Tauren druide qui sait. Je kiffe beaucoup trop la transformation pour faire une autre classe ^^.

Sur ce, je guette vos réactions, et qui sait … Merci de m’avoir lu déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

[Classic] Anyssa Empty
MessageSujet: Re: [Classic] Anyssa   [Classic] Anyssa EmptyDim 9 Juin - 23:45

Salut ! C'est pour le coup un avis bien anticlimatique de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, mais ça a le mérite d'être clair x)
Pour le coup à part le concept en soi et le lore de nos persos (pour ceux qui y jouent) il n'y aura pas de lien entre la version "normale" et Classic, donc pas de soucis si tu n'y joues pas.
Pour le coup du perso, j'ai l'impression qu'on se dirige plus vers du main Alliance pour Classic, on aura sûrement une présence dans la Horde mais a priori plus diffuse (et clairement perso vu que j'ai jamais touché à un MMO de la difficulté de Vanilla - même si c'est pas LE plus dur - je vais essayer d'éviter de trop m'éparpiller au début).

Et sinon question perso : j'ai entendu dire que le pex dans DAOC c'était que du farm de mob excepté une quête tous les 36 du mois, c'était vraiment ça ? Parce que si c'est le cas j'aurai pas DU TOUT la même conception du MMO x)
Revenir en haut Aller en bas
Anyssa
Arrivant
Arrivant



Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2019

[Classic] Anyssa Empty
MessageSujet: Re: [Classic] Anyssa   [Classic] Anyssa EmptyLun 10 Juin - 12:19

Salut ^^

Merci d’avoir répondu. Et je suis content que cela ne pose pas de problème de ne jouer qu’à Classic. De plus, je suis plus branché Alliance aussi donc ça me vas parfaitement ^^.

Il y a tellement de choses à dire par rapport à ta question :p.
TOUT les MMORPG que j’ai connus ont un fonctionnement assez semblable. Il existe deux moyens de progresser, ou trois selon, le farm, les quêtes, et parfois le craft. C’est la base, malheureusement. De mon point de vue, ce que nous nommons « Level » ne devrait pas exister. Il ne devrait y avoir que des compétences qui montent ou descendent en fonction de leur usage. De même, je trouve que tout baser (ou presque) sur le stuff, est un peu simpliste. Le perso en lui-même devrait aussi avoir beaucoup d’importance. Un peu comme dans T4C.
J’en reviens à ta question ^^.
Dans tous les MMORPG il y a des quêtes. DAOC inclus. Le farm de MOB c’est uniquement pour pouvoir aller plus vite, la plupart du temps, mais aussi pour éviter de refaire la même quête 50 fois. Il y a les quêtes que tout le monde fait, car elles sont obligatoires, et les autres que 99% des joueurs ne font pas car farmer du mob vas plus vite, et en plus ya pas besoin de bouger. Et après les DEV se demandent pourquoi se faire chier à développer un LORE puisque ça n’intéresse quasiment personne. Bref ^^.
DAOC n’était pas différent des autres sur ce sujet. Par contre, les vaux, ça c’était une idée carrément géniale. Une toute petite zone circulaire, trois entrées, une par faction, un fort au centre, l’unique objectif. 4 level d’écart entre les joueurs max. C’était franchement ma meilleure expérience de PVP. Le RVR ça semble chouette mais quand tu passes ton temps à te faire rouler dessus par des BUS, c’est moyen ^^.

Au sujet de l’éparpillement. Il y a plusieurs manières de régler ça. Tout dépend des objectifs de chacun. Il y a ceux (les joueurs) qui aiment tout voir, tout tester, tout essayer. Et puis il y a ceux (comme moi) qui se moquent de ne pas avoir profité de tout le contenu, et qui font avancer leur perso non pas en fonction de leur envie à eux, mais en suivant le cheminement du personnage. Je me pose souvent la même question (même si avec l’habitude je n’y fait plus attention) :
Si j’étais mon perso, avec son BG, dans cette situation, que ferais-je ?
Si tu es capable de répondre à ça à chaque instant pendant le jeu, alors tu auras la réponse à toutes les autres questions. Laisse toi porter par le jeu tout en le regardant avec les yeux de ton perso, et tu ne devrais jamais t’éparpiller ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vilzink
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Vilzink


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Silithus

[Classic] Anyssa Empty
MessageSujet: Re: [Classic] Anyssa   [Classic] Anyssa EmptyLun 10 Juin - 15:26

D'accord ! En soi ce fonctionnement de "farm car plus rapide" me rappelle (toutes proportions gardées hein) Dofus, où les quêtes servaient presque juste à donner du lore et pas à pex.

Après pour la vision je vois que la tienne est assez intégrale, c'est cool ! Mais l'idée c'est que j'ai tendance à refaire plein de rerolls pour justifier de faire toutes les zones justement x) (Mon projet un peu fou sur Classic serait de refaire l'équivalent de Maître des Traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

[Classic] Anyssa Empty
MessageSujet: Re: [Classic] Anyssa   [Classic] Anyssa EmptyMar 18 Juin - 13:49

Anyssa a écrit:
Il y a plusieurs manières de régler ça. Tout dépend des objectifs de chacun. Il y a ceux (les joueurs) qui aiment tout voir, tout tester, tout essayer. Et puis il y a ceux (comme moi) qui se moquent de ne pas avoir profité de tout le contenu, et qui font avancer leur perso non pas en fonction de leur envie à eux, mais en suivant le cheminement du personnage. Je me pose souvent la même question (même si avec l’habitude je n’y fait plus attention) :
Si j’étais mon perso, avec son BG, dans cette situation, que ferais-je ?
Si tu es capable de répondre à ça à chaque instant pendant le jeu, alors tu auras la réponse à toutes les autres questions. Laisse toi porter par le jeu tout en le regardant avec les yeux de ton perso, et tu ne devrais jamais t’éparpiller ^^.

J'approuve cet état d'esprit ! C'est d'ailleurs à partir de là qu'on a tendance à reroller, un peu comme on relancerait une partie d'un RPG avec un nouveau concept de personnage pour explorer un nouvel angle du jeu.

On commencera côté Alliance afin d'être plus clair sur une potentielle arrivée niveau 60 qui serait de ce côté-ci.

Pour ma part par exemple, il se trouvait que la fin de jeu qui m'intéresse le plus concerne des quêtes facilement rattachables à mon concept pour prêtre ombre elfe (Shen'dralar, Anathème, AQ...). On verra bien où ça me mène mais ça donne déjà une boussole haha!
Et comme dit Pilbein, on sera également présent côté Horde, plutôt en dilettante ...mais avec conviction (RP) ! - guilde interfaction oblige !

D'ailleurs dans le background, la Ligue de l'époque sera assez favorable à Thrall. (C'est d'autant plus intéressant de défendre ce penchant RP au beau milieu de la faction Alliance, mais tout de même, ce serait dommage de n'avoir aucun perso côté Horde).
De mon côté, c'est sûrement mon orc chaman qui va révéler son passé (mon but est de lui faire jouer le champ de bataille d'Alterac), protecteur loup de givre d'Alterac (pvp), néanmoins sur serveur Neutre comme le reste de la guilde.

En fait, avec le système de repos d'XP, il pourrait être plus intéressant de panacher notre temps de jeu entre les deux factions plutôt que de bourriner uniquement côté Alliance jusqu'à la fatigue. A voir...

Si tu veux te tenir au plus près de nos discussions il y a le Discord (lien sur la page Portail ici)....à moins que tu n'y sois déjà héhé

En tout cas bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Classic] Anyssa Empty
MessageSujet: Re: [Classic] Anyssa   [Classic] Anyssa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classic] Anyssa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WoW Classic] Pas de serveurs francophones ?
» [WoW Classic] Un forum distinct
» Le projet [Ligue] sur WoW Classic
» WoW Classic : vers un futur antérieur ?
» [Guide Classic] Choix de votre nom (par race)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Réception Auberdine (Classic)-
Sauter vers: