La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) sur les serveurs JdR (Europe)
 
La Ligue change de nom Portai11AccueilCodexPlateforme tchat & vocalDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Ligue change de nom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyMer 20 Nov - 3:29

Je viens vous annoncer qu'un changement de nom de la guilde (et plus exactement des deux guildes), via le service de guilde de Blizzard, est très probable prochainement.
J'en profite pour consulter l'avis de ceux qui voudront le donner (et qui prennent la peine de passer ici !).

Pourquoi changer ? Pour être tout-à-fait honnête, le nom actuel, la Ligue naturaliste, n'a correspondu à une réalité roleplay que pendant la période des trois mois (au pire) ou de l'année (au mieux) qui a suivi sa création.
En effet, alors que mes personnages principaux et les premiers membres étaient d'un bas niveau, l'armature du concept était formée du duo Ouragan-bleu - Vendebrume, le troll druide et le chasseur elfe de la nuit, qui avaient scellé ce pacte les détachant de leurs factions d'origine afin de tracer leur propre voie. A ce duo venait se greffer des éléments et concepts de plus en plus hétérogènes, en fonction de mes rerolls et du recrutement, mais le thème rassembleur restait encore fort.
La Ligue était une entité prenant modèle sur le Cercle cénarien sans se centrer sur le druidisme, sur le Cercle terrestre sans se centrer sur le chamanisme, reprenant leur farouche neutralité. Une ligue née du Cataclysme sans avoir l'expérience et l'envergure pour l'affronter aux côtés des plus grands héros. Il y aurait eu beaucoup à faire sur l'étude de la nature au sens large. Certes, nous n'avons pas fait tant que ça, mais nous faisions tout-de-même assez de roleplay autour des mascottes pour que ce nom ait un sens...
Mais le temps a passé et les choses ont évolué : évolué d'elles-mêmes, par les intérêts des membres et des recrues, par la composition de la guilde, par la trame de l'histoire déroulée par Blizzard, mais évolué par mes intérêts et ce où je laissais la Ligue me conduire.
Le rp autour des mascottes ne m'a clairement pas inspiré autant que je le supposais à l'annonce de Mists of Pandaria (Ça n'empêche pas que nous refaisions un marché aux compagnons cela dit). Le rp de défense de la nature pour lui-même, non plus.
En regardant "l'offre" en guildes, actuelle et récente, on s'aperçoit que ce thème a déjà été le pilier de plusieurs guildes bien visibles : Gardiens de la nature, Terre Mère, Cercle Kaldorei (sur Les Clairvoyants)... Sans parler du pacifisme pur et simple qui lui, est porté par Pax Legatus/Pax Legatum.
Alors, certes les Gardiens sont essentiellement passés en Chevaliers dragons, et son rp draconique (c'est crade!! *avis perso* :p), les TM sont surtout des Taurens (mais pas que!), le Cercle kaldorei semble techniquement assez peu actif (un serveur déserté n'aidant pas)...
Mais a-t-on un moment profité de ce qu'incarnait le nom de la Ligue ? A-t-on surfé sur un engouement pour la nature ? A-t-on ployé sous les demandes de druides désirant développer le roleplay typiquement de "naturaliste" ? A vrai dire non ! Les purs rp de paisibles druides contemplatifs sont quasi-inexistants ou très bien cachés. La masse semble préférer l'action, l'engagement aux côtés de l'Alliance et surtout, les races et classes plus accessibles (humains et consorts), et sans même parler de rp de masse, le rp kaldorei semble globalement et clairement à l'état...végétatif ! Vendebrume lui-même s'est retranché dans son ermitage (logique).

Donc, quels sont nos perspectives d'attirer de nouveaux joueurs d'une part, et de ressouder nos persos d'autre part, en s'accrochant au nom Ligue naturaliste ? Elles semblent assez faibles. Ce nom a à l'époque été mûrement réfléchi, et je ne regrette rien. Mais ça n'empêche pas de savoir s'adapter à la réalité de notre jdr.

Si on devait faire l'état des lieux de la Ligue pour en trouver un nom meilleur, que verrait-on ?
Ses factions internes fédérées, ses sections et ses clans qui font sa richesse.
Les Trolls de la Racine-envoûtée, au choix renforcé et légitimé par les graves décisions de Vol'jin. Les démonistes et arcanistes de la Contre-légion, nourris des secrets de la quête du feu gangrené et des exactions de Garrosh à la faille de l'Ombre. Des Loups-de-givre illustrés par les quêtes de Cataclysm et dont le destin sera magnifié par la prochaine extension. Des Thalassiens rejetant leur déchirement par l'Alliance. Des Nains préférant retourner à des affaires plus intéressantes. Des relevés et quelques cavaliers noirs guidés par les écrits de l'Equilibre Universel. Des Gobelins s'agrippant à leurs intérêts. Etc.
Voilà la réalité actuelle de la guilde. Peut-on encore globaliser tout cela par une "Ligue naturaliste" ? J'en doute et je ne suis pas le seul.
Il n'est toujours pas question de morceler (et fatalement enterrer) cette guilde en s'offrant un tag différent pour chaque composante, qui deviendraient des groupuscules sans grand avenir.
Il n'est pas question non plus de la renommer de façon totalement différente, qui dérouterait tout le monde et remettrait à zéro notre "notoriété".
Non ce qu'il faut, c'est une "mise à jour", qui acte l'état des lieux sans se renier, et nous prépare pour la suite.

Il me semble donc que le mot "naturaliste", devenu assez obsolète même si ce qu'il reflète ne sera en aucun cas éliminé de la guilde, devrait être remplacé. C'est pourquoi je pense à :
"La Ligue séparatiste" / "Ligue des séparatistes"
Le séparatisme est bien la motivation première de tous ces personnages et clans qui ont conclu le pacte de se liguer, afin d'être neutres et en paix dans un premier temps, et de prendre les armes contre leurs ennemis aujourd'hui. C'est une notion qui est présente dès l'origine (et même dans le background) et qui est largement prédominante depuis que la guilde a pris une certaine envergure. Après deux ans de réflexion (!) c'est le mot qui correspond le mieux, car il évoque une neutralité forte et non une neutralité de "hippies" comme disent nos détracteurs. De plus il souligne le non-investissement volontaire dans les affaires officielles des autorités de faction (dont se réclament beaucoup de guildes au rp très critiquable question fairplay)
Toutes les races et classes que nous recrutons ne peuvent être fondamentalement "naturalistes". Par contre, des personnages de toutes races et classes "séparatistes", ça marche déjà mieux !
Le nom de guilde devrait donc être un attrait et non un handicap.

En piochant dans le "lore" de guilde, il existe aussi des mots comme "Confédération" à la place de Ligue (c'était une des options lors de la création, que je n'avais donc pas retenue à l'époque du fait de sa longueur), "Fédération" et "fédérés"... Mais il faut pouvoir tenir dans les 23 caractères d'un nom de guilde, et je doute que le grand public puisse sentir la continuité entre la Ligue naturaliste et une étrange "Fédération séparatiste" par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Earstel
Tribun
Tribun
Earstel


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyMer 20 Nov - 15:14

C'est une bonne chose ! Je trouvais aussi que le 'Naturaliste' faisait un peu trop élitiste, ne touchait que certaines personnes de la Ligue. Cependant, je pense qu'il faudrait garder la Ligue, rien que parce que fédération cay moche :P Histoire de garder un peu de l'ancien nom. Le 'Séparatiste' est chouette, reflète assez bien l'esprit de toute la Ligue, et ça, c'est fun !
Revenir en haut Aller en bas
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Pt de vue   La Ligue change de nom EmptyMer 20 Nov - 19:00

Je suis totalement d'accord avec Ajax sur le fait qu'il faille changer de nom. Le "Naturaliste" est totalement obsolète et l'était déjà un peu quand je suis arrivé dans la ligue voilà deux ans. Il y avait des elfes de la nuit et on vendait des mascottes mais le concept commençait déjà à s'essouffler.

De plus, quel est le rapport entre la Contre-Légion et le terme de naturaliste ? Ou les Cavaliers des Ombres ? Ou même les gobelins, même s'ils peuvent être un tantinet écolo ? Non, ce qui rapproche la Ligue, c'est le séparatisme effectivement, ou du moins la neutralité (Puisque les gobelins Gentepression n'ont jamais été séparatistes, en fait. Mais ça doit être les seuls dans ce cas là dans les "grandes" sections de la Ligue)
J'aime bien le terme de séparatiste, par contre, "Ligue Séparatiste"... Je sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un mot ! A la rigueur, je préfère encore "Ligue des séparatistes" qui si je ne m'abuse fait 23 caractères et est donc valide ! (par contre "La ligue des séparatistes" rentre pas pour le côté ally... "Ligue séparatiste" et "Ligue des séparatistes" du coup des deux côtés ?)
Enfin, je ne trouve pas que le fait de changer "Ligue" soit véritablement un problème. L'histoire nous l'a prouvé : (histoire sans grand h) Le Clan Sombrecoeur a t-il perdu de son cachet, en se renommant en "Résistance de Lordaeron" ? Je trouve qu'il en a même gagné en prestige et pourtant les deux noms n'ont rien à voir. L'exemple marche aussi pour "Rédemption de Lordaeron" devenu "Serment de Theramore" qui a aussi gagné en classe pour moi sans rien perdre de son passé. Je trouve que "Fédération séparatiste" est mieux que "Ligue séparatiste", plus joli à l'oreille, enfin pour moi.
Le problème de ce nom après c'est sa longueur puisque "La Fédération séparatiste" ne rentre pas.

Si vous avez rien compris car c'est pas clair => "Ligue des séparatistes" côté horde et "Ligue Séparatiste" côté alliance. Ou encore "Fédération séparatiste" dans la horde et une solution pour que le nom soit quasi similaire dans l'Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyVen 22 Nov - 4:58

J'espèrais avoir un peu plus d'avis sur ce sujet quand-même !...
@Staglir, Douk'saga, Shadja, Tynelad, Amyndël, et les autres

Soyons honnêtes. La Ligue des naturalistes : quelques personnages naturalistes forment un pacte pour étudier les secrets de la nature.
Je ne vois pas ça quand je pense à la ligue. C'est un rp qui aurait beaucoup de mal à intéresser et motiver des gens, car on se contraindrait à parcourir des régions vues et revues... Je crois surtout que c'est un rp qui ne me passionne plus vraiment.
Le Salon semble bien s'en tirer avec ce rp-là, avec ses quelques passionnés. En fait la page s'est déjà tournée, il serait simplement temps d'en prendre acte.

On aurait pu mener une grande "chasse aux mascottes" mais on ne l'a pas fait (le gameplay ne s'y prêtait pas du tout il faut dire). On aurait aussi pu faire une grande expédition en Pandarie pour faire l'inventaire de sa faune et flore, région par région... or seul Salamand au tout début s'y est collé, à ma demande, et personne (hrp) ne s'est montré intéressé par ce qu'il ramenait.
La Ligue naturaliste pourrait retrouver du sens à WoD... On pourrait dire "et Draenor, quelle occasion fabuleuse de sauver des choses naturelles de ce monde disparu !"...mais seriez-vous prêts ? Et surtout, ce rp-là saurait-il embrasser TOUTE la diversité de la guilde? J'en doute.

En revanche, quand je réfléchis sur le bg de guilde, sur les motivations de mon personnage fondateur Ouragan-bleu : Garrosh face aux Sombrelances, la situation d'Orneval, les désertions face aux guerres... Quand je passe en revue les personnages ralliés les plus intéressants (vos personnages oui!), oublions les Qandra, les Jhune, les pékins de l'époque "Secret Story" (simples mercenaires dont le contrat n'a de toute façon pas fait long feu), non je ne vois pas d'éminents savants de l'Alliance, je ne vois pas des collectionneurs d'insectes et des rats de bibliothèque, je ne vois pas des passionnés de la Veillée des Contes capables d'y tenir à l'époque sans afk...
Je ne vois pas simplement d'ardents défenseurs de la nature façon SPDA du Norfendre... (qu'avons-nous seulement défendu en rp? des têtards murlocs? ça remonte à deux ans...)
Ce que je vois, ce sont des francs-tireurs, des idéalistes révoltés ou des cyniques autarciques, des gens de bon-sens ou des vrais illuminés, mais tous portent une part de "quelque-chose de plus grand" !
Concrètement, la Ligue est une ligue "politique" avant d'être une "ligue scientifique". Dans le nom de guilde, c'est "ligue" qui est prépondérant sur "naturaliste".

Sur ce constat, rien n'empêchera à l'avenir de revenir à ce bon vieux rp scientifique et naturaliste. Mais la "ligue des naturaliste" aura plus sa place comme composante de cette ligue renouvelée, comme une des diverses options de thèmes rp, aux côtés de la Racine-envoûtée, de la Contre-légion, de l'Eglise, des Cavaliers, des Givreciel et des autres... En fait je le verrais bien attribué aux Nains de l'Expédition (et pourquoi pas aux Gobelins du Corps expéditionnaire) ! Dans les deux cas ça renforcerait les thèmes et rendrait l'ensemble plus cohérent.

Et puis, on ne pourra enfin plus nous faire la blague de la ligue naturiste !! :)

La tâche est donc de trouver ce nom qui englobera le tout.

Sur l'idée proposée, on m'a dit à droite et à gauche que bof, "séparatiste" est trop connoté "fouteur de merde"...mais dans ce cas il faudrait une sorte de synonyme... Pas évident. Que nous propose Reverso ?
-La Ligue schismatique : imprononçable et trop bizarre
-La Ligue dissidente : on comprend pas par rapport à quoi (ça veut tout et rien dire)
-La Ligue hérétique : trop religieux
-La Ligue autonomiste : pas mal, mais ça fait un peu association pour la culture bretonne
-Ligue indépendantiste : là ça fait pays colonisé, et ça donnerait l'air hyper-lié à une seule cause indépendantiste, et de plus ce serait trop long avec "La" au début ou "des" au milieu
-La Ligue sécessionniste : trop américain, autant revenir sur séparatiste qui a le même sens
-La Ligue souverainiste : acceptable, mais le quidam se dit qu'il y a un souverain derrière ... défendre la "souveraineté" ça marcherait pour des Nains mais le concept va pas très bien aux Elfes qui seraient alors censés défendre le Régent ? Et puis ça fait irl.

Examinons (La) Ligue autonomiste ou Ligue des autonomistes : je trouve que ça sonne vraiment pas super à l'oreille. Certes ça rend bien l'idée d'une séparation pacifique vis-à-vis des factions mais il y a l'idée que celles-ci "chapeautent" encore nos affaires. Qu'on cherche l'autonomie sans la trouver... Or, on n'est pas sous tutelle!

Si on prenait un adjectif pas en -iste ?
-La Ligue autonome : j'ai envie de dire "ok on est content pour elle" ...beaucoup trop creux
-La Ligue indépendante : comme si les autres ne l'étaient pas? quelles autres d'ailleurs? les ligues naines? trop creux aussi
-Ligue des indépendants (le "La" ne rentre pas) : énième bande d'aventuriers sans ambition ? de commerçants non franchisés? ...guilde rassemblant les sans-guildes ? hahaha... bof
Idéalement, "Ligue des clans indépendants" serait top, mais c'est beaucoup trop long.

Je pense donc à d'autres termes...
-Ligue révolutionnaire : (le "La" ne rentre pas...)  Très tentant, serait au poil côté Horde. Mais ça laisse le côté alliance en plan...même si De Corbeaulieu, Staglir et leur bande sont des révolutionnaires notoires... ça mettrait trop sur la place publique une volonté de "renverser" l'ordre ally. Ce qui est déjà plus gonflé que le simple séparatisme. Et même si ça fait écho aux Sombrelances, ça reste trop connoté irl à mon goût.
-(La) Ligue des insurgés : ferait l'affaire... Mais comme le cas précédent, ça fait vraiment rebellz-t'as-vu, il faudrait assumer. Ce qui me gêne c'est que ça ferait un parfait nom de guilde hurleventoise (bien le marketting?) ...
-La Confédération : simple, efficace. On perdrait la marque "La Ligue". On pourrait nous prendre pour une guilde pve familiale. Mais ça s'inscrit dans les factions du lore (Alliance, Horde, Cartels, Confréries, Syndicat, Consortium... Confédération)
...
-La Ligue confédérée : moins agressif que séparatiste tout en gardant l'imaginaire, l'ennui serait que ces deux mots sont redondants ou alors ça fait trop américain irl...ou bien football. Le public qui n'est pas au courant de l'organisation interne ne comprendra pas naturellement où on se situe.

Pour rebondir sur "Ligue des clans indépendants" qui ne rentrait pas, on pourrait reformuler par :
- Ligue des clans libres (22 lettres!)
Resterait à trouver le deuxième... "Ligue des tribus libres" n'irait jamais au Domaine Givreciel... :s    A coupler avec "Ligue des indépendants" ? On perdrait la symétrie parfaite de nos deux branches...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyVen 22 Nov - 12:34

Ligue des clans libres
Clans libres de la Ligue
Sinon...
Ligue altermondialiste ? xD
EDIT : Ou tout simplement... Lìgue des clans libres ? u_u
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyVen 22 Nov - 15:15

Pas d'accent pourri, c'est mort ! (et altermondialiste haha c'est encore plus irl que tout le reste)

Clans libres de la Ligue, non, et même Ligue des nations libres, Ligue des peuples libres : 24, dommage :S


Edit:
Outre donc un duo "La Ligue séparatiste" (plutôt horde) / "Ligue des séparatistes" (plutôt ally?)
on aurait aussi
"La Ligue des clans libres" (horde) / "La Ligue" (ally)
ou "La Ligue des clans libres" (ally) / "Ligue des séparatistes" (horde) pour atténuer la notion de séparatisme de l'alliance qui ma foi n'est pas over-justifié...mais bon...à part les Nains qui forme des clans là-bas? c'est pas super approprié non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyVen 22 Nov - 23:19

Après ce laborieux mais fructueux débat Skype, on s'orienterait vers
< Ligue des clans libres > (horde) / < La Ligue > (alliance)*

Et vous ? Quel tag préfèreriez-vous voir sous le nom de votre personnage ?
Que voudriez-vous voir écrit sur la bannière ci-dessus, au-dessus de Guilde roleplay - serveur Kirin Tor (Eu) ?


(* à condition que la guilde se nommant déjà ainsi sur le serveur soit reconnue fantôme et dissoute par les mj...)

La Ligue change de nom Consei10

La Ligue change de nom Consei12

La Ligue change de nom Consei13
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Earstel
Tribun
Tribun
Earstel


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyDim 24 Nov - 10:42

Pour donner une seconde fois mon avis, je partirais plutôt sur La Ligue côté ally, et la Ligue Séparatiste côté Horde. Même si la Ligue Clans Libres pourrait aussi fonctionner côté Horde, je suis moins enthousiasmé par ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyDim 24 Nov - 23:01

Après avoir encore et encore pesé le pour et le contre, les avis étant près partagés, ce sera donc : La Ligue séparatiste (ally) / Ligue des séparatistes (hordeux)
Je n'ai plus qu'à préparer les "travaux de rénovation" que ça implique, y compris dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Nightbringer
Arrivant
Arrivant
Nightbringer


Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 48

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyLun 25 Nov - 15:52

Bonjour,

J'arrive un peu tard pour m'exprimer. En plus, je ne suis pas là depuis longtemps et je considère que je n'ai pas mon mot à dire vis à vis de la parole des anciens.

Cependant, à quoi ai-je pensé quand j'ai lu le nouveau nom de la guilde ?

Il n'y a pas sil longtemps nous (Kisara et moi) avons regardé l'intégralité des saisons de Starwars the clone wars.
Peut être que certains de vous connaissent, et savent ce que sont les séparatistes dans cet univers...
Je n'y peux rien, dans mon esprit être un séparatiste c'est comme un terroriste dissident qui s'empare du pouvoir.
Quelque chose de pas très "joli joli" coté morale.

Voilà, je me suis exprimé, même si les dés ont déjà été jettés ^^


Dernière édition par Nightbringer le Lun 25 Nov - 17:28, édité 1 fois (Raison : (test))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendrelune.fr
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyLun 25 Nov - 17:09

Bon ben, malgré ce vote trèèès démocratique, je ne peux qu'acquiescer car il va dans mon sens. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyMar 26 Nov - 4:41

Merci d'avoir fait la démarche de donner votre avis en tout cas Night' et Kisara ;)
J'ai moi aussi vu l'intégrale de The Clone Wars et il est vrai que les "séparatistes" y jouent souvent le rôle facile de méchants tout désignés.

En effet le choix de cette référence n'est pas innocent, et j'avoue être assez fan de la Confédération des Systèmes Indépendants, que je trouve par exemple bien plus charismatique que l'Empire et Darth Vader. En fait, quand on fait le lien entre l'Episode III à l'Episode IV (je parle cette fois des films), on se dit "bon sang en fait, c'était les séparatistes qui avaient raison! c'est la République qui est corrompue de l'intérieur et devient le maléfique Empire" (mis à part le léger détail qu'en fait les séparatistes aussi sont sévèrement manipulés dès le début...!). C'est cette sorte d'inversion des rôles entre "bons" et "méchants" qui m'intéresse.

Bien sûr, incrustée dans l'univers de WoW, le concept des séparatistes, et la Ligue elle-même, ne sont pas une organisation maléfique dont le seul but est de provoquer la guerre civile pour renforcer et justifier l'avènement d'un "Empire" comme c'est le cas dans l'univers de Star Wars...
En fait, je m'inspire plutôt de la Confédération à ses débuts, au tout début de l'épisode II : un ensemble de systèmes ont décidé de quitter la République (donc chez nous des clans qui ont décidé de quitter la Horde et l'Alliance) pour faire leur propre chemin, mais ne sont pas encore en guerre totale contre elle (avant "l'incident diplomatique" sur Géonosis). Ou encore dans The Clone Wars, dans l'épisode "Héros des deux côtés/Heroes on both sides", où on voit le Sénat de la Confédération et ses représentants qui croient vraiment agir dans l'intérêt commun.
Rassurez-vous donc, il n'y a pas les plans d'un nouveau Darth Sidious derrière tout ça dans la Ligue ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Daelan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
Daelan


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 25

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyVen 29 Nov - 10:08

Bon, il s'agit de le post sur KTRP maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
Ajaxandriel


Messages : 952
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyVen 29 Nov - 13:18

J'ai déjà mis à jour l'ancien post, je ferai remonter quand j'aurai trouvé une nouvelle accroche à poster à la suite.
J'ai aussi signalé le changement sur offi, mais là je créerai un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueseparatiste.forumgaming.fr
Elanah
Tribun
Tribun



Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom EmptyJeu 5 Déc - 21:48

J'arrive un peu après la guerre, je l'avoue, mais je suis quand même là, et je dois dire que ce changement de nom me plaît bien, voilà!
*message super utile T_T*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligue change de nom Empty
MessageSujet: Re: La Ligue change de nom   La Ligue change de nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue change de nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ligue en BD
» Organisation : les Assemblées de la Ligue
» Le (R)PvE de Legion dans la Ligue
» Le serveur vocal de la Ligue...
» La faction sombrefer de la Ligue séparatiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: